Aller au contenu


Reports - Elfball


  • Veuillez vous connecter pour répondre
449 réponses à ce sujet

#316 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 12 December 2017 - 18:35

Faut que tu mulligan de manière plus aggressive :) Par exemple ta défaite en g3 contre D&T en demi, clairement tu sembles la perdre sur ta main de départ.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#317 Xiko

Xiko
  • Membres
  • 164 messages

Posté 12 December 2017 - 19:32

GG pour les perf, je rejoint Blind sur le fais que tu ne mulligan peu être pas assez agressivement. Est il possible d'avoir une liste ? Tu as fais les deux tournoi avec la même liste ? Merci et encore GG

#318 benoasan2

benoasan2
  • Membres
  • 533 messages

Posté 13 December 2017 - 08:25

Oui, vous avez tout à fait raison, contre D&T, j'ai clairement pêché par excès de confiance et n'ai pas mulligan une main trop moyenne...

Pour les listes, elles sont classiques, j'ai privilégié 3 NO & 1 Nissa pour le premier tournoi (une seconde SB, j'en ai vu aucune de la journée...) et 2 NO & 2 Nissa pour le second où j'attendais plus de decks bleus. Par ailleurs, pour le premier tournoi, je ne jouais pas crop & avais Ooze MD pour les burns que je pensais assez nombreux.

Voici ma dernière liste :

1 [UL] Crop Rotation
4 [MBS] Green Sun's Zenith
2 [VI] Natural Order
4 [CHK] Glimpse of Nature

4 [ALA] Elvish Visionary
4 [SC] Wirewood Symbiote
4 [RTR] Deathrite Shaman
4 [EVE] Nettle Sentinel
1 [M15] Reclamation Sage
1 [ON] Birchlore Rangers
4 [VI] Quirion Ranger
4 [MOR] Heritage Druid
2 [AVR] Craterhoof Behemoth

1 [LG] Pendelhaven
2 [U] Forest
2 [FUT] Dryad Arbor
2 [ON] Windswept Heath
2 [ON] Wooded Foothills
4 [US] Gaea's Cradle
2 [U] Bayou
2 [ZEN] Misty Rainforest
2 [ZEN] Verdant Catacombs
1 [AVR] Cavern of Souls

2 [KLD] Nissa, Vital Force

SB: 1 [LG] Karakas
SB: 2 [JU] Cabal Therapy
SB: 2 [LRW] Thoughtseize
SB: 1 [CMD] Scavenging Ooze
SB: 3 [NPH] Surgical Extraction
SB: 3 [RTR] Abrupt Decay
SB: 2 [TE] Choke
SB: 1 [WL] Null Rod

Modifié par benoasan2, 13 December 2017 - 08:42 .


#319 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 13 December 2017 - 11:45

Congrats et merci pour les reports!

Tiens c'est rigolo moi à la lecture j'ai pas l'impression que ta main est spécialement mauvaise, tu joues un glimpse qui est la carte que tu veux le plus voir, puis NO. En revanche je pense que NO>sage est meilleur que NO>hoof non léthal, particulièrement en face d'une jitte, s'il a épée au prochain tour il doit tuer le sage sous peine de perdre sur GSZ/WS, et ça te laisse une possibilité pour draw un autre NO ou un decay. ça ne te donne pas la game, mais ça te donne une meilleure proba de la gagner.


Généralement je ne pense pas que ce soit une bonne idée de mull agressivement dans les bons MUs, si la main est pas catastrophique, je la garde. T'as presque une chance sur 3 d'avoir une main à 6 que tu ne peux pas garder (circa 25% de 0 lands, plus les autres horreurs), et un mull à 5 ou moins est ta meilleure chance de réussir à perdre.


Donc je réserve les mulls agressifs pour les mauvais MUs, mais ce serait intéressant d'en discuter.


Autrement ta G1 vs manaless dredge c'est un missplay de retirer le dredgeur, s'il n'avait pas fait un encore plus gros missplay tu aurais facilement pu perdre cette game. Il vaut clairement mieux le laisser dredger dans cette configuration.


#320 benoasan2

benoasan2
  • Membres
  • 533 messages

Posté 13 December 2017 - 14:04

Merci pour le retour dte.

