Aller au contenu


Débats/Questions - OmniTell


  • Veuillez vous connecter pour répondre
213 réponses à ce sujet

#196 Day_Walker

Day_Walker
  • Membres
  • 293 messages

Posté 13 January 2019 - 11:27

"Contrôle combo " : c'était plus pour signifier que l'on a le temps de sortir la combo au vue des éléments en plus pour temporiser qu'apporte le noir.
Pour Cunning wish, je veux dire qu'il ne faut pas vouloir rentrer trop de carte en MD pour pas rendre ineffective les Wish de la G2. C'est juste une autre façon de voir le side comme partie intégrante du MD.

Le main deck me semble figé c'est sûr compte tenu de tes retours. Difficile de le remettre en cause.
Il est vrai qu'il faudrait avoir un retour d'expérience exhaustif sur Omnitell vs Sneak and Show. On peut voir des avantages et inconvénients aux deux sans pouvoir trancher sans tests intensifs.

#197 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 13 January 2019 - 11:38

Oui je t'ai bien lu, ça temporise (un peu).

Au contraire j'ai monté le deck et les plans de side dans l'idée d'avoir des bons wish g1 mais aussi de pouvoir rentrer les bonnes cartes de side en main deck G2/G3. Tu te gardes au moins une bonne carte à wish si jamais ça pionce (genre skeletal) mais à je crois que je pitch plus souvent les wish post sb (si j'ai pas besoin du kill bien sûr).

Pour les tests de comparaison avec sneak show, sans aller dans de l'intensif de fou, faire juste 20-25 matchs avec le deck (si tu connais l'autre deck) devrait donner des réponses.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#198 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 18 January 2019 - 14:41

Hello, perso je trouve la comparaison entre Sneak and Show et Omnishow(Tel) assez étrange en réalité. Pour moi, les deux decks sont très différents même s'ils utilisent des cartes communes. Autant j'adore Omnishow, autant, Sneak and Show ne m'attire pas du tout. Je préfère jouer Omnishow (j'aime le deck son esprit) que de chercher à savoir lequel des deux est "meilleur", perfe mieux... Le plaisir l'emporte.

Pour revenir à Omnishow, j'aimerais votre retour sur deux points:
-Dream halls est-il indispensable ?
-Enter the Infinite sur combien de slot ?

Les listes actuelles semblent embarquer pas mal de Dream Halls (entre 2 et 4) ainsi que 3 ou 4 Enter the Infinite. L'un comme l'autre, cela me semblait beaucoup. Dans mon idée, je partais sur une version avec un seul Dream Halls et un seul Enter the Infinite pour plutôt renforcer le plan des contres (2 Fluster ou Pierce, 4 Daze) et bouiboui (4 Preordain)...

Quels sont vos avis sur tout cela ?

[Edit]: Je jette un oeil sur The Source en parallèle...

Modifié par Swamp, 18 January 2019 - 17:26 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#199 Day_Walker

Day_Walker
  • Membres
  • 293 messages

Posté 16 March 2019 - 19:36

@Lejay : j'ai vu ta dernière liste sur The Source. Pourquoi ne pas intégrer Bitterblossom ? Tu disais dans tes posts de septembre dernier ou pas loin que ce serait le meilleur kill #2 pour le deck en UB (ou quelque chose comme ça).
Si tu sors les strix du MB, pourquoi ne pas les mettre en balance avec Bitterblossom qui me semble avoir un plus gros impact (comme en SB de Grixis delver).
Par contre, ce n'est peut être pas vs les mêmes matchs up qu'ils rentreraient... quoique.
En tout cas, à chaque fois que je sortais strix ça faisait deux choses : je piochais 1 et je rentabilisais les removals adverses.

Je suis en train de tester avec 2 en SB (avec un MB au niveau de la défausse modifié : 2 saisie + 3 IoK + 1 Thought Erasure pour gérer les PDV).
Je vais voir ce que cela va donner.

@swamp : je ne regarde pas trop toutes les listes mais je vois de moins en moins Dream Halls ou EtI. Perso j'en joue 0 et ils ne me manquent pas.

Modifié par Day_Walker, 16 March 2019 - 19:37 .


#200 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 16 March 2019 - 22:05

C'est simple, Bitterblossom est la meilleure carte de side vs control que j'ai trouvé, mais je perds quand même souvent avec. Pour gagner avec ou grâce à elle il faut vraiment que ça se passe bien, et tu verras qu'au bout du bout elle ne change pas tellement de game que ça. Les games que tu prends versus control c'est surtout quand il est à la peine pour te disrupt dans les premiers tours et que tu peux envoyer la combo assez vite.
A l'inverse Strix tu peux voir son utilité et son impact contre les decks delver (ou même eldrazi). Et comme j'en ai quatre ça me donne l'option de jouer control assez régulièrement contre eux en défaussant ou forçant une bête plutôt que force.
Si tu veux tester quelque chose contre les decks contrôle teste Search for Azcanta stp. Je suis pas sur Omnitell en ce moment, mais un pote m'a vraiment survendu cette carte que j'avais toujours évité en me disant qu'elle prendrait très souvent reb. Mais c'est vrai qu'elle peut se transformer en terrain assez vite.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#201 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 17 March 2019 - 01:11

Vous n'avez jamais testé Meditate contre control / midrange ? Que ce soit contre la défausse ou pour déborder les contres adverses, ça a l'air assez frais.

