Aller au contenu


Gones Legacy 3 - Lyon - 3 Septembre 2017

MTGONES Legacy MKM Trollune Lyon Vidéos Youtube

  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 BadGones

BadGones
  • Membres
  • 368 messages

Posté 07 September 2017 - 18:18

Bonjour à tous,

Le WE dernier avait lieu à Lyon le Gones Legacy 3, organisé par l'asso MtgOnes.
La veille de ce GL3, avait lieu le Gones Commander 1.

Vous trouverez toutes les vidéos des feature matches sur notre chaîne YouTube : https://www.youtube....CNU_SwRPp9Q9-jw

Sinon, à vous pour les reports (Swamp, je pense à toi!).

Bon visionnage à tous :)

A+

Greg

PS : Nous n'avons pas de coverage vidéo de la finale du Legacy, un des participants ayant demandé à ne pas être filmé.
Cherchez pas, j'ai le meilleur avatar au monde!

#2 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 07 September 2017 - 19:53

Je m'y colle :D !

Lieu: Lyon (Gones Legacy #3, mairie du 8ème)
Deck: TES
Date: 03/09/2017
Nombre de joueurs: 50
Rounds: 6 plus top8

Mon side:
1 Dark Petition
1 Telemin Performance
1 Empty the Warrens
1 Tendrils of Agony
1 Hurkyl's Recall
1 Past in Flames
2 Defense Grid
1 Grapeshot
3 Echoing Truth
1 Surgical Extraction
2 Rending Volley

Mon main:
Spoiler

Round #1 : contre Jimmy (Elfball) OTD:
Game #1:
Pas trop de souci pour cette partie. Quand tout se déroule bien. Mon adversaire avance et je sens qu'il n'est pas loin de partir. Pourtant, assez rapidement, je rassemble toutes les pièces : j'enchaîne Burning Wish, Dark Petition (Ad Nauseam), Ad Nauseam, Infernal Tutor, Burning Wish et Tendrils. Monsieur Propre !

Game #2:
Je rentre: 1 Tendrils
Je sors: 1 Empty
Il mulligane à 4. Je vois sa main avec Surgical et Cradle. Il me surgical Ponder mais le Nauseam arrive très (trop) vite.
2-0 (1-0-0)


Round #2: contre Louis (4c Control) OTD
Game #1 :
Mon jeune adversaire, que je connais, me montre ses cartes au mélange, j'en profite grassement. À la une, je le thérapise (FoW) et vois un Tourach. Je m'y prépare en posant un Pétal pour jouer un Brainstorm en réponse. Non, il pense que je suis sur Grixis et préfère jouer un Brainstorm. Le Nauseam le kill le tour suivant. Il n'a pas vu venir le Storm.

Game #2:
Je rentre: 2 Rending Volley
Je sors: 1 Chrome Mox, 1 Ponder
Je mulligane à 6 faute de belle main. Mon adversaire trouve sa Force mais laisse sa seule carte bleue au dessus de sa bibli (un Strix). Je vois qu'il n'a pas de carte bleue. Un Nauseam tranquille me laisse à 12 et lui à 0 !!
2-0 (2-0-0)


Round #3: contre Romain (Eldrazi) OTD
Game #1:
Un joueur très sympathique qui me dit faire son premier tournoi Legacy et être étonné d'être à 2-0 avec un deck comme ça. Je le crois mais méfiance, méfiance !! Ne pas prendre son adversaire à la légère. D'autant plus qu'il gagne le toss et commence par un Calice à 1. Mouais, pas cool. Je ne fais rien et il enchaîne par Grim Monolith et Trinisphère. Là, je suis cuis !! Tour 3, j'ai droit à un Calice à 2. Je cherche alors de l'information et en lui faisant croire que je joue Grixis. Lorsque le TKS tombe, je remballe tout.

Game #2:
Je rentre :3 Echoing Truth, 1 Hurkyl's Recall
Je sors : 4 Ponder
On mulligane tous les deux à 6. J'ouvre avec une Duress qui enlève sa Trini qui arrivait t1 via Grim Monolith. Il grogne. Il ne fait pas grand chose et un Nauseam me laisse à 4 ftw.

Game #3:
Il ne chope ni Calice, ni Trini rapidement et je pars trop vite en Nauseam malgré ses 25 pv.
2-1 (3-0-0)


Round #4: contre Aurélien (Elfball) OTD
Game #1:
Me voilà en feature table et en video. Mon adversaire est très sympa. On oublie vite la video. Je pars très vite en Nauseam mais son Shamane me bloque à 3 pv. Je ne peux pas aller plus loin. Il me manque un Burning Wish que je ne trouve pas, ni sur Sonde, ni sur Ponder. Je fizzle. Déception !

Game #2:
Je rentre : 1 Tendrils of Agony
Je sors : 1 Empty the warrens
J'ouvre une main avec Nauseam, Brainstorm, Petal et Dark Ritual. On n'est pas loin du départ. Je commence par Badlands et Petal (pour BS) craignant Cabal Therapy. Il fait Sentinelle. Je me dis donc qu'il n'a pas Therapy ou alors qu'il me laisse cramer mon Petal. Si c'est cela, c'est très bien joué à lui. Je lance BS à la recherche du kill (Land et Dark Ritual serait pas mal). Je choppe du tuteur et go ! Je le Sonde et cabal 2 Birchlore pour le ralentir, faute de mieux. La Saisie sur Nauseam le tour d'après me sera fatale. Je Wish Past in Flames et lui, répond par Limon. Il contrôlera la fin de partie et je meurs à la bête. Belle maîtrise de son côté, bravo !
0-2 (3-0-1)


Round #5: contre Julien (Merfolk) OTP
Game #1:
La voilà, mon Epic game. Franchement, Magic, c'est beau !! Super adversaire encore, très content de le rencontrer (on avait discuter quelques moments plus tôt). Je contourne quelques Curscatcher et 10 tokens à la une suffiront.

