Aller au contenu


Gold Digger


  • Veuillez vous connecter pour répondre
136 réponses à ce sujet

#16 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 11 February 2015 - 14:06

montrer une main avec mass counterspell et regarder l'horloge peut aussi suffir ;)

Le deck n'a pas besoin d'avoir une densité de kills, par contre, il faut que ce kill puisse tenir la table.
C'est pas toujours évident avec Jace parce qu'il faut le protéger.
Mais avec battecrane, et academy ruins c'est pas mal.

Citation

Et MM prend sur la tête tous les anti-créatures que notre adversaire a accumulé au file des tours. Il est très bien s'il reste sur le board, mais c'est rarement le cas pour le premier exemplaire qu'on pose, et il faut souvent attendre le deuxième ou le 3ème pour espérer jouer le finish.
Tu pointes le problème que j'ai soulevé plus haut.

Réduire le nombre de kills est peut être la solution, keranos remplit ce rôle et lui on peut pas lui faire grand chose.

Pour en revenir sur le MU miracle, celui ci est bien à l'avantage de goldigger, n'en déplaises à Serguei.
Seul CB est problématique, les anges on leur rit au nez bien souvent avec EE et academy ruins.

La clé du match se joue sur la CB.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#17 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 11 February 2015 - 15:22

Yoan:

Citation

Je sais pas vous, mais moi j'ai souvent des problèmes de riche avec ce deck: je fais pleins de CA, j'ai contrôlé mon adversaire, j'ai Jace sur le board, et j'ai du mal à finir la partie.
Et voilà, le bleu qui veut se la jouer pox. Ça me désole. Et la tout le monde s'affaire à trouver de merveilleuses solutions pour sortir le deck au forceps alors qu'on laisse crever pox qui souffre des mêmes maux.

Bon, j'exagère (non non, juste un peu), mais le deck fait quand même la même impression: ok ça contre, ça gère, ça cantrip, ça bouibouitte et après ?

EDIT: d'ailleurs c'est drole de lire à travers les lignes que le deck semble au moins partiellement tuer "a l'ennui" plutôt qu'au vrai kill. C'est encore un point commun a pox ;)

MM me semble quand même plus approprié dans un Shell tempo-lent que dans un contrôle pur. Miracle n'existerait pas, gold digger serait un très bon deck. Mais là, c'est à mon avis trop juste.

Encore une fois, je n'ai que peu de test en pattes donc c'est très humblement que j'expose mon ressenti (qui n'est pas une conclusion).

Modifié par Upsilon, 11 February 2015 - 15:24 .


#18 Ralf

Ralf
  • Membres
  • 446 messages

Posté 11 February 2015 - 16:30

Hello, J'ai vu de la lumière et je me suis décidé à rentrer...

Lors de la sortie de Khans of Tarkir, j'avais commencé à tester un petit pack control U/W/x incluant DTT (et non TC).
3 splashs furent essayés:
- Rouge
- Noir
- Vert

A mon humble avis, la troisième couleur que vous cherchez n'est certainement pas le "rouge" car comme Yoan je me suis retrouvé à l'époque à buter sur les wincons.

Pour moi, ce deck a pour seule volonté de se stabiliser et de fermer la porte, une bonne fois pour toute.

Esper donne au deck une dimension encore plus contrôle mais il y avait finalement énormément de redondance entre les cartes de gestion blanche et noire.

En revanche, Bant m'avait agréablement surpris.

Je vous livre sans plus tarder là où je m'étais arrêté. Il est certain que cette version est loin d'être aboutie mais elle reposait sur une analyse assez fine du méta actuel (l'ancien méta redevenu actuel depuis le ban de TC)

Déroulement d'une partie:


1) Développer sa base de mana aussi saine que possible
2) Nettoyer / Stabiliser / Tenir le board
3) Fermer la porte avec l'une des 3 à 5 bêtes "ingérables" suivantes en fonction du deck joué par votre adversaire:

- Baneslayer, contre les Tempo (jouant rouge)
- Sigarda, contre B/X/X midrange (Jund, BUG, Liliana.deck ont énormément de mal à gérer Sigarda)
- Thrun, contre contrôle jouant des contres (gérer Thrun + karakas pour miracle devient un véritable cauchemar)

Bien évidemment la "tool box" que nous offre les wish ne s'arrêtant pas là, nous avons accès à tout un tas de petite/grosse bête les unes plus sexy que les autres.
Le plan "wish" ampute nos options de side mais la "tool box" choisie et couplée à la capacité du jeu à aller "chercher" quelques one-of est vraiment surprenante.

