Aller au contenu


Reports - RUG Tempo Thresh


  • Veuillez vous connecter pour répondre
62 réponses à ce sujet

#1 planarvoid

planarvoid

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 851 messages

Posté 27 December 2013 - 11:19

The place to be pour vos reports avec UGR tempo tresh

#2 concasseur

concasseur
  • Membres
  • 174 messages

Posté 27 January 2014 - 13:48

Trial GP hier à Toulouse.

En arrivant dans la salle, c'est gavé, y-avait tout juste un peu plus de 30 préinscripts, y-a du réveil de dernière minute ? Non, en fait, y-a un tournoi de yugi aussi ... Nous ne serons donc que 33 pour ce trial.

ronde 1 dredge 2/1
la 1, il n'est pas efficace sur ces premiers dredge mais je meurs sur 18 zombies
la 2, je fais cage t1 et sors aggro, il dredge dans un pont et qqs zombies arrivent mais j'ai RT ftw
la 3, je fais cage t2 et double waste, il ne castera pas son nature's claim

ronde 2 aucun souvenir, je gagne 2/0

ronde 3 elf (top8) 1/2
je perds la 1 sur NO behemoth
je gagne la 2 en shootant de neetle pour bourrer à goose+tarmo et une waste sur cradle
la 3, je suis bien avec tarmo mais la main quasi vide, je ponder dans 2 fow+goose mais je n'ai que bolt en main, je garde fow et mettant la seconde au top et en serrant les fesses, je prends NO proge

ronde 4 SneakShow 2/1
la 1 SnT into emrakul avec back-up, je n'avais qu'un contre en main
la 2 j'ai une main full contre qu'il voit sur probe, rien ne passe
la 3 c'est un remake de la 2 mais plus tendu

ronde 5 réa (top 8) 1/2
la 1, SnT into grisel
la 2, j'ai du contre+waste+cage
la 3, réa grisel t2, je pense à jeter ma main mais finalement, je ne reprends et finalement, aprés avoir stifle grisel, il est à portée de double bolt que je n'ai malheureusement pas

ronde 6 mon pote yann avec all spells 2/1
la 1, 2 waste + 1 fow : je mull à 6 dans 1 waste + 1 fow bon je garde, on joue un peu pour le fun mais cabal into fow, kill t1
la 2, j'ai une bonne main et je contre
la 3, main moyenne (nulle si on considère que je n'ai qu'un pierce comme contre) mais je décide de garder et comme il ne part pas, je gagne

Bon du coup top8 mais je sais que ça va être dur le quart vs TA
la 1, je contre 2 tarmo et 1 stalker mais le troisième tarmo fait barrage à ma goose et mes 3 tarmo se font contrer (réponse du berger à la bergère), j'enchaine tous les ponder/bs du paquet sans jamais trouver de delver et un second stalker arrive
la 2, je prends waste sur trop suivie de surgical

Les autres quarts
TT vs Rea, TT win la 3 sur gilded
Elf vs mariek, elf win
Stoneblabe vs painteR, stoneblade win

Modifié par concasseur, 27 January 2014 - 13:49 .


#3 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 12 February 2014 - 07:34

Pour ceux que l'anglais ne rebute pas, voici le report de Taylor Scott, qui a propulsé Tempo Thresh à la première place du dernier SCG Nashville avec un très joli 11-1.

Belle perf. On notera cependant qu'en 12 matchs, il n'a affronté qu'un seul Nemesis.deck (un Patriot).

http://www.mtgthesou...t-SCG-Nashville

#4 Moket

Moket
  • Membres
  • 22 messages

Posté 23 March 2014 - 13:39

Petit Trial à MB (x joueurs)

J'y vais avec ça:
Spoiler

Ronde 1 - Death & Taxes - Loïc - Toss Perdu
G1
Mull 6 avec Delver, brainstorm. Il pose Thalia T2. Upkeep de son T4, je le waste pour qu'il caste son StP à 2 (Thalia) qui se fait divert sur je ne ne sais plus trop quoi mais ça le met dans l'espace. J'ai une bolt et je prends la tête de la course.
G2
Mother T1. Un tarmo aura le bon gout de l'engager pour que je puisse Dismember Brimaz. Mes 2 delver s'envolent assez tard (T6/7) mais sont rejoinds à leur tour de sauce par une clique sur Stoneforge. Vial à 3 stifle 2 fois pour assurer des sauces à 9 propres.
1-0

Ronde 2 - Maverick Depth - Stephane - Toss Perdu
G1
Mull 6 dans une main molle mais avec du cantrip et du contre. Il fait Urborg, Shaman T1 (snif...), T2 Thespian discard, T3 Dark Depth. Je cantrip pour trouver de la waste mais je ne trouve rien, un stifle pour gagner un peu de temps et voir un peu plus de son deck sur une probe qui ne viendra pas. A ce moment là, je side en passant qu'il joue ça all-in.
G2
Probe T1 qui révele Tarmo et GSZ notament, j'ai cette image de la chevalière qui me hante pendant toute la game. Au meme T1 je pose delver qui flippe au tour suivant. Son tarmo est contré, je laisse passer un Bob vu que j'ai 2 waste, bolt, submerge et que je suis frais niveau course. Il finit par poser chevalière qui prendra son submerge pour coller 3 sur Bob.
G3
Il mull à 4, il touche des morceaux de combos, j'ai du dénial RAS
2-0

Ronde 3 - SneakShow - Olivier - Toss Gagné
G1
T1 Delver proprement avec FoW back up. Il joue Ile go. T2 il me sort toupie et il à l'air de vouloir shuffle son top avec ponder donc je pierce. Tour d'après je probe pour voir, sneak+show et surtout pas de bete/mana rouge. J'ai stifle et Tarmo en main, je le laisse résoudre son show sur sneak pour poser tarmo et le finir
G2
J'ouvre une main plus bleue que l'océan, pas de menace mais tellement de contre (dont fluster, pierce*2) et 1 cantrip. Je contre 2 sneak à la suite. Il se pique tout seul à l'ancienne tombe, tarmo le finira en 1 attaque + bolt
3-0

Ronde 4 - Jund - Quentin - Toss Perdu
G1
On met chacun nos couilles sur la table en faisant double Tarmo des 2 cotés. J'ai dismember pour en gérer 1. Il m'en gère 1 aussi. Je bait la bolt en attaquant (je lui ai wasté son rouge) il bloque pas et n'attaque pas derrière. Je réattaque mais là j'ai draw ma bolt, il ne s'en remet pas.
G2
Delver T1 mais qui se fait gérer et il me tue au double shaman
G3
Game assez longue où je ne touche pas d'antibête. Il a 2 shaman sur table et moi un peu de pression. Il fait le choix de gagner des PV plutot que de me descendre par rapport à double bolt. On arrive aux tours additionnels et nous peinons à nous finir l'un l'autre. Submerge me permettra de gagner 1 tour pour faire draw (le board était à son avantage)
3-1-0