Modifié par Aegnor, 17 March 2019 - 01:11 .


#202 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 17 March 2019 - 07:10

Non, mais si tu devais la tester teste là avec des pierce pour empêcher les jace d'arriver en jeu.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#203 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 17 March 2019 - 07:46

@lejay toujours un plaisir de te bourrer sur Magic online ^^
Plus sérieusement pourquoi tu ne joue pas une paire de boseiju en side ? Chest terrifiant comme carte pour miracles et ça demande pas trop d'effort .

#204 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 17 March 2019 - 08:04

J'ai pas beaucoup rejoué avec la liste ni réévalué en profondeur. C'est vrai que je l'avais écarté à l'époque où le standard était REB (avec un trigger de snap en pile), et clique était plus présente. Faudrait sans doute punir les joueurs de miracle avec même si B2B gère la carte. Je pense pas qu'un joueur de contrôle puisse se permettre de garder B2B contre ma version full basics.
Le problème principal ce sont les slots, car les 4 strix aident beaucoup contre delver et le sideboard est déjà compacté au max. De plus Boseiju restera pauvre contre grixis control qui se bat avec des HTT et des REB donc quelque part c'est encore plus spécifique de jouer Boseiju que de jouer Strix.
Ça doit être possible d'en caser un quelque part dans les 75 en y gagnant plus que ce qu'on perdra du slot retiré, mais probablement pas plus.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#205 Day_Walker

Day_Walker
  • Membres
  • 293 messages

Posté 21 March 2019 - 08:08

On voit de plus en plus fleurir de liste hybride entre Omnitell et SnS : Omnisneak. A base de 3 Cunning Wish, 3 Sneak Attack, 3 Omni
En voici un exemple : https://www.mtgtop8....1&d=343009&f=LE

Quelqu'un a t'il envisager de le tester ? Ca rejoint la question de Lejay sur la comparaison entre Omnitell et SnS. Ce deck pourrait être un bon mix des deux.
Par contre, depuis que je joue à Magic, j'ai toujours pensé que mixer 2 moteurs dans un même deck, c'était pas linéaire et donc pas forcément une bonne idée.
Qu'en pensez-vous ?
En tout cas, je vais tester en plus de tout le reste.

#206 NV26

NV26
  • Membres
  • 7 messages

Posté 21 March 2019 - 09:32

Bonjour,

C'est la dernière version que j'ai testé avant de changer de deck.
Cela permet un plan B grace à Omni + wish => kill ant.
Je trouve cette version vraiment bonne mais très sensible à la defausse, vu que l'on sacrifie des cantrips pour des cartes de combo.
Pour le point "c'est un bon mix" : c'est juste un SnS avec un kill en plus, la où Omnitell à juste un plan de jeu Omni pour gagner, avec un side jouable à la game 1 facilement.

Les deux deck sont fort dans un meta différent, avec un side qui se défend contre des decks différents ( exemple SnS se fou de calice du vide // Omni pleure si calice T1)

#207 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 23 March 2019 - 07:34

Cela fait plus d'un an (à l'époque où je jouais encore) que l'hybride était plus présent qu'Omnitell.
Ici, le corps permet de faire fonctionner les deux à merveille (modulo avoir Cunning Wish dans rien... et encore, la toolbox du side n'est jamais inutile).

C'est la version la plus stable. Si tu as aimé joué avec les deux autres versions (Omnitell et Sneak Show), tu devrais trouver ton bonheur.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#208 Day_Walker

Day_Walker
  • Membres
  • 293 messages

Posté 25 March 2019 - 12:14

C'est exactement l'idée que je m'en faisais. Je teste pas mal Omnitell depuis plusieurs semaines et j'avais envie de voir ce que donnait SnS dans un méta équivalent.
Or, ces nouvelles listes (anciennes pour toit mais je les découvre) Omnisneak/Trinity semblent le bon compromis.
Perso, je garde le kill avec Ant même si de plus en plus de listes ne les joue plus en SB.

#209 Ranger Legacy

Ranger Legacy
  • Membres
  • 208 messages

Posté 23 March 2020 - 18:27

Hello les Bro !

