Aller au contenu


Magictrade down ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 Mandar[ine]

Mandar[ine]
  • Membres
  • 383 messages

Posté 13 May 2012 - 01:12

L'autre jour j'arrivais  à peine à y aller et là impossible tout court d'y accéder : erreur 404. Sachant que j'ai des envois à effectuer, j'aimerais savoir si le problème vient de moi ou si ça fait ça pour tout le monde.
Il est où le BBCode ?

#2 Mr.Bean

Mr.Bean
  • Membres
  • 160 messages

Posté 13 May 2012 - 01:18

Site en maintenance depuis ce matin :s

#3 Koroviev

Koroviev
  • Membres
  • 174 messages

Posté 13 May 2012 - 03:15

Le problème est malheureusement généralisé :/ Le site a connu pas mal de soucis ces derniers temps, dont une coupure pendant une journée entière cette semaine. Depuis le redémarrage, le site laggait à mort donc la maintenance a repris (un problème de questionnaire d'après ce qui avait été expliqué, il me semble).

Le site, lancé en 2002, est très clairement en fin de vie. Une nouvelle version était dans les tuyaux, peut-être arrivera-t-elle plus tôt que prévu. Wait and see donc.

Modifié par Koroviev, 13 May 2012 - 03:20 .


#4 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 13 May 2012 - 07:48

même chose chez moi et ça commence sérieusement à me souler...
Twitter : Mtgtafit08

#5 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 13 May 2012 - 08:50

"Le site, lancé en 2002, est très clairement en fin de vie. Une nouvelle version était dans les tuyaux"

==> et pour moi ça fera pas loin d'une semaine presque réelle en moins, dans la mesure ou avec les jours ou on avait carrément pas accès, et les jours ou ça laggait tellement qu'on ne pouvait absolument rien ouvrir comme page, consulter ou tenter autre chose, c'est le meme résultat.

==> ceux qui comptait récuperer leurs dernières cartes de jeu via le site (et ils sont a mon avis une bonne masse a s'y prendre au dernier moment ^^ pour le BOM) se sont fait carrément couiller et devront trouver un autre systeme.

==> J'espere aussi que naturellement, ils nous mettront une compensation en jours supplémentaire sur nos compte aussi importante que tous les jours perdus depuis le début du probleme et ce sans qu on ait besoin d'aller leur demander directement ...

Modifié par Oversniper, 13 May 2012 - 10:15 .


#6 Karam Gruul

Karam Gruul
  • Membres
  • 30 messages

Posté 13 May 2012 - 09:02

Ca fait plusieurs jours (je dirais depuis Jeudi) que je n'arrive pas à accéder au site. Ca a l'air sérieux comme problème. Espérons que le site revienne rapidement.

#7 Koroviev

Koroviev
  • Membres
  • 174 messages

Posté 13 May 2012 - 10:03

Oversniper, ça m'embête tout autant que toi et je partage ton amertume, hein ^^ vu que j'utilise très souvent le site. Si ASSASSIN passe par là et lit ce topic, j'espère qu'il pourra nous fournir de plus amples renseignements en sa qualité d'admin de ce site.

#8 RBS

RBS

    drop 'em like liquid

  • Membres
  • 753 messages

Posté 13 May 2012 - 12:48

Ca fait une bonne semaine que ca dure. Heureusement que j'ai pas de business en ce moment sinon ca me saoulerait...
RBS mets un piègepont sur le champs de bataille depuis sa main.
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...

Citation

chuck: i can't belive i'm going to die to kiora

#9 Axsis

Axsis
  • Membres
  • 265 messages

Posté 13 May 2012 - 12:58

Voir le messageMr.Bean, le 13 May 2012 - 01:18 , dit :

Site en maintenance depuis ce matin :s
Non depuis samedi matin plutot. ( edit : j'avais pas vu l'heure de ton post, donc oui c'est ça )
Je me suis connecté hier matin, j'ai vu des erreurs SQL à plusieurs endroits. Du coup, comme j'ai encore les accès sur le code, j'ai regardé à quoi ça correspondait sur mon serveur local ( ça faisait au moins 5mois que j'avais pas ouvert ).
Les erreurs venaient de 2 tables, j'ai donc vérifié dans les tables du site ... elles ont crashées :)
Le site a été coupé peu de temps après.