Ronde 5 - DeathShadow - Yoan - Toss Perdu
Assez peu de souvenir des games à vrai dire, je fais une erreur de side à la 2 que je gagne quand même et je la corrige à la 3 (REB c'est de la caille en fait contre lui). Ce sont en tout cas des games où je ne verrai pas 1 seul stifle (alors que le denial peut lui faire tellement mal !!)
3-1-1

Ronde 6 - Esperblade - Pierre - Toss Perdu
G1
Je joue probe pour voir SFM/CLique/Strix notamment. Je vais dans Tarmo T2 et je brule ses bêtes.
G2
Mull 6 dans une main avec Delverx2. J'y vais sereinement en n'en posant qu'un (pas de back up, il peut avoir zealous, j'ai encore 1 tour pour lili...). Tour 3 Il joue RiP qui n'est pas très inquietant vu ce que je compte mettre en place. A mon T3, je probe, il tente de fetcher en réponse du coup je le Clique. Je m'attend à voir un StP et il révele Bskull+Explo*2+2lands. Je vire Bskull, il pioche un land dessus. Plus tard il fait explo à 0 puis à 3 mais ce dernier prendra stifle.
4-1-1


C'est un peu court comme report mais c'est mieux que rien ^^
Je finis 3ème.
Avec TT et aussi peu de Toss je suis plutôt satisfait.

#5 concasseur

concasseur
  • Membres
  • 174 messages

Posté 01 April 2014 - 10:27

P'tit report vite fait, sans note de mon tournoi de dimanche (36 joueurs)
Liste
MD
4 Wasteland
3 Tropical Island
3 Volcanic Island
2 Scalding Tarn
2 Misty Rainforest
2 Wooded Foothills
1 Flooded Strand
1 Polluted Delta
4 Tarmogoyf
4 Nimble Mongoose
4 Delver of Secrets
4 Lightning Bolt
4 Force of Will
4 Daze
4 Brainstorm
4 Ponder
4 Stifle
2 Spell Pierce
2 Gitaxian Probe
1 Dismember
1 Forked Bolt
SB
3 Submerge
1 Flusterstorm
1 Spell Pierce (car je n'ai qu'1 fluster)
2 Divert
2 Rough/Tumble
2 Pyroblast
2 Ancient Grudge
2 Graftdigger's Cage

R1 vs zombardement
games intéressantes mais je ne me souviens plus si je gagne 2/0 ou 2/1
je side cage+R/T et à la 2 j'ouvre cage en main de départ

R2 vs BRW (top/bob/DRS/SFM/vengeant/lili)
la 1 je gagne le toss mais je mull à 4 pour voir un land. Malgré cela, j'aurai pu arracher la game à la faveur des missplay de la gente dame.
je side comme vs deathblade (+2R/T+2grudge)
la 2 je suis frais jusqu'à me prendre un HTT qui me vire forked+foudre et me faire raser le board via vengeant+lili, pendant les 7 tours suivants je ne top aucune des 3 foudres restantes ni de BS/ponder pour espérer les toucher alors qu'elle est à 3pv.
0/2

R3 vs affinity
la 1 je perds 10 tours trop tard car mon adversaire a mal calculé une phase de sauce.
je side grudge+R/T+divert et je gagne les deux suivantes en touchant 2 grudge à la 2 et 1 grudge + 1divert à la 3.

R4 vs merfolk
1/2 je me souviens de la 2 qui est une sortie parfaite de ma part et de la 3 qui est serrée (je le savais dès le t1 vu que j'ai probe sa main et vu TNN) vu que je manque d'un tour pour le kill avant de voir débarquer TNN+image.
je side pyro+grudge+R/T

R5 vs mon pote avec allspells
je gagne le toss et enraille son départ t2 ou 3.
je side fluster+pierce+pyro
la 2, j'ai une main moisie vs lui mais je garde dans l'espoir qu'il ne parte pas t1, il part t3 alors que je n'ai pas de contre.
la 3, j'ai une main full contre + delver qui flippe, impossible pour lui de passer

R6 vs ANT
je crois que je gagne 2/0 en posant, à la 2, une cage t2 et en resolvant un pierce+fluster sur un ETW storm4.
je side pyro+fluster+pierce+cage

Mauvais départage à cause de ma défaite R2, je finis dernier des 12 pts soit 11ième.
Je garde la même liste dans 2 semaines sauf si je me fais preter un fluster.

#6 Romthefrenchy

Romthefrenchy
  • Membres
  • 237 messages

Posté 09 October 2014 - 10:06

Et bien voila, après quelques jours sans penser a notre jeux de carte préféré, je me lance a écrire mon report de Champion Legacy 2014.

Faut dire que cette année, il a du se passer peu de journée sans que je n'échange des idées avec les potes sur des listes ou que je ne teste inlassablement sur Cockatrice. Donc j'avais bien besoin de souffler un peu. L'objectif étant dans un premier temps de se qualifier... Objectif atteint dans la difficulté, les (gros) tournois n'étant pas légion de part chez nous (Hérault-34), a raison d'un Legacy par mois entre 12 et 20 joueurs.

Pourtant, une grosse colonie Héraultaise allait faire le déplacement pour ce week-end de finale : Christophe Nau (Jund), Julien Serre, un Héraultais expatrié a Toulouse (RUG Delver), Noham Maubert (Painter), Damien Barbance (BUG Tempo), Damien Daussy (Miracle), Steve Drouin (D&T), John Courtois (Jund), Quentin Gromoff (Shardless), Yannick Salomon (Jund) et moi-même Romain Chabaud (RUG Delver).

Steve, Yannick et moi-même étant les seuls qualifiés de notre zone, tous allaient malheureusement échouer dans leur tentative de se qualifier au LCQ où notre cher YSL allait sauver le peu d'honneur qu'il nous restait, en terminant 14eme a 5-2 le samedi. Pendant ce temps, je m'amusais comme un petit fou en jouant un RUG Punishing/Cascade avec lequel je fini a 3-4. Perdant la dernière, pour l'honneur du score positif, face a Jean-Marie Accart. Le but étant de jouer sans pression et sans dévoiler ma liste du dimanche...