Cela fait un bon bout de temps que je n'ai pas posté ici, mais je vais le faire,

Alors faisons un point sur ce qui s'est passé durant mon absence du deck de presque 2 ans :

- J'ai stoppé le deck vers mi 2018, un peu marre de voir des grixis deathrite shaman de partout,
pis j'apprend que LOL : Ban de Deathrite et de Probe !!!!!!

Malgré tout je n'ai pratiquement pas joué le format en 2019, et j'ai pu constaté que le format a pu bénéficié de plusieurs UP,
j'en vois plusieurs qui on retenu mon attention :
- Veil of summer
- Tefeiri, time raveler
- Astrolab d'arcum - lands neigeux de base

Toutes ces cartes récentes m'ont fait cogité un peu pas mal, j'ai également pu remarquer que d'autres jeux notamment Storm utilisaient beaucoup veil of summer.

Et puis début 2020, voyant ce superbe deck me manquait énormément j'ai décidé de le remonter.

Donc, en ayant exploré les listes compétitives récentes, il semblerait que le rouge soit définitivement écarté, ce dernier (pyroblast) étant assez dépassé.
Il faut dire que pyroblast c'est tout naze hors matchups bleu, ça ne protège en rien de la discard de grixis, bon ok ça dégomme toujours les delvers adverses.

Mais voyons la réalité des choses en face, pour 1 mana vert, veil of summer fait :
- stoppe direct les batailles de contres
- empêche la discard (saisie, hynm)
- sert contre des matchup hors bleus avec du noir
- c'est un contre aussi fort que force of will, surtout lorsqu'on je me bat pour qu'un showtell se resolve.
- sert de cantrip si ce n'est pas contré
- permet de protéger omniscience d'être cibler par des triggers de permanents bleus ou noirs (ashen rider, echoing truth, n'importe quel bounce ou destroy enchant
ou permanent avec du bleu ou du noir.
- empêche d'être la cible du kill de storm (tendrils of agony) LOL

Ensuite passons au second morceau :
-Tefeiri, effileur de temps

Ce joli PW est vraiment fort dans le format je trouve, alors rappelons et faisons un point sur ses capa :

- Il coûte 3, ce qui le rend assez viable
- son +1 permet de caster des rituels en tant qu'instant, bon on peut faire des ponder en instant ok c'est cool
- son -3 bounce une créa/artos/enchant, c'est cool car avec ça on pourra bouncer un éventuel permanent que l'adversaire aura poser sur Showtell
(trinisphere - thalia entre autres)
- il dispose d'un passif excellentissime surtout on joue combo : les adversaires ne peuvent lancer de spells uniquement en tant que rituels
autrement dit la combo ne peut pas être contrecarrée !!!!!!

Ces 2 cartes sont clairement la raison de ce pourquoi je suis revenu en force avec le pack pour marquer le début de 2020.
Ce sont vraiment des éléments à fort potentiel.
Je noterai que j'ai vu le champion Johannes Gutborg perfer avec un "Bant Omnitell" dont le build m'a juste fait rêver.

Bon voilà un gros briefing de la situation actuelle avec Bant Omnitell,
je vous posterai la liste très bientôt.

Yannick.

Modifié par Ranger Legacy, 23 March 2020 - 18:28 .


#210 Ranger Legacy

Ranger Legacy
  • Membres
  • 208 messages

Posté 26 March 2020 - 13:16

Yo les Bro !!!!!

Comme promis, chose due, je viens vous poster ma liste OmniTell mise à jour 2020 avec les changements que l'on a eu.

Bant OmniTell

Piocheurs :

4 Brainstorm
4 Ponder
2 Impulse
3 Astrolab d'arcum

Contres/Protections :

3 Force of will
3 Veil of summer
1 Flusterstorm
2 Teferi, time raveler
1 Trickbind

Pièces majeures de combo :

4 Show and Tell
4 Omniscience
2 Dream Halls
1 Enter the infinite
2 Emrakul, the aeons torn

Good Stuff :

3 Cunning wish
4 Fae of wish

Lands :

4 Prismatic vista
1 Polluted delta
2 Ancient tomb
1 Horizon canopy
1 Mystic sanctuary
8 Snow-covered island
1 Snow-covered forest
1 Snow-covered plains

Sideboard :

1 Flusterstorm
1 Echoing truth
1 Wipe away
1 Veil of summer
2 STP
1 Disenchant
1 Pithing needle
1 Grafdigger's cage
1 Release the Ants
1 Dream Halls
1 Shared summons
1 Jace, wielder of mysteries
1 Enter the infinite

Alors pour le main deck, comme je vous avait dit on garde la grosse base d'OmniTell classique, je me base surtout sur les toutes premières listes du BOM 2013
avec le plan Enter the infinite.

Pour les piocheurs :
- BS + Ponder = no comment
- Impulse = un mini DTT
- Astrolab = piocheur et fixeur de mana
J'avais plus la place pour preordain.

