Aller au contenu


Sondage pour un éventuel retour de BOM


  • Veuillez vous connecter pour répondre
93 réponses à ce sujet

#31 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 586 messages

Posté 05 May 2019 - 11:21

Les seuls BOM que j'ai fais c'était à Paris j'aimais déjà beaucoup, j'ai envie de voir à quoi ça ressemble à Annecy :)

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.

#32 Ranger Legacy

Ranger Legacy
  • Membres
  • 208 messages

Posté 05 May 2019 - 12:14

Si le BOM revient Yeesssss !!!!!!

Etant un vieux joueur legacy (aujourd'hui Modern), je repense à la nostalgie du BOM, de ses lieux, de son ambiance. J'ai fait 4 BOM en tout !

Pour ce qui du legacy c'était une très belle époque : Une perf au BOM (main event ou gros side-event) te conduisait direct en CDF Legacy

En plus pour la CDF de 2013 elle avait eu lieu au BOM Paris, que de souvenirs, j'ai même fait 8èeme sur 279 joueurs sur le plus gros side-event du vendredi, et paf +18 points de CDF

Sérieusement si le BOM revient c'est une raison supplémentaire de revenir vers le legacy en plus du modern.

Balthyr : On y va ensemble !!!!!

Modifié par Ranger Legacy, 05 May 2019 - 12:16 .


#33 Ickco

Ickco
  • Membres
  • 288 messages

Posté 05 May 2019 - 14:27

Vous avez posté le même sondage sur d'autres Forum legacy à l'etranger? Parce-que ça devrait intéresser des gens non francophile également ce genre de sondage non?

Et rien de mieux pour faire monter la hype.

Image IPB


#34 Ender241

Ender241
  • Membres
  • 891 messages

Posté 05 May 2019 - 15:59

Ouais ya des vieux joueurs partout dans le monde :D

#35 albarkhane

albarkhane
  • Membres
  • 487 messages

Posté 05 May 2019 - 16:31

+1000 pour un BOM.

Perso je préfère une PAF raisonnable et des lots moyens mais je sais que certains Italiens, Espagnols ou Allemands se déplacent pour les lots donc il faut être un peu attractif si on veut qu'ils se déplacent. Après, j'aime bien aussi si la répartition des lots descend plus loin dans le classement : un black pour le 1er et des bouses pour tous les autres je trouve ça moyen, je préfère largement une répartition de bilands (par ex) qui va jusqu'au 32 voire 64.

#36 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 06 May 2019 - 18:06

Pour la date, peut on déjà réserver du mercredi 20 mai 2020 inclus au dimanche 24 mai????

En tout cas, commencez les négociations avec vos chères et tendres car cet événement sera IMPOSSIBLE à louper !
Twitter : Mtgtafit08

#37 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 06 May 2019 - 23:58

Ma main droite est ok, pas besoin de négocier.

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#38 TiGrOu

TiGrOu
  • Membres
  • 681 messages

Posté 07 May 2019 - 08:50

Dehors les pauvres !
Une PAF à 100e et Annecy.
"For those about to rock, we salute you !"

#39 TiGrOu

TiGrOu
  • Membres
  • 681 messages

Posté 07 May 2019 - 08:53

D1 : Old school magic
D2 : Draft ABU
D3 : Alpha 40

PAF 1K€

Ca semble pas mal non ?
"For those about to rock, we salute you !"

#40 Debonair

Debonair
  • Membres
  • 228 messages

Posté 07 May 2019 - 09:00

Voir le messageTiGrOu, le 07 May 2019 - 08:50 , dit :

Dehors les pauvres !
Une PAF à 100e et Annecy.

Voir le messageTiGrOu, le 07 May 2019 - 08:53 , dit :

D1 : Old school magic
D2 : Draft ABU
D3 : Alpha 40

PAF 1K€

Ca semble pas mal non ?

En plus c'est trop bien les tournois à 4 joueurs, tu fais direct demi-finale !

#41 TiGrOu

TiGrOu
  • Membres
  • 681 messages

Posté 07 May 2019 - 09:40

Je peux louer des decks pas cher que je peux battre si vous voulez :D
"For those about to rock, we salute you !"

#42 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 07 May 2019 - 15:06

Je préfère une paf très élevé parce que ça ne changera que peu de choses au coût de mon week end , et que je prefdree laisse une chance de gagner un maximum de lots .
Je préfère le principe du winner take all , CE week end par exemple au ptq Paris seul le top 16 était doté et c'était très bien .

@icko j'ai relayé tout ça sur Twitter et les forums privés de legacy .

#43 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 08 May 2019 - 07:15

Assez d’accord pour récompenser le top 16 avec des jolis lots.

La PAF, a 100€, ça en découragera beaucoup, alors que 60€ C’est le prix « habituel » d’un GP.

Évidemment BOM = Annecy :)
Twitter : Mtgtafit08

#44 TiGrOu

TiGrOu
  • Membres
  • 681 messages

Posté 08 May 2019 - 08:28

On parle de Legacy/VIntage
100e c'est même pas le prix d'un disenchant !
"For those about to rock, we salute you !"

#45 eAlphax

eAlphax
  • Administrateurs
  • 903 messages

Posté 08 May 2019 - 09:15

Personnellement je suis assez contre le système du "winner takes all", dans le sens où MtG est un jeu avec une part de variance et que, in fine, ce n'est pas toujours le meilleur joueur de la salle qui gagne.
Autant le fait de se qualifier pour le top8 est à mon sens un certain gage de talent/maîtrise sur un événement à 8+ rondes suisses, autant un parcours brillant peut s'arrêter brutalement en quarts sur un double mull 5. À ce moment-là, dire au quart-de-finaliste qui a quand même fait 8-1 sur les rondes "tu mérites 10% des prix du gagnant" (qui joue BR Réa et a chatté la moitié de ses mains façon CotA-DR-Entomb-Exhume *tousse tousse*) je trouve ça rude.
Quand je regarde les dotations d'un tournoi de plusieurs centaines de joueurs, je regarde pas les prizes du gagnant, je regarde ceux du top 16. Même en s'appelant LSV, arriver sur un tournoi de plusieurs centaines de joueurs en se disant qu'on va le gagner, c'est sacrément confiant et sans doute un peu utopique.