Pour ce qui est de ma listes et des commentaires négatifs que j'ai reçu peu de temps avant la CDF, ici-même, après avoir perfé plusieurs fois avec, je vous renvoie au Topic sur UGR Tempo Tresh. Mais je vais quand même la donner en attendant de pouvoir vous donner le lien de ma deck teck ou j'explique plus en détail mes choix.

MD : 60

4 Wasteland
4 Misty Rainforest
4 Scalding Tarn
3 Volcanic Island
2 Tropical Island
1 Taiga

4 Delver Of Secrets
4 Nimble Mongoose
1 Tarmogoyf
1 Scavenging Ooze

4 Force Of Will
4 Daze
4 Lightning Bolt
4 Brainstorm
4 Ponder
3 Spell Snare
3 Spell Pierce
2 Green Sun's Zenith
2 Forked Bolt
2 Dismember

SB : 15

3 Submerge
3 Red Elemental Blast
2 Surgical Extraction
2 Flusterstorm
2 Destructive Revelry
2 Rough/Tumble
1 Life From The Loam

Rapidement, je vais tenter de justifier quelques uns de mes choix tout de même.

=> La Taiga a la place d'une Tropical, c'est surtout pour fetcher son 3eme land sans avoir peur de se faire couper une couleur sur Wasteland (il faut dire que ça arrive régulièrement). Puis pouvoir faire double land rouge pour deux blast ou double vert pour jouer deux Mongoose, c'est quand meme pas mal pour un jeu Tempo/Aggro. En bonus, tu peux continuer de jouer tes bêtes et tes blasts sous Choke...

=> Pas de Stifle, pour avoir plus de gestion (Contres/Anti-bêtes). Puis finalement, même en ne les jouant pas et en les bluffant, l'adversaire tourne autour et déjoue, ce qui permet au final de gagner quand même notre fameux Tempo et de le faire psychoter/flipper. On ne se rends pas vraiment compte de l'importance de jouer 2 contres et 2 anti-betes de plus. A mes yeux, c'est un avantage énorme.

=> 1 Tarmogoyf/1 Ooze/2 GSZ. Je joue le jeu depuis longtemps et j'ai déjà perfé dans sa configuration "Classique". Je suis retombé il y a un bon moment de ça sur la deck tech de Simon Rouze (Vainqueur du BOM avec le jeu) et j'ai trouvé son idée géniale, a force de voir mes Tarmogoyf mourir sur la terre entière. Jouer une Mongoose pour 2 via GSZ plutôt qu'un Tarmogoyf est une idée de génie. On a tout ce qu'il faut pour protéger notre cimetière et la Mongoose sera la plupart du temps ingérable pour l'adversaire, tout en étant plus grosse que ses bêtes. Ooze, quant a lui est la pour, a l'occasion, arracher une game contre un Reanimator/Dredge/Loam/Deathrite.deck un peu mou ; voire en late game contre aggro, regagner quelques points de vie qui pourraient se révéler salvateurs.

=> 2 Destructive Revelry en side. Il est moins bon qu'une Grudge pour péter un équipement mais reste plus polyvalent, notamment en gérant Counterbalance en évitant Sensei Top avec une CCM de 2, ou encore des trucs relou comme Detention Sphere, RIP, Moat, etc...


Après deux courtes nuits en terres Toulousaines, qui se résume a boire des bières, rigoler, manger des burgers, tester un peu nos jeux avec les copains, et finalement peu dormir, nous voila donc le jour que j'ai attendu toute l'année en espérant être qualifié.
Mon objectif se résume a simplement bien jouer mon jeu et peut-être finir en positif. Car soyons réaliste, je n'avais gagné que des tournois d'une vingtaine de joueurs, et fais 2 Top 8 a 30-40 joueurs (sur un VDB et un Open CDF a Toulouse), donc pas question de se dire que je suis la pour la gagne face au gratin du Legacy Français. Même si secrètement tu oses l'espérer et y rêver... Je bois un café et quitte mon compagnon de chambre et binôme, John, qui me dit certainement sans y croire que lorsqu'il me rejoindra pour faire le side évent je serais déjà a 1 ou 2-0... Je pars de l'appart en footing, histoire de me réveiller et de me motiver, pour rejoindre la salle.

C'est un peu déçu que nous soyons que 60 sur les quelques 140 qualifiés, que débute cette finale CDF pour moi, avec une vrai intuition positive. Je sens que ça va être une bonne journée, ou du moins je ne saurais expliquer pourquoi je suis dans d'excellentes dispositions et en pleine confiance. Prêt a défendre crânement ma peau et a ne pas me laisser "bouffer" par des joueurs confirmés habitués des Top 8 et des parties décisives.

Je tiens a m'excuser par avance si j'ai oublié le nom de certain de mes adversaires ou le déroulement exact de certaines parties.

Ronde 1. J'affronte un jeu que je met un long moment a identifier. Il s'avère être un RUG Standstill avec des Mishra Factory, Treasure Cruise, Snapcaster Mage, Standstill, Bolt... Je vais perdre mon Tarmo sur un block/bolt, mais ça ne suffira pas, je tue ses Mishra, arrive a contrer ses spells de gestion (notamment une jolie bataille de contre gagnée par ma REB, après une FOW chacun pour une de ses Treasuire Cruise a la Game 2) et gagne les 2 Games sans grande difficulté, a coup de Mongoose inciblable par ces blasts.
2-0

Ronde 2. Je tombe face a un sympathique espagnol, Alfonso, qui fera finalement Top 8 et qui joue Elves. Je gagne la Game 1 avec un Delver qui met la pression et beaucoup de gestion sur ses bêtes. La Game 2 par contre est loin d'être une formalité. Il a un board très rempli avec notamment en plus de ses Elves, un Ooze et un Deathrite qui lui font gagner du temps. Je le tue au point de vie près alors que lui aussi la jouait en mode aggro et que je mourrais au tour suivant! Ouf que ce fut dur surtout sans voir de carte de side...
2-0

Ronde 3. Je me retrouve face a un Julien (si je me souviens bien) de la Team Watanabe. Il joue un UWR Midrange avec des Treasure Cruise, True-Name, Bolt, Swords, Counterspell, etc... Dans la Game 1, il prends une Wasteland alors qu'il était limite en mana, mais après 2 Treasure Cruise et avoir géré mes 2 Delver a coup de 2 Pyroblast (oui oui MD), il survi pas mal de temps a 1 PV puisque je ne TopDeck rien de bon. Finalement il Counterspell une Bolt, mais perds sur un Forked Bolt. La Game 2 sera moins rude, avec double Mongoose très tôt dans la partie bien protégé d'un Pyroclasm grâce a un Spell Snare. Il tentera bien un True-Name contré par une REB et de Flashback Pyroclasm grâce a un Snapcaster mais c'était sans compter sur un Flusterstorm! A 3-0, je commence a envisager le Top 8, mais je préfère ne pas vraiment y pense, de peur de m'enflammer...
2-0