Bref, si l'envie vous guette, poussez donc cette porte !

PS:
- Cavern of souls nomme "Wizard" en général ou bien votre "kill condition"
- Riptide Laboratory me semble plus indiquer que Academy Ruins même si jouer des explosifs artificiels en boucle peut paraître tentant

BANT Wish Control

1 Cavern of Souls
1 Forest
1 Karakas
1 Riptide Laboratory
1 Windswept Heath
2 Tropical Island
2 Tundra
3 Island
3 Misty Rainforest
3 Plains
4 Flooded Strand

1 Glen Elendra Archmage
1 Vendilion Clique
2 Snapcaster Mage

1 Elspeth, Knight-Errant

2 Engineered Explosives

1 Unexpectedly Absent
2 Counterspell
2 Spell Pierce
2 Spell Snare
3 Dig Through Time
4 Brainstorm
4 Force of Will
4 Swords to Plowshares

1 Council's Judgment
2 Ponder
2 Supreme Verdict
4 Living Wish

SB:  1 Venser, Shaper Savant
SB:  1 Teferi, Mage of Zhalfir
SB:  1 Thrun, the Last Troll
SB:  1 Sigarda, Host of Herons
SB:  1 Reclamation Sage
SB:  1 Phyrexian Revoker
SB:  1 Containment Priest
SB:  1 Wilt-Leaf Liege
SB:  1 Bojuka Bog
SB:  1 Scavenging Ooze
SB:  1 Meddling Mage
SB:  1 Flusterstorm
SB:  1 Ethersworn Canonist
SB:  1 Baneslayer Angel
SB:  1 Karakas

#19 yriel

yriel
  • Arbitres
  • 290 messages

Posté 11 February 2015 - 21:47

Je tiens à ajouter ma petite graine de sable, j'avais testé une liste qui devait être mon miracle miracleless, à la base c'était une version avec 8 créatures et plus de contres . du coup j'en avais marre de ces top et du coup j'avais testé ça :

3 vendilion clique
3 snapcaster mage
2 venser, shaper savant
2 jace, the mind sculptor
4 swords to plowshares
2 council's judgement
2 supreme verdict
3 spell pierce
3 counterspell
4 force of will
4 dig through time
4 brainstorm

2 tundra
2 volcanic island
3 island
2 plains
2 karakas
2 glacial fortress
2 wasteland
9 fetch

J'ai peu à dire l'ayant peu joué (preuve, je n'ai même pas noté le side ><")
mais j'en étais effectivement arrivé au fait qu'on veut du mana d'où les 24 lands que vous remplacez par 20lands+ponder .
Et ce souci de kill ne m'ai jamais arrivé avec ces 5 créa flash/légendaire avec 2 karaka qui permettent d'avoir un kill gestion récursif
Pour les quelques slots qui vont faire râler :
wasteland, on a 24 lands et ça gère grove surtout et le karakas adverse
glacial fortress, vestige de mon côté nazi anti-choke
2 venser, vestige de l'anti cruise, ça me semble fort contre shardless sur tral et fort contre miracle
spell pierce/council's judgement, ça c'est de question de métagame de par chez moi (bcp de combo/control/midrange)
Pour finir, j'adore vos listes je pense me mettre à jouer 4 ponder, 2 ee et passer à 21lands mais je garderais surement karakas et toutes les créatures .

"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."


#20 Romthefrenchy

Romthefrenchy
  • Membres
  • 237 messages

Posté 11 February 2015 - 22:59

Franchement sans avoir joué la liste, mais en l'ayant affronté vendredi dernier, je dirais que Jace et Baneslayer sont les kills idéaux sur le papier. Voire Elspeth.

Concrètement, les jeux sans Liliana et STP concède sur Baneslayer. Ce qui fut mon cas vendredi. J'ai du ré-entrer mes 2 Dismember pour la Game 3.

Une 5/5 Lifelink, avec évasion et First Strike, Bolt/Decay Proof, je vois pas ce qu'il vous faut de plus. Surtout avec les (nombreux) contres pour STP et Liliana.

