Aller au contenu


[Casual] RUG Intuition / Loam Control


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Day_Walker

Day_Walker
  • Membres
  • 293 messages

Posté 01 August 2014 - 17:27

Suite à la sortie de Dack Fayden, aux cartes qui traînaient dans mes classeurs et à la lecture d'un sujet sur The
Source, j'ai pondu une liste totalement casual aux premiers abords (car orientée de base pour un méta plutôt aggro et sans combo) que voici :

1 Academy Ruins
1 Tranquil Thicket
2 Lonely Sandbar
3 Tropical Island
4 Grove of the Burnwillows
4 Misty Rainforest
4 Scalding Tarn
4 Volcanic Island
4 Mox Diamond

3 Snapcaster Mage
4 Noble Hierarch

1 Dack Fayden
2 Jace, the Mind Sculptor

2 Engineered Explosives

3 Intuition
4 Brainstorm
4 Lightning Bolt
4 Punishing Fire
1 Life from the Loam
1 Regrowth
4 Ponder

SB:  2 Surgical Extraction
SB:  2 Vendilion Clique
SB:  2 Ancient Grudge
SB:  2 Pithing Needle
SB:  3 Spell Pierce
SB:  3 Force of Will
SB:  1 Life from the Loam

lien : http://www.magic-vil...deck.php?389422

Le but est bien évidemment de jouer avec intuition et de pouvoir réaliser les piles suivantes :
- snapcaster + regrowth + truc qu'on veut chopper
- loam + academy + EE
- loam + 2* lands cyclables
- 3*PF ou 3*grove
- ...

Je sais que c'est un moteur lent mais dans un délire je me suis dit que cela pouvait être intéressant de les sortir dans un environnement différent.
Par exemple, je vais jouer cette été face à des decks comme UR delver, Maverick, Elfes ou DnT. Je sais que PF Jund serait peut être un meilleur choix voire BUG Shardless avec Déluge MD mais pourquoi pas tenter autre chose!!

Il y a bien évidemment les piles d'intuition :
- la gestion de créature par bolt + PF,
- le kill avec Jace ou les PF récursifs
- le CA avec loam, les lands cyclables, Jace, PF, ...

En fait, une fois que les premiers tours sont passés et donc gérés, le deck est en place et c'est une machine à CA assez impressionnantes (comme tout deck loam qui se respecte). Mais je me rends compte aisément que face à une stratégie denial ou encore qui vide le grave adverse, c'est vite la loose.
Je doute sur l'intérêt de cartes comme :
- ponder : ce n'est pas vraiment un deck combo donc intérêt d'avoir les 8 cantrips ? pourquoi faithless looting ? Ca ne serait pas redondant avec Dack ?
- hierarch : nécessaire d'avoir un accélérateur de mana ? pourquoi pas jouer Young pyromancer à la place ou grim lavamancer ? On rempli tellement le grave, il serait intéressant d'en profiter mais peut être trop avec SCM + loam + academy + ... Si je mets des Pyromancer, je peux réfléchir à des Cabal therapy en SB voire MD.
- bolt + PF : trop de base même vs des decks purs aggro ? contre Elfes, il m'a toujours semblé que PF était trop lent.

Il faudrait aussi peut être diminuer la part de PF + grove pour réfléchir à l'inclusion des FoW MD aussi histoire de lutter plus efficacement contre combo.
Je sais que sur The Source, ils partent plutôt vers un Grixis splash G pour Edric et DRS (plan B du deck).

Merci pour tous les avis que vous pourrez me transmettre sur l'orientation possible du deck en sachant que je n'ai pas de contrainte de budget. Je souhaite juste monter un deck différent de ceux que je joue normalement (RUG tempo, Team America, UWR delver ou BUG Shardless) mais avec une prédominance du bleu!! ;)

A+
Day_Walker.

Modifié par Day_Walker, 01 August 2014 - 17:32 .


#2 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 01 August 2014 - 18:57

Je partirais plutôt sur Chalice, Cobra lotus, GSZ/Dryad, Réclamation Sage, Librayet NO/Proge en side.


Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#3 Day_Walker

Day_Walker
  • Membres
  • 293 messages

Posté 01 August 2014 - 20:42

Toutes les cartes que tu cites seraient pour le side ou MD ?

En fait, que m'apporterait le Cobra à part beaucoup de mana?
J'ai remarqué que je me vide vite la main et que je la remplis aussi rapidement mais peut être que je joue trop de terrain. Pourquoi pas Exploration ? Et dans ce cas augmenter le nombre de lands avec des mishra par exemple ?

#4 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 01 August 2014 - 21:08

Parce que Loam est la mollesse incarnée et que t'as besoin de masse mana pour faire du CA correctement.
Le plan Waste récursif t'empêche d'avancer ton board alors qu'avant Cobra tu continues à te développer.

Chalice est quasi indispensable contre les Extirpate effect et ça te renforce le MD contre combo.

GSZ/Dryad, c'est un peu ton Xème Mox et ça fait tool box

Library c'est un peu Jace en moins cher.

Le plan NO permet de dodge la hate grave obviously, c'est possible si tu doses bien le nombre de créature verte, les GSZ, fetch vert et au moins 2 Dryads

Voila, enfin ce que j'en pense. Après, dur quand même de se passer de Decay, parce que faut quand même gérer Ooze. Qu'apporte le bleu de sérieux à par intuition, un tutor à 3 de CCM quand même... La est la question amha :)

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#5 Darkgobs

Darkgobs
  • Membres
  • 351 messages

Posté 12 September 2014 - 16:40

@surfait:

Le bleu pourrait apporter aussi Tolaia West (tuto incontrable).
Et surtout Ruine l'Académie, qui permet EE récursif (!) et accessoirement permet de récupérer n'importe quel artefact qu'on aurait au yard pour X raison (decay, dredge et contresorts surtout). Limite plus utile qu'Intuition amha.

Modifié par Darkgobs, 12 September 2014 - 16:41 .

Voir le messageroger, le 22 December 2013 - 18:50 , dit :

[...]
edit : orto