Ronde 4. J'allais me battre pour me qualifier pour le Top 8 face au Champion sortant sur la table de Prestige filmé ! Pierre Sommen qui jouait UR Delver (comme beaucoup, beaucoup de joueurs ce week-end la...). Si mes souvenirs sont bon (ce sera vérifiable quand la video sera en ligne), je gère un Monastery Swiftspear et un Delver rapidement, puis lui casse un land qui le laisse plusieurs tours en difficulté avec une seule ile sur table. Il aura prit trop de retard et concède finalement assez vite. Pour la Game 2, je garde une main avec laquelle je sais que je ne peux pas perdre. Si je me souvient bien, j'ai Mongoose, 2 Bolt, Rough/Tumble et Forked Bolt. Du coup, j'ai essayé de tuer rapidement son Early Delver, car c'était la seule bête de son paquet a ne pas mourir sur Rough/Tumble. Après 1 ou 2 contre de sa part pour le protéger, j'en viens a bout et mon Rough/Tumble fait Wrath quelques tours plus tard sur son Pyromancer et ses Tokens 1/1. Mongoose et Tarmogoyf lui feront concéder dans la foulée.
2-0

Ronde 5. Intentional Draw contre Jean-Marie Accart , qui nous assure du Top 8 a tout les deux.

Ronde 6. Intentional Draw contre Tristan Polz, qui me permet de manger un bout et de souffler pour être dans les meilleures conditions en Top 8.

Résultat des courses, je fini 2nd des rondes et j'allais pouvoir choisir de commencer pour mon 1/4 de finale ! Ca me parait déjà quelque chose d'incroyable sur le coup et une sacrée performance ! J'avais pas perdu une Game dans les rondes de la Finale de la CDF !

Top 8. Je redescends de mon nuage en voyant que j'affronte un matchup ultra dur pour TT, Ouilid et son Punishing Jund. La je prends un coup derrière la tête, mais après avoir beaucoup testé contre mon poto John durant tout le week-end, je finis par me dire que ça ne veut rien dire et que j'ai ma chance (je lui ai mit pas mal de rouste !). Je lui met tout de suite une pression avec une Mongoose, je Bolt son Deathrite, je Daze un Tourach, je prends Decay sur un Delver et je contre son Tarmogoyf avec un Spell Snare. J'ai pu gérer toute ses solutions et il croit pouvoir jouer une Liliana pour tuer ma meilleure copine la Mongoose, car je n'ai plus que 2 cartes en main. Mais malheureusement pour lui, c'est une FOW et une carte bleu (Ponder ou Brainstorm) et la petite bête ingérable va venir rapidement a bout de ses points de vie toute seule ! La Game 2 verra un tout autre scénario. Je le vois fetcher deux biland a ses deux premiers tours et je le prévient en rigolant qu'il allait lui arriver des bricoles si j'arrivais a toucher mes Wastelands car j'en ai déjà une en main de départ... Alors comme il m'a dit que c'était pas grave (peut-être croyait-il que je bluffais), je joue une Mongoose T1, je lui pète un land T2 et je fais un Ponder pour trouver une autre Wasteland que je laisse bien sur le dessus au cas ou il Topdeck un land et me fasse un Tourach. Résultat pas de land pour lui et moi qui lui casse son unique land a mon tour avec une Mongoose sur le board qui le tape a tous les tours. Il finira bien par trouver une Taiga plusieurs tour plus tard, mais concèdera. Je peux sauter dans les bras de mon pote John et recevoir les félicitations des copains de notre Team. Mon aventure continue...
2-0

Top 4. Sentiment inverse quand j'apprends qui est mon adversaire de la 1/2 finale. Benjamin Guillerm a.k.a. Watanabe (que je ne connaissais que sur LF) qui joue UR Delver. Cette fois-ci je pars avec un avantage certain au niveau du matchup. Il mulligan a 5 a la Game 1 que je gagne sans surprise. Dans la Game 2, je prends rapidement l'avantage avec mes créatures et le descends a 3 PV. Mais avec 2 Pyromancer non géré (je ne vois pas un anti-bete de la partie) il va faire une véritable armé de bloqueur. Il me précise qu'une secret tech de side m'enverrais dans l'espace s'il la touchait et ce fut le cas. Bonfire a 3 qui fait Wrath sur mon board et il me tue dans la foulée. Première Game de perdu de la journée et première Game de la journée ou je touche pas de blast... Il m'avait annoncé qu'il me ferait perdre les deux premières partie de la journée et il avait réussi la moitié du chemin. Mais la Game 3 sera a sens unique en ma faveur. Je tue son Delver a la REB, son Pyromancer et son token 1/1 au Forked Bolt, contre son Bonifire a 1 qui vise mes 2 Mongoose en hardcastant une Daze et je lui pète une Volcanic qui le met en denial avec sa seule ile sur le board. Il va chercher et chercher et chercher, d'abord un land qu'il finira par trouver, puis une solution qui ne viendra pas. Je le met a 3, lui montre que j'ai une Bolt en main et il concède ! Je peux a nouveau sauter dans les bras de John et le rêve continu avec la possibilité de jouer le titre de Champion de France Legacy ! De plus j'apprends que Jean-Marie Accart a perdu sa demi-finale avec Painter contre Poison, ce qui me donne confiance pour la finale, Painter étant plutôt un mauvais matchup pour TT...

