Aller au contenu


Dragon Stompy


  • Veuillez vous connecter pour répondre
420 réponses à ce sujet

#391 Debonair

Debonair
  • Membres
  • 228 messages

Posté 04 December 2017 - 08:44

Hello,

Tout d'abord félicitations pour ta perf !

Je suis en train de passer sur ce deck, et ma liste de test est assez proche de la tienne.

La grosse différence, c'est le pas que je n'arrive à me résoudre à faire : Goblin Rabblemaster.
Alors, je vois bien que c'est très joué dans le pack donc je ne remets pas du tout le slot en cause mais j'ai un souci avec tout de même la grosse anti-synergie avec le Bridge et Fiery Confluence.
Ca fait clairement de la grosse clock, mais c'est surtout pour battre quoi, combo ? C'est pas un win-more quelque part ?

Qu'est-ce que je rate et qui me fait passer à côté de la carte ?

#392 Ender241

Ender241
  • Membres
  • 891 messages

Posté 04 December 2017 - 08:58

Coucou,
le bridge me parait trés bien avec le rabble. Elle te donne plusieurs choix.
Solution 1: board adverse rempli de créatures. A ta main step tu poses ta carte piochée, tu crées ton token et il n'attaque pas, ne s'empale pas(tu attends autant que tu veux).
Solution 2: board adverse rempli de tokens. Tu crées ton token puis joues ta carte piochée en main step 2.
Solution 3: board adverse en ta faveur. Tu pioches 2 tours d'affilée, tu attaques avec ton rabble 2/2 et tokens, il grossit en attaquant. Main step 2 tu joues ta carte.

Là où un gros dragon n'attaquera jamais sous bridge, ton gobelin peut tuer un adversaire locké en 3 tours(4dmg+6dmg+8dmg) par exemple.

Par rapport à firey confluence. Ben c'est 2 trés bonnes cartes, trés polyvalentes. Tu peux infliger 6 à ton adversaire avec fiery, raser le board avant de poser rabble. Si t'as rabble sur table tu laisses l'adversaire s'expand et le gérer puis tu rases le board. Tu géres aussi les mox adverses, les bétes artefact(strix entre autres) même si là c'est moins souvent.

Bref avoir le choix c'est bon. (c'est toi que je regarde Green Sun Zenith)

#393 Zilozilo7

Zilozilo7
  • Membres
  • 246 messages

Posté 04 December 2017 - 09:11

La carte est décriée, et les gens n'aime en général pas trop la jouer, il n'y a cas voir les deux liste top top et win cette semaine sur un gros tournoi de 100j MoonWalker avec un wish board!

Néanmoins pour défendre la carte (et la liste que je joue :)/> ), les 6 slots rabblemaster + hazoret sont les cartes qui font gagner des MU compliqué.
Rabble t1 ca win t3 si tu rajoute un second rabble ou hazoret ou confluence par exemple, et quand tu joues contre sneak show ou tu n'a QUE bridge pour retarder l'inévitable, avoir une vrai clock est un atout non négligeable!

Pour la synergie rabble/hazo + bridge, il faut bien voir que c'est bien souvent plus un avantage qu'autre chose ! J'attaque avec rabble et 1 single token, je prends souvent un chump drs sur le token, fiery clean le drs et colle 4. Sur bridge c'est toi qui contrôle le nombre de carte en main, et donc tu peux poser 2 rabble face à un batterskull, stack les token sans être obligé attaquer en jouant ta main precombat, avant d'attaquer pour 1000 !

Un main triple rabble c'est un kill quasi assuré ! Les gens sont assez timoré de passer une fow dessus quand ils ont très peur d'une moon que tu n'as pas en main, et le temps qu'il gère le gob il a déjà collé un max et laisse plusieurs copain sur le board. Dans des MU midrange c'est assez fat je trouve surtout à la deux et sur le play ou l'adv va en priorité keep une main qui fetch basic plutôt qu'un anti bête, c'est dévastateur !

J'ai très envie de test wish moon et je n'arrive vraiment pas à me défaire de mes gobs justement !


Je viens de jeter un oeil à ta liste et vois le cloître, autant jouer la chandra pyro à 4 qui est strictement au dessus, spécialement dans un monde où certain n'aiment pas cotv+magus et jouent jusqu'à 3 kollaghan dans les 75

Modifié par Zilozilo7, 04 December 2017 - 09:22 .