Contres et protections :
- 3 Fow, au lieu de 4, j'ai toujours fait de cette manière, ça ne m'a pas empêcher de faire de très bons résultats
En fait le disavantage card qu'engendre FOw a toujours été un problème
- 3 Veil of summer, le 4ème en side (tuto sur cunning wish), protection à l'égale de FOW, ça dégage une fois pour toutes les spell pierce et daze nulles si la partir doit s'eterniser.
- Flusterstorm = meilleur que pierce et daze, surtout dans les batailles de contres.
- Tefeiri = super protection, à noter que c'est bien contre Leovold,malgré  que ça fassepi ocher l'adversaire il ne pourra pas s'en servir si on part en combo ce même tour-là.
J'ai viré définitivement les sous-contres pierce et daze, totalement useless dans les games qui durent, et dans les batailles de contres fow et veil seront toujours mieux.

Pieces majeures de combo.

Pas trop grand chose à dire là-dessus, c'est classique, avec 2 Dream halls pour ceux qui continuent le plan Enter the infinite
Juste 1 seul Enter MD on va vite savoir pourquoi ci-dessous.

Good stuff :

Cunning wish = base du jeu
Fae of wish :
Alors c'est tout nouveau, tout frais, et j'aime vraiment bien, ça dispose de l'aventure comme capacité, un pseudo double carte,
pour 4 mana on va tuto en side une solution ou une pièce de combo HORS créature, donc ça tuto le kill OU un moyen pour partir,
et c'est une 1/4 pour 2, parfois on va l'utiliser, ça permet de tanker plus facilement les delver même flippé, etles thalia adverses donc c'est ok.
Bon ok ya que moi qui la joue mais je suis très très satisfait.
Il faut cependant bien réfléchir à sa façon de sider et du moment où l'on va tuto sa solution ou son kill.

Mana base :
C'est là que les nouveaux ajouts de Modern horizons ont été significatifs :
Plus de bilands, que des lands neigeux de base, avec 4 prismatic vista pour tous les chercher, et des astrolab pour les transformer en mana que l'on veut.
Faut dire ce qui est, si on veut se remettre à un format et devoir reprendre du biland ça pique à fond, et pour le coup ce deck peut très bien procéder de cette manière pour la mana base, ça n'aurait pas été possible avec un Storm, par exemple.
1 Horizon canopy, que j'avais gardé et que j'ai trouvé sympa à jouer, alors on peut s'en passer clairement, mais bon jme suis dis qu'en prenant les couleurs de bant j'en aurai besoin.
Et 2 Ancient tomb, classic, et depuis le départ de DRS -2 PV ce n'est plus si contraignant.

Sideboard :
Beaucoup de choses à dire dessus,
Déjà on peut diviser le side en 2 parties : Protection renforts et Kill

Protection renforts :
On a bien entendu des contres supplémentaire pour appuyer notre combo : 1 Flusterstorm et 1 Veil of summer tutorisables avec cunning wish
Des bounces de permanents : echoing truth et wipe away, bien pour se débarrasser de certains permanents comme canoniste, gaddock teeg, thalia.
2 STP, on joue du blanc, ça nous débarrasse de créa génantes en tout genre (delver, tarmo, YP, thalia, dreadhorde arcanist) on se fiche si l'adversaire gagne des pv, on a une combo instant kill infinite damage ce n'est pas un problème^^
Disenchant, si la pièce qui nous bloque en face est un artefact du genre calice du vide on pourra l'enlever
Pithing needle contre des cartes de style fetchs, Jace, Lili du voile, aether vial, rishadan port...
Grafdigger's cage = cimetière

Kills :
Release the ants = déjà présent depuis les débuts du deck en 2013, toujours bien à avoir (sauf contre le mirror)
Dreams halls (se tutorise avec Fae of wish), lorsqu'on est un joueur assidu à fond de ce deck, on veut à tout prix tuto depuis le side, si le plan show and tell n'a pas fonctionné
et que la partir dure, on peut se rabattre sur le plan DH à chercher en side.
Shared summons = évolution de call of eladamri, permet de tuto jusqu'à 2 créa avec des noms différents.
Jace, wielder of mysteries = c'est simple, la liste du BOM 2013 se servait de laboratory maniac pour kill, sauf qu'une 0/2 c'est très très fragile, du coup un PW qui combote avec
notre plan de jeu ça se prend, se tutorise sur Fae of wish, on gagne comme ça.
Enter the infinite = se tutorise sur Fae of wish, ça permet virtuellement d'en avoir 5.

J'aurai encore des choses à dire dessus, je rassemble mes idées et je les poste dès que c'est fait^^

Modifié par Ranger Legacy, 29 March 2020 - 18:06 .