#21 Random

Random
  • Membres
  • 96 messages

Posté 12 February 2015 - 01:21

On a besoin de mieux pour battre Cloudpost, Combo, Burn, et pour ne pas avoir une probabilté de 10+ % de faire 2 draws sur 10 rondes :). Après c'est une bonne option de side contre les Mus fair, surtout si on l'accompagne de Moat.

#22 yriel

yriel
  • Arbitres
  • 290 messages

Posté 12 February 2015 - 10:28

clique vendilion et des karakas :) ! ou jouer sfm/batterskull en kill à la place de ces monastery mentor :(
J'ai quand même du mal à préférer banaslayer à batterskull(sans sfm) juste à cause de la récursivité qui semble nécessaire pour un control de tata

"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."


#23 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 12 February 2015 - 11:57

Merci pour toutes ces discussions. J'ai revu un peu ma copie (toujours avec quelques tests à l'appui). Je laisse tomber les M Mentor, qui ont l'avantage de pas prendre beaucoup de slot, mais le désavantage de prendre tous les anti-créatures du format et d'être moyen en late game si on a rien pour le "nourrir".

Je m'aventure sur le plan Stoneforge, avec une liste un peu plus dans l'esprit d'un Esper Stoneblade, tout en gardant la shell Patriot/Contrôle.

La liste (toujours en construction):
Spoiler

Commentaires:

L'esprit cantrip
Plus de cartes actives, moins de cantrip qui font tourner en rond. J'ai quand même garder les 8 meilleurs cantrip du Legacy, et 3 DTT (j’hésite à passer à 4, car avec les équipement, ça comment à faire bcp de cartes inactives en main de départ).

Gestion d'aggro/tempo:
Moins d'anti-créatures (4 Stp et 1 Council's) mais la présence de 2 Nemesis et des équipements, permettant d'encaisser aggro-tempo en début de partie, et de faire le ménage à moyen termes. Jitte apporte aussi un meilleur match'up contre Elve par rapport à MM. Même constat contre Burn (+ Batter). Batter apporte également la récursivité  de late game qui manquait un peu au deck. Contre combo, je trouve plus évident de se full tap tour 2 (notamment si on est on the play), alors que t3 MM me semble être du suicide.

Toujours 2 Pyroblast/2 Counterspell (et pas de Fluster), cette fois appuyé par une Clique et deux Snapcaster. Je me rend compte que Snap n'est pas si embêtant en combinaison avec DTT, car dans pas mal de cas, il a vocation à vite se retrouver au cimetière et à "rendre" numériquement la carte exilée.

Manabase:
Passage a 21 lands avec l'Academy Tolarian sous l'eau. Avec les équipements, plus de raison de l'occulter. Ajout également d'une Tropical Island main deck pour le side (j'y viens après), mais aussi pour pouvoir casser Jace en late game (anecdotique, mais déjà expérimenté contre Miracle, en faisant des boucles avec Academy, et en gérant tous ses permanents, de façon lente, mais efficace B) #le rêve du joueur de contrôle).
Niveau mana base, j'ai une forte tendance à fetcher dans des non-basic, car je préfère me prendre une Waste sur un dual que sur mon Academy. Évidemment, parfois il faut pas faire le foufou et éviter de se mettre en danger. Mais au final, avec Stoneforge, la mana-curve des menaces diminue un peu, et on peut faire pas mal de truc avec seulement 2-3 ressources.

Side:
En side, remplacement des deux Disenchant.like par deux Krosan Grip et ajout d'une S. Library à la place d'une REB. Pourquoi?
C'est discutable, mais l'ajout d'une Trop me semble négligeable, alors que l'apport de K. Grip et S. Library me semble décisif, notamment contre le Deck to Kill du format: Miracle.
Le match'up est initialement plutôt correct, mais tout se joue sur Counter-Balance. Même si on est armé pour gérer cette m*rde (EE, REB) lui est armé pour la défendre et pour les enchainer. C'est de toute façon toujours embêtant de devoir cracker une FoW sur un spell à 2CCM dans un mirroir de contrôle. K. Grip se pose là, et "au pire" se recycle admirablement sur ses Toupies.
Et pour les autres match'up dans lesquels on rentre les Disenchant:
Spoiler


Bilan: dans un méta Miracle, Krosan est terrible. Dans un méta Patriot-Tempo-Wasteland, peut être que vous regretterez ce choix (mais au final, vous allez jouer votre Disenchant "daze-proof", alors que Korsan, il est "daze-proof" de nature).