Top 2. Donc finale pour le titre face a Frederic Collomb Murret qui joue UG Poison. La aussi le coverage video viendras me rappeler les détails que j'ai oublié... Je lui demande gentiment de me laisser commencer, puisque c'est le seul a être devant moi a l'issue des rondes. Il refuse, normal ! Pour la peine je lui dis que je vais mettre tous ces lands ensemble en rigolant et le pauvre doit mulligan a 5... J'ai une très belle main et je gagne assez facilement la Game 1, avec notamment une Dismember sur sa seule bête poison de la partie. Dans la Game 2, je joue 2 Delver qui flippent et lui mettent la pression, après avoir que mon blast ai été contré en essayant de tuer sa bête poison. Puis même un troisième Delver, pour le forcer a tout tenter a son tour avec son Glistener Elf exalté car il est rapidement tombé a 7 PV. A ce moment la j'ai FOW, Flusterstorm, Spell Pierce et Surgical en main, une Volcanic et Wasteland (pour être Dazeproof) détap en jeu. Il attaque avec sa bête et je ne déclare pas de bloqueur. C'est un risque, mais j'ai de quoi contrer 2 de ses boosts et sur le moment ça me semble suffisant. Il tente donc en effet le tout pour le tout, avec, d'abord une Invigorate. Je Surgical en réponse son Flusterstorm car ça me semble être la seule chose qui m'enverrait sur la lune s'il l'avait en main. Je découvre donc dans sa main une Daze et une Vines Of Vastwood. La je comprends qu'il ne peut plus gagner ! Je contre donc l'Invigorate avec ma FOW en pitchant Spell Pierce, puis il joue Vines kické pour la victoire (car ça faisait pile ne nombre de marqueur poison car j'en avais déjà 4) mais mon Flusterstorm devient impayable au vue du nombre de sort joué ce tour-ci. Il concède et je peux laisser exploser ma joie, ce que je pensais impossible toute la journée arrive finalement, je suis le nouveau Champion de France de Legacy !!!
2-0

Je tombe dans les bras de John (non, non, nous ne sommes pas gay) et tape dans les mains de tout les membres de ma Team, la Team Magic Héro 34, qui m'ont soutenu toute la journée et surtout durant le Top 8. La suite ce fut la réception des lots, et du trophée, puis enfin la Deck Tech, qui je l'espère vous fera comprendre mes choix, qui n'étaient finalement pas si mauvais...

C'est simplement aujourd'hui que je commence a réaliser l'ampleur de la performance (toute proportion gardée, je suis bien conscient de n'avoir pas remportée un GP ou un Pro Tour), car comme je l'ai déjà dit, je n'imaginais a aucun moment avoir le niveau pour être le Champion CDF 2014. Même si au vue de l'investissement personnel, j'ai tout fais pour me qualifier cette année, maitriser ce jeu et maitriser au mieux ce format si attirant et diversifié. En y repensant, mon jeu m'a quand même vendu pas mal de rêve toute la journée. J'avais l'impression d'avoir les solutions a tout ce que me proposaient mes adversaires et c'est bien là le meilleur sentiment pour moi quand on joue a Magic...

Je vais terminer par rémercier les organisateurs pour leur travail formidable. Ils abattent un boulot colossal, on ne peut que leur tirer notre chapeau. Bravo au Magic Club Bessière !!! Continuez a nous proposer de si nombreux tournois pour nous divertir (et nous permettre de jeter notre fric comme si on en avait trop...).

Remercier également tous les membres de ma Team, la Team Magic Héro 34, pour ces heures de tests, de discussions, de débats, de tournois, de déplacements, de restos ensemble... Ils se reconnaitront. C'est un peu grâce a vous ce titre aussi... Et maintenant, allons encore plus haut, tous ensemble !!!

J'espère que ce fut aussi agréable a lire pour vous, que ce le fut pour moi a écrire. Ca m'a permit de revivre un petit peu les frissons que j'ai ressenti tout au long du Top 8 aux tables de jeu. A bientôt, pour de nouveaux reports et de nouvelles aventures magiques...

#7 Celestil

Celestil
  • Membres
  • 420 messages

Posté 30 March 2015 - 10:39

Report de l'Open CDF à Hyères (Var) organisé par La Tour d'Ivoire Dimanche 29 Mars 2015 :


Juste pour le plaisir de participer au Topic !

Le Tournoi : 22 joueurs _ 5 rondes sans Top

Le lien : http://www.tour-ivoi...-janvier-2015-2

Le Méta (pour ce que j'ai vu : j'updaterai certainement par la suite) :
_ 2 UGR Tempo Tresh "GSZ" : moi et Romthefrenchy (3ème),
_ 5 BUG Delver (!),
_ 1 Omnishow,
_ 1 Sneak & Show,
_ 1 Réanimator U/B,
_ 1 BUG Shardless,
_ 1 Tempo Patriot (2ème),
_ 1 Patriot Midrange,
_ 1 Lands,
_ 1 Loam Dephts Pox,
_ 1 Elfball (1er),
le reste ?

Ma liste :
Spoiler

Round #1 : Alexandre R avec BUG Delver.

Game 1 : Il gagne le toss.
Il fait DRS T1, je tente le Dismember : il Daze.
DRS sur le board m'empêche d'appliquer un plan Denial et bride ma Mangouste posée T2.
Il arrive à poser son TNN en gagnant une bataille de contres : il va au bout.

0/1

Side : -2 Spell Pierce, -1 FOW, + Submerge, + Harnais cérébral, + Arc Trail.

Game 2 :
Je fais Mangouste T1, Daze son DRS puis plan Denial Stifle + Wasteland.
Une Daze sur Liliana et Mangouste va au bout.

1/1

Side : -1 Daze, +1 FOW.

Game 3 :
Je mull à 6 faute de trouver 1 land dans ma première main.
Il fait DRS T1, je FOW, il Daze.
Je pose Mangouste T1 qui n'aura jamais le seuil.
Je passe Stifle 2 fois sur ses Fetch et son DRS me ping.
Il arrive à poser Tarmo qui restera sur le board pour aller au bout.

1/2

0W-1L

Round #2 : Damien B avec ... BUG Delver.

Game 1 : Il gagne le toss.
Delver posé T1 flippe T2 chez lui pendant que je commence plus doucement à coups de Mangouste T1, Wasteland T2.
Je me débarrasse du Delver via Foudre mais ne peut empêcher un DRS de toucher le board.
Le DRS m'enlève le seuil, il tente Liliana que je Spell Pierce puis arrive à poser Tarmo le tour d'après FTW.

0/1

Side : -2 Spell Pierce, -1 FOW, + Submerge, + Harnais cérébral, + Arc Trail.

Game 2 :
Mangouste T1 chez moi, DRS T1 chez lui => je passe Dismember à mon T2.
Je gère un Delver via Fire // Ice et Mangouste va au bout grâce à 2 Wastelands.

1/1

Side : -1 Daze, +1 FOW.

Game 3 :
Je FOW son DRS T1, pose Mangouste, gère son Tarmo au Dismember et contre sa Liliana via Daze.

2/1

1W-1L

Round #3 : Jérémy C avec ... BUG Delver !!

Game 1 : Il gagne le toss.

Mangouste + Daze + Stifle + Wasteland = Win.

1/0

Side : -2 Spell Pierce, -1 Daze, + Submerge, + Harnais cérébral, + Arc Trail.

