Aller au contenu


[Archivé]Reanimator


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
416 réponses à ce sujet

#1 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 22 May 2010 - 09:10

Puisque personne ne n'est proposé pour faire le topic j'ai finit par m'en occuper alors que je n'ai jamais joué le deck. Basé uniquement sur mes observations, ma déduction et des conseils de lejay j'ai pondu cette base de discussion. Elle est donc à prendre avec des pincettes et je suis attentif à toute remarque de votre part sur des erreurs ou imprécisions que j'aurais pu commettre :).

Je fais ce topic pour vous présenter l'archetype naissant du legacy : reanimator. Oui ce deck à toujours été une blague en legacy mais quelques cartes ont permis à de bons joueurs de se pencher sur le deck et de faire de ce deck un paquet stable. Il s'agit en effet de jouer du bleu et d'avoir du coup à notre disposition cartes de manipulation et contres pour la protection.

Le principe du deck est de réanimer dans les premiers tours une grosse créature qu'on protège des contres et anti-créature et qui va finir l'adversaire toute seule. Pour cela on dispose d'une toolbox de bonnes créatures qu'on tutorise quand on peut via Entomb et qu'on défausse sur Careful Study.

Au niveau des sorts de Réanimation il apparait assez vite que les deux meilleurs sorts sont Réanimation et Déterrement. Tout d'abord parce qu'il est trés important qu'ils coutent moins de 3 manas pour pouvoir les jouer rapidement, et sans gacher des cartes dans l'accélération de mana. Ensuite on ne veut pas d'Animate Dead car ça nous fragiliserait vis-à-vis de la destruction d'enchantement/artefact, notamment Qasali Pridemage trés présent dans le format.
Reanimate coute un seul mana mais à un défaut sévère qui nous coute souvent environ la moitié de nos points de vie, ce qui est rude contre un deck avec des créatures, d'où l'importance de jouer sphinge de vent d'acier. Néanmoins réanimer vite est trés important et c'est un Sacrifice qu'il faut concevoir. Et on peut défausser/contrer une créature adverse pour ensuite la réanimer chez nous, ce qui n'est pas négligeable.
Exhume à beaucoup moins de défaut pour peu qu'on sache quoi défausser/contrer. Il à en plus le gros avantage de ne pas cibler la créature qu'on réanime. Ainsi si l'adversaire à une tormod ou une relique de Progenitus il devra nous retirer notre cimetière en réponse au sort mais on pourra ensuite rejouer un Entomb pour remettre une bête et finalement la ramener via Exhume.

On à donc besoin pour gagner de (Entomb OU Careful Study+bête en main) + (Reanimate OU Exhume). Donc uniquement de rituel et d'éphémère. Il parait donc assez fort de jouer en plus Mystical Tutor qui nous permet d'aller chercher l'un ou l'autre élément de la combo ou d'aller chercher un élément de protection (typiquement une Force of Will) lorsqu'on à déjà tout cela.

On arrive donc à un minimum de 32 cartes qui forment l'ossature du deck, et ce sans les bêtes à réanimer et les lands :
4 Entomb
4 Careful Study
4 Brainstorm
4 Mystical Tutor

