Aller au contenu


Deck nawak pour détruire l'univers


  • Veuillez vous connecter pour répondre
119 réponses à ce sujet

#91 Judas

Judas
  • Modérateurs
  • 528 messages

Posté 20 September 2017 - 04:50

My 2 cents :
J'avais un groupe de Kitchen Magic il y a quelques années, globalement, ils ont commencé à jouer moins, moi, un peu plus.
On se rencontrait encore de temps en temps avec nos vieux decks tribaux pour s'organiser des tournois pour élire le meilleur pack de nos deck casu.

Il y a eu 2 moments qui ont fait qu'on a arrêté Magic ensemble :
- Le jour ou je suis venu avec Kobold Storm (esprit casu encore) et ou malgré le côté instable du pack, j'ai fait des kill T2 toute la journée
- mon tribal Elf qui est devenu Elfball de l'époque (avec Entité Mirroir)

Je ne pense pas que ce soit ça spécifiquement qui les a fait arrêter MtG, mais ça y a participé.

Je pense que si t'amènes un pack sans restriction à leur table, faut leur expliquer derrière qu'ils peuvent faire un format avec des restrictions à leur sauce et pas forcément respecter les formats mtg dits "classiques"
Genre du Legacy sans RL avec une banlist Modern/Legacy (un superModern quoi).
Financièrement c'est plus simple.

#92 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 20 September 2017 - 06:08

C'est sûr que ce sont des sujets compliqués : quand je jouais "casual", je jouais des cartes bannies (pincecrâne, habilité chtonienne, précepteur diabolique entre autres), mais cela n'impactait pas le plaisir du jeu tant mon niveau et le niveau de mon jeu était faible (et celui de tous les joueurs l'étaient) :

C'est sûr que quand on se professionnalise, si je puis dire, on réalise que pour les sorties casu, on voudrait formaliser cela de peur finalement que les autres jouent des cartes bannies et que l'on se fasse battre, cependant, je pense que c'est un peu problématiser la chose : un peu comme un enfant qui grandit et qui commence à entraver sa façon de voir les choses de cause de sa raison grandissante, on a tendance, à mon avis, à projeter ses propres inquiétudes de jeu sur une communauté qui n'a aucune idée de ce qu'est le compétitif.

Après, dans ces milieurs funs de personnes n'ayant aucune réalité du compétitif il y a toujours Kévin du 99 qui est super content  car il écrase tout le monde avec son jeu combo 4 carte qui tue tour 5 ou Mana ramp colosse de darksteel T7 : pour ce type de joueurs, qui est souvent l'homme à abattre des milieux, c'est certain que ça fait du bien de sortir un "vrai jeu" pour lui montrer que hors de son bac à sable, son jeu ne vaut pas grand chose... Dans mon milieu, celui qui avait le meilleur jeu et qui nous battait tout le temps avait un jeu défense du coeur de la foret !

Je pense que c'est plus intéressant d'emmener ces joueurs vers des formats funs mais plus équilibrés en termes de build : Cube, wagic, EDH, Peasant et si vraiment ils veulent faire du Legacy, c'est peut être à nous de baisser notre niveau d'expertise, de toute façon, il y a peu de chances que l'on apprenne quelque chose dans un milieu casu : l'occasion de jouer des jeux que l'on a toujours voulu tester !
- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf

#93 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 20 September 2017 - 07:13

Voir le messageatigrou, le 19 September 2017 - 20:57 , dit :

Y a jamais eu de cartes restreintes en T2, que du banni.

Tiens pour ta culture :
https://mtg.gamepedi..._cards/Timeline

C'est gratos :)

#94 atigrou

atigrou
  • Membres
  • 158 messages

Posté 20 September 2017 - 08:18

Voir le messagemindtwist, le 20 September 2017 - 07:13 , dit :

Tiens pour ta culture :
https://mtg.gamepedi..._cards/Timeline

C'est gratos :)

Tu nous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre. :o

J'avoue j'étais persuadé que le standard était apparu en même temps qu'Ice Age

#95 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 20 September 2017 - 09:57

J'ai jamais vu de diplodocus marcher dans la plaine pourtant je sais qu'ils ont existé :D

#96 Zilozilo7

Zilozilo7
  • Membres
  • 246 messages

Posté 20 September 2017 - 10:29

Ce que j'aime dans cette liste c'est l'historique de certaines cartes comme Gush en Vintage.
Mars 2003 - Restricted.
June 2007 - Unrestricted.
June 2008 - Restricted.
September 2010 - Unrestricted.
April 2017 - Restricted.

Mais avec mentor aussi fort, même restricted, c'est pas tout de suite qu'il vont re-re-libérer le monstre XD

#97 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 28 September 2017 - 13:50

Chers Nawak-builder,

Le tournoi approche, et fonction des conseils des uns et des autres, j'ai donc construit deux decks, qui me semblent pas trop mal pour détruire l'univers.