Game 2 :
Je mull à 6 faute de land.
Il fait DRS T1, Je pose Delver qui ne flippera pas.
Je passe 3 Wastelands : il est en full !
Il pose TNN FTW.

1/1

Side : -1 FOW, +1 Daze.

Game 3 :
Je mull à 5 pour trouver 1 land, prends Delver qui flippe et 2 x Wasteland ...

1/2

1W-2L

Round #4 : Jimmy B avec Shardless BUG

Game 1 : Il gagne le toss.
Bataille de FOW et son DRS touche le board T1.
Une Mangouste non-seuillée posée T1 lui mets des points pendant que je contre un Tarmo puis Stifle sur Cascade de l'Agente.
Liliana puis Tarmo auront raison de moi.

0/1

Side : -2 Fire / Ice, -1 Spell Snare, -1 Spell Pierce, + Sylvan Library, + Submerge, + Mind Harness, + REB.

Game 2 :
T1 : Fetch into Ile Volc chez moi pour Stiffle/Foudre open. Il fait Bayou => DRS, Foudre EOT.
Je pose Ooze  qui commence à grignoter ses PVs.
Il propose Tarmo => Dismember, Liliana => Daze.
J'aurais posé Library entre-temps => je pioche 3 extra-cards avec dans la partie et filtre mes Draws à coups de Fetch.
Un Jace touche le board chez lui ainsi qu'un Tarmo => bounce Ooze et tient Mangouste en respect.
Il est à 1 PV moi aussi.
J'ai 3 tours pour trouver une Foudre via Library et double Ponder : je ne la trouverai pas.

0/2

1W-3L

Round #5 : Laurent K avec Lands

Game 1 : Il gagne le toss ! 0 toss gagné en 5 rondes   :lol:
Je FOW une Exploration, pose Mangouste qui commence son travail de sape.
Je suis sous double Port Rishadan mais je fais Full.
Je contre un Gamble en hardcastant une FOW => Win.

1/0

Side : -4 Daze, + Sylvan Library, + Tormod's Crypt, + Extraction chirurgicale, + Submerge. J'occulte complètement les Artos !

Game 2 :
Je prends Chalice à 1 T2 puis Thespian's Stage into Dark Depths plus tard.

1/1

Side : -2 Spell Pierce, -1 Foudre, + Artifact Mutation, + Destructive Revelry, + Life from the Loam.

Game 3 :
T1 Mangouste et Tormod, je FOW son Exploration et commence à mettre des pains aidé par un Tarmo.
Il trouve Maze of Ith, Grove et Punishing puis Tabernacle.
Je pose Library, filtre et pioche pour me retrouver à 5 PVs.
Je prends Chalice à 1, vais chercher une 2ème Mangouste au GSZ.
Il commence à tomber mes PVs via Punishing et pose Glacial Chasm en sacrifiant Tabernacle.
Je pose Wasteland puis trouve mon Life from the Loam pour Waste une Taïga puis son Grove et Tormod dans la foulée.
Il ne trouvera pas de land R pour m'achever au Punishing : j'étais à 1 PV !

2/1

2W-3L, 16ème sur 22.

Bilan :
Les - :
_ Pas gagner un toss de la journée,
_ 3 BUG Delver, 1 Shardless BUG en 5 rondes : la joie des pairings !
_ Du mal avec DRS,
_ Un side mal adapté : pas trouver de Divert à temps,
_ Pas trouver une Bolt à la G2 de la R4.

Les + :
_ Un build très plaisant à jouer,
_ Pas de gros missplay,
_ Le cadre tip-top,
_ L'ambiance détendue,
_ Dismember et Sylvan Library,
_ Taper la discut' avec Romthefrenchy : merci pour build et les conseils mec ! ;)

Impact sur le build :
_ 4 Foudre au lieu de 2 Foudre, 2 F/I ?.
Association Le Cercle des Mages _ Saint Raphael (Var) : https://www.facebook...16723215021549/

#8 Romthefrenchy

Romthefrenchy
  • Membres
  • 237 messages

Posté 02 April 2015 - 09:48

J'avais prit la (mauvaise) habitude de poster rapidement mes résultats de tournois dans le topic et non dans la section report... Voici, de façon assez synthétisé, quelques retours de tournois de ces deux derniers mois, avec exactement la même liste a chaque fois (a l'exception d'une carte de side qui a changé) :


2eme du VDB a Toulouse -> 4-1-0.

Victoire contre Team America, Gold Digger, Shardless et Miracle.
Draw contre Nic-Fit.

http://www.tcdecks.n...2&iddeck=120210, avec une petite erreur car je ne joue que 2 GSZ.


2eme du Big Legacy a Marseille -> 4-1

Victoire contre Burn, Belcher, Miracle et Mud.
Défaite contre Infect.


5eme de l'open CDF a Toulouse (1er a l'issue des rondes) -> 5-1

Victoire contre Maverick, Mono Black, Painter, Burn et Miracle.
Défaite contre Food Griffin dans les rondes et contre Omni-Show en top 8.


3eme de l'open CDF a Hyères -> 4-1

Victoire contre Team America, Standstill, Team America et Reanimator.
Défaite contre Team America.

http://www.mtgtop8.c...9&d=254176&f=LE


Désolé de ne pas décrire plus les rondes et les games...

#9 Romthefrenchy

Romthefrenchy
  • Membres
  • 237 messages

Posté 05 April 2015 - 13:24

Open CDF de Montpellier hier (Samedi 4 Avril), seulement 16 joueurs, avec 5 rondes et Top4 au programme. Il est vraiment déplorable que malgré nos (nombreux) déplacements, notamment pour l'Open CDF de Toulouse et de Hyères, personne ne se déplace pour notre Open... (excepté 3 joueurs de Perpignan) Il me semblait qu'à Magic, qui reste en partie un milieu associatif, c'était un échange de bon procédé. J'ai du me tromper.