Par contre, j'ai du mal à voir pourquoi c'est un missplay de retirer le dredgeur ? Il défausse 3 cartes sur phantasmagorien (il n'a donc plus que 4 cartes en main) et fait tomber un unique dredgeur. Je lui retire avant sa pioche, l'obligeant donc à piocher et ré-attendre 2 tours avant de pouvoir à nouveau discard qqch.
Ceci dit, c'était un joueur pratiquant peu régulièrement, il a en effet fait un gros missplay (on en a pas mal discuté juste après la game ensemble).
N'étant pas très familier du matchup/deck, c'est une vrai question car j'ai du mal à voir où était mon erreur ?

Je suis par ailleurs tout à fait d'accord avec toi (et je l'ai noté dans mon report), NO>Béhémot a clairement été le pire choix à faire dans cette situation, effectivement NO>sage me laissait une micro(micro)chance.

Modifié par benoasan2, 13 December 2017 - 14:16 .


#321 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 13 December 2017 - 16:06

Je joue pas mal les deux decks et pour moi le seul cas où je joue comme ton adversaide l'a fait c'est avec street wraith en main. Sans, il vaut mieux piocher, tu as 17/52 soit un tiers de chances de draw quelque chose qui te sort d'affaire, et tu es principalement battu par quirion.
Manaless gagne assez souvent parce que l'adversaire joue son activation de drs ou sa surgical sur un dredgeur et s'empalle sur street wraith. Franchement, si tu es patient avec ces hates tu t'en sors mieux.

S'il avait joué correctement, tu lui laissait résoudre deux dredges, et assez régulièrement c'est assez. Alors que si tu garde drs et bouffe la potentielle narco ou autre horreur tu es en tête.

#322 benoasan2

benoasan2
  • Membres
  • 533 messages

Posté 13 December 2017 - 16:15

Ok, merci pour le retour, des conseils de jeu et effectivement, j'ai pensé au street waith au moment où j'ai écris mon précèdent commentaire (mais sur le coup, je n'avais pas du tout en tête cette carte...). Clairement, je l'ai gagné sur le missplay de mon adversaire !

#323 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 13 December 2017 - 20:02

Citation

Tiens c'est rigolo moi à la lecture j'ai pas l'impression que ta main est spécialement mauvaise, tu joues un glimpse qui est la carte que tu veux le plus voir, puis NO.

On a pas sa main de départ donc c'est pas si évident il est vrai. Maintenant on sait qu'il ouvre une main avec 0 solution et qui fait pas de mana, on sait pas s'il topdeck le NO sur les draw de glimpse. Tout dépend vraiment de sa vraie main, je l'aurais peut être garder aussi mais genre des land quirion et glimpse ça fait pas rêver.

Citation

Généralement je ne pense pas que ce soit une bonne idée de mull agressivement dans les bons MUs, si la main est pas catastrophique, je la garde.

T'es en g3, et certains D&T side comme des petits nazis. Clairement je veux ouvrir une main qui gère les probleme et qui impose un game plan mais pas une main au bonne heure la chance le topdeck. :)

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#324 benoasan2

benoasan2
  • Membres
  • 533 messages

Posté 14 December 2017 - 14:05

La main de départ n'était pas folle, je ne me rappelle plus trop mais je devais avoir glimpse & quirion en main néanmoins. C'est surtout la glimpse qui m'a ramené 2 quirions coup sur coup qui a était décevante. Trois quirion sur table, ça ne sert pas des masses... De toutes façons, dans ce matchup, faut juste avoir de quoi gérer le jitte, ensuite c'est quasiment plié.

Y'a juste que quand tu as le decay en main, tu hésites tout de même à ouvrir bayou de risque de te faire punir sur wasteland...

