Aller au contenu


Post Ramp


  • Veuillez vous connecter pour répondre
112 réponses à ce sujet

#76 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 25 November 2014 - 10:15

Voir le messageDarkgobs, le 25 November 2014 - 09:49 , dit :

DTT semble effectivement supérieur à TC mais est-ce que UU n'est pas trop dur à mettre en place de manière régulière, même avec moins de Wasteland?
Le UU pour moi n'est pas un soucis. Le but du jeu est tout de même d'aligner GG sans forêt de base. Donc aligner GG, c'est aligner UU.
Pour moi, la difficulté n'est présente que dans les versions budgets (qui ne joue pas candelabre).
La force de la carte c'est que le deck peut sembler faible en nombre de menace, c'est un peu la carte plan b pour relancer la machine.

Modifié par moug, 25 November 2014 - 10:16 .

Justice avec des saucisses...

#77 Keupon

Keupon
  • Membres
  • 115 messages

Posté 25 November 2014 - 11:09

J' ai pas encore eu l 'occasion de tester DTT mais de mon coté les 2 U me semble rédhibitoire pour pouvoir réaliser une 2ème action pendant le tour.

Après faut tester....

#78 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 25 November 2014 - 13:51

Oui sauf que DTT ça se joue en éphémère ;)

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#79 Serguei

Serguei

    King of the Swiss

  • Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 25 November 2014 - 17:33

Excusez moi de mon noobisme profond, mais en quoi les spells delve s'intègrent bien dans la stratégie du jeu?

Le jeu joue principalement des permanents. Il est donc difficile de remplir le cimetière.

De plus le jeu joue rarement plus d'un sort par tour.

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"


#80 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 25 November 2014 - 17:38

Tu peux remplir ton grave assez vite avec bs repeal crop sur fetch si besoin est.
Personnellement je prefererai toujours top a tc ou dtt

#81 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 25 November 2014 - 18:08

Voir le messageSerguei, le 25 November 2014 - 17:33 , dit :

Excusez moi de mon noobisme profond, mais en quoi les spells delve s'intègrent bien dans la stratégie du jeu?
Le jeu joue principalement des permanents. Il est donc difficile de remplir le cimetière.
De plus le jeu joue rarement plus d'un sort par tour.
Ma vision est que le deck est capable d'assumer les cartes car il est capable de remplir "raisonnablement" son cimetière.
Mais il génère à coté beaucoup de mana pour lui permettre de payer plus chère son sort delve.

Jouant le jeu, je ne fais jamais de TC ou de DTT qui coute respectivement 1 ou 2 mais je n'ai pas de soucis à payer le reste avec la masse de mana incolore que le deck crée.
C'est la raison pour laquelle, je trouve que ces sorts s’intègrent bien dans la mécanique.
Justice avec des saucisses...

#82 Serguei

Serguei

    King of the Swiss

  • Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 25 November 2014 - 18:35

Ton cimetière se remplit quand même super lentement. Et si c'est pour payer 5 manas que tu veux piocher 3 ça existe depuis super longtemps.

La vraie question est quel avantage tu vas tirer des cartes que tu vas piocher?

Tu joues assez peu de spell par tour (souvent limité par le nombre de ressources colorées)

Ça ne te fait pas avancer plus que ça dans ton but final => ramper dans un spell dégénère

Ça ne ralentit pas ton adversaire


De plus si le jeu ne joue aucune discard en face tu as tjs des ressources en main

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"


#83 edk

edk

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 25 November 2014 - 21:46

TC dans le deck c'est du win-more, ça n'améliore aucun match-up à l'exception de BUG qui n'existe plus...

#84 Darkgobs

Darkgobs
  • Membres
  • 351 messages

Posté 25 November 2014 - 22:13

Voir le messageedk, le 25 November 2014 - 21:46 , dit :

TC dans le deck c'est du win-more, ça n'améliore aucun match-up à l'exception de BUG qui n'existe plus...
ou plutôt, qui est nettement moins représenté. ;)

Modifié par Darkgobs, 25 November 2014 - 22:13 .

Voir le messageroger, le 22 December 2013 - 18:50 , dit :

[...]
edit : orto

#85 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 26 November 2014 - 10:08

Voir le messageSerguei, le 25 November 2014 - 18:35 , dit :

Ton cimetière se remplit quand même super lentement.
J'ai une appréciation différente. Non, on ne remplit pas le cimeterre rapidement, super lentement ne me semble pas correct non plus.
Suivant les versions
4 / 5 / 6 Fetch
4 [MM] Brainstorm
4 [UL] Crop Rotation
3 / 4 [GP] Repeal
3 / 4 [US] Show and Tell
0 / 2 [FD] Engineered Explosives
0 / 2 [ZEN] Expedition Map
2 / 3 / 4   ponder
2 flusterstorm
0 / 3 Elephant grass
Sont nos éléments pour remplir notre graveyard.
A cela je ne néglige ni la discard, ni les wasteland, ni les stifles adverses.

