Aller au contenu

Débats/Question - Grixis Delver

• Veuillez vous connecter pour répondre
285 réponses à ce sujet

#286 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2 504 messages

Posté 02 mai 2018 - 17:29

Merci de ton retour Yoann. Je partage ton avis dans l'absolu pour cabal therapy. C'est pour ça que je testais une version à 4 YP pour avoir 8 cartes qui vont bien ensemble et c'était pas mal. Est-ce que la variance vaut la puissance potentielle je n'ai pas assez de recul pour le dire.

La vraie question est veut-on plus de Yp? Et en ce moment je suis tenté de dire que non. Il y a beaucoup de -1-1 dans le format et au final 4YP+2TNN ça fait une grosse sensibilité à ces cartes trop jouées. Je vais tester ta piste de saisie et moins de YP, ça me plaît bien.

Stifle je trouve la carte plutôt forte contre les autres tempo. J'ai perdu quelques games, notamment contre RUG ou Grixis.stifle à cause de stifle+waste en face là où mes stifle auraient pu inverser la vapeur côté denial tant en me rendant agressif qu'en me protégeant. La question étant est-ce que stifle est vraiment bonne contre grixis.pierce, de ce que tu sembles dire pas vraiment.

Stifle a aussi la bonne idée d'être efficace contre terminus, c'est un point important si miracles remonte en présence dans les charts.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.