Aller au contenu


[Archives] Sneak & Show


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1523 réponses à ce sujet

#1486 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 04 May 2013 - 22:24

@nicoleptik: oui dans ton cas c'était un bon choix de garder les magus vu que tu avais connaissance du side adverse. mais en régle générale, les stp sont inutiles contre sneakshow. donc nous ne devons pas considérer "stp" apres side quand au moment où l'on doit jouer le magus, c'est a dire le + rapidement possible.
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#1487 nicoleptik

nicoleptik
  • Membres
  • 79 messages

Posté 05 May 2013 - 21:02

Voir le messagePhéLèS, le 04 May 2013 - 22:24 , dit :

[...] en régle générale, les stp sont inutiles contre sneakshow. donc nous ne devons pas considérer "stp" apres side [...]

Et du coup comme l'a suggéré Eveil, faudrait ptet penser à virer les Misdi en G2. Parce que contre une liste straight GW comme celle que je jouais, elles n'auront AUCUNE cible post side.

Pour revenir rapidement sur notre match avec Saumon et son issue, il n'était absolument pas représentatif du MU. G1 j'ai karakas + KotR en main, en partant S&T T2 sur Emrakul, c'est cadeau pour moi: je pose ma kotr, et à mon tour je land karakas, bounce rakul puis fetch un waste avec la knight pour son sol land... G2, c'est le play expliqué par Saumon, et il tire que de la bouse; c'est plié.

On refait 10 fois le match, je me fais démonter 9; celle là c'était la bonne.

J'essaie de faire un mini-report du tournoi quand je trouve le temps dans la section appropriée.

Modifié par nicoleptik, 05 May 2013 - 21:04 .


#1488 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 05 May 2013 - 21:50

Ma table de side contre Maverick :

+ 3 Magus of the Moon/Blood Moon
+ 2 Echoing Truth/Wipe Away
+ 2 Pyroclasm

- 3 Misdirection
- 2 Spell Pierce
- 2 Lotus Petal

Je rentre Echoing Truth/Wipe Away pour garder assez de cartes bleues à pitcher sur FoW pour GSZ et les KotR qui ne seraient pas jouées via Cavern of Souls, mais aussi les éventuels StP qui seraient gardées post-SB chez Maverick. Mais de leur côté, corrigez-moi si je me trompe, ils désident Mother of Runes, puis StP afin de rentrer des Phyrexian Revoker, Gaddock Teeg et autres Qasali Pridemage/Krosan Grip. À noter que je garde un Spell Pierce pour GSZ, ce qui n'est pas très significatif je l'avoue. Wipe Away se rentre si l'on ne joue pas de moon effect.

Tout ça pour dire que je déside Misdirection au-dessus de Spell Pierce notamment. Le peu de cibles ne justifie pas le fait d'en garder ne serait-ce qu'une dans le MU.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#1489 edk

edk

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 06 May 2013 - 08:13

L'erreur c'est peut-être juste de jouer Magus et pas Blood Moon non ?
Il y a quand même une carte qui me semble beaucoup plus facile à gérer qu'une autre (STP/Blasts).

#1490 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 06 May 2013 - 08:22

Tout dépend du meta. Dans un tournoi boutique, Magus sera supérieur à Blood Moon (hé oui, il y a toujours du Maverick).
Dans un meta GP/BoM, Blood Moon sera supérieure.
Tes arguments sont par contre les mêmes pour Blood Moon (K-Grip, Qasali, Disenchant...).
D'ailleurs, Maverick rentre de l'anti-enchantement en desidant une partie de ses StP. Ce qui conforte notre choix. De plus, avoir une bête au lieu d'un enchantement qui n'attaque ni ne bloque, je ne suis plus très fan.

Modifié par Eveil du Fou, 06 May 2013 - 08:50 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#1491 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 06 May 2013 - 08:50

Il y a une chose que tu sembles oublier : il y en a un où tu interagis à ton avantage et l'autre où tu ne fais rien ou presque (je parle par rapport à ce qui te gère).
Caster bolt sous moon-efect, c'est facile. Alors que les solutions à Blood moon réclament toute d'avoir eu ses basics avant ou de les piocher au talent.

Et en ce qui concerne l'argument boutique, il n'est vrai que pour les premières rondes. Plus le tournois va avancer, plus il est probable que ton adversaire connaisse ton plan de side (ex MB).

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#1492 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 06 May 2013 - 08:53

Tu ne rentres pas de moon effect contre ce qui joue du rouge. C'est idiot comme raisonnement (pour la raison que tu évoques : les blasts).