Ca fait pas mal de changement par rapport à ma première liste, mais l'esprit du deck reste assez similaire. On remplace 2 cantrip et 1 DTT par trois cartes actives, on met un kill "plus sérieux" et plus polyvalent, et on garde l'aspect bien contrôle appuyé par DTT.


Résultats de tests et impressions:
La liste est encore jeune et évidemment perfectible. Pour le moment sur quelques tests, ça donne un petit run sympa (mais bon, les adversaire cocka, c'est niveau "première ronde d'un GP", y'a de tout!):

Spoiler


Mes interrogations:

- Passer à 4 DTT? Réduire à 3 Stoneforge?
- Enlever la Clique et ou un Snap pour rajouter un cantrip (Preordain) et ou une Bolt?
- Ce Council's Judg. est peut être un peu cher et trop lent?
- Sider K. Grid résulte peut être d'un manque d’objectivité et de l'envie de passer Miracle avec plus de confort?
- 1 ou 2 Nemesis? C'est qd même une bonne bête...
- Faut-il renforcer plus les match'up combo? Omni/Sneak-Show me semble favorable, mais Storm et peut être Elve me semble moyen voir défavorables.

Modifié par Yoan42, 12 February 2015 - 12:05 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#24 Ralf

Ralf
  • Membres
  • 446 messages

Posté 12 February 2015 - 12:15

Voir le messageyriel, le 12 February 2015 - 10:28 , dit :

clique vendilion et des karakas :) ! ou jouer sfm/batterskull en kill à la place de ces monastery mentor :(
J'ai quand même du mal à préférer banaslayer à batterskull(sans sfm) juste à cause de la récursivité qui semble nécessaire pour un control de tata

Chaque menace est différente.
Le problème est que BSK est très attendu dans le format (dès que tu joues U/W/x control encore plus) alors que Baneslayer l'est beaucoup moins.
Nonobstant le fait que, bien que BSK soit sur le papier bien plus difficile à gérer de part sa récursivité, tu as tendance à souvent rencontrer de la hate post side (G2 & G3).

On pourrait lister les avantages et inconvénients de l'un et l'autre mais je crois qu'il vaut mieux regarder la stratégie globale du deck plutôt que de s'arrêter sur un listing strict.
A mon humble avis, BSK est meilleur main deck que Baneslayer, justement grace à sa récursivité et aussi parce que peu de jeux ont une réponse à un artefact tel que lui lors de la première manche. En revanche, je pense que Baneslayer est meilleure post side.

Finalement j'en reviens un peu à ce que je disais dans mon précédent post. L'important c'est d'avoir LA bonne menace au bon moment.
Et Gold Digger (tel que vous l'avez appelé), de part sa capacité à creuser est pour moi LE deck qui doit baser sa stratégie autour de ce concept:

"avoir la bonne carte au bon moment."

Ce deck aurait dû, en fait, s'appeler the A-Team...

BSK est sur-joué en Legacy. J'y vois 2 causes:

- SFM (T2) qui va chercher BSK offre un nombre conséquent de "freewin" si l'adversaire n'a pas de quoi la/le gérer. Dans un U/W/x control avoir des parties rapides et gratuites n'a pas de prix. Je pense que Patriot Delver et Control doivent leur lettre de noblesse au tryptique suivant: SFM + BSK + FOW.

- En fin de partie et dans les guerres d'attrition, c'est un monstre.

Doit-on pour autant jouer le couple SFM + BSK dans une stratégie "Gold digger" ? Je n'ai clairement pas assez testé pour pouvoir répondre de façon catégorique à cette question.
Mon sentiment premier est que Gold Digger n'a pas besoin de jouer BSK pour gagner.

Mais doit-on se passer des freewins qu'apportent le tandem SFM + BSK ?
Dans une optique de grand tournoi, il n'est pas aisé de jouer un pur contrôle de bout en bout. 9 rounds, c'est long (sans bye). Sans compter le niveau de concentration requis pour arracher un certain nombre de victoires.

