Aller au contenu


Débats/Questions - Elfball


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1451 réponses à ce sujet

#1141 benoasan2

benoasan2
  • Membres
  • 533 messages

Posté 06 September 2019 - 13:56

Hello Xiko,

J'ai le même ressenti que toi, entre plague engineer et wrenn & six, notre deck préféré n'est pas très favorisé en ce moment. (et je ne parle pas de tous les dark depths qui trainent)

D'ailleurs, voici, si je ne m'abuse, un commentaire twitter au sujet de la peste artificielle sur pattes :

Image IPB

Le point très intéressant, pour les joueurs d'elfes, concerne effectivement le fait qu'il faille perdre un tour à decay (si on la chance d'avoir la carte en main !!) la menace après s'être fait raser le board, ce qui nous met complétement dedans...

Par contre, est ce que certains d'entre vous ont testé le veil of summer et quels sont vos retours ?

Image IPB

Avec cette carte, je me demande s'il faut accès plus sur le plan NO contre les decks bleus ou continuer à side out...

Modifié par benoasan2, 06 September 2019 - 14:02 .


#1142 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 06 September 2019 - 21:35

Citation

Et malgès cela, je me rend compte que l'arrivée de plague engineer nous met vraiment dans le tas, sur deux parties il me met out complet, ce qui est assez frustrant...
Auriez-vous une solution, pour continuer à jouer notre deck favori ?

Très honnêtement je pense que la version Fauna / VV est probablement la liste d'Elves la mieux positionnée dans ce meta. Fauna est une 2/2 (qui résiste donc à Engineer). Vengevine excelle totalement dans un méta midrange et terminus et sur le recul (qui détruit clairement cette stratégie VV).

De plus la célérité est une arme redoutable contre les PW (et donc W6).

Citation

Par contre, est ce que certains d'entre vous ont testé le veil of summer et quels sont vos retours ?

J'ai failli poser la même question il y a quelques semaines après l'avoir vu en SB sur les dernières listes.

Dans l'absolu c'est une carte qui n'est pas forte toute seule (et donc c'est mal) et qui demande un certain set up pour être utilisé (Glimpse ou NO en l'occurence) (la défense talismanique étant plus secondaire voir obsolète).

Et du coup ça soulève la question tu as posée

Citation

Avec cette carte, je me demande s'il faut accès plus sur le plan NO contre les decks bleus ou continuer à side out...

Faut il renforcer une mauvaise stratégie avec cette carte? Dans l'absolu je dirais non. Il faudrait dire tester en profondeur pour mesurer son réel impact (en gros il faut cette carte + NO + un board létal ou presque) ça fait déjà pas mal de condition.

Je trouve d'ailleurs bizarre que les listes n'en joue que 2.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#1143 benoasan2

benoasan2
  • Membres
  • 533 messages

Posté 10 September 2019 - 16:21

New toy incoming!

Image IPB

C'est fort, ça dodge Marit lage (+ delver) et ça se boost sur wirewood + elfe / quirion + arbor !

Et ça passe W&6 et Plague engineer !

Probablement 1 MD ?

Modifié par benoasan2, 10 September 2019 - 16:23 .


#1144 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 10 September 2019 - 17:31

faut payer un peu de mana pour bloquer le token 20/20 non ? Sinon ça fait un bon fog pour 1G ?

Modifié par mindtwist, 10 September 2019 - 17:32 .


#1145 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 10 September 2019 - 18:45

J'aime bcp ! Clairement ça va sans doute rentrer md mais assurément dans les 75 ! :)

Citation

faut payer un peu de mana pour bloquer le token 20/20 non ? Sinon ça fait un bon fog pour 1G ?


L'idée c'est juste de bloquer et bouncer :)

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#1146 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 10 September 2019 - 19:07

Trop de tricks dans ce deck je pourrais jamais jouer ça avec mon cerveau frelaté :D

#1147 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 10 September 2019 - 19:40

Ahaha c'est le meilleur deck pour cette variété de possibilités :)

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#1148 Xiko

Xiko
  • Membres
  • 164 messages

Posté 11 September 2019 - 08:10

Il est clairement intéressant pour le pack !