Je vous rappelle les contraintes: pool Legacy + rajout de cartes dégénérées sans ban/restricted (dans la limite d'un budget de 50-100€).

Disclaimer pour les âmes sensibles
Spoiler

Deck 1: You play nothing John Doe

Un deck pleins de subtilités. Expedition Map fonctionne vraiment bien avec Inventors Fair, Strip Mine et Academy. C'est résiliant, terriblement stable et ça tue vite. Pour le side, j'ai chargé la mule en anti-grave et j'ai rajouté un plan Ruine de l'Aca + Mindslaver, par-ce que c'est marrant. Si vous avez des idées d’évolution je suis preneur.
Spoiler


Deck 2: Boosted Storm

A chaud, 20% win T1, 60% Win T2, 20% Win T3. Je me demande si mettre 4 Yawg-Will c'est pertinent, peut être que 2 suffisent (ça se tuto) et à la place, du mana-accélération pour gagner T1 plus souvent. Vos avis? Remplacer par quoi?

Spoiler

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#98 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 28 September 2017 - 14:22

File l adresse mail de tes potes qu on leur propose un deck ou 2. Cephalid powa. Mouhahhaaaaa
Image IPB

#99 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 28 September 2017 - 14:24

Pas de necropotence ? Mes yeux pleurent :D

#100 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 28 September 2017 - 14:38

Deck 1 : Tezz V1 est au dessus de JAce non ? Une jambière d'éclair en plus et ça sera d'autant plus rapide ;)

Deck 2 : sadique ;) , mais sinon oui nécropotence, vampiric, mana crypt, sol ring


Il y aura un streaming ?
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#101 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 28 September 2017 - 15:48

Voir le messageTof51, le 28 September 2017 - 14:38 , dit :

Deck 1 : Tezz V1 est au dessus de JAce non ? Une jambière d'éclair en plus et ça sera d'autant plus rapide ;)

Deck 2 : sadique ;) , mais sinon oui nécropotence, vampiric, mana crypt, sol ring


Il y aura un streaming ?

Ouep, Tezz est surement pas mal, mais ne pas pouvoir prendre Tinker ou Academy sur le "brainstorm" ça m'a refroidi. C'est pas loin d'être les deux meilleurs cartes du jeu, et vu la vitesse où on gagne, pondre des 5/5 c'est presque inutile.
Pour jambière je me suis posé la question aussi, mais en x1 ou x2 c'est bof, y'a pas Kulgo et Ouvrier, et ça mange des slots pour des cartes qui me semblent mieux. Trini/Chalice/Sphère ça protège déjà assez bien je trouve.

Pour Mana Cryp, Sol Ring, dans Storm, bof. Y'a déja DR, CabalR et Petal et ça va pas au cimetière, donc pas terrible avec Yawg-Will. J'ai pensé à Mana Cryp, peut être une (après c'est hors budget), mais là encore, ce serait mieux s'il fallait le sacrifier.
Vampiric c'est beaucoup trop lent, et Nécropotence aussi je trouve (mais j'ai pas testé celle là). J'ai essayé Demonic Consultation, mais ça oblige à jouer deux Tendrills, et y'a une proba d'exiler les deux qui me gène. Du coup le bon vieux InfernalT avec les 4 Demonic me semblent bien fonctionner.  
Ca part très vite avec les tutors et Yawg-Will, du coup y'a pas trop le temps de jouer les cartes proposées.

Pas de streaming non ^^. Mais je peux filmer quelques parties si vous êtes curieux de voir comment ça tourne. ;)

Modifié par Yoan42, 28 September 2017 - 15:50 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#102 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 28 September 2017 - 15:49

4 necro + 4 ley line qui donnent flash à tous tes sorts, tu va monter ton % de kill T1/T0 !!

#103 Zilozilo7

Zilozilo7
  • Membres
  • 246 messages

Posté 28 September 2017 - 16:54

Le problème de nécro je pense c'est que c'est pas combo avec led/y.will vu que toute carte défaussée est exilée.

#104 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 28 September 2017 - 18:36

Faut vraiment jamais avoir joué ni l'une ni l'autre pour penser que necro c'est pas combo avec will dans storm :D

L'essayer c'est l'adorer !!

#105 Zilozilo7

Zilozilo7
  • Membres
  • 246 messages

Posté 28 September 2017 - 21:41

Voir le messagemindtwist, le 28 September 2017 - 18:36 , dit :

Faut vraiment jamais avoir joué ni l'une ni l'autre pour penser que necro c'est pas combo avec will dans storm :D/>

L'essayer c'est l'adorer !!
Avec led/infernal tutor c'est moins fort que black quand même...