#394 Debonair

Debonair
  • Membres
  • 228 messages

Posté 04 December 2017 - 11:54

Merci  à vous deux, vous m'avez convaincu, je vais retester les gobs.
C'est vrai que pour le MU Show and tell, ça parle.
Maintenant le chump block DRS qui enchaine Fiery 1 degs, ça rase aussi tous les autres tokens c'est pas fou.
Et si delver flip est sur la table c'est nettoyage obligatoire. Bref, au niveau de la synergie ça reste quand même pas dingue...

Voir le messageZilozilo7, le 04 December 2017 - 09:11 , dit :

Je viens de jeter un oeil à ta liste et vois le cloître, autant jouer la chandra pyro à 4 qui est strictement au dessus, spécialement dans un monde où certain n'aiment pas cotv+magus et jouent jusqu'à 3 kollaghan dans les 75

Pas ultra d'accord, chandra pyro ça oblige à défendre et ça coute RR (pas envie de dépenser un singe dessus) et, surtout, je ne peux pas faire du card avantage facilement et garder bridge actif.
L'ultimate reste pas ouf je trouve, et faut la défendre contre des betes.
Cloister et Bridge, ça reste fort je trouve.
Je dis pas que Cloister est meilleure hein, je dis juste qu'elle n'est pas "strictement au dessous".

Enfin, dans une logique MU, les 7 kolaghan dans 75 c'est 4C Control ?
Bon, on empale pas ce deck dans la joie et la bonne humeur à la base ?

#395 Zilozilo7

Zilozilo7
  • Membres
  • 246 messages

Posté 04 December 2017 - 16:27

Étonnement je trouve que pour 4C il y a des échanges, c'est pas un bête pyro ou delver deck (ou là je suis globalement content des perf), un drs et/ou swamp ca peut être effrayant, surtout si l'on sait des KC présent en nombre !

Pour continuer d'enfoncer le clou sur gob vs drs, si tu as déjà un token qui survit ca veut dire qu'un single chump adverse sur un 1/1 laisse passer un token + 4/2, dans ces conditions j'ai plutôt pas envie de clean le board mais partir en mode ultraggro ;)

Pour cloitre effectivement je la considère "strictement" inférieure car je joue mes rabble+hazo qui font le taf' au sol, et cloître est vraiment mauvaise dans ce cas car elle est très handicapante pour contrôler les 1/1 en mode berserk, piocher deux cartes par tours n'aide pas à les garder au chaud pour plus tard.

Pour ce qui est des 3 KC dans des 4C deck c'est surement parce qu'à T2J on a un méta assez rouge en ce moment :moustache:  1 à 3 joueurs de moon (jamais vu les 3 d'un coup néamoins) + mud + 1/2 eldrazi, ca fait un bon paquet de calice.deck mine de rien, ca doit expliquer ce choix local

#396 Debonair

Debonair
  • Membres
  • 228 messages

Posté 04 December 2017 - 17:48

Ok merci beaucoup du retour.
Comme j'ai dit plus haut, j'ai encore peu de recul sur le deck, donc je prends vos avis avec sérieux !
:)

Je vais donc tester les gobs, je verrai par la suite.
Pour l'exemple de Chandra par contre ça ne va pas exactement dans mon cas car Cloister -> Chandra pyro, et j'ai toujours pas de gobs héhé

Je vais faire -2 Koth et -2 Cloister + 4 Rabblemaster pour me faire déjà un avis.
Encore merci !

#397 Zilozilo7

Zilozilo7
  • Membres
  • 246 messages

Posté 10 February 2018 - 13:05

Je n'ai pas fait de report pour mon dernier Mensuel BM (tellement j'ai fait des choses caca je préfère pas) mais juste poster une anecdote.
Je comptait drop après avoir perdu la ronde 4, mais j'ai oublié de cocher la case, et je tombe ronde 5 contre Micka qui m'a gentiment proposé de m’arracher les gonades si je la jouais pas contre lui, j'accepte donc volontiers :D (je déteste les gens qui drop sans prévenir et qui mettent des byes inutiles à ceux qui voudraient jouer tranquilou) Bref, c'est un autre sujet et nous jouons donc pour notre plus grand plaisir!