4 Exhume
4 Reanimate
4 Force of Will
4 Daze

Parmi les bêtes à réanimer on aime bien en jouer au moins 6 pour offrir un vrai plan de Réanimation via Careful Study. Voici un exemple des bêtes à jouer :
- 2 Iona, Shield of Emeria : Excellent contre combo pour l'empêcher de gagner et également très fort contre tous les decks n'ayant de solution pour la gérer que dans une seule couleur. Son plus gros défaut est de ne tuer que 3 tours aprés être arrivée en jeu, sans bloquer d'ici la. Il faut donc aller la chercher uniquement quand l'autre n'a pas grand chose sur table. On à envie de jouer Iona en deux exemplaires car c'est la créature la plus polyvalente du paquet et donc celle qu'on veut voir le plus souvent quand on part sur Careful Study + un réanimateur.
- 1 Blazing Archon : offre quasi instantanément la victoire contre merfolk, qui est un archetype très joué. Il est également trés bien contre Ichorid. Il n'est malheureusement pas trés polyvalent. Il sert aussi contre elfball , et de manière situationnelle et risquée contre aggro.
- 1 Sphinx of the Steel Wind : le thon par excellence. Il range au placard akroma blanche car même si il met un tour de plus pour tuer et ne bloque pas pelleteur il à quand même le Lifelink qui permet de gagner plus facilement la course. C'est souvent la meilleure bête à réanimer contre tempo tresh, gobelin, aggro loam et zoo. A un tel point que certaines listes en joue 2.
- 1 Inkwell Leviathan : Une bête essentielle pour réanimer à l'aveugle (quand on sait pas encore ce que joue l'adversaire), contre certain bant (pour ne pas perdre un tour avec Iona en étant bloquée par trygoon predator/clique vendillon nottament), contre merfolk WU (alors que Iona ne peut pas forcément bloquer le tour ou elle arrive en jeu à cause de merrow rejerrey, fait perdre un PV de plus sur Reanimate et craint les random bounce) et d'autres randoms cas.
- 1 Empyrial Archangel : principalement pour le MU zoo. Elle permet de ne pas mourir sur un topdeck blast même si on est bas en PV et ne se prend pas Path to Exile. En retour son gros défaut est de se prendre assez facilement 8 dégâts la ou sphinx réanimé ne laisse à l'adversaire comme choix que de finir dans le tour au blast ou jouer Path to Exile. C'est un slot de Réanimation courant mais que personnellement je ne jouerais pas.
- 1 Terastodon : Une bête très peu jouée pour l'instant mais qui à du potentiel. Elle est nottament intéressante dans les mains ou l'on peut ranimer plusieurs fois, mais ou on n'a pas forcément de contre en back-up. On à possibilité ainsi de détruire les permanents les plus gênants de l'adversaire et éventuellement des lands chez nous (utile pour passer Warren Weirding ou Smallpox/Chainer's Edict de side d'aggro loam).

En partant sur 6 bête on arrive à 38 cartes. Et puisqu'on veut jouer entre 16 et 18 lands ca ne laisse plus beaucoup de slots (de 4 à 6 en fait). Et c'est à ce moment qu'on peut, à mon sens aller dans plusieurs voies :

- La vitesse : rajouter des Dark Ritual/Mox de chrome. Dark Ritual est à mon avis une erreur. On ne peut pas en jouer 4 + suffisamment de discard et on aura souvent besoin de bleu et l'accélération apportée ne sera donc pas assez souvent significative. Mox de chrome fait non pas 1 mais 2 de CD et c'est beaucoup dans un deck qui à besoin d'un sort pour mettre au cimetière, un sort pour réanimer et de deux cartes pour assurer le back-up FOW.
Dark Ritual j'y ai pensé aussi en x1 comme muller c'est vraiment pas moche. Ça fera suffisamment souvent Time Walk en main de départ, tu n'as jamais le problème d'en avoir plusieurs qui te pourrissent et tu n'as pas de late game avec ce deck. C'est aussi tutorisable et agit comme un contre de Daze/Spell Pierce.

- La protection : il s'agit de rajouter des Saisie des pensées/Duress en plus pour bien passer les contres/anti-bête adverses. C'est la solution que je préconise. Certains jouent Spell Pierce à la place, qui permet aussi de gérer le topdeck adverse mais qui oblige à garder un mana de plus.

- La toolbox : il s'agit de jouer des cartes à tutoriser via Mystical Tutor tel qu'un bounce (Echoing Truth normalement), un Show and Tell, ...