Voir le messageKoroviev, le 13 May 2012 - 03:15 , dit :

Le problème est malheureusement généralisé :/ Le site a connu pas mal de soucis ces derniers temps, dont une coupure pendant une journée entière cette semaine. Depuis le redémarrage, le site laggait à mort donc la maintenance a repris
Oui et surtout le plus marrant dans l'histoire, c'est le message qui dit avant "On a trouvé le problème, on le corrige".
C'est remis en ligne et ça marche toujours pas ...

Voir le messageKoroviev, le 13 May 2012 - 03:15 , dit :

Le site, lancé en 2002, est très clairement en fin de vie. Une nouvelle version était dans les tuyaux, peut-être arrivera-t-elle plus tôt que prévu. Wait and see donc.
MT existe depuis 2001.
Et non, les problèmes actuels n'avanceront pas la nouvelle version bien au contraire.

En même temps c'était prévisible, il n'y a personne sur MT pour assurer la maintenance.
Que ce soit Crulaz, puis moi par la suite après son départ, on vérifiait le bon fonctionnement des tables de temps en temps. On purgait quand ça grossissait trop ...
Tout n'est pas automatique sur MT, parce l'action humaine évite bien des problèmes parfois.

Modifié par Axsis, 13 May 2012 - 13:06 .


#10 alone

alone
  • Membres
  • 271 messages

Posté 13 May 2012 - 16:39

Citation

un problème de questionnaire

Des questionnaires de satisfactions du site?

Citation

Le site, lancé en 2001, est très clairement en fin de vie.

Ha Ha Ha!!!
La fin de vie, c'est effectivement un argument percutant.
10 Ans, fin de vie...
C'est vrai que c'est vieux, magic-corporation a quel âge? (petite aide : 2000)
Le site Jaune (alias Magicville)?
Pourtant il tourne et ne sont pas à la ramasse.

Mais je note que depuis une date fixée :
(le 11 Février 2011 à 21h39)

Correspondant à un évènement majeur du site MT.

Je pense qu'il y a eu quelques merdes...
Mais après je pense que c'est de la faute au site et pas à la gestion en elle même du site  :moustache: .

Généralement les informaticiens appel çà :
Un problème interface utilisateur, moi je suis un peu plus cru le problème entre la chaise et l'écran....

Modifié par alone, 13 May 2012 - 16:47 .

« N’imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe. »

#11 Mr.Bean

Mr.Bean
  • Membres
  • 160 messages

Posté 13 May 2012 - 17:37

Voir le messageAxsis, le 13 May 2012 - 12:58 , dit :

En même temps c'était prévisible, il n'y a personne sur MT pour assurer la maintenance.

Citation

Site en maintenance, merci pour votre patience !

Humm  :moustache:

#12 Koroviev

Koroviev
  • Membres
  • 174 messages

Posté 13 May 2012 - 18:15

Le site fonctionne parfaitement de nouveau depuis quelques minutes. Espérons que ce soit durable.

#13 Karam Gruul

Karam Gruul
  • Membres
  • 30 messages

Posté 13 May 2012 - 20:35

Cela dit, il faut passer avec l'accès tcgtrade.com, car l'accès magictrade.org est toujours down.

#14 Koroviev

Koroviev
  • Membres
  • 174 messages

Posté 14 May 2012 - 10:36

C'est un problème de cache de ton navigateur Internet. Essaye ctrl+F5 ou maj+F5.

Modifié par Koroviev, 14 May 2012 - 10:39 .


#15 Mandar[ine]

Mandar[ine]
  • Membres
  • 383 messages

Posté 15 May 2012 - 17:05

Bon, et bien ça remarche aujourd'hui, et c'est de nouveau rapide. Tant mieux ! :-)
Il est où le BBCode ?