Aller au contenu


[Budget] U/G INFECT


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Vengevine

Vengevine
  • Membres
  • 8 messages

Posté 14 March 2015 - 10:21

Salutation à toute la communauté !

Fraîchement inscrit sur le forum, les raisons de ma venue parmis vous en est des plus simples ! Après environ 8 ans de jeu, je m'intéresse depuis plusieurs mois grandement au legacy, qui est un format qui me désintéressait totalement autrefois de par l'ancienneté de ces cartes, et de par le budget conséquent qui demande d'y être investis... C'est d'ailleurs l'une des raisons qui me pousse à poster ici ! Je travaille depuis octobre un jeu qui me plaît vraiment, qui à d'ailleurs fait, je l'ai vu très récemment, sujet à de long débat sur le forum: le jeu U/G Infect !! Le legacy est donc un format qui, je l'admet sans mal, m'attire de plus en plus, et j'aimerais par conséquent participer à des tournois de ce type (non de très grande envergure). Je participais jusque là à des tournois organisés par ma boutique, comprenant une vingtaine de joueur, Parmis lesquelles d'excellent joueurs tous comme de fervent débutant. Je réalise généralement des performances très correcte. Pour en revenir au sujet, le jeu que je ne tarderais pas à vous présenter à donc comme objectif de participer à des tournois 1.5, en ayant la chance de remporter plus d'une ronde, sans pour autant s'attendre à faire des perfs phénoménals ! Je jouerais principalement pour le plaisir et la découverte plus approfondie du format (j'ai déjà pas mal de connaissances de ce domaine, mais un certain manque d'expérience). Le jeu (dont j'ai les cartes et est donc réellement testé), est sous-optimal, faute au budget élevé que nécessite d'investir certaines cartes, et en pleine étude, je n'ai point les moyens de les acquérir aisément. Voici ma liste sans plus attendre:

Lands-> 19

4 Breeding Pool
1 île
1 forêt
4 Wooded Foothills
1 Flooded Strand
1 Windsweet Heath
1 Polluted Delta
2 pendelhaven
4 Inkmoth Nexus

4 noble hiérarch
4 Glistener Elf
4 Blighted agent

4 invigorate
3 Groundswell
2 become immense
4 Vines of Vastwood
2 Ponder
4 brainstorm
2 gitaxian probe
4 daze
4 Spell Pierce

Le side est vraiment la partie de mon pack la moins optimisé, faute à mon manque d'expérience...

SB:

2 misdirection
3 échoing thrut
2 Nature's Claim
2 dispel
1 Groundswell
3 tormod's crypt
2 Viridian corrupter

Voici pour la liste... La concernant, point de vue du main deck, rien qui ne vous surprend vraiment je pense ! Become immense est vraiment fantastiques dans le pack, et m'a permis de voler un certain nombre de game. Je pense que même si berserk serait en ma possession, je ne serais même pas sûr de cuter ces slots pour lui faire de la place ! J'ai testé avec proxy, et berserk ne m'inspire pas tant que ça... Globalement, à mon humble avis, soit la carte fait gagner, soit elle nous fait perdre en étant une pochette vide ! J'attends vos avis sur le sujet, mais voilà le mien.

Pour le reste, des pumpers classiques, à noter que je joue le playset de Vines, du fait que hiérarch donne accès au GG nécessaires bien plus aisément. Hiérarch est d'ailleurs la raison pour laquelle je joue 4 nexus.
En terme de draw, on retrouve brainstorm, probe et Ponder, et daze et Spell Pierce pour le back-up (en plus de Vines), dont j'hésite sur le nombre exact à inclure MD... Pour vous un Split 4/4 est il correct !??

Au niveau de la manabase, j'hésite à cuter un pool pour un basic, pour moins souffrir sur waste et blood moon, et fetcher basic face à aggro, Burn, ect, pour ne pas trop se brûler sur les rav. Là aussi j'aurais réellement besoin de vos avis d'expert !