Pour les lands il faut jouer des fetch car on joue Brainstorm. Il faut aussi profiter de n'être que bicolore pour caser des lands de base et ne pas trop mourir sur Wasteland. Enfin quelque Underground Sea pour quand on ne craint pas Wasteland ou qu'on à vraiment besoin de ce land pour jouer des sorts des deux couleurs (par exemple tour 1 Mystical Tutor sur Entomb, tour 2 Entomb + Reanimate). On peut également envisager un splash vert pour reverent Silence pour gérer Counterbalance qui est problématique.

Pour avoir un exemple d'une liste du deck je vous donne celle du gagnant du Grand Prix Madrid :
4 Polluted Delta
2 Bloodstained Mire
4 Underground Sea
2 Swamp
2 Island
16 land

2 Inkwell Leviathan
1 Blazing Archon
2 Iona, Shield of Emeria
1 Empyrial Archangel
1 Sphinx of the Steel Wind
7 creatures

4 Mystical Tutor
4 Brainstorm
4 Exhume
4 Reanimate
4 Entomb
4 Force of Will

4 Daze
4 Careful Study
2 Thoughtseize
1 Echoing Truth
1 Dark Ritual
1 Show and Tell
37 other spells

Sideboard :

1 Show and Tell
1 Chain of Vapor
1 Misdirection
3 Spell Pierce
1 Wipe Away
1 Animate Dead
1 Hurkyl's Recall
2 Perish
1 Sphinx of the Steel Wind

1 Iona, Shield of Emeria
1 Woodfall Primus
1 Echoing Truth
15 sideboard

Je trouve cette liste assez bien exception faite de la réserve qui est un peu trop random à mon avis. En effet elle doit normalement servir à de gérer les cartes de gestion du cimetière que vont rentrer nos adversaires. Et donc des Show and Tell ou Null Rod sont de mises. Il faut également gérer bant et le mirror (et donc gérer countertop et avoir un peu de gestion du cimetière). Enfin 1 Sadistic Sacrament pour tuer net ad nauseam n'est pas superflu.
Quelque chose comme :
3 Null Rod
2 Show and Tell
3 Spell Pierce
2 Perish
1 Wipe Away
1 Chain of Vapor
1 Hurkyl's Recall
1 Coffin Purge
1 Sadistic Sacrament
Enfin passons aux MUs :

VS zoo
Le MU est assez facile. Il à beau être rapide il gère très mal un sphinx du vent d'acier puisque attaquer revient alors à perdre une bête et faire gagner 6 avant même d'infliger le premier dégât avec une de ses créatures et que chaque attaque de reanimator augmente de 6 points le total à infliger. Il faut bien garder ses contres pour ses Path to Exile et comme on tutorise et fouille dans la bibliothèque on en à plus que lui.
Après le side il faut passer à travers la hate graveyard (surtout tormod) et les stp qu'il est susceptible de rentrer.

VS merfolk monoU
Le MU est positif. On à le temps de passer autour de Daze et quand on ne peut pas passer autour de Daze + Cursecatcher on peut assez régulièrement perdre notre carte et recommencer le tour d'après. Tant qu'on est pas à 0 archonte brulant réanimé scelle la game (sauf Echoing Truth joué MD et pioché avec talent).
Après side il faut passer à travers les relique de Progenitus.

VS merfolk Uw
Le MU est bien moins facile. En effet il joue Path to Exile et on est obligé de poser une bête inciblable si on veut gagner la course avec merrow rejerey sur table. Selon les cas on tentera donc de faire la course avec Inkwell Leviathan/Iona ou de réanimer un Blazing Archon avec du back-up.

VS bant tresh
Il faut réanimer Iona en nommant blanc -souvent meilleur- ou Inkwell Leviathan (selon qu'on craigne qu'il ne joue Rhox war mank/Qasali Pridemage ou qu'il ne nous bloque avec des volantes) mais pour se faire il faut passer ses contre et ses Counterbalance. Après cela s'amorce la course, qui n'est pas gagnée si l'adversaire à joué un Rhox war monk.
Tout cela fait de bant un mauvais MU.

