Aller au contenu


Estimation : Savanne FWB (ita) Ex Crimp/Misprint ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 Purprel

Purprel
  • Membres
  • 391 messages

Posté 06 July 2015 - 14:19

Image IPB

En dealant une Savane FWB (pour 48 euros) avec une des boutiques du GP Lille, on m'a laissé choisir parmi plusieurs exemplaires.
Par deux fois j'en sélectionne une qui m'a l'air particulièrement propre mais à chaque fois je remarque un petit gribouillis au stylo dans un coin au verso, et je finis par la refuser.
Le vendeur (qui apparemment en toute bonne foi n'avait pas remarqué les dits gribouillis) me rajoute alors quelques exemplaires de Savane FWB, et là je repère celle que je finirai par choisir. Comme c'est indiqué dans le titre, elle est légèrement misprint (il me semble que 'crimp' est le terme approprié).

Est-ce qu'elle vaut plus cher qu'une FWB identique mais imprimée normalement ? Si c'est le cas, à combien l'estimez-vous ?
Désolé mais je ne joue pas à Magic. Je joue à Dredge.

#2 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 06 July 2015 - 22:15

Sincerement je pense pas. En tout cas perso je metterais pas un sou de plus pour si peu
"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#3 fratrus

fratrus
  • Membres
  • 271 messages

Posté 18 August 2015 - 08:29

J'arrive mele pas a voir le crimp ... Un crimp en milieu de carte oui, un crimp invisible good luck c'est presque du played

#4 Sib51

Sib51
  • Membres
  • 453 messages

Posté 18 August 2015 - 08:39

Idem que Fratrus, je vois pas la moindre trace de Crimp, ni en haut ni en bas.......
J'ai un peu du mal a comprendre la question du coup :/

#5 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 18 August 2015 - 18:51

La carte est légèrement misscut, mais c'est tout. Ça vaut pas plus qu'une savanne bien centrée.

#6 morphilou

morphilou
  • Membres
  • 913 messages

Posté 19 August 2015 - 14:11

Voir le messageAdri, le 18 August 2015 - 18:51 , dit :

La carte est légèrement misscut, mais c'est tout. Ça vaut pas plus qu'une savanne bien centrée.

legerement miscut cela s'appelle decentree ;)
et ca vaut moins cher qu'1 carte centree (il sufit de voir le grading bgs et les prix des oc)

#7 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 19 August 2015 - 14:30

En gros c'est une savane d'entrée de gamme, quoi ...

#8 Sib51

Sib51
  • Membres
  • 453 messages

Posté 19 August 2015 - 14:45

Décentrée + played + italien, ca donne une carte qui vaut dans les 45 mais qui est plutot dure a trader/vendre du fait de ces 3 "problemes"

#9 Purprel

Purprel
  • Membres
  • 391 messages

Posté 19 August 2015 - 23:30

Voir le messagemorphilou, le 19 August 2015 - 14:11 , dit :

legerement miscut cela s'appelle decentree ;)
et ca vaut moins cher qu'1 carte centree (il sufit de voir le grading bgs et les prix des oc)

Merci pour cette réponse, c'est pas celle que j'espérais mais au moins je sais à quoi m'en tenir.
Et désolé pour le titre de mon post qui a pu induire en erreur, je suis juste pas au fait du vocabulaire propre au grading.

En tout cas ça tombe bien que vous ayez répondu à mon post maintenant parce que cette après-midi même j'ai acheté une boîte de Modern Master 2015 et je me suis rendu compte au bout de 6 boosters ouverts que toutes les rares étaient décentrées, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous. Les common, les unco ainsi que les foil sont niquels, par contre même la Vendillion Clique est mal centrée si vous regardez bien (le bord noir supérieur est plus gros que la normale).

