Aller au contenu


Opa sur les cartes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1717 réponses à ce sujet

#1696 Angelinou

Angelinou
  • Modérateurs
  • 784 messages

Posté 28 September 2022 - 22:05

C'est vrai, c'est un peu une valeur refuge. Il y a mieux sur d'autres produits, mais cela peut se comprendre sur l'alpha/beta.
Pour les joueurs, c'est pas cool :(
Président du Club Magic Normand (Caen)
--------------------------------------------------------
https://clubmagicnormand.com/

#1697 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 21 December 2022 - 20:02

C'est moi ou dans l'ensemble les prix baissent sur les vieilleries ?
J'avoue que je suis pas contre :D

#1698 TiGrOu

TiGrOu
  • Membres
  • 681 messages

Posté 22 December 2022 - 09:33

Tu as noté des baisses sur quoi ?
Parce que les communes et uncos Alpha qui passent de temps en temps sur eBay dans mes fils c'est plutôt en pleine explosion...
A moins que ça ne soit eBay seulement le souci.
"For those about to rock, we salute you !"

#1699 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 22 December 2022 - 11:23

des legends ou arabians qui avaient bien pété et qui sont en pleine redescente, les rares peu ou pas jouables en général.
L'alpha c'est hors concours, pas sur que ça à la baisse.

#1700 echoes

echoes
  • Membres
  • 53 messages

Posté 26 December 2022 - 18:13

Oui pas mal de cartes à la baisse, je vois aussi de plus en plus (même si c'est pas souvent) des spoilers de collection foils genre pas très liquide mis en vente de 30% à 50% du 1er prix d'affiche. ça part assez vite pour l'instant.

Sur un autre plan je vois  aussi de plus en plus de cartes qui commencent à valoir plus cher en VF qu'en VO, ce qui semble en cohérence avec la rareté de la langue.

J'ai l'impression que des gens remettent sur le marché de la grosse carte typé "investissement". Par exemple wheel of fortune JG, il y a un trimestre il y en avait pas plus du tiers de ce qu'il y a maintenant, et le nm commençait à 1.6/1.8k (on voit sur mkm les 3 exc qui sont au dessus en prix de 5 NM apparues récement).


  Est-ce que l'on aurait pas un retour de flamme du à tout le merdier en cours sur les cryptos?

Modifié par echoes, 26 December 2022 - 18:18 .


#1701 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 27 December 2022 - 21:32

A voir si la tendance se poursuivra mais globalement tout le monde a des factures à payer… et comme le carton ne chauffe pas tant que ça (ou alors pas longtemps) et se digère mal…
Ou tout simplement prise de benef et baisse de la demande sur certaines cartes
Ou réorientation de collection ?
La baisse sur les actifs semble annoncée un peu partout (même sur l immo)
Ce qui économiquement est la correction d une certaine surchauffe (les cryptos n étaient sensiblement montées à des plafonds de fou que par une masse monétaire abondante pour les gros poissons… bien moche pour ceux qui sont allés se faire tondre d ailleurs)

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#1702 Angelinou

Angelinou
  • Modérateurs
  • 784 messages

Posté 13 January 2023 - 18:48

Oui c'est vrai que sur certaines cartes (exemple cité des traitres), j'ai constaté une légère baisse constante, mais minime)
Président du Club Magic Normand (Caen)
--------------------------------------------------------
https://clubmagicnormand.com/

#1703 Meijin

Meijin
  • Membres
  • 225 messages

Posté 16 January 2023 - 08:30

je pense que c'est surtout sur les cartes FR qu'il y aura une baisse ou en tout cas une hausse moins important que sur les Anglaises

#1704 echoes

echoes
  • Membres
  • 53 messages

Posté 20 January 2023 - 10:17

Pas sur justement je les vois plus monter. Je pense que les VO baissent plus dans la mesure où les investisseurs ont eu tendance à toujours taper la vo, et à priori ce seraient eux qui délestent des cartes mises au coffre, en priorité celles auxquelles ils n'ont aucun attachement.