VS tempo tresh
MU équilibré voir légèrement défavorable. Il joue vraiment beaucoup de contre depuis l'arrivée de Spell Pierce. Il faut réanimer sphinge pour faire la course. Si on y arrive et qu'il n'a pas la main Bondée de firce/ice c'est généralement gagné. Post side ça devient carrément dur.

VS Ad Nauseam Tendrills
Le MU est positif. On joue bien plus de Disrupt que lui et Iona noire le gêne beaucoup (les seules cartes de son deck restant les bounce et les solutions pour chercher les bounces, auxquelles s'opposent les contres -plus nombreux- et les même solutions pour aller chercher les contres). Mais ça reste un MU combo, donc qui se joue beaucoup à la chance du tirage de la main de départ.

VS mirror
Équilibré. Bon bah c'est, comme contre controle, une course à Iona. Dans ce MU le défaut de Exhume se fait bien ressentir quand l'adversaire peut jouer son Entomb en réponse biggrin.gif. En réanimant Blazing Archon, et comme la plupart des versions ne jouent pas de bounce MD il y à moyen d'en arriver à une situation ou la seule ressource importante reste le nombre de carte en bibliothèque. C'est utile pour sauver une main pourrie via un Entomb + Exhume (sinon avec 2 Iona les deux créatures retournent au cimetière et c'est reparti pour la course à Reanimate) ou si par hasard l'adversaire à déjà réanimé une créature non-Iona mais plus grosse qu'elle -en la défaussant via Careful Study par exemple- contre laquelle toute autre bête perd la course.

VS Gob
Équilibré voir légèrement défavorable selon les versions respectives (nombre de Warren Weirding, présence de Terastodon). Warren Weirding est vraiment LA carte chiante de ce MU. En effet sphinge fait presque tout le temps gagner la course aux PVs mais meurt trop facilement, Iona noire fait rarement gagner la course et se fait bouncer via Gobelin au fouet de méduse et Blazing Archon est le pire de tous (je précise car j'ai vu plusieurs fois des personnes le réanimer contre gob). Par contre c'est un MU qui révéle pleinement le potentiel de Terastodon si on le joue. Du coup on à plusieurs plans :
- Si il à pas joué beaucoup de bête, n'a pas de vial et qu'on à passé une discard/à une FOW en back-up Iona rouge fait son taff. Mais c'est quand même un cas bien isolé ^^.
- Quand il à un board moyen et qu'on à du back-up il faut jouer sphinge et tenter la course (aux solutions comme aux PVs d'ailleurs).
- Quand il à un board suffisant pour nous tuer le tour d'après et qu'on à du back-up, et seulement dans ce cas-la on réanime Blazing Archon en désespoir de cause.
- Quand on à pas de back-up on réanime souvent Terastodon. Il nous permet de gérer la vial ou le lackey adverse -l'un en le détruisant, l'autre en mettant un bloqueur éléphant-, de ne perdre qu'un permanent de notre choix sur Warren Weirding au lieu de tout notre board et assoit généralement la game, qu'on réussisse à la tuer avec nos créatures ou qu'on réanime autre chose derrière.

VS Dredge
Le MU est trés dépendant des choix particuliers des versions. Tout d'abord de si on joue Blazing Archon ou pas. Si on ne le joue pas le meilleur plan reste Iona nommant noir et c'est pas toujours suffisant pour faire la course, surtout si on à joué Reanimate. Par contre si on joue Blazing Archon on est déjà plus serein. Déjà parce que selon les mains on peut des fois poser Iona noire puis rapidement ensuite l'archonte ce qui nous donne la victoire.
Ensuite c'est aussi dépendant de son build parce que si il ne joue pas Angel of Despair il n'a strictement aucune solution à Blazing Archon (on est même pas obligé d'attaquer si il à joué, par exemple, un Stinkweed Imp : il finira par se tuer à la Meule).
Mais globalement le MU contre Dredge est plutôt bon, surtout qu'il se prend post side notre side prévu contre reanimator. Il faut juste essayer de notre coté de ne pas se faire bouncer nos bêtes via Chain of Vapor pour les versions de Dredge qui le joue encore.