Image IPB

Je rebondis du coup sur la réponse de Morphilou parce qu'à priori les autres rares qui restent dans les 18 boosters restants seront aussi elles aussi décentrées, ou en tout cas au moins une partie. Puisqu'elles valent moins chères, est-ce que je peux me plaindre auprès du service client de WotC et espérer une quelconque réparation (en leur renvoyant la boîte et/ou les cartes ouvertes et/ou le reste des boosters) ? Ou est-ce que je revends mes boosters en douce dans 6 mois ? :ninja:

Modifié par Purprel, 19 August 2015 - 23:36 .

Désolé mais je ne joue pas à Magic. Je joue à Dredge.

#10 Grim

Grim
  • Membres
  • 11 messages

Posté 20 August 2015 - 07:14

Personnellement quand j'ai acheté une boite modern master 2 les rares étaient toutes misprint (sigle de l'edition pas net). Je me suis plains auprès de mon revendeur. Il a renvoyé la boîte et j'en ai reçu une nouvelle par la poste.

Tu peux essayer.

#11 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 20 August 2015 - 09:20

La qualité de l'impression de MM2 est vraiment médiocre, et plus que les impressions décentrées, j'ai été choqué par le fait que certains boosters contiennent des cartes au bord carrément abimées, comme s'il y avait eu des soucis au moment du découpage des planches. Et je ne crois pas que WizCo ait réagi officiellement sur le sujet.

#12 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 20 August 2015 - 09:50

Voir le messageAdri, le 20 August 2015 - 09:20 , dit :

La qualité de l'impression de MM2 est vraiment médiocre, et plus que les impressions décentrées, j'ai été choqué par le fait que certains boosters contiennent des cartes au bord carrément abimées, comme s'il y avait eu des soucis au moment du découpage des planches. Et je ne crois pas que WizCo ait réagi officiellement sur le sujet.

Je confirme, j'ai acheté quelques boosters MM2 mardi et dans l'un d'entre eux, toutes les cartes étaient enfoncées au même endroit sur la tranche latérale gauche. Beaucoup plus flagrant que ce qui peut arriver par ailleurs dans les boosters classiques.
"Heureusement" pas de cartes de grande valeur mais quand même...

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#13 Purprel

Purprel
  • Membres
  • 391 messages

Posté 20 August 2015 - 10:49

J'ai réussi à contacter le service client WotC France (il faut en fait contacter leur filiale Hasbro France).
En gros, il suffit de leur envoyer un mail, de lister les cartes "défectueuses" puis ultérieurement de les leur envoyer par courrier. Ils se chargent de nous renvoyer des exemplaires conformes avec "un plus" pour dédommagement.
Ils sont sympas, pros et apparemment la procédure est rapide.
Désolé mais je ne joue pas à Magic. Je joue à Dredge.

#14 Sib51

Sib51
  • Membres
  • 453 messages

Posté 20 August 2015 - 10:57

Voir le messagePurprel, le 20 August 2015 - 10:49 , dit :

J'ai réussi à contacter le service client WotC France (il faut en fait contacter leur filiale Hasbro France).
En gros, il suffit de leur envoyer un mail, de lister les cartes "défectueuses" puis ultérieurement de les leur envoyer par courrier. Ils se chargent de nous renvoyer des exemplaires conformes avec "un plus" pour dédommagement.
Ils sont sympas, pros et apparemment la procédure est rapide.


+1, ils sont tres pro. PAr contre quand je regarde la photo avec la clique.... je cherche encore le décentrage :)
Il n'y a pas 2mm d'écart avec une "normale"
Donc demander un remplacement pour ca me semble exagéré.

#15 Purprel

Purprel
  • Membres
  • 391 messages

Posté 20 August 2015 - 11:27

Voir le messageSib51, le 20 August 2015 - 10:57 , dit :

PAr contre quand je regarde la photo avec la clique.... je cherche encore le décentrage :)
Il n'y a pas 2mm d'écart avec une "normale"
Donc demander un remplacement pour ca me semble exagéré.

Ben +1, en fait ce sont toutes mes common et mes unco qui sont décentrées et ont le bord noir supérieur plus fin que la normale... Et du coup je voyais ma Clique avec un bord supérieur plus gros !
Désolé mais je ne joue pas à Magic. Je joue à Dredge.