Voici ma liste :

MD (60)

4 Scalding Tarn
4 Misty Rainforest
4 Wasteland
3 Volcanic Island
3 Tropical Island
1 Island

4 Delver Of Secrets
4 Tarmogoyf
3 True-Name Némésis

4 Force Of Will
4 Daze
4 Brainstorm
4 Lightning Bolt
4 Stifle
3 Ponder
3 Dig Through Time
2 Counterspell
2 Dismember

SB (15)

1 Pyroblast
1 Red Elemental Blast
1 Flusterstorm
1 Envelop
1 Arc Trail
1 Submerge
1 Repeal
1 Umezawa's Jitte
1 Krosan Grip
1 Ancient Grudge
1 Surgical Extraction
1 Tormod's Crypt
1 Divert
1 Sylvan Library
1 Life From The Loam


Cette liste se rapproche de celle de Yoann a l'Open CDF Paris de la semaine dernière, mais certains de ses choix ne me satisfaisant pas, j'ai préféré un build perso a un netdeck pur et simple de sa liste. Même si je pense personnellement que Canadian Treshold Classic peut gagner les parties longues face aux jeu contrôle du méta (Shardless, Grixis, Miracle, Gold Digger...), avec ses nombreux contres et les Nimble Mongoose, il faut admettre que la puissance de Dig est attractive pour RUG également. Sa polyvalence est un atout vu la puissance des Spells auquel nous avons accès et la possibilité d'un second souffle une fois nos ressources épuisées, sont deux facteurs qui font d'elle une carte tout aussi énormissime dans RUG que dans les autres jeux où elle est joué (Miracle, Grixis, Show & Tell, Gold Digger...).

Il me semble essentiel pour comprendre cette liste de séparer le build en deux. Un plan Tempo/Dénial et un plan Contrôle.

- Delver/Stifle/Daze/Wasteland/Tarmogoyf/Bolt/Fow/Dismember constitue le plan A Tempo/Dénial, toujours aussi efficace face a certains matchup et capable a lui seul de faire gagner bon nombre de parties.
- Dig/True-Name/Counterspell viennent apporter un plan B Contrôle, pouvant permettre de prendre l'avantage en Mid/Late Game ou d'appuyer considérablement le plan A en empêchant l'adversaire de revenir après le Dénial (en allant chercher Stifle et Wasteland sur Dig par exemple).

En construisant cette liste, je me suis retrouvé avec 2 slots vacants. Je me suis alors demandé ce que j'aimerais piquer sur une Dig en Mid/Late Game. Evidemment, le premier choix serait True-Name le bloqueur infini ou finisseur de partie. Rapidement, mon choix s'est tourné vers Counterspell, meilleur Hardcounter de magic. Pierce/Snare/Probe ne me donnant pas autant de garanti que Counterspell.

Un rapide report des résultats.

Ronde 1 -> 1-2 contre Réanimator

Ronde 2 -> 2-1 contre Jund

Ronde 3 -> 2-1 contre Belcher

Ronde 4 -> 2-1 contre Reanimator

Ronde 5 -> Intentionnel Draw contre Gold Digger

Top 4 -> 2-0 contre Gold Digger

Finale -> 2-1 contre Reanimator

Ayant déjà ma qualification pour la CDF en tant que tenant du titre, je laisse avec plaisir la première place a mon adversaire et prends les lots ! Malheureusement, j'ai du sortir 2 potes de ma Team Magic Hero et ça ça m'a vraiment pas fait plaisir. C'est malheureusement les aléas des pairings...

Pour fêter ma victoire on se retrouve a 4 copain de la Team, dans un bar du coin a boire des bière pour un petit tournoi où tout le monde rencontre tout le monde, parce qu'on en a jamais assez de Magic !

Ronde 1 -> 2-0 contre Jund

Ronde 2 -> 2-0 contre Standstill

Ronde 3 -> 2-1 contre Next Level Canadian Treshold (même liste que la mienne)


La liste m'a donné un réelle impression de puissance. La sensation de pouvoir venir a bout de toutes les situations et de pouvoir vaincre n'importe quel jeu. Dig c'est vraiment de la grande magie ! On est dans le parfait mélange de pression sur l'adversaire et de contrôle de la partie, ce qui donne un jeu particulièrement plaisant a jouer. Tout aussi plaisant que le Canadian Treshold Classic. D'ailleurs Next Level Canadian Treshold serait peut-être le nom le plus approprié non ?

Promit pour mes prochains reports je prendrais des notes afin de donner des détails de mes games !

Modifié par Romthefrenchy, 05 April 2015 - 15:03 .


#10 Romthefrenchy

Romthefrenchy
  • Membres
  • 237 messages

Posté 14 April 2015 - 07:17

Même liste pour le Trial GP Lille samedi dernier à Toulouse (Magic Club Bessiere), excepté un Sudden Démise en lieux et place de l'Umezawa's Jitte. 5 rondes et Top 8 pour une belle journée de Legacy avec 28 joueurs. On fait le déplacement à 4 plus notre dernier laron Toulousain qui va jouer la meme liste que moi.

Ronde 1 : 2-0 VS Affinity

Ronde 2 : 2-1 VS Merfolk

Ronde 3 : 2-1 VS Manaless Dredge

Ronde 4 : Draw Intentionnel VS SneakShow

Ronde 5 : Draw Intentionnel VS 4 Colors Aggro Perso

Top 8 : 2-0 VS 4 Colors Aggro Perso

Top 4 : 1-2 VS Manaless Dredge

Un peu déçu de perdre contre Dredge, surtout après l'avoir battu dans les ronde. J'avais réussi à toucher ma Surgical, puis ma Tormod's, qui m'ont permit de gagner les deux game. Ce ne fut pas le cas et les quelques contres que j'ai pu jouer n'ont pas suffit.

A bientôt ;)

#11 Romthefrenchy

Romthefrenchy
  • Membres
  • 237 messages

Posté 01 May 2015 - 10:19

(Très) petit retour du trial pour le GP Lille de Saint Raphael du week end dernier. Je persiste a jouer ma version Next Level Canadian Treshold. Je touche très peu a ma liste que revoici, car on ne change pas une équipe qui gagne ! Petite déception d'avoir fait le déplacement pour être que 12 joueurs au final...

MD (61)

4 Scalding Tarn
4 Misty Rainforest
4 Wasteland
3 Volcanic Island
3 Tropical Island
1 Island

4 Delver Of Secrets
4 Tarmogoyf
3 True-Name Némésis

4 Force Of Will
4 Daze
4 Brainstorm
4 Lightning Bolt
4 Stifle
3 Ponder
3 Dig Through Time
2 Counterspell
2 Dismember
1 Gitaxian Probe

SB (15)

1 Pyroblast
1 Red Elemental Blast
1 Flusterstorm
1 Envelop
1 Arc Trail
1 Submerge
1 Repeal
1 Umezawa's Jitte
1 Krosan Grip
1 Ancient Grudge
1 Surgical Extraction
1 Grafdigger's Cage
1 Divert
1 Sylvan Library
1 Sudden Demise



Ronde 1 : 0-2 contre Elves.

Ronde 2 : 2-1 contre LoamPox.