Je conclurais en rappelant que oui ce deck est fort, mais comme Ichorid (mais dans une proportion moindre tout de même) c'est surtout MD car post side il faut systématiquement compter avec des cartes contre le cimetière détruisant tout notre plan (Tormod's Crypt, Relic of Progenitus et autre Extirpate) et il est donc important de gagner la une et d'avoir un side solide. Enfin c'est aussi un deck qui continue un peu de faire la surprise. Via quelques adaptations du metagame le deck peut se retrouver amoindri.
Cet article à été écrit peu après le GP Madrid et donc avant la sortie de Jace 2.0, qui est une arme de qualité contre ce deck avec sa capacité à bouncer les créatures. Elle n'a donc pas été pris en compte et j'ai choisi de ne pas le considérer car on à encore du mal à juger de son impact (bien qu'on sait qu'il ne sera pas nul, loin de la) sur le metagame.

Modifié par ASSASSIN, 22 May 2010 - 09:58 .

please don't drive me blind

#2 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 22 May 2010 - 09:21

L'entête est illisible. Je vais lire le reste dès que j'ai un moment de libre...
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#3 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 22 May 2010 - 09:48

Bon puisque c'est comme ça je mets l'en-tête en rose. La au moins on la voit :).
please don't drive me blind

#4 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 22 May 2010 - 09:50

Comme l'a dit Elscouta sur MT, le sphinx a la protec vert, donc ça bloque Tarmo tous les jours ^^
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#5 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 22 May 2010 - 09:56

Bon topic pour un mec qui n'a pa joué le deck !!
Merci !

j'ai appris beaucoup !

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#6 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 22 May 2010 - 09:57

Oui non mais j'ai craqué. Même sans la proG dans ce MU une 6/6 first strike ca bloque bien un tarmo de base ^^. Je voulais certainement dire pelleteur, que akromaW bloquait bien mieux puisqu'elle n'était pas bleu.

Je rectifie. merci de la remarque.
please don't drive me blind

#7 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 22 May 2010 - 10:23

Chapeau bas pour l'initiative assassin.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#8 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 22 May 2010 - 10:35

(Oui. Ca fait donc de lui un Nekrataal.)




Concernant le side, alors là, dans Reanimator je trouve vraiment que stifle est forte, parce que sa capacité à gérer Faerie macabre, d'abord, et à cacher son anti-hate me semblent tout sauf anodines.

J'avais testé le deck pendant le mois qui précédait le BOM, et franchement Terastodon m'avait convaincu.

A noter qu'ayant joué contre 4 Reanimator au BOM ( :) ), je pense que les versions avec accélérateurs (petal, par exemple, plutôt que chrome mox) sont vraiment cent fois moins bonnes contre tout ce qui joue  :P ...

#9 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 22 May 2010 - 11:22

Voir le messageJo_la_loose, le Samedi 22 Mai 2010 à 11:35, dit :

(Oui. Ca fait donc de lui un Nekrataal.)


Jerry Trayfaure


Sinon oui belle initiative de ta part. Assez d'accord avec Jo, pour moi Messe noire, pétale c'est tellement horrible comme top deck (même si on joue pas mal de cartes pour les filtrer).
Twitter : Mtgtafit08

#10 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 22 May 2010 - 11:39

J'ai pas compris la blague sur le nekrataal. J'y ai bien vu un lointain rapport avec mon pseudo mais sinon.