1) On pourrait jouer SFM + BSK mais pour avoir des freewins "régulières" il faudrait jouer 4 SFM. Et c'est là que les Athéniens s'atteignirent.
Tant que SFM a une cible valide dans la bibale, oui. Sinon c'est un écureuil pour 2 mana...

2) On pourrait adapter le nombre de SFM à la cohésion globale du deck à savoir 1 ou 2.

3) On peut aussi ne pas jouer SFM du tout et voir pas de BSK.

#25 Ralf

Ralf
  • Membres
  • 446 messages

Posté 12 February 2015 - 12:46

Voir le messageYoan42, le 12 February 2015 - 11:57 , dit :


Mes interrogations:

- Passer à 4 DTT? Réduire à 3 Stoneforge?
- Enlever la Clique et ou un Snap pour rajouter un cantrip (Preordain) et ou une Bolt?
- Ce Council's Judg. est peut être un peu cher et trop lent?
- Sider K. Grid résulte peut être d'un manque d’objectivité et de l'envie de passer Miracle avec plus de confort?
- 1 ou 2 Nemesis? C'est qd même une bonne bête...
- Faut-il renforcer plus les match'up combo? Omni/Sneak-Show me semble favorable, mais Storm et peut être Elve me semble moyen voir défavorables.

1) 3 SFM pour 2 equip me paraît être le choix le plus naturel, toute proportion gardée.
2) A mon humble avis, il te manque 1 sweeper. Un 3 eme EE ne serait pas du luxe. Ca augmentera mathématiquement tes chances contre Elfe + aggro divers
3) 2 TNN. Tu veux en voir 1 à chaque partie.
4) Je jouerai un manland aka "Shardless" avec de temps en temps son Tar pit. Celestial Colonnade me semble tout indiquer. Et tu rentabilises les périodes de "land flooding" en miroir de controle. Bon Celestial + Jitte c'est faisable mais on oublie le Celestial+ BSK. Ou alors on joue un autre manland.
5) Je jouerai une seule Blood Moon de side. -1 Celestial + 1 Blood moon sur tes tables de side.
6) -1 Krosan Grip et je rentre 1 pithing needle. La pithing est une espèce de mix entre la 2eme Blood Moon et le 2 eme K.Grip bien souvent.
7) +1 Spell snare pour remplacer la Blood. Cette carte n'est quasi jamais morte et touche ne serait-ce que les plus gros spoilers de Legacy.

Bons tests !!

#26 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 12 February 2015 - 14:40

On est pas les seuls à tester (message de Philipp2293): http://www.mtgthesou...-Control/page16

Je crois qu'on est d'accord sur les conclusions: on tue lentement (cf. son match vs Burn) et les One-off Keranos/Shackles c'est moyen moyen.
Mais c'est un peu comme pour Tempo Thresh: c'est la mécanique du deck qui tue (ici le CQ/CA), bien plus que les "kills" en tant que tels. On pourrait jouer Rainbow Efreet en kill ça marcherait presque...

Le tout, c'est de trouver le pack-kill qui marche le mieux. Stoneforge me plait bien, mais l'option Thopter-Swords n'est pas à négliger je pense, d'autant qu'elle permet également d’intégrer Batterskull. Un truc de ce type:

Spoiler

Modifié par Yoan42, 12 February 2015 - 16:23 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#27 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 12 February 2015 - 16:14

Arf, il faut se logger pour accéder à ta liste. EDIT Yoan42: J'ai rajouté la liste. Je pensais qu'on pouvait la voir sans login, désolé.

Thopter ça parait bien adapté à la liste mais le problème ce sera les decay adverses qui stagneront en principe dans les mains de tes adversaires.
Tu vas leur donner une cible.


Pour Philipp2293, déjà il netdeck la liste d'un random frenchie alors bon.... :moustache:
Pour son match contre burn, il l'a certainement mal joué ses coups de Jace, un premier fateseal obligatoire pour le mettre à 5, un bs pour trouver des contres, puis le fateseal reprends avec des coups de brainstorm si on a pas de gaz mais il cherchait un kill alors qu'il l'avait sur table.

