Aller au contenu


GoT Épisode 5

Spoiler

  • Veuillez vous connecter pour répondre
40 réponses à ce sujet

#1 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 24 May 2016 - 07:32

Spoiler Spoiler Spoiler




J'ai dit SPOILER !



Bon qui a compris la fin? Brad manipule Hodor du passé pour agir sur le présent et on comprends que Hodor c'est la simplification de Hold the door. Mais le truc c'est que Hodor répétait sans arrêt ce mot avant que Brad n'agisse sur le passé.

C'est trop de la branlette ces histoires de passé / présent généralement. Donc qui trouve ça très logique? Ou qui a compris quoi? :)

Modifié par blind, 24 May 2016 - 07:33 .

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#2 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 24 May 2016 - 07:45

Voir le messageblind, le 24 May 2016 - 07:32 , dit :

Hodor répétait sans arrêt ce mot avant que Brad n'agisse sur le passé.

Ou, du point de vue d'Hodor, après que Bran n'ait agi. Bran ne s'affecte pas lui-même, donc pas de boucle bizarre, mais globalement tu peux te dire que quelques décades avant les évènements de la série actuelle, Hodor subit une crise due à l'intervention de quelqu'un venu du futur.

Voir le messageblind, le 24 May 2016 - 07:32 , dit :

C'est trop de la branlette ces histoires de passé / présent généralement.

A mon sens ça résume bien :)

Modifié par dte, 24 May 2016 - 07:46 .


#3 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 24 May 2016 - 09:29

J'ai compris pareil. Bran a la possibilité de modifier les lignes du temps visiblement.

Plusieurs théories tournent sur ce qu'il aurait pu provoquer, comme la folie du roi Aegon.

#4 Ender241

Ender241
  • Membres
  • 891 messages

Posté 24 May 2016 - 14:15

Oui, d'aprés la fin de cet épisode(spoilé par certaines personnes sur des réseaux sociaux ou jeux vidéo en multi), Bran a fait buguer Hodor en utilisant le mauvais systéme d'exploitation.

Mais apparemment Bran ne peut rien changer de ce qui est. D'où Hodor qui a toujours été Hodor.

#5 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 24 May 2016 - 16:06

J'ai surtout l'impression que les traducteurs vont en baver sur la transposition.

#6 DOTT

DOTT
  • Membres
  • 213 messages

Posté 24 May 2016 - 19:10

Moi aussi, j'ai un peu de mal avec ces histoires de boucle temporelle, je comprend que la boucle continue mais bordel, comment elle a été initiée ?
C'est pareil avec Terminator, le mec qui envoie son père dans le passé pour qu'il rencontre sa mère...

#7 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 24 May 2016 - 19:53

Pour Terminator (et à mon sens un peu comme toutes les œuvres de fiction qui reposent sur le voyages temporel) de base ça ne tient de toute façon jamais parfaitement debout (ou alors on admet une théorie à là retour vers le futur qui est que -spoil- John Connor sachant que skynet veut créer une réalité alternative où les machines gagneront faute d opposant il envoie Kyle pour que cette réalité n existe pas, s auto déterminant et déterminant skynet du même coup -mais qu aurait existé quand même... Et même la c est foireux). Et je te dis même pas si tu rajoutes les suites (qui d ailleurs n existent pas... Sauf le 2)

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#8 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 24 May 2016 - 20:43

C'est vraiment l'histoire de l'œuf ou la poule.

AVANT que Bran décide d'aller tout seul dans le passé, Hodor faisait deja Hodor et on nous explique que c'est à cause d'une action qui n'était pas encore arrivée (gznre épisode 4 tres simplement) qu'il est ainsi. Perso j'ai beaucoup de mal à me dire "ba oui logique"

Modifié par blind, 24 May 2016 - 20:44 .

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#9 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 25 May 2016 - 05:35

Voir le messageEnder241, le 24 May 2016 - 14:15 , dit :

Oui, d'aprés la fin de cet épisode(spoilé par certaines personnes sur des réseaux sociaux ou jeux vidéo en multi), Bran a fait buguer Hodor en utilisant le mauvais systéme d'exploitation.

Mais apparemment Bran ne peut rien changer de ce qui est. D'où Hodor qui a toujours été Hodor.
En gros, il est passé sur Windows 10 c'est ca?
Twitter : Mtgtafit08

#10 Ender241

Ender241
  • Membres
  • 891 messages

Posté 25 May 2016 - 06:52

C'est ça. Avec une bécane pour windows 3.1 sans doute :D

#11 Bash

Bash
  • Membres
  • 100 messages

Posté 25 May 2016 - 07:17

Ahah j'avoue bon courage à ceux qui vont bosser sur la vf ^^

C'est la base du paradoxe du voyage dans le temps :
Je vais dans le passé et je tue mon grand père
Mon grand père mort mon père ne nait pas donc je ne nais pas
N'étant pas né je ne peux pas aller dans le passé pour tuer mon grand père donc mon grand père survit donc mon père nait donc je nais donc je vais pouvoir aller dans le passé tuer mon grand-père -> boucle

Concernant l'épisode je pense qu'en se focalisant sur ce qui arrive à hodor on passe à côté du plus important à savoir la dernière vision de Bran. En quoi c'est important je ne le sais pas encore c'est une simple intuition : on y voit le jeune ned stark envoyé au Vale? Qu'avez vous compris de cette vision?
Team BBQ

#12 valiak

valiak
  • Membres
  • 610 messages

Posté 25 May 2016 - 09:20

ça ressemble à une boucle PiF tout ça quand même!
ça semble logique.

#13 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 27 May 2016 - 01:46

Spoiler

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#14 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 27 May 2016 - 17:38

finalement les traducteurs francais sont balezes !
[spoiler] qu'ils n'aillent pas au dehors[spoiler]

Modifié par moug, 27 May 2016 - 17:39 .

Justice avec des saucisses...

#15 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 29 May 2016 - 13:41

c'est typiquement la théorie qui est la base de LOST : Whaterver happened, happened

ça laisse les mains libres aux scénaristes...

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.





Aussi étiqueté avec Spoiler