Et j'ai décrit l'option de rajouter de l'accélération mais à la lecture du topic on comprend que je ne favorise pas cette voie ? A lire vos posts je commence à avoir des doutes sur la clarté de mon paragraphe.
please don't drive me blind

#11 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 22 May 2010 - 12:13

Voir le messageASSASSIN, le Samedi 22 Mai 2010 à 12:39, dit :

J'ai pas compris la blague sur le nekrataal. J'y ai bien vu un lointain rapport avec mon pseudo mais sinon.


Peut être parceque OrGy a parlé d'initiative et que le type de créature du nekrataal c'est assassin je crois.

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#12 lolosoon

lolosoon
  • Membres
  • 603 messages

Posté 22 May 2010 - 12:23

Merci Assassin pour cette initiative !!

Au niveau du build, avec 6 bêtes, 4 Careful me semblent beaucoup. je passerais bien à 3 Max en fait. Je laisse le soin aux matheux de faire le calcul de proba, mais je n'ai pas trop envie de faire un Study dans le vent pour ensuite devoir me défausser des rares Lands, Contres ou sorts de réanimation du deck. Et puis Study se défaussant de Brainstorm, voilà quoi  :)

Sinon, je suis d'accord avec toi et les zouaves du dessus : Pas d'accélérateurs (en gros Ritual et Petal) dans le deck. On joue tout le deck avec 1 voir 2 lands (Exhume), hors plan Show&Tell.

En parlant de Show&Tell, le 1of ainsi que l'E.Truth sont des plus communs et logique avec la ToolBox Mystical. On est d'accord

Ensuite, pour les extras-slots je pense qu'il y a une vraie question à se poser entre le choix de Duress, Saisie, S.Pierce ou Ponder...

Le dernier ajoute de la consistance dans le deck, surtout post-side ou on n'a pas assez de Mystical pour aller chercher ET la pièce manquante de la combo, ET la protection//Anti-Hate nécessaire à passer un thon.

En fait, c'est un peu comme ANT : on veut se protéger un peu, et se sculpter une main pour le Big Turn. Sauf que là, on n'a déjà de la protec MD avec FoW & Daze.

Pour ma part je pense que dans un meta inconnu semi-compétitif, ou un Meta majoritairement aggro, trouver la place pour 2-3 Ponder serait préférable pour leur régularité. Ensuite :
- Duress//Pierce dans un meta Control//Combo seront le meilleur choix.
De plus, Pierce upperait le compte de carte bleues (hors thon) à un confortable 24-26.
- Saisie ne sera plus intéressante dans le mirroir. Je doute que l'on gâche un Reanimate sur un Tarmo adverse par exemple...
Par contre, avoir un plan B pour se défausser avec Saisie, même si c'est assez moisi, cela peut contrebalancer les 2PVs de différence par rapport à Duress.
Même si entre Saisie et Reanimate, les PVs peuvent fondre rapidement et que selon le thon que l'on doit réanimer (pas tout le temps le choix) ça peut peser dans la balance...

Sinon, Assassin, j'aime bien ta liste des matchups avec le thon le plus optimal selon l'adversaire. J'y adjoindrais une liste systématique des couleurs à nommer sous Iona pour chaque Matchup par contre.
Parce que, OK, face à certains decks il y a de meilleurs thons à réanimer, mais parfois tu n'as pas vraiment le choix.

Par exemple, face à Gob, même splash Noir, je nommerais toujours Rouge. OK, la carte la plus dangereuse est Weirdings, mais c'est 3-4 cartes du paquet, et cela ne les empêche pas de jouer Matrone//RingLeader=>StingScourger.
En nommant rouge tu les coupe des piocheurs et tutor.

Oui, ce sont des tutors à 3-4cc, mais avec le denial de Gob et/ou un Warchief qui passe, on peut très bien ne pas avoir eu le temps de tuer avant qu'il arrive à ce seuil critique de mana.

En tant que joueur régulier de Gob, tu me confirmes le play ou pas ?!

