Aller au contenu


BRG Zombie Bomb VV


  • Veuillez vous connecter pour répondre
168 réponses à ce sujet

#151 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 06 January 2014 - 19:11

Ca m'étonnerai aussi que retirer blood artist contre URdelver soit une bonne idée ^^ Faire Drain de quelques points contre "aggro" je signe tout de suite.

Tu jouerais aggro bien axé sur le cimetière ?
Le problème si tu passes aggro, rajouter des bitterblossom ca collera plus trop à la stratégie du jeu.

#152 biloutworms

biloutworms
  • Membres
  • 151 messages

Posté 07 January 2014 - 08:27

Franchement je ne sais pas encore trop comment orienter le jeu. Je vais déjà me faire mon idée entre Zombie Bomb VV et Zombie Bombardement quelle liste je préfère.

Je posterais sur le forum des résultats de tests concernant les deux packs même s'il est difficile dans mon département de jouer Legacy (le T2 et l'EDH étant très biens représentés...)
In Greed We Trust

#153 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 07 January 2014 - 09:15

Alors je te conseille de tester sur Cokatrice, c'est pas ce qu'il y a de mieux pour progresser mais c'est mieux que rien! :)

#154 bribignac

bribignac
  • Membres
  • 30 messages

Posté 20 January 2014 - 15:08

Je dis peut être une connerie, mais une version Putrid Imp + Bridge from below est-elle une aberration totale ? je veux dire à la différence de dredge qui part en combo pour faire plein de token très tôt avec la carte, dans ce paquet on la défausse au Putrid Imp/faithless Looting pour faire autant de token 2/2 qu'on a de mana (si tant soit-il que GC soit au cimetière).

Putrid est certes pas très gros mais il peux gagner le vol (ce que les version proposées ne font aujourd'hui pas) et défausser absolument n'importe quoi.

Encore une fois ce n'est qu'une hypothèse et je pose ici la question de la pertinence de la carte dans cet optique de jeu.

Modifié par bribignac, 20 January 2014 - 15:10 .


#155 baitman

baitman
  • Membres
  • 110 messages

Posté 20 January 2014 - 15:29

En fait on veux pas défausser juste pour le plaisir de défausser (genre défausser gravecrawler ou lingering souls ça avance pas des masses). Si looting est bien c'est surtout parce que en gros ça fait draw 2, donc exit putrid imp.
Bridge ça risque d'être une carte morte la plupart du temps, après j'avais test je crois en x1 avec des entomb, pourquoi pas.
Mais les cas vraiment utiles ce sera où tu as feeder/bombardment + gravecrawler/bloodghast et dans ces cas là tu es déjà en bonne position de victoire

Modifié par baitman, 20 January 2014 - 15:30 .

_qfortier / tvoid sur mtgo

#156 bribignac

bribignac
  • Membres
  • 30 messages

Posté 20 January 2014 - 16:04

VV, Blood ghast, ça reste des carte qui sont meilleures à discard qu'à caster en général. Putrid sert davantage à discard gratuitement BFB/VV quand ça colle en main et permet de faire revenir GC qui plus est. je veux dire par là que Lotteth Troll est déjà très bien en soit, mais inclure une possibilité de coller un flopée de token gratos c'est peut-etre pas si dégueux.

Et quand je parlait de défausser n'importe c'était plus par rapport à Troll qui ne défausse que des créatures.

Modifié par bribignac, 20 January 2014 - 16:10 .


#157 taupmory

taupmory
  • Membres
  • 2 messages

Posté 06 February 2014 - 17:52

Bonjour,
Le GP Paris arrivant, je me suis un peu remis au Legacy et je pense y aller avec Zombie Bomb. J'ai posté la liste ici vu que c'est une liste avec Vengeliane mais c'est au final un hybrid entre les deux. Voici la liste sur laquelle je pars actuellement :

2 Badlands

2 Bayou
3 Scrublands
1 Swamp
2 Blackcleave Cliffs
1 Undiscovered Paradise
9 Fetchlands noirs

4 Carrion Feeder
4 Deathrite Shaman
4 Gravecrawler
4 Bloodghast
4 Tidehollow Sculler
1 Vengevine

4 Thoughtseize
4 Entomb
4 Cabal Therapy
4 Faithless Looting
2 Goblin Bombardment

1 Bridge from bellow

Side
2 Abrupt Decay
2 Pithing Needle
2 Surgical extraction
2 Contrainte
2 REB
1 Goblin bombardement
1 Coffin purge
1 Fatigue profonde
1 grudge
1
Piègepont

Pour moi la base c'est noir rouge avec
20/22 lands
4 Carrion Feeder
4 Gravecrawler
4 Bloodghast

4 Thoughtseize
4 Cabal Therapy
4 Faithless Looting
2-3 Goblin Bombardment


Je trouve que les listes sans vengeliane manquent vraiment de patate. Du coup je voulais jouer une liste avec elle mais en jouer trop ça plombe les mains et ça force à jouer troll ce que je ne souhaites pas forcément. D'où le choix de jouer 4 entomb + 1-2 vengeliane.