Pour le side (aie), ne vais tâcher au mieux d'expliquer mes choix, baser sur des expériences de mes précédents tournois... Il est donc fort probable que dans le format, mon side soit risible...

Misdirection, je le pack contre tous ce qui joue un nombre conséquent de blasts/antibête (Bolt, decay,...) et les jeux usant de la discard de manière abusive (saisie, Hymn to Tourach,...), dispel à l'inverse me permet de packer plus de contre dans les MU ou les batailles de contres sont omniprésentes et déterminantes. Nature's Claim et Viridian corrupter gèrent jitte, calice, trini (cartes auxquelles j'ai déjà été confronté, et qui sont juste ignoble pour le deck) les 2 corrupter sont là car il ne prennent pas calice @1, sont indifférent à trinisphère, et leur CCM de 3 n'est pas un obstacle grâce à hiérarch. Échoing thrut est pour moi vraiment polyvalente, je la rentre contre réanimatior, ça gère les totens zombies de Dredge, en miroirs la carte ne me paraît vraiment pas mauvaise, du moins avec le peu de tests que j'ai mené ainsi. Elle a sûrement, je n'en doute pas, beaucoup d'autres utilités ! Tormod's crypt gère le grave, et la quatrième Groundswell, je la rentre dans tous les MU contre lesquels on doit faire la course.

Voilà pour le side, et je suis conscient qu'il est sans doutes sujet à de nombreux point d'amélioration.

Je remercie tous ceux qui prendront le temps de me répondre !!

@+














#2 Dionykos

Dionykos
  • Membres
  • 254 messages

Posté 14 March 2015 - 13:53

Le mieux reste a mon avis de t'inspirer d'une liste sans contrainte qui perf (par exemple Tom Ross) et d'adapter. Par exemple:
- il n'a a pas de raison de ne pas jouer Crop Rotation: meme sans Karakas, ca va chercher Pendel, Nexus et Bog.
- inutile de jouer groundswell: invigorate et vines suffisent.
- le sideboard aussi peut s'inspirer de celui des autres listes: Krosan Grip, Bog, Wild defiance, Submerge.

Ensuite y'a quelques cartes pas cheres qu'on voit de temps en temps, comme Dispel, Aposte's blessing etc qui peuvent remplacer les cartes que tu n'as pas si elles ont plus ou moins le meme role. Le mieux c'est d'essayer de garder l'equilibre des listes qui perf.

Modifié par Dionykos, 14 March 2015 - 13:57 .


#3 Vengevine

Vengevine
  • Membres
  • 8 messages

Posté 14 March 2015 - 16:57

Je te remercie de ta réponse ! J'ai en effet pas mal regarder les listes de Tom Ross, ainsi que les vidéos ou il play le pack !
J'ai bel et bien testé Crop rotation, mais je n'ai pas apprécié la carte, on joue déjà 4 nexus, et au vu du nombre de draw, je les touches aisément ! Se prendre un contre sur Crop rotation, ça fait mal... Après fetcher pendelhaven, ce n'est pas risible c'est vrai ! J'offrirais une nouvelle chance à la carte, mais mes premiers tests ne m'ont pas convaincu !
Pour ce qui est de cuter Groundswell, j'y ai déjà penser, mais ne jouer que 10 pumpers, dont 4 à GG, j'ai bien peur que ça nuise vraiment à la rapidité et l'explosivité du pack !! Mais 3 est en effet peut être de trop, les tests me le diront.
Je vais me pencher sur Apostle's Blessing. Le fait que la carte remplie à la fois le rôle de back-up et offre la possibilité de rendre la bête imblocable me paraît séduisant. De plus, le mana W peut se payer sur hiérarch. Je vais tâcher d'offrir quelques slots à la carte.