Pour le vf qui monte ce n'est pas vrai partout pour l'instant, mais de mon côté je le vois de plus en plus souvent sur de plus en plus de cartes:

Par exemple ce bon vieil entomb en old frame non foil, si tu filtre NM VO/VF, tu peux voir le premier vo à 30, le premier VF à 40 le second 45, soit une diff de plus de 25%, mais qui est également cohérent avec la différence de dispo.

C'est visible aussi parfois sur le foil, avec par exemple servant du peintre, qui en foil VO (tjs NM) commence à 85/90, pour une dispo vf à 180. (pas encore vendu ce prix là, mais quand même)

Je pense qu'il y a  aussi une bascule générationnelle, avec les anciens joueurs, qui auront fait du tournoi à une époque ou le VO était le plus pratique et le plus répandu, et aujourd'hui la grande majorité des joueurs en edh kitchen qui veulent du vf simplement parce qu'ils parlent français, et que c'est plus pratique..?

#1705 Angelinou

Angelinou
  • Modérateurs
  • 784 messages

Posté 20 January 2023 - 15:38

Oui pas faux.
Moi perso, je ne joue que Legacy et je cherche à n'avoir que du VF. Je suis un ancien  :)

Il y a aussi peut-être davantage de joueur qui ne vont pas chercher leur carte à l'étranger, que ce soit en déplacement ou en achat. Le marché Français se suffit à lui même grâce (ou à cause) de MKM. On trouve facilement les cartes VF manquantes alors qu'avant, trouver en VO sur les tournois, c'était la norme
Président du Club Magic Normand (Caen)
--------------------------------------------------------
https://clubmagicnormand.com/

#1706 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 21 January 2023 - 11:17

Faut aussi remarquer que les vendeurs particuliers français sur mkm vendent toujours beaucoup plus cher que les vendeurs d'autres pays (on sait pas vraiment pourquoi mais bon ..).
Ce qui peut expliquer le prix du VF :D

#1707 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 586 messages

Posté 28 January 2023 - 16:41

Voir le messagemindtwist, le 21 January 2023 - 11:17 , dit :

Faut aussi remarquer que les vendeurs particuliers français sur mkm vendent toujours beaucoup plus cher que les vendeurs d'autres pays (on sait pas vraiment pourquoi mais bon ..).
Ce qui peut expliquer le prix du VF :D

Je pense que c'est parce qu'ils savent que les frais de ports dans les pays limitrophes  ( à une ou 2 exception prêt) sont abusés par rapport à  en France.Et aussi que si tu as besoin de tes cartes rapidement tu n'hésiteras pas à prendre en France pour être livré dans des délais raisonnables.

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.

#1708 Meijin

Meijin
  • Membres
  • 225 messages

Posté 29 January 2023 - 19:26

je suis en train de changer toutes mes cartes FR en Vo mais notre discussion me fait douter!

echoes tu prends des exemples de cartes qui valent plus chères en VF qu'en VO  mais ça me semble assez marginal.

La plupart valent plus chères en VO qu'en VF surtout dans le format commander ( format  le plus joué)  manacrypt  manavault, mystic tutor, vampiric tutor etc

Si je dois revendre ma collection un jour, j'aurai plus de chance de revendre mes cartes en VO car il y aura plus de demande en VO quand VF non?

Après le covid, les gilets jaunes, la crise de l’énergie et la guerre en Ukraine, je trouve l’économie européenne exangue et moribonde et je suis pas sur que ça va s’améliorer.  Les salaires ne sont plus indexés sur l'inflation depuis 20ans en France ( suffit de regarder les salaires de prof en Belgique ou même en Espagne)

Bref votre avis m’intéresse! Image IPB Image IPB

Modifié par Meijin, 29 January 2023 - 19:37 .


#1709 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 30 January 2023 - 11:55

Magics will never die, trust it !

#1710 Angelinou

Angelinou
  • Modérateurs
  • 784 messages

Posté 07 February 2023 - 12:24

Dans l'absolu, en VO tu pourras probablement vendre plus rapidement qu'en VF. Certaines raretés VF sont à des prix dingues par rapport aux VO. Mais la revente VF sera plus lente, nombre d'acheteur beaucoup plus limité
Président du Club Magic Normand (Caen)
--------------------------------------------------------
https://clubmagicnormand.com/