#325 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 14 December 2017 - 16:11

Si tu as quirion + dryad et qu'il n'a pas de volante, c'est quand même acceptable. :)

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#326 benoasan2

benoasan2
  • Membres
  • 533 messages

Posté 14 December 2017 - 16:54

Le soucis c'était le voloscille + jitte + épée ;)

#327 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 14 December 2017 - 18:25

Voir le messagebenoasan2, le 14 December 2017 - 14:05 , dit :

De toutes façons, dans ce matchup, faut juste avoir de quoi gérer le jitte, ensuite c'est quasiment plié.

fixed ;)

#328 Ferrarix

Ferrarix
  • Membres
  • 447 messages

Posté 18 December 2017 - 00:08

Hello
Je réponds donc à la demande d’un report après ce tournoi legacy mensuel de Magic Bazar Paris du samedi 16 décembre 2017 qui rassemblait 24 joueurs. 10 euro de paf en pré inscription 12 sur place 80 euro de bons d’achat pour le premier 50 euro pour le second.
http://www.legacy-fr...topic=15007&hl=
Je stick depuis un moment sur elfball sur lequel je rejoue multani depuis quelque mois.
Pour la petite histoire à l époque j avais déjà essayé 3 multani mais ne comprenait pas bien les mécanismes du deck.
Aujourd’hui avec un peu plus de pratique et miracles étant bien moins représenté dans le meta parisien, je me suis décidé à jouer régulièrement mes petits hommes en collants.
Après quelques ajustement voici ma liste:
Team: Barbecue Of Moxen
Deck:  MultanElfBall
Counts : 60 main / 15 sideboard

Creatures:30
2 Dryad Arbor
2 Birchlore Rangers
4 Deathrite Shaman
3 Heritage Druid
2 Nettle Sentinel
3 Quirion Ranger
4 Wirewood Symbiote
4 Elvish Visionary
2 Multani's Acolyte
1 Scavenging Ooze
1 Reclamation Sage
2 Craterhoof Behemoth

Spells:12
4 Glimpse of Nature
4 Green Sun's Zenith
4 Natural Order

Lands:18
2 Bayou
1 Cavern of Souls
2 Forest
4 Gaea's Cradle
1 Pendelhaven
4 Windswept Heath
4 Wooded Foothills

Sideboard:15
1 Leovold, Emissary of Trest
1 Shaman of the Pack
1 Ruric Thar, the Unbowed
1 Progenitus
2 Cabal Therapy
1 Fatal Push
2 Surgical Extraction
2 Thoughtseize
3 Abrupt Decay
1 Diabolic Edict

Les mu difficiles sont par définition lands  br réa et show And tell ainsi que Storm.4c est compliqué mais bien plus gérable avec l’ajout de push.

Nous sommes donc 24 joueurs il est 11h du matin, quelques minutes de mise en place et les appareillements tombent. 5 rondes top 8
Ronde 1/5:  table 10 contre Matthieu Renault
1.Il m’annonce que je suis son pire match up’ je vois noble stp karakas sfm jitte donc je pense a Maverick.
La première partie (m gagne le toss) s’articule autour de t1noble T2 stp waste sur mon gsz dryad heureusement que je fetch basique. Il me pete quasiment tous mes petits hommes en collants, jusqu’à un natural order qui le passe de 19 à 2 pv puis je continue à l’aggro En dépit d’une stoneforge jitte qui arrive un peu tard.
2.la seconde qu il commence encore lui permet de toucher beaucoup de sa hate. Il m’annonce avoir beaucoup de cartes mortes j’en déduis qu’il deside thalia ce qu il me confirmera par la suite. Je me prends saisie sur shaman t1 alors que j ai natural order, ça ne sent pas bon, mais c’etait Sans compter le gaddock t2 qui empêche bien mon no et le moindre gsz. J’aligne les petits elves pour me prendre un zealous persecution suivi d’une stoneforge sur jitte. Il a une Mother sur table je tente un push en fin de tour sur le gaddock ce qui le force à engager sa mor à mon tour je decay son gaddock pour lui faire un no fatal encore avec craterhoof behemoth’ , j’ai de bonnes sensations avec le pack.
W 2-0

Ronde 2/5:  contre Fabien Rebatel moumoone
Je gagne la 1 sous chalice a 1 aggro multani et natural order
Je perds la 2 sous Piegepont et un magnifique magus of the moon t1 qui aura raison de mes 7 Draw lands non basics...mes pv 18 16 14 12 10 8 6 4 2 0... such a shame
La 3 est assez épique Fabien déploie des trésors d'agilité pour empêcher mes petits hommes des bois de passer à coup de chandra et Piegepont j y vais donc à l aggro face à un magus of the moon que je vais finir par tuer à coup de decay.

