Aller au contenu


FINALE CDF LEGACY 2018 - BOURGOIN-JALLIEU 17/02/19

CDFL2019 Bourgoin Finale

  • Veuillez vous connecter pour répondre
93 réponses à ce sujet

#16 Schtormy

Schtormy
  • Membres
  • 386 messages

Posté 16 November 2018 - 09:07

C'est a 50 bornes de Lyon.

C'est comme si tu fais un tournoi à Rambouillet et tu dis que c'est Paris.

#17 Angelinou

Angelinou
  • Modérateurs
  • 784 messages

Posté 16 November 2018 - 09:27

Voir le messageSchtormy, le 16 November 2018 - 09:07 , dit :

C'est a 50 bornes de Lyon.

C'est comme si tu fais un tournoi à Rambouillet et tu dis que c'est Paris.
Quand tu vis très loin de la région parisienne, Rambouillet c'est Paris ^^
C'est juste une question de point de vue  ;)
Président du Club Magic Normand (Caen)
--------------------------------------------------------
https://clubmagicnormand.com/

#18 Damys

Damys
  • Membres
  • 40 messages

Posté 16 November 2018 - 10:46

Voir le messageAdibou1er, le 15 November 2018 - 23:24 , dit :

@damys : ça dépend de ta région. Regarde le classement :)

Pour ceux qui critiquent Bourgoin : c'est à côté de Lyon, soit là Région la plus active de France après Paris.

PS : Yoan et Cyril vous n'etes même pas encore qualifiés :P (pas taper je taquine)

Ah ok j'ai trouvé, merci.
Mister Draw

#19 phamtom

phamtom
  • Membres
  • 7 messages

Posté 16 November 2018 - 18:27

Bonjour,
Je fais du legacy depuis longtemps, mais je me suis cette année plus régulier
Et du coup je suis théoriquement qualifié pour la CDF
J’ai toujours voulu participé au tournois

Mais là faut pas deconner
Trop loin de tout (BJ)
Gp en meme temps

On fais toute les semaines des tournois à troll de plus 30joueurs.

Autant faire un tournois de plus à paris.

Bref je pense malheureusement passer mon tour cette année

Voilà c’est mon avis en tant que « nouveau qualifié »

Sur ce !

#20 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 17 November 2018 - 22:26

C'est vrai que la finale Cdf le même week-end que le seul gp e' France.. C'est dommage. J'espère qu'une solution sera trouvée pour permettre de faire les deux.
Bonne chance.
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#21 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 20 November 2018 - 18:22

Perso je suis pas intéressé par le gp en limité. Du coup je tacherais de motiver des toulousains pour l'évènement.

Histoire de rajouter du sel dans l'ensemble:
- un gp Master je pourrais comprendre, un gp limité classique faut vraiment manquer d'argument
- BJ c'est pas Lyon, mais la seule excuse c'est si tu viens en train


Tout les ans, t'as des gens qui ce plaigne de la distance. Normal y'a marqué cdF

#22 BadGones

BadGones
  • Membres
  • 368 messages

Posté 20 November 2018 - 20:38

De mon côté je serai à BJ aussi.
Pokpok si jamais t’as besoin d’orga sur place à Lyon, n’hesite pas :)
Cherchez pas, j'ai le meilleur avatar au monde!

#23 artomus

artomus
  • Membres
  • 51 messages

Posté 21 November 2018 - 09:09

perso je serais au GP pour les sides events

#24 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 21 November 2018 - 10:48

Voir le messagePokpok, le 20 November 2018 - 18:22 , dit :

Perso je suis pas intéressé par le gp en limité. Du coup je tacherais de motiver des toulousains pour l'évènement.

Histoire de rajouter du sel dans l'ensemble:
- un gp Master je pourrais comprendre, un gp limité classique faut vraiment manquer d'argument
- BJ c'est pas Lyon, mais la seule excuse c'est si tu viens en train


Tout les ans, t'as des gens qui ce plaigne de la distance. Normal y'a marqué cdF

Pour le GP Limité je te rejoins totalement. Tu aimes les deux formats, tu fais un choix. Tu veux vendre des cartes, tu fais un choix. Par contre les side event c'est vraiment un mauvais argument IMHO.
Tu auras plus de joueurs à la CDF, le LCQ c'est 100 joueurs, la finale pareil Et si y a un side event ça sera du bonus ! Sans parler de l'ambiance...