Enfin, je déconseille le Splash vert dans le deck : La mana base est assez fragile comme ça avec si peu de lands, et WipeAway gère aussi bien Tormod/Relic/CB que Grip vu qu'on le jouera EOT pour partir en combal dans la foulée.
De plus, je préfères être "Submerge Proof" (même si on n'es pas obligé de Fetcher le Bayou//Trop comme un con).

J'aime bien l'idée de Stifle en Side. Moins cher que Rod, ça se prends moins de contres (aka Snare), et ça peut aussi se rentrer face à Combo. Par contre, Pierce + WipeAway//H.Recall c'est tout de même vachement plus polyvalent (grave Hate -hors F.Macabre- + CB hate).

Mais dans le Side proposé par rassassin, se priver de thons supplémentaire je trouve ça moustachu quand même. Ok, avec Terrastodon MD on peut esquiver le Slot primus, mais avoir 2 Sphinxs ou 3 Iona dans la paquet Game 2 ou 3, face à certains matchups c'est tout bon. (On a pas toujours Entomb en main...)

Modifié par lolosoon, 22 May 2010 - 12:27 .


#13 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 22 May 2010 - 12:33

Nan, mais les 4 mystical aident fortement quand même.

#14 frolll

frolll

    Exilé

  • Membres
  • 999 messages

Posté 22 May 2010 - 12:40

Smarrant pcq ma stock list de tests sur MWS c'est ça :

Citation

// NAME : [Leg] Reanimator
// CREATOR : frolll (magic-ville.com)
// FORMAT :
        1 Bloodstained Mire
        1 Marsh Flats
        1 Verdant Catacombs
        2 Island
        2 Misty Rainforest
        2 Swamp
        4 Polluted Delta
        4 Underground Sea
        1 Blazing Archon
        1 Empyrial Archangel
        1 Inkwell Leviathan
        1 Sphinx of the Steel Wind
        1 Terastodon
        2 Iona, Shield of Emeria
        1 Echoing Truth
        4 Brainstorm
        4 Daze
        4 Entomb
        4 Force of Will
        4 Mystical Tutor
        1 Show and Tell
        2 Thoughtseize
        4 Careful Study
        4 Exhume
        4 Reanimate
SB:  1 Wipe Away
SB:  1 Stifle
SB:  2 Perish
SB:  3 Spell Pierce
SB:  3 Null Rod
SB:  1 Terastodon
SB:  1 Sphinx of the Steel Wind
SB:  2 Show and Tell
SB:  1 Iona, Shield of Emeria

Ma foi... :)


ty assassin du thread - bon deck, bon thread

kiss :P

oh j'oubliais - depuis que j'ai test terastodon md, j'arrive plus à m'en paser - et -random DR +1 fetch U c'est bon pour le sb pour assurer turbo show and tell thon ;p

null rod bonne carte sinon oui oui bien vu :lol:

Modifié par frolll, 22 May 2010 - 13:16 .

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#15 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 22 May 2010 - 13:31

Pour un peu illustrer le topic, je vous renvoie à mon report du tournois que j'ai fait à Tokyo.

A noter que les Japonais n'étaient pas trop connaisseur de la liste puisque j'étais le seul joueur de Reanimator UB. On passera sous silence la liste du réanimator Bg qui n'aura rien fait.

A noter aussi que c'était la première fois que je jouais la liste en tournoi.

Je suis à présent moins fan de réanimator du fait qu'il ne lutte pas assez bien face à la hate. Au BOM, le deck était très attendu et je l'ai ressenti dès le Jeudi aux différents trial que j'ai vite dropé. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que j'ai joué Gro-a-fiend le vendredi et le samedi.

Une option intéressante est de jouer Kira également et/ou d'avoir un side transformationnel.

Edit : Merci Camille pour ce Topic ! :)

Modifié par Choobak, 22 May 2010 - 13:32 .