Aller au contenu


Assurances et MTG


  • Veuillez vous connecter pour répondre
73 réponses à ce sujet

#16 Invité_jbdfg_*

Invité_jbdfg_*
  • Invités

Posté 04 March 2011 - 15:19

Voir le messageTof51, le Vendredi 04 Mars 2011 à 14:11, dit :

Et c'est pas une feinte  ;) Ca reste un contrat pour lequel toutes les conditions de garanties sont données à l'origine, il faut simplement que l'assuré s'y intéresse un minimum pour comprendre le fonctionnement précis du contrat.

tu bosse pas depuis longtemps pour les assurances (ou pas au service direct de vente au client %U ) alors si tu vois pas la feinte  %U

mais bon c'est un autre débat , il faut juste savoir que l assurance de 80k€ de meuble apr exemple ne vous garantie pas un remboursement de 80k€ même au mieux  :D

sinon mettre dans un coffre de banque est une bonne solution pour les cartes "de collection" avec lesquels on joue pas beaucoup  %4

Modifié par jbdfg, 04 March 2011 - 15:20 .


#17 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 04 March 2011 - 15:24

Voir le messageZazatorix, le Vendredi 04 Mars 2011 à 15:14, dit :

faites comme Morphilou , foutez tout à la banque !!!!!!   ;)   comme ça , en plus d'etre bien assuré , tu casse les couilles à ton banquier à chaque fois que tu monte un deck  , et sa ça n'a pas de prix !!!

pour tout le reste il y a master card :D

bon aller je file chercher pate et patou (les PP) et road St Dié yeah!!!!!!!!

du coup j'arrête de d'écrire de la merde....
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#18 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 04 March 2011 - 15:48

Citation

tu bosse pas depuis longtemps pour les assurances (ou pas au service direct de vente au client  ) alors si tu vois pas la feinte  
Je vais réagir par orgueil  ;) , j'ai de l'expérience en assurance, 3 ans d'étude, notamment dans la gestion des sinistres, et j'ai bientot 3 ans d'xp en contact direct avec mes clients.
Il n'y a pas de feinte, il y a des différences de garanties entre les compagnies et bien souvent un manque de communication entre assuré-assureur.

Citation

mais bon c'est un autre débat , il faut juste savoir que l assurance de 80k€ de meuble apr exemple ne vous garantie pas un remboursement de 80k€ même au mieux  
On assure par tranche de capital, et on indemnise en fonction du préjudice subi, point.
Il faut être assez naïf pour penser toucher le capital complet. (vétusté...)
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#19 Invité_jbdfg_*

Invité_jbdfg_*
  • Invités

Posté 04 March 2011 - 16:08

Voir le messageTof51, le Vendredi 04 Mars 2011 à 15:48, dit :

Il n'y a pas de feinte, il y a des différences de garanties entre les compagnies et bien souvent un manque de communication entre assuré-assureur.

j adore le manque de communication entre un expert et un client ....  :D

Voir le messageTof51, le Vendredi 04 Mars 2011 à 15:48, dit :

On assure par tranche de capital, et on indemnise en fonction du préjudice subi, point.
Il faut être assez naïf pour penser toucher le capital complet. (vétusté...)

mais c'est pas une question de vétusté , je dis juste que si on a un contrat d assurance de "base" on a souvent 2 chiffres : un dans les 80k€ et un de 10k€ (souvent dans ces % là ) et quand on demande concrètement à quoi sert  le chiffre de "80" on s apercoit qu il ne sert à .... rien en fait  ;)
mais c'est pas à toi que je vais l apprendre %U

#20 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 04 March 2011 - 16:20

Citation

j adore le manque de communication entre un expert et un client ....  
Et ouais, j'estime que c'est sur ce point là que l'on fait la différence entre un bon assureur et un mauvais. Genre, souscription sur internet, plateforme téléphonique, c'est pas du luxe quoi.

Citation

mais c'est pas une question de vétusté , je dis juste que si on a un contrat d assurance de "base" on a souvent 2 chiffres : un dans les 80k€ et un de 10k€ (souvent dans ces % là ) et quand on demande concrètement à quoi sert le chiffre de "80" on s apercoit qu il ne sert à .... rien en fait  
mais c'est pas à toi que je vais l apprendre
Je vois pas du tout ce à quoi tu fais références, surtout qu'il n'y a pas de capital qui sert à rien...
Encore une fois, tout dépend à qui tu t'adresses.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#21 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 12 March 2011 - 12:00

+1 pour Tof
Les CG d' une assurance ne mettent pas de montant "inutiles" pour roucouler les clients (qui pour certains d' entre eux n ont rien a envier aux assureurs mais c est un autre sujet) après le principe indemnitaire s apllique (on rembourse le sinistre mais on n enrichit pas l assuré).

A titre de comparaison c comme si tu assurais un P9 poor en réclamant après sinistre un P9 mint.