J'irai même au delà : ceux qui se plaignent de la localisation en l'occurrence ce sont des Parisiens (allez pour être gentils je dis franciliens) qui y jouent ou y habitent.
Peu sont véhiculés intramuros. Beaucoup ont un peu la flemme de se taper 500 km. Alors peut-être qu'ils se disent qu'en grognant un peu ils arriveront à faire changer le lieu / la date / le menu de la sandwicherie.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#25 Serguei

Serguei

    King of the Swiss

  • Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 21 November 2018 - 10:53

Vu que le seul tournoi que j ai fait cette année me permet d etre qualif, j en serai aussi

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"


#26 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 21 November 2018 - 12:27

P.S. : Moi aussi je préfèrerais que ce soit à 20 min de chez moi hein.
Mais le choix de BJ a été expliqué (rotation, retour aux sources, proximité de Lyon etc etc), le choix dans la date aussi.
Donc acte.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#27 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 21 November 2018 - 12:41

Voir le messagePokpok, le 20 November 2018 - 18:22 , dit :

Perso je suis pas intéressé par le gp en limité. Du coup je tacherais de motiver des toulousains pour l'évènement.

Histoire de rajouter du sel dans l'ensemble:
- un gp Master je pourrais comprendre, un gp limité classique faut vraiment manquer d'argument

Tu le dis bien toi-même deux lignes plus haut pourtant: c'est une préférence personnelle qui fait que tu n'es pas intéressé par le GP en limité.
C'est loin d'être le cas de la majorité.
L'exemple que tu cites est encore plus contradictoire, puisque selon toi si c'était du limité masters set ça vaudrait peut-être le coup. Peut-être que c'est parce que les masters sets inspirent plus de prestige de par les cartes qu'ils contiennent, mais pour moi ce n'est que du marketing. Les formats de ces masters sets n'étaient pas intéressants, les drafts revenaient à une redistribution des cartes par archétype, comme dans un mauvais cube, et je ne parle même pas de la variance des sealed. J'ai fait le GP Utrecht en MM15 et c'était de loin la pire expérience de GP que j'ai eu.
A l'inverse, Ravnica c'est peut-être le meilleur format limité de tous les temps. Le gameplay de Ravnica 1 était déjà génial, et après avoir joué sur Arena un petit peu depuis que j'ai installé le soft il y a 2 semaines, je peux dire que Ravnica 3 ne déçoit pas, bien au contraire. La richesse et la profondeur du format le rendent exceptionnel, et je pense que Ravnica Allegiance (le format du GP Strasbourg) sera dans la même veine.

De la même façon que tu as fait des GP en T2 alors que beaucoup n'y ont pas mis les pieds, d'autres vont aller faire ce GP en limité. La différence c'est que le limité appelle à bien plus de joueurs que le T2. Je pense que beaucoup de personnes n'ont pas le temps ou l'argent de faire du T2 mais sont très contents de faire du limité de temps en temps. Sans compter que ce ne sera pas qu'un GP, en plus d'être le seul GP français avant un bon moment, ce sera un MagicFist, avec tous les formats sur 4 jours (en espérant qu'il y ait aussi masse artistes et pas ceux qu'on voit depuis 10 ans à tous les events). La multiplicité des formats fait que ce genre d'événement attire bien plus de joueurs (j'ai été d'ailleurs étonné de tous les joueurs rencontrés au GP Lille qui n'étaient pas venus pour le main event). Perso j'aurai forcément un deck legacy dans le sac, et je jouerai probablement à d'autres formats que celui du main event sur les 3-4 jours où j'y serai.

C'est difficile en ce moment de jouer legacy, le format est en train de mourrir lentement, et garder la CdF à cette date c'est vraiment se tirer une balle dans le pied à mon avis.

Modifié par Sea R Hill, 21 November 2018 - 12:46 .

In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#28 eAlphax

eAlphax
  • Administrateurs
  • 903 messages

Posté 21 November 2018 - 12:50

Voir le messageSea R Hill, le 21 November 2018 - 12:41 , dit :

en plus d'être le seul GP français avant un bon moment, ce sera un MagicFist, avec tous les formats sur 4 jours

Le seul truc qui rapproche un GP d'un MagicFist, c'est la PAF. :lol:

#29 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 21 November 2018 - 15:48

Je suis peut être effectivement dans l'erreur quand à la quantité de personne qui font les GP limité sur ce forum.

Je ne fais quasiment jamais de T2.

Modifié par Pokpok, 21 November 2018 - 16:34 .


#30 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 26 November 2018 - 18:15

Citation


Mais je top8 un GP.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.





Aussi étiqueté avec CDFL2019, Bourgoin, Finale