Aller au contenu


Débats/Questions - Burn


  • Veuillez vous connecter pour répondre
130 réponses à ce sujet

#1 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 17 September 2014 - 21:11

Je trouve inadmissible que ce deck fasse pas partie du gauntlet, on comprend rien en france...

Nos amis les japs :

http://www.mtgtop8.c...ent?e=8053&f=MO

Je sais que je me répète mais dans un format fetch rav, je piges pas que ce soit pas plus jouer vu qu'on a pratiquement la même clock qu'en Legacy pour un format un poil plus lent (aka, sans combo kill t1)
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#2 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 17 September 2014 - 22:03

Tout à fait d'accord sur ce point.
D'ailleurs, ca m'étonnait aussi de pas voir de liste/topic concernant Burn dans la section Modern.

Le seul truc qui manque à Burn en Modern pour être vraiment top tier, c'est un Price of Progress-like. :)

#3 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 17 September 2014 - 22:30

Pas besoin les lands collent déjà 2 par eux-mêmes. :P
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#4 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 18 September 2014 - 02:32

Voir le messageMerk, le 17 September 2014 - 21:11 , dit :

Je trouve inadmissible que ce deck fasse pas partie du gauntlet, on comprend rien en france...

Cooli merk. Je te propose d'aller poster la même chose sur mtgsalvation en remplaçant france par usa.

L'ouverture de la section modern fait suite à la demande des membres. Il y a eu de nombreuses discussions en interne pour savoir si on allait ouvrir cette section, comment l'organiser, la modérer, etc, et il a fallu ensuite la mettre en place réellement, avec de multiples réajustements au fil des jours pour que que ça soit le mieux possible pour l'ouverture (ce qui n'empêche pas les loupés). L'équipe a passé bcp de temps sur le sujet pour que la section modern puisse être ouverte en 1 semaine, incluant des personnes ne jouant même pas en modern. Bref, le ton de ta remarque est très malvenu.

Est-ce compliqué de comprendre qu'une telle section qui s'ouvre est en train de se mettre en place  et qu'il faut un peu d'indulgence ?
D'autres le comprennent en tout cas. Je remercie Adri et EdF qui nous ont averti que 2 topics étaient mal nommés, et que nous avons donc corrigés rapidement par la suite.

PS: pour burn, il est possible que ça apparaisse rapidement ds le gauntlet...
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#5 Oidor

Oidor
  • Membres
  • 440 messages

Posté 18 September 2014 - 10:49

De ce que je comprends de Merk (avis que je partage) ce n'est pas un probleme de ce forum, mais un probleme francais en general. Burn est sous-joue et sous-estime en france par rapport a sa puissance dans le format.
Il est normal qu'ici il soit traite tiers 2 alors qu'au japon il est tiers 1.

#6 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 18 September 2014 - 10:59

Non non, il est bien Tiers 1. Seulement, on peut juste patienter une semaine le temps que la section se mette en place. On n'a pas non plus des heures à consacrer à Legacy France. Y'a quelques jours, cette section n'existait pas, et je peux vous dire qu'on s'est bien démené pour vous la proposer.

Donc oui, il va y avoir des changements soon.
Après, libre à vous de nous proposer un primer pour Burn. On l'acceptera avec plaisir.
Twitter : Mtgtafit08

#7 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 18 September 2014 - 11:22

Juste une bribe sur les critiques de burn. Avant eidolon burn n'était pas compétitif, point. La dépréciation du jeu post eidolon n'est plus qu'un écho.

Les critiques actuelles sur burn ce concentre davantage sur le faible impact du niveau du joueur sur les résultats.

#8 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 18 September 2014 - 15:02

relax les modos, je plaisantais sur le inadmissible.
Mais je suis d'accord que les ricains comprennent rien non plus

Et je suis pas totalement d'accord sur le eidolon, même si c'était pas burn pur, je pense que toutes les stratégies burn (genre domain zoo ou red affinity) étaient totalement sous estimé car dans l'idée populaire, le burn c'est un jeu de merde.
En revanche, oui eidolon est un boost énorme pour cette stratégie.

Modifié par Merk, 18 September 2014 - 15:42 .

"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#9 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 18 September 2014 - 18:11

Ça marche Merk, t'es pardonné :)

Et spoil... burn sera ds le gauntlet aujourd'hui (edit: ou demain ^^).

Modifié par Bens, 18 September 2014 - 22:08 .

Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#10 Manteloup

Manteloup
  • Membres
  • 51 messages

Posté 18 September 2014 - 19:07

il n'y  pas qu 'eidolon de surpuissant dans burn. goblin guide tour 1 est toujours très fort et skullrack est énorme en annulant parfois le gain de pv qui aurait fait perdre tout juste le joueur de burn.

#11 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 18 September 2014 - 22:09

Pour avoir essayer burn sans eidolon, dans différente version (monoR malgré tout), le deck manque de quelque chose. La comparaison peut paraitre limite, mais eidolon me semble être à burn ce que delver à été à tempo. Le reste du deck est correct, mais s'il y a bien une star c'est ce 2/2. C'est un garde fou surprenant, quand votre adversaire essaye de sortir de l'idée un tour, un sort. Et puis c'est quand même bien sympa de voir son adversaire perdre 2 pour jouer finks.

#12 rodli

rodli
  • Membres
  • 111 messages

Posté 19 September 2014 - 09:23

Je suis d'accord avec Pokpok sur la star 2/2 !

Mon avis à 2 balles car je ne suis pas joueur de burn.  Pour avoir joué avec twin-exarch ou storm contre ce deck, je pense que l'eidolon est la plaie numéro 1.

Il fait déjouer (moi en tout cas !) et surtout, n'est pas bien géré dans les plans de side contre les sorts de burn "classiques". Contrairement aux autres bêtes du paquet, il n'a pas besoin d'être attaquant pour avoir de l'effet sur les PV. Dans une majorité de cas, pour s'en débarrasser, il faut accepter de se faire chocker. :angry: Il pique sur 95% des sorts jouer en modern.

Il est hors de question d'attendre la présence de plusieurs de ces bestioles sur le board pour rentabiliser ses pyroclasm-like.

Bref, je cherche encore des solutions U/R efficaces (qui ne coutent pas trop cher en tempo/pv) contre cette petite bête... :(

#13 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 19 September 2014 - 10:15

Seal of fire
C'est préventif et polyvalent dans le format.

Modifié par Tof51, 19 September 2014 - 10:16 .

Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#14 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 19 September 2014 - 11:41

Voir le messagePokpok, le 18 September 2014 - 22:09 , dit :

Pour avoir essayer burn sans eidolon, dans différente version (monoR malgré tout), le deck manque de quelque chose. La comparaison peut paraitre limite, mais eidolon me semble être à burn ce que delver à été à tempo. Le reste du deck est correct, mais s'il y a bien une star c'est ce 2/2. C'est un garde fou surprenant, quand votre adversaire essaye de sortir de l'idée un tour, un sort. Et puis c'est quand même bien sympa de voir son adversaire perdre 2 pour jouer finks.

en fait je parlais surtout de domain zoo quand shaman était pas ban. Ce deck personne ne l'aimait alors que tu jouais 16 blasts dont tribal flame.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#15 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 19 September 2014 - 11:49

Spell Snare est pas mal non plus, non ?
Archbound Ravager, eidolon, Goblin Electromancer and co contre UR storm, dark, tarmo, snappy, ooze etc etc etc... tellement de cibles potentielles...