#4 Vengevine

Vengevine
  • Membres
  • 8 messages

Posté 14 March 2015 - 18:25

Pardonnez le double Post, mais après réfléxion, Stubborn denial à t'elle sa place dans la liste !?? Franchement, je ne sais que penser de la cartes...

#5 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 14 March 2015 - 20:41

Stubborn denial, c'est simple c'est vraiment une mauvaise carte (en legacy).
Dans les force spike-like pierce ou divert doivent être meilleurs, voire celui qui contre instant/sorcery sauf si l'adversaire paye 1, et qui fait piocher (j'ai oublié le nom).

Ou peut-être tu voulais parler d'une autre carte?

#6 Vengevine

Vengevine
  • Membres
  • 8 messages

Posté 14 March 2015 - 21:16

Je parlais en effet de stubborn denial ! Je ne parvenais pas à me forger un avis concret sur cette carte, en complément à Spell Pierce pour renforcer le pack de contres. J'ai test une bonne partie de la journée après-midi, et en effet, la carte n'a pas sa place. J'y préférerais j'espère amplement Apostle's Blessing ou encore dispel dans ce slot.
J'ai testé en cutant intégralement les Groundswell, mais je n'aime pas particulièrement... Comme je l'ai déjà dit, 10 pumpers, dont 4 nécessitant GG et 2 nécessitant de remplir le grave assez vite, c'est certes largement faisable, mais l'influence que cela a sur la rapidité du deck me paraît vraiment moyenne. De plus, garder du mana detapper pour contrer au cas où me paraît également déterminant. Je pense en conserver 2 MD, 3 étant en effet assez extrémiste je trouve. Je vais tester en cutant sans doute une Spell Pierce, et remplacer ces deux slot par deux Apostle's Blessing ou dispel... Je ne parviens à me décider... Au vu du peu de connaissances que j'ai actuellement du format, je pense que Apostle's Blessing est à privilégier. Du fait qu'elle peut au besoin, comme je l'ai dit, rendre une bête imblocable, et elle peut protégé de jitte.
Qu'en pensez-vous !?

Modifié par Vengevine, 14 March 2015 - 21:49 .


#7 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 15 March 2015 - 18:23

Je te conseille de jouer 4 probe (au moins 3) surtout en jouant become immense. Il faut faire attention car ce jeu ne se joue pas All In (surtout sans jouer berserk), les VoV ne sont quasiment jamais payées avec le kick, il faut les jouer pour protéger et si tu es sûr et certain que l'autre n'a pas de moyen de gestion (probe c'est la vie) là tu peux le doubler.

Crop c'est super bien en fin de tour adverse pour faire un insta-kill à ton tour et ça te permet de tutoriser des lands post-side (ex: bojuka bog). Ptet en 1 ou 2 exemplaires seulement. Et btw ça aide à faire become immense

Modifié par Pivot, 15 March 2015 - 18:23 .


#8 Vengevine

Vengevine
  • Membres
  • 8 messages

Posté 16 March 2015 - 21:39

Très bien merci !! Voilà ce que je teste actuellement :

4 noble hiérarch
4 Glistener Elf
4 Blighted agent

4 invigorate
4 Vines of Vastwood
2 become immense
2 crop rotation
3 gitaxian probe
2 Ponder
4 brainstorm
4 daze
4 Spell Pierce

3 Breeding Pool
2 forêt
1 île
4 Wooded Foothills
1 Flooded Strand
1 Polluted Delta
1 Windsweet Heath
2 pendelhaven
4 Inkmoth Nexus

SB:

3 échoing Truth
1 bojuka bog
2 pithing needle
2 Nature's Claim
2 Krosan Grip
1 distorsion strike
2 dispel
2 misdirection

Que pensez vous de cette deck list !? D'après mes recherches, elle me semble mieux taillé que précédement ! J'ai au mieux, suivi vos conseils ! J'ai déjà mené quelques tests dont les résultats s'avèrent très correcte.