#1149 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 21 September 2019 - 09:39

https://www.magic-vi...ef=358983&mt8=1

Une liste d'un japonais avec 3 Reclaimer MD, intéressant de voir cet elf crop intégré le deck, maintenant en a t'on vraiment besoin?

La carte devient assez vite une 3/4 pour G, elle permet de jouer toolbox lands en MD/SB (je jouerais une canopé dans cette liste).

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#1150 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 21 September 2019 - 11:19

C’est un drop à 1; qui ne meurt pas contre W6 (il est 1/2) et qui permet autant que faire se peut de tourner autour de waste.
En mid/late game elle renforce le plan beatdown.
Franchement solide.
Après en l’etat Elle est sous exploitée.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#1151 benoasan2

benoasan2
  • Membres
  • 533 messages

Posté 07 October 2019 - 08:37

Salut les oreilles pointues.

Vendredi soir, j'ai testé en convivial le nouveau robin des bois :

Image IPB

J'en ai embarqué 1 MD & 1 SB.

J'ai joué contre Goblins, je passe tant le matchup a peu d’intérêt encore que l'animal est devenu 6/6 le tour de son arrivée en jeu et 10/10 le tour suivant mais c'est juste pour trade des gobs...

Autre match contre infect, la capacité flash / reach fait clairement le taf contre nexus que l'on a du mal à gérer et oblige l'adversaire à discard un pump histoire de conserver le nexus.

Dernier match contre UR delver alors là, clairement, ça fait le café. Dans le slot, c'est aussi fort que Ooze, à savoir que s'il y a du mana disponible ou si ça passe un tour, c'est clairement game. J'ai pu kill du dreadhorde en flash avec un fetch open pour récupérer la dryade et passer l'animal 3/3. Ensuite, le reach et la possibilité d'attaquer / détap pour le block est rapidement ingérable pour le joueur UR. A noter, car je le pensais safe en 4/4, qu'avec dreadhorde, chaque bolt fait 6 damage :(

Je ne pense pas en jouer plus MD car ça se déside également assez souvent. Pour le moment, la config 1 MD / 1 SB me semble pas mal.

D'autres joueurs ont pu tester ?

#1152 Rafikh

Rafikh
  • Membres
  • 138 messages

Posté 08 October 2019 - 22:26

Tu l'as joué sur le slot d'ooze ?
Faudrait que je test le bouzin mais toujours le même problème de slot ^^.

#1153 benoasan2

benoasan2
  • Membres
  • 533 messages

Posté 09 October 2019 - 07:54

Non, je l'ai joué sur un slot de NO (je suis passé de 4 à 3 et je joue 61 cartes ^^). Virer Ooze me semble un peu hasardeux car à la une ça peut gérer des punishing fire et autres bouses.

A noter que j'ai rentré également 2 deafening silence en side. Je ne les ai pas touché contre infecy... La carte me semble pas mal contre tous nos matchup storm-like foireux, comme c'est permanent, ça nous laisse souffler un peu le temps que l'adversaire la gère.

Image IPB

Et sinon, petit fait de guerre, le deck est toujours aussi incroyable par moment, lors des games contre UR delver je me suis relevé d'une double Electrickery (saleté de dreadhorde) pour remporter la game (grâce à la best team : symbiote/visionnaire) !

Modifié par benoasan2, 09 October 2019 - 08:19 .


#1154 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 09 October 2019 - 09:45

D'ailleurs je m'interroge de plus en plus à continuer à jouer MD Reclamation Sage. Ooze + Préservateur me semble tellement plus méta MD. Maintenant le véritable problème c'est la diversité du Legacy qui rend vraisemblablement ce choix difficile (perdre sur un artos ou enchantement random c'est dur à accepter).

Mais le nombre de fois ou c'est une pochette vide laisse penser que dans certaines situations ça pourrait être jouable de le passer en sb.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#1155 benoasan2

benoasan2
  • Membres
  • 533 messages

Posté 09 October 2019 - 10:49

Mouais, c'est vraiment méta dépendant... Chez moi il y a trop de jitte, calices et autres enchantements pour que je m'amuse à le passer SB. C'est toujours dommage de se faire empaler sur un piègepont G1.