Il est sur RUG delver, et après avoir perdu la 1, je rentre tous mes anti-bêtes, ainsi que mes mirror mirage qui ont plus de sens que la carte que je sors qui ne me semblait pas très forte (probablement un magus ou quoi)
La partie démarre mollement avec une trop de son côté, et un cantrip, rattrapé au tour deux par une wasteland.
C'est ici que le fun commence, je joue donc mon mirror qu'il contemple un moment avant de daze pas trop sûr de lui, (un Simian en main assure sa position sur le board),
Ce qui me permet de faire au tour suivant une copie de sa wasteland, et de casser sa trop (Il ne savait pas qu'il pouvait waster sa waste, maintenant il saura :D) et décède color-death après s'être pris une wasteland par un deck qui n'en joue pas. *achievement unlocked*

Cette carte est vraiment sexy tant elle permet des plays un peu inatendus en plus d'offrir des victoires contre des MUs misérables (tout ce qui est à base de 7/7 15/15 ou 20/20) en plus d'être jouable dans d'autres. (comme copier son cotv@1 upkeep adverse pour l’empêcher de jouer des mox/led/petal, ou copier son rabble pour partir très aggro)

#398 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 586 messages

Posté 10 May 2018 - 13:02

Plop j'ai affronté quelques stompy pendant l'EW ( je ferais surement un report de mon coté je jouais comme d'hab 4C loam) et la version contre laquelle j'ai perdu jouais Le nouveau Karn qui à l'air sexy dans le paquet.

Les Habitués du pack pourront peut être m'en dire plus à ce sujet mais je trouve qu'il s’intègre bien dans ce pack.

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.

#399 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 10 May 2018 - 20:44

pour la carte n'a aucun interet dans le pack, laisser le choix a son adversaire c'est le mal absolu a magic!!! C'est d'ailleurs pour cela que sin prodder est mauvais et a d'ailleurs tres vite ete abandonne dans le pack

Modifié par popi, 10 May 2018 - 20:44 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#400 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 11 May 2018 - 12:49

Citation

laisser le choix a son adversaire c'est le mal absolu a magic

Du coup fact or fiction c'est nul n'est-ce pas? Et puis l'Ulti de liliana aussi.

Les praticiens du deck en font de très bons retours en 1/2of. Peu importe le choix de l'adversaire, a carte fait du CA. C'est un BOB beaucoup plus dur à éliminer. Qui plus est les cartes exilées peuvent être récupérées avec la seconde capacité si elles sont vraiment bonnes. Toutes les capas de cet arpenteur sont bonnes et il commence avec 6 de loyauté ce qui est assez bourrin tout de même.

Des stompy que j'ai pu jouer le gros souci c'est toujours le manque de fuel. Tu lâches toute ta hate, et puis après tu pioches de la daube et tu perds parce que ton adversaire revient. Avec Karn on ne s'essoufle pas et le -2 peut mettre pas mal de pressions selon les listes. Je ne lui vois pas de défaut. Après c'est une carte de support, pas le truc qu'on veut jouer en playset
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#401 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 11 May 2018 - 15:26

Lili tu fais le choix en premier, tu peux donc indirectement influencer sur le choix de ton adversaire mais surttt que les deux autres capas sont juste vraiment bien pour un cc de 3!!

Fact or fiction est effectivement tres joue en legacy...mais au final ce n'est pas le pb car au moins tu recuperes la priorite du choix. Tu gagnes au moins ca. Bien que le fait que tu ne choisis pas au depart rends la carte vraiment moyenne

Quand tu vois ce que fait chandra a cote pour le meme CC...

Sachant que la dernier abilite est franchement nul pour le pack et que la seconde est lie a la premiere. On en revient a la premiere la plus interesante en theorie et laisser le choix de A a Z a un adversaire sur 2 cartes possible c'est juste vraiment vraiment bof

Dans DS pour moi elle n'a vraiment aucun interet

Modifié par popi, 11 May 2018 - 15:27 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#402 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 11 May 2018 - 15:50

Le token est franchement fort, en attaque comme en bloc.
Les capas de draw que tu dénigrent sont équivalentes à 0:draw si tu untap avec (légèrement meilleures si tu as plein de mauvaises cartes à filtrer, ce qui est le cas du deck).

#403 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 11 May 2018 - 16:00

La carte est très forte de manière générale, après pour qu'elle soit très forte, il faut qu'il y ait suffisamment d'artefact à côté pour utiliser le token comme kill.

Je l'ai incorporé en side d'un deck combo en vintage, parce qu'en face les mecs ont des flusterstorm et des pyroblast en pagaille.
Et finalement, en legacy c'est la même, en ajoutant qu'en plus il ne prends pas decay et est plutôt résistant à bolt.

Je ne sais pas s'il a sa place dans DS, mais je pense qu'il a sa place dans un Break Da card !
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#404 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 11 May 2018 - 16:05

Evidemment je mets cette carte en perspective avec DS...dans d'autre pack la carte prend une toute autre importance avec la derniere capa
"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#405 Matsaya

Matsaya
  • Membres
  • 210 messages

Posté 11 May 2018 - 17:53

Les versions de dragon stompy que j'ai vue qui jouaient Karn joue toutes une quinzaine d'artefacts, je trouve que ce n'est pas si mal.