Pour ta liste précédente qui est très intéressante parce que tu densifies le nombre de menaces et change la partie controle du deck, une piste à ne pas négliger je pense. A voir ce que tu en penseras.
Petit hic pour ma part sur le mini splash vert.
Krosan est forte OK, mais c'est 3 manas, donc dur à flashback au snapcaster et très incertaine contre Death and taxes, une de tes cibles de la carte.(wear/tear est très bonne ici en plus)
Le vert pour library vs miroir de controle est intéressant, mais fragiliser la mana base et l'efficacité de tes sorties en général pour loibrary, je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle. Maybe Fact or Fiction si tu veux du sb.

Là où le jeu se débrouille déjà fort bien, c'est qu'il peut aligner deux spells clés en miroir de controle, un DTT en fin de tour adverse et le Jace à ton tour.
Miracle s'en remet difficilement, même s'il a contré l'un des deux.
Fact or fiction remplit ce rôle, en plus d'être hyper synergique avec snapcaster.

Modifié par Yoan42, 12 February 2015 - 16:26 .

Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#28 pipolegros9

pipolegros9
  • Membres
  • 530 messages

Posté 12 February 2015 - 20:07

Salut Yoan42 tous d abord merci pour avoir lancé le topic est j aime bien le concept du jeux.
Je trouve le jeux fort plaisant à jouer je teste une version un peu différente de la tienne, mais
Je me permets de poster là:

1 ruine de l académie
3 toundra
2 ile volcanique
4 grève inondée
3 mesa aride
1 foret pluviale embrumée
2 estuaire pollué
4 ile
2 Plaine

3 stoneforge
2 true name némésis
3 snapcaster mage

3 jace 2

1 jitte d umezawa
1 explosifs artificiel
1 batterskull

1 council
4 ponder

4 stp
4 brainstorm
3 dtt
4 force de volonté
1 spell pierce
1 pyroblast
1 contresort
1 deluge irrité

Side

1 pyroblast
1 extraction chirurgicale
1 blood moon
2 pretresse de confinement
1 épée d eau et feu
2 pyroclasme
1 explosif artificiel

Le reste c est à refléchir je dois tester un peu plus.
Je joue  22 lands c est un peut etre un de trop. Après j ai qasi jamais mulliganer. J ai qasi pas louper de land drop, donc pour le moment ça me va.
Quelques points nais liste diffère un peu de la tienne
3 jace 2 c est un des kill du deck donc 2 je trouve cela un poil juste
C étais soit ça soit clique soit cliquene juant pas karakas clique c est
Moins fort donc je préfère 3 jace

Après 1 slot pour
deluge irrité
Spell pierce
Contresort
Pyroblast
explosif
J aime bien avoir des one slot .
Explosif c est fort, je préfère en jouer 1 de base et en side.
Voilà un premier retour je vais continuer de tester
Ce n est que mes reflexion. Je souhaitais faire un retour
Pour remercier et encourager les gens qui postent.
Le bonheur ne se gagne pas il s'obtient

#29 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 12 February 2015 - 22:43

Salut Pipo

En fait ta liste me fait penser au blade.deck sans cb qui été tier 1 avant la sortie de souls puis surtout de miracle.

Dtt est clairement la carte qui aurait rendu le Deck immense à l'époque.

Ça me parle car je suis assez nostalgique de ce genre de Deck inspiré de CawGo en standard, mais decay n'existait pas et il suffisait de poser un jitte Ftw avec un plan B Jace .

Je suis pas très chaud por TNN dans le Deck , tu as envie de jouer en instant et de contrôler .
Clique c'éte le meilleur t3 du paquet pour voir la main et ouvrir la voix a Jace .
Aussi parce que comme tout Deck mou c'est pas la joie contre les Decks combo de choisir entre mette une clock pour tuer et ne pas se mettre full tap.

Bref , plus d'instants dans ce Deck ?


legacy:mental misstep is banned

#30 Romthefrenchy

Romthefrenchy
  • Membres
  • 237 messages

Posté 12 February 2015 - 23:05

Eh les gars, je crois que vous vous égarez un peu la.

Allez donc poster dans le Topic Stoneblade, car je ne vois aucune différence entre les listes que vous postez et les anciens UWx Stoneblade.

D'ailleurs certaines listes de UWx Stoneblade jouaient récemment des DIG.

Gold Digger = UWx Stoneblade ? Voila la seule question a se poser dans ce Topic naissant...