Voir le messageSerguei, le 25 November 2014 - 18:35 , dit :

Et si c'est pour payer 5 manas que tu veux piocher 3 ça existe depuis super longtemps.
La vraie question est quel avantage tu vas tirer des cartes que tu vas piocher?
J'ai l'impression que tu ne parles que de TC. DTT est pour moi le sort à intégrer.
D'expérience, il n'est pas très compliqué de "disrupt" ce jeu car le nombre de menace est faible (clique est une vrai plaie)
Avoir une carte comme DTT, c'est l'assurance de trouver la menace manquante.
De la même façon que des joueurs ajoute green sun zenith pour trouver des menaces, je trouve DTT plus polyvalente.
A mon sens, le jeu possède quelques élements pour contrôler les débuts de partie et tenter d'emmener la game vers le mid / late game (elephant grass / tabernacle / repeal).
C'est à ce moment la, que DTT brille.
La carte n'est pas incontournable (on la joue qu'en x2).
On joue aussi beaucoup de manipulation pour éviter qu'elle nous pose trop de problème en début de game (SDT, brainstorm, ponder)

Voir le messageSerguei, le 25 November 2014 - 18:35 , dit :

Ça ne te fait pas avancer plus que ça dans ton but final => ramper dans un spell dégénère
Pour moi, ca me permet de trouver la menace manquante et souvent l'accélérateur de plus qui permet de la poser.

Voir le messageSerguei, le 25 November 2014 - 18:35 , dit :

Ça ne ralentit pas ton adversaire
OK

Modifié par moug, 26 November 2014 - 10:10 .

Justice avec des saucisses...

#86 edk

edk

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 01 February 2015 - 20:37

Rapide report d'un mini-tournoi (8 joueurs) ce dimanche.

Citation

[deck]
4 Cloudpost
4 Glimmerpost
1 Vesuva
4 Misty Rainforest
3 Tropical Island
2 Island
1 Forest
1 Cavern of Souls
1 Karakas
1 Eye of Ugin
1 Glacial Chasm

4 Primeval Titan
1 Emrakul, the Aeons Torn

4 Force of Will
4 Brainstorm
4 Ponder
4 Repeal
4 Crop Rotation
2 Show and Tell
1 Eureka

3 Ugin, the Spirit Dragon
2 Jace, the Mind Sculptor
2 Candelabra of Tawnos
2 Expedition Map

//Sideboard
SB: 2 Show and Tell
SB: 2 Flusterstorm
SB: 2 Blue Elemental Blast
SB: 3 Pithing Needle
SB: 1 Bojuka Bog
SB: 2 Obstinate Baloth
SB: 3 Surgical Extraction
[/deck]

Ronde 1 versus Death & Taxes
A la une je fais Show and Tell -> Titan qui prend 6 marqueurs de Jitte et second Titan tour suivant qui prend PTE. J'ai assez de mana pour faire Crop dans Eye of Ugin puis hardcast Emrakul tour suivant.
A la deux mon adversaire sort bien et me double waste (j'ai heureusement une sortie full land et Candelabra) mais Ugin va raser son board et il ne reviendra pas. Emrakul for the win.
2/0

Ronde 2 versus Elf
Je dis bien Elf et pas Elfball c'est une version unpow full aggro et pas combo (ben oui on est en province).
Je garde une main à base de Ponderx2/Brainstorm/Titan/Candelabra/Eureka mais avec un seul land (Cloudpost). J'aurais dû mulligan mais je suis confiant dans mes draw. Je ne piocherai jamais de deuxième land et je me fais punir logiquement.
Je gagne la deux sur Show and Tell Emrakul tour 3.
Sortie très aggro de mon adversaire qui me vomit sa main à son tour 4. Son board et plein d'elfes et de tokens de mon côté j'ai seulement 2 Cloudpost et une Ile, et je suis à 4 PV. Je pose Misty Rainforest qui fetch foret, puis Crop Rotation dans Glimmerpost pour monter à 8 manas. Je caste Ugin qui rase son board. Jace au tour suivant, puis Emrakul et fin de la partie.
2/1

Ronde 3 versus Gob
Je perds la une sur lackey tour 1 qui connecte Piledriver tour 2 + second Piledriver casté, c'est trop rapide pour moi.
Je gagne la deux en tricksant avec Glacial Chasm alors que je n'ai plus que 8 PV, mais je pioche bien et je m'en sors avec double Candelabra + Emrakul + Jace pour bouncer et recaster Emrakul.
A la 3 je temporise un peu en bounçant et contrant ses Gob avec BEB mais je reste bloqué quelques tours à 3 lands et quand je touche le 4ème c'est trop tard. Si j'avais touché Ugin sur cette game j'aurais pu m'en sortir mais ce ne fut hélas pas le cas.
1/2

Je finis second avec 2 victoires et une défaite. Le Gob finit premier et Dredge Manaless complète le podium.
Ugin est vraiment très bon, il retourne complètement les parties et à chaque fois qu'il a touché la table il a fait game.
Je vais remettre un Tabernacle dans les 75.

#87 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 01 February 2015 - 21:37

Sympa Ugin !
Merci pour le report !
Dans ton méta, tu ne voudrais pas avoir un EE MD avec deux Trinket mage ?

#88 edk

edk

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 01 February 2015 - 21:46

En fait j'attendais plus du Team America, du Shardless, Elfball et MUD mais le soleil a découragé les regulars...
Je voulais surtout tester Ugin et j'avoue que je ne suis pas déçu de ce côté là. Karn ne m'a jamais convaincu dans le deck, Ugin c'est vraiment autre chose.

#89 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 01 February 2015 - 22:02

Ça a l'air phénoménal dans le deck,  tu as viré les 2 autres eldrazi c'est clair qu'ils ne font pas le poids face à ugin de toute façon.
L'entrée d'eureka est logique dans ce sens,  en général si tu poses ugin en premier ton adversaire ne voudra rien mettre,  c'est du tout bon.
Ça nécessite encore plus de ramp peut être non ?
Tu as pensé à siège de la frontière ?
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#90 edk

edk

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 02 February 2015 - 09:53

Un peu plus de ramp semble nécessaire oui. Explore semble plus abordable mais toutes les options sont à tester.