Win 2/1 2/0

Ronde 3/5:  contre Benjamin Locher (br pipi réa)
C’est mon pire match up j ai beau avoir le toss
1. Il a la main parfaite et me révèle chancelor de ce fait je ne fais pas grand chose puis je me prends entomb réa iona vert et on passe à là 2
2. On mulligan into 5 pour lui 6 pour moi il me défausse puis je pioche 2 surgical il a de quoi mettre les bêtes au cimetière ce qu’il fera pour titan des tombes et gRiselbrand avant de tenter l exhumé qui ramènera mon shamane mort sous brutalité collective et en réponse il se prend double surgical titan griselbrand ça ira ensuite assez vite.
3. Entomb iona puis non finalement elesh norn et animate dead qui finira par se prendre un decay alors que j’étais à 3 pv et lui a 14 no fatal...

Les rondes 4 et 5 seront des id pour assurer le top 8 d’abord contre Nicolas Laumonier puis contre Damien Gasser
Je finis 1 a l issue des rondes à 11 points juste devant Nicolas avec le même nombre de points
Top 8
1.Daverdon Alexandre elves 11pts
2.Laumonier Nicolas delver 11 pts
3.Locher Benjamin br pipi rea 10 pts
4.Medici Julien ballista? 10 pts
5.Gasser Damien 4c 10 pts
6.Loussert Arthur 4c 10 pts
7.Devillers Pierre nic fist 10 pts
8.Alla Stephan food griffin 9 pts

Modifié par Ferrarix, 18 December 2017 - 01:16 .


#329 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 18 December 2017 - 09:16

GG Alex c'est super de te voir gagner avec cette liste et les choix en lesquels tu crois :)

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#330 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 18 December 2017 - 16:02

Bonjour !!

Retour de la coupe de Belgique avec elfball "DTE-style" :

4 DRS
4 GSZ
4 Glimpse
4 WS
4 Visio
4 NO
3 HD
3 NS
2 quirion
3 birchlore
1 CoBru
1 Fierce Empath
1 Tasigur
1 Ruric
2 Hoof
4 Cradle
1 arbor
1 pendel
1 taïga
2 Bayou
2 Forest
8 fetchs
1 ooze

Side:
1 Elderscale Wurm
2 Carpet
1 Blood moon
2 Choke
2 Decay
1 Rec Sage
3 Thoughtseize
3 Cabal Therapy

J'ai testé beaucoup vs 4c leovold (Phélès) et tasigur est mvp ! j'ai l'impression qu'on ne s'essouffle jamais.

R1 je tape un landstill avec pernicious dead, toxic deluge MD etc mais le jeu se comporte très bien et c'est la win (j'ai failli gagner la une sur COBRU quand il est à 2 pv mais il trouve sa fow sur un ultime "cantrip" avec azcanta)

R2 vs dredge, je vole la une sur T1 DRS. T2 je joue ooze avec craddle up (j'avais un 2e drs en main). Les games 2 et 3, c'est des départs T1 en face... 1-1

R3 vs UWx que je prends facilement (merci choke et drs) 2-1

R4 vs 8moon painter : bloodmoon T1 à chaque game. je gagne quand même celle où je commence (foret/drs)  2-2

R5 vs sneakshow qui part trop vite à la une. Je prends la 2 malgré cage (merci empath dans behemoth). et je perds la 3 : il mull 6, commence par ile. je fais fetch drs go. fin de tour il joue BS. A son tour city dans S&T. je pose un fetch (et j'ai de quoi partir T2 en glimpse du coup). lui pose omniscience into emrakul. il m'avouera avoir touché S&T et emrakul sur le BS...

2-3 drop. Le jeu reste quand même très plaisant à jouer (et quand on gsz à x=3, personne ne s'attend à empath ; c'est assez magique comme carte) mais les pairings ont été sévères vu le nombre de 4c/miracles/tempo dans la salle

Voili voilou