On est capable de sortir Magus très tôt, reste à voir si les listes ciblées jouent des basiques, et si c'est le cas, ils perdront en tempo pour tourner autour du Moon Effect.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#1493 edk

edk

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 06 May 2013 - 09:03

En même temps, un disenchant-like sur Blood Moon, c'est ça de moins sur Sneak attack non ? Alors qu'une foudre ou un stp c'est plutôt carte morte chez ton adversaire.

#1494 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 06 May 2013 - 09:10

Maverick a plus de chances de rentrer des Disenchant-like que des garder ses StP.
On peut aussi jouer avec Pithing Needle si c'est le Karakas seul qui nous fait chier.

Mais bon, ce débat, on l'a déjà eu plusieurs fois sur le topic, et on n'avance pas.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#1495 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 06 May 2013 - 09:17

Blood moon est supérieur a magus point barre.

Y'a 5000 façons de tourner autour d'un magus ou de l'empaller joyeusement sur un snapcaster. Alors qu'avec blood moon, tu clos la game quand ça touche. Et en plus, ça peut se jouer dans le MU TT quand on est on the play à la 3 par exemple.

Bref j'ai zéro raison de penser que magus est bon. C'est une carte qui vous a probablement réussi (enfin surtout Pheles dans si run de l'année dernière). Pour les autres, c'est juste un copier coller de ce que vous avez pu lire ici (vous avez qqes games en tournois avec et en test, j'en doute pas, mais les 2 points mis par tour sont insignifiants, ou alors, faut les coupler a clique par exemple).

De la même sorte, les listes b-wish sont inférieurs aux listes carrés que tou le monde jouent. La seule chose qui importe, ce sont tes choix en SB, et si tu joues 19 ou 20 lands.

Parlons plutôt de la façon de gérer les cantrips, ou les moments ou Intuition vous parait naze (typiquement Maverick) ou on s'expose a surgical extraction.

D'ailleurs pierce on the draw c'est side out auto. On tu play on peu en garder pour les GSZ.

Ne vous focalisez pas sur ce MU Maverick, mais plutôt sur TT, Esper, qui sont bien plus délicats en terme de Sb.
Twitter : Mtgtafit08

#1496 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 06 May 2013 - 09:26

Je ne vais pas attaquer Esperblade avec Magus quand mon adversaire a une île detap + un autre land et que j'aurais vu le Snapcaster à la g1. Je veux bien que le joueur moyen de Legacy soit mauvais, mais faut pas tout généraliser ;)
Le plan est de faire assez de tempo pour partir en plan S&T sur Griselbrand ou Emrakul safe (pas de Karakas en face) ou en mode Sneak Attack FTW.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#1497 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 06 May 2013 - 10:23

Un argument de plus pour Blood moon, c'est que l'on a aussi en side Pyroclasme, qui se rentre aussi des fois en même temps que l'effet Moon, donc ce n'est pas cool de devoir jouer (ou ne pas jouer) son Pyroclasme alors que l'on a un Mage de la lune en jeu.

Sinon, là où je rentre mes Blood moon, j'ai tendance à garder le plus possible de Pétale de lotus (et donc de ne pas les désider) car ce que l'on veut, c'est mettre le plus rapidement possible notre Blood moon en jeu et en pâtir le moins possible et les Pétales sont idéals pour cela car il ne faut pas oublier que nos Sols lands produiront un mana de moins!
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#1498 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 06 May 2013 - 10:52

Le but de magus est quand même de mettre des points, et de tuer son adversaire avant qu'il ne puisse établir sa mana base, donc tu devras attaquer. c'est un excellent argument pour Blood moon.

Sinon, obv il faut garder une grosse partie de ses pétale, rien que pour le plaisir défaire blood moon t1

Twitter : Mtgtafit08

#1499 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 06 May 2013 - 12:39

un avantage de magus sur bloodmoon, est dans les MU qui jouent Noir pour les sacrifice-effect ( liliana, edit diabolique.. ). en ayant magus sur table on peut aisément jouer nos showandtell sur nos thons tout en étant protéger des sacrifice grace a la presence du magus sur le board.

un autre avantage, est sous sneak-attack lorsqu'on a peu de pv et qu'on n'a qu'une source R sur table avec des sol-land. on peut activer sneak avec notre R, posé magus, puis utiliser les sol-land comme des montagnes pour jouer nos autres thons ( je gagne d'ailleurs mon quart de finale au BOM ainsi... )
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#1500 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 06 May 2013 - 12:47

Et faire un split 2 moon / 1 magus ou inversement, c'est incongru ?

edit my self : j'avais pas pensé à Intuition.

Modifié par Adibou1er, 06 May 2013 - 12:48 .

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.