Au delà de ça n hésitez pas a faire le tour concernant les assurances prenant en charge les objets dits "de collection" et a éplucher leurs CG voire a caremment en parler au conseiller (g dernièrement eu le cas d'un collectionneur de cartes de baseball -une première pour moi- et étudié un peu son cas avec lui -travaillant dans une banque assurance je pensais être a la rue en terme de contrat et de prise en charge et en fait le client comme moi avons été agréablement surpris)

Quant au traitement des sinistres, n ayez jamais trop d' a priori. si vous êtes dans votre droit et que l assureur n est pas trop con (c la règle du 80-20) vous serez étonnés de la rapidité de prise en charge.

Ps : un point qui me revient comme ça : faites aussi une photo de la ou vous stockez vos cartes si cela peut jouer en votre faveur (notamment en cas de vol), il se peut dans certains cas que les CG obligent a détenir a l abri les collections de petits objets (n achetez pas un coffre fort pour autant, un placard fermé a clef suffit)...
Ça tombe sous le sens, mais l assureur peut aussi diminuer voir refuser d' indemniser votre beau P9 si il découvre qu il passe ses journées bien en évidence sur la table du salon...

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#22 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 12 March 2011 - 13:46

Morphilou met vraiment ses cartes à la banque? :D

#23 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 12 March 2011 - 18:08

Il a intérêt... l'autre jour il m'a montré une forêt qui a été produite à 2 exemplaires...  :)

Oui 2  :D

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#24 Raphy

Raphy
  • Partenaires
  • 181 messages

Posté 12 March 2011 - 20:01

Voir le messageZazatorix, le Vendredi 04 Mars 2011 à 15:14, dit :

faites comme Morphilou , foutez tout à la banque !!!!!!  

Perso, mon set de commune summer est dans un coffre a la banque et je pense avoir bien fait.

Je pense meme a louer un coffre plus grand pour y mettre une bonne partie de mes cartes de valeur qui sont plus un investissement que des cartes pour jouer (genre mes 300+ montagnes arabian)

#25 ggeforce

ggeforce
  • Membres
  • 73 messages

Posté 13 March 2011 - 21:12

Tof51> tu es chez quel assureure ?

moi, a la massif il m'ont dit qu'il ne le prenais pas en charge
j'ai demander a un conseiller dans une a agence prés de chez moi

il m'a menti ou c'est vrai ?

#26 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 13 March 2011 - 21:36

C'est sûr que si tu es allé à "la massif", je pense qu'ils n'ont pas dû comprendre de quoi tu leur parlais, et de là à traiter un conseiller de menteur...

Modifié par Bloodlotus, 13 March 2011 - 21:37 .


#27 ggeforce

ggeforce
  • Membres
  • 73 messages

Posté 14 March 2011 - 00:52

Voir le messageBloodlotus, le Dimanche 13 Mars 2011 à 21:36, dit :

C'est sûr que si tu es allé à "la massif", je pense qu'ils n'ont pas dû comprendre de quoi tu leur parlais, et de là à traiter un conseiller de menteur...


j'ai droit a 8000€ pour objet d'art dans mon assurance
plus haut on a dit a certain que c'etais compris dedans
alors que moi, il m'a dit non, bizarre ?

#28 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 14 March 2011 - 04:22

Si effectivement il est libellé objet d' art dans les CG les cartes mtg ne rentrent pas dedans : on parle ici d'objets de collection.

Sinon de plus en plus tu trouves aussi un libellé "objets de valeurs", une petite lecture (avec le conseiller de facon a ce que ce soit plus ludique) t en diras plus aussi sur ce type de garantie et les biens qu elle couvre (honnetemen c est une catégorie très foure tout qui va du pas grand chose a énormément)

Après la MACIF n etant pas un assureur si degeux que ça (je n y bosse pourtant pas mais j ai plus d une fois du "travailler" contre eux) ils doivent avoir une formule qui prend tes cartes en charge.

Prb etant de tomber sur un conseiller qui aime ce genre de question et de "challenge" avec des objets a garantir "exotiques" et pas le conseiller qui veut juste te fourguer son contrat-que-si-tu-rentres-pas-dans-les-cases-tu-dégages (genre j ai une assurance studio pour les jeunes qui vaut 4€ par mois mais qui couvre de la merde en capitaux... Ah vous avez du matériel informatique qui vaut une fortune et vous voulez plus en garantie ? Mais ça va vous couter une blinde c trop cher pour vous -véridique j ai entendu ça en entretien-)

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#29 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 14 March 2011 - 14:11

[/quote] Tof51> tu es chez quel assureure ? [quote]

Ca fera pas avancer le débat que je le dise.

Bref, l'important est de bien lire les CG, et comme c'est du vocabulaire technique pas toujours facile à cerner, je rejoindrais Loup Ardent sur le fait qu'il faut le faire avec un conseiller ( + ludique)

Modifié par Tof51, 14 March 2011 - 14:11 .

Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#30 Tourist

Tourist
  • Légendes
  • 1740 messages

Posté 14 March 2011 - 14:43

Voir le messageggeforce, le Dimanche 13 Mars 2011 à 21:12, dit :

Tof51> tu es chez quel assureure ?


Moi j'ai pas peur je balance  : Assurance de Tof51
Ernest — Un super hélicoptère qu’on a intelligemment appelé Supercopter.