Ronde 3 : 2-0 contre Maverick.

Ronde 4 : 2-1 contre OmniShow.

Top 4 : 2-1 contre Reanimator.

Top 2 : 1-2 contre UWR Delver.


Une fois n'est pas coutume, le jeu m'a fait des misères toute la journée ! Pas moyen de flipper un Delver du premier coup... J'ai fait que des mana full... Pas moyen de chopper des cartes de side... Après les nombreuses full, perdre sur une death a la 3 en finale avec une Sylvan sur table qui ne me révèle pas de land pendant 4-5 tour... J'ai fini avec la salle impression de m'être battu toute la journée contre mon propre jeu, avant d'essayer de me battre contre mes adversaires...

Faut pas être mauvais joueurs non plus car c'est le lot d'un jeu de statégie où au final il y a tout de même une bonne part de chance et de hasard...

Sinon voici quelques petites anecdotes de jeu qui me reviennent :

- Jitte équipé sur TNN qui me donne une game contre Maverick.
- Sudden Demise qui me donne l'autre !
- On a toujours un aussi bon matchup contre les jeux combo, OmniShow et Reanimator.
- Les Stifle sont toujours aussi fortes dans le méta actuels notamment face aux jeux combos, Miracle (tests avec un pote) et aux miroir de Tempo.

A plus !

Modifié par Romthefrenchy, 02 May 2015 - 09:21 .


#12 Grinspoon

Grinspoon
  • Membres
  • 124 messages

Posté 01 May 2015 - 19:39

Salut Romthefrenchy.

Tu prouves tournoi après tournoi que tu es le Monsieur Tempo Thresh de l'Hexagone, en portant haut les couleurs du deck RUG.

Questions :
- Pourquoi avoir abandonné la version "Green Sun's Zenith" ?
- TNN n'est pas trop dur à poser avec 19 lands, 4 Daze, et 4 FOW ?
- Quelle est ta raison pour jouer Arc Trail avant Forked Bolt et Fire/Ice ?

En te remerciant.

#13 Romthefrenchy

Romthefrenchy
  • Membres
  • 237 messages

Posté 02 May 2015 - 09:14

Déjà je tiens à te remercier pour le compliment, ça fait toujours chaud au cœur de voir qu'il y a des joueurs qui suivent le débat et les reports ;)/> Je suis pas sûr de mériter le titre que tu me donnes, mais il est vrai que je commence a avoir quelques références et ma petite expérience avec ce jeu :)/>

On a déjà eu des échanges concernant tes questions sur le Topic, je t'invite donc à aller y jeter un œil ;)/> Je vais quand même te faire un petit concentré de mes sensations la dessus :)/>

Pour répondre à ta première question, je ne pense pas avoir laissé tomber la version GSZ. Yoan et quelques potes de ma Team l'expliquent si bien, actuellement dans le format, les jeux dominants se livrent un peu la guerre à celui qui résoudra le premier une Dig (Grixis, Miracle, Patriot, OmniShow, UR Delver, RUG...). C'est donc naturellement que Canadian Treshold a évolué (comme les Pokemons) pour l'intégrer et ne pas être en reste par rapport à nos concurrents.

Afin de prouver qu'il ne faut absolument pas délaisser la version Classic, Jacob Wilson a gagné un SCG de 570 avec une version classique optant pour 4 Pierce, notamment pour lutter face à OmniShow, Miracle et les jeux embarquant Dig.

Sincèrement, je ne pense pas qu'il faille délaisser telle ou telle version. Il faut simplement analyser les options qui s'offre à nous et opter pour celle qui nous apparaît la mieux adaptée (puissance, effet de surprise, meta particulier...). Pour moi, voici ces options :

- Canadian Treshold Classic
- Next Level Canadian Treshold
- Tempo Zoo

Ensuite, Arc Trail en side devant Forked Bolt ou Fire//Ice parce que la carte est parfaitement adapté à certains matchup. Elle tuera une bete a 1 d'endurance et une autre a 2. C'est ultime contre Elves et contre D&T, voire meme contre Jund ou BUG.

Pour les TNN, le 19ème land (une île) stabilise clairement notre base de mana. Les nombreux cantrip nous permettent de lisser nos sorties et nos land drop (11 cantrip), et enfin les Stifle nous aide à gérer les Wasteland adverses. Essaie et tu verras que les TNN sont ultimes !

Passe sur le Topic si tu as d'autres questions !

Modifié par Romthefrenchy, 02 May 2015 - 09:20 .


#14 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 02 May 2015 - 10:03

Apparemment, si on est plusieurs à te lire et à suivre tes decks buildings ;)

J'ai passé les 8 derniers mois à jouer BUG delver, devant le succès grandissant de ce deck (sic), je vais me mettre à Tresh. J'adore l'association waste/stifle mais dans bug c'est très bof.

Je vais commencer par la liste classique avec Mangouste.
Je me demande si je ne vais pas rajouter une bête avec 1 TNN, ou une sylvan.
Les 4 spell pierce semblent être une très bonne idée vu le nombre de combos decks et de jace dans le méta.

Ton "next level" avec dig parait pertinent, tu perds une bête inciblable en la remplaçant par une autre, c'est cohérent. Par contre plus de Taiga pour ne pas te faire waster une couleur tour 3 ?

#15 Romthefrenchy

Romthefrenchy
  • Membres
  • 237 messages

Posté 02 May 2015 - 10:58

C'est cool d'être suivi alors, ça permet des débats plus pertinents encore !

La Taiga reste une option très intéressante dans ma version avec GSZ et sans Stifle (cf. ma liste de ma CDF 2014). Elle est parfaite pour éviter la Color Death avec 4 Spells Blue de moins (Stifle) car elle permet de jouer un grand nombre de Spells R ou G (les blasts, Mongoose, Tarmo, Ooze ou GSZ). Autrement elle perd de sa superbe dans les build avec Stifle, TNN ou Dig car on veut surtout du bleu comme mana.

Je pense que les versions avec Dig, Counterspell et TNN, et celle avec Mongoose, Pierce, GSZ et Stifle sont sur le même niveau de puissance et de performance dans le meta actuel. C'est a l'envie et le feeling du joueur sur le moment.

En ce moment par exemple j'essaie d'inclure une Probe en 61eme carte du pack. La semaine dernière ca ne m'a pas posé de problème de land sur l'ouverture de mes mains de départ. Quand tu la touches elle te donne des infos importantes sur la main de l'adversaire et sur le plan de jeu à adopter, tout en se remplaçant gratuitement. Je vais donc continuer à la jouer.