Game #2:
Je rentre: 3 Echoing Truth, 1 Hurkyl's Recall
Je sors : 2 Duress, 2 Ponder
Là, je décide de ne pas suivre ma table de side qui concerne les Merfolk sans Calice. Je sais qu'il joue Calice pour l'avoir vu jouer la carte précédemment. Cette partie est très dure. Il pose une masse de Merfolk et malgré une Mitraille (sauvetage de dernière minute), ses petits hommes bleus (et ses Mutecaveau) font le taf.

Game #3:
La trois est épique, la voilà. Il recommence avec Curscatcher et ça commence à piquer. Je dois enlever chez lui : Force, Flusterstorm et Spell Pierce. J'en enlève deux (pendant qu'il me sauce) mais le Fluster lui colle à la paluche. Je fais tout pour trouver Duress ou Therapy sachant que mon salut sera là : Ponder, Fetch, Sonde me donne enfin ma Therapy. Je suis à 9 pv, je dois tuer dans le tour mais ma seule solution est Nauseam. J'y vais, je tombe à 3 pv (bon, très bon Nauseam), Probe, tombe à 1 pv et le tue au Tendrils... Magique !
2-1 (4-0-1)


Round #6: contre Jérôme/Canard (Omnishow)
Tous les deux à 12 points et classés 5ème et 6ème, on décide de ID. Cela passera pour nous deux. Très agréable de discuter avec Canard et Joris.
ID (4-1-1)


Quart-de-final: contre Arnaud (Stoneblade Baby Jaced) OTD
Game #1:
Aie, voici la pire partie de la journée. Fatigue, un peu de stress (pas mal de spectateurs), pas dans la partie rapidement mais pas d'excuse non plus. Je sonde sa main et vois Supreme Verdict, Ponder, Jitte, 2 Polluted et une Plaine. Le Verdict me chagrine mais si je ponds des tokens, ça passera (pas le temps de lancer le Verdict de son côté). Sur la Sonde, je pioche Dark Ritual. Ok, j'ai les 6 manas pour lancer les tokens. Je fetche Mer Sout. Certains diront que c'est une erreur mais comme j'avais encore un Ponder en main, je voulais lancer à la fois Dark Ritual et Ponder plus tard (au cas où). Le rouge, c'est le Petal qui le donnait. Une absence me fait oublier les 2 manas rouges nécessaires (BW et Empty) pour cela et je craque 2 Dark Ritual avant de me rendre compte de ma boulette. La boulette traverse visiblement la salle :D  . Je reste cool, ce n'est qu'une erreur. Mon adversaire a une pioche misérable donc ne fait rien et moi, je dois refaire ma main. Je wish Past in Flames et Dark Petition. Plus tard (la partie sera longue), je lance Past in Flames et commence à flashbacker Sonde et Ponder à la recherche de Burning Wish pour killer au Tendrils. Il ne viendra pas mais après réflexion, ce n'est pas impossible que je loupe le kill à ce moment là... La partie continue. Mon adversaire bidouille avec ses Baby Jace et commence à se sentir mieux. J'ai besoin de 6 manas pour flashbacker PiF et faire quelque chose ensuite.
Je les obtiens au bout de l'ennui avec un 6ème land mais lors du double fetch, je constate que je n'ai plus qu'un seul terrain à aller chercher. C'est la misère. Je meurs quelques tours plus tard. On est ébahi de cette folle partie.

Game #2:
Je rentre : 2 Defense Grid, 2 Rending Volley
Je sors : 2 Chrome Mox, 2 Ponder
Je ne me démonte pas et décide d'oublier cette première game. Je sens d'ailleurs les spectateurs affluer pour, j'imagine, voir ma prochaine connerie !! Je rentre les épaules, reste dans la partie et joue mon jeu. Je gagne la deux de manière magistrale, tout en maîtrise et terminant à 1 pv (Nauseam). Pour moi, je rattrape la catastrophe de la une.

Game #3:
C'est tendu et cela ne penche d'aucun côté. Il n'a pas de contre et je lance 10 tokens à l'assaut. Pas de bol, il joue Stoneforge le tour d'après et va chercher Batterskull. Bien qu'il tombe à 2 pv, le Batterskull inversera la tendance et malgré quelques chumps, ses Collective me feront mal également. Un dernier baroud d'honneur (Rending Volley) détruira une Stoneforge bientôt équipé de Batterskull mais je succombe le tour d'après.
Deux tokens de plus (un sort) et je gagnais. J'avais un Ponder en main que je n'ai pas pu lancer dans le tour, vraiment dommage. Merci Noham d'avoir positivé cette défaite avec moi après la game.

Les plus:
-L'orga fabuleuse (merci les Gones).
-La buvette, la salle et les lots au top.
-La bonne humeur générale.
-Mon top8.
-Merci Noham pour ton analyse post quart et ton soutien positif.
-Merci à Bryant Cook pour le partage.
-Un deck fantastique, intelligent, passionnant à jouer.
-Les tables de sides parfaites (merci Bryant).
-Aucune hésitation, aucune lenteur dans ma réflexion.
-La solidité des sorties.
-De bons mulliganes.
-L'Empty toujours génial en porte de sortie.
-Le play BW->Dark Petition->Nauseam fantastique.

Les moins:
-Ma seule boulette de la journée qui me coûte chère en quart même si...
-Franchement rien d'autre.

Bravo à tous.

Modifié par Swamp, 08 April 2019 - 10:29 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.





Aussi étiqueté avec MTGONES, Legacy, MKM, Trollune, Lyon, Vidéos, Youtube