Lorsque l'on cherche à réa vengeliane, il me semble qu'il faut 12 drop à 1 MD, d'où la présence des 4 shamans que je voulais jouer si possible de toute façon.

Ensuite, je voulais jouer au moins 3 discards de plus pour atteindre une vraie masse critique contre combo et 3 zombis de plus pour plus de sérénité avec les gravecrawler. Les 4 Tidehollow Sculler permettent de remplir ces deux rôles à la fois.

Le side me semble assez évident mais je peux y revenir si besoin.

J'aime énormément les 4 entomb qui solutionnent beaucoup de problème dans ce jeu je trouve :
-permettent de limiter le nombre de vengeliane que je trouve infame en main
-notre jeu repose sur le duo gravecrawler+bloodghast et je trouve que 8 ça fait un peu juste. Entomb permet d'en jouer virtuellement 12 et assure d'en toucher 1 aisément.
-La présence de cabal + 4 entomb va dans le sens de la masse critique de discard contre combo que je citais plus tôt.
-Apport de cartes de side en one off: grudge, rayon de révélation, coffin purge et fatigue profonde (un out de plus à beaucoup de choses relou pour nous).

Mes hésitations concernent:
-le 20ème land. J'ai opté pour un Undiscovered Paradise mais cela peut aussi être un 3e badlands, un 10e fetch ou un second basic marais.
-Le Bridge. Cela peut aussi être une seconde Vengeliane ou un lingering soul. J'ai testé Bridge en étant assez sceptique au départ mais j'en suis très content tant cela permet de clore rapidement une partie avec un sac outlet en jeu. Entomb into bridge en réponse à un removal reste très bien et assure le zombi pour gravecrawler. Et je ne parle pas de ça en réponse à un verdict ou un toxic deluge.
-Les deux discard de side. Je sais que j'en veux deux, le choix entre Contraite, inquisition et hymn ne me semble pas évident

-Le 15e slot de side. J'ai opté pour Piègepont qui a une bonne tête de gamebraker dans certains matchs ups n'ayant pas d'out à ça à la deux mais j'ai aussi envisagé Contamination, Meekstone, Golgari Charm, rayon de révélation,Justification, persécution zélée, O Ring et même Phyrexian Ingester sur ce slot. Ou un 3e decay.

Voilà, voilà, que pensez vous de cette liste et des hésitations qui me restent?


#158 baitman

baitman
  • Membres
  • 110 messages

Posté 06 February 2014 - 18:39

Je ne suis pas sûr que le bridge soit très bien dans l'optique "avoir moins de cartes inutiles en main de départ". Je pense que je préfère un lingering souls à la place.
Je pense qu'un Darkblast ou Volcanic Spray en sb serait très utile, contre elves ou d&t.
_qfortier / tvoid sur mtgo

#159 taupmory

taupmory
  • Membres
  • 2 messages

Posté 07 February 2014 - 11:26

Voir le messagebaitman, le 06 February 2014 - 18:39 , dit :

Je ne suis pas sûr que le bridge soit très bien dans l'optique "avoir moins de cartes inutiles en main de départ". Je pense que je préfère un lingering souls à la place.

En effet, c'est une concession à cette optique, je suis parti dans l'idée que je pouvais avoir deux slots plombant MD.
Ensuite à la base, je voulais juste tester bridge en me disant que ça calterait assez vite car plus cute que véritablement pertinent. J'avais ça en tête depuis un moment et j'avais vu l'idée revenir de temps à autre sur différents sujets qui je suivais et qui parlait du jeu sans véritable résultat probant. Mes listes précédentes n'étaient pas adaptées mais là que je suis passé sur la version 4 entomb, c'était le moment idéal.

Et au final, je trouve l'ajout assez convaincant vu le nombre de fois où je vais la tuto avec entomb. Cette situation arrive plus régulièrement que celle où je me retrouve coincé avec bridge en main. Les situations où l'on va chercher bridge me rappellent souvent celles où on avait un blood artist sur table vu la value qu'on commence à faire à chaque sacrifice. Un bridge au cimetière c'est, en gros, plus violent qu'un artist en jeu (2/2>drain 1 life, c'est évident) mais aussi plus fragile et moins polyvalent. entomb sur bridge c'est souvent pour 1 mana, je mets 1/2 tokens zombi 2/2 en jeu immédiatement et cela force l'adversaire à répondre si il ne veut pas se faire submerger.

Pour souls, je l'ai aussi testé sur ce slot et au final, je ne suis pas convaincu :
-je n'allais jamais le tuto
-j'étais rarement ravi quand je le piochais sans looting parce que le caster dans la liste c'est assez tardif tant on préfère enchainer les spells en early.
-Avoir ça en main et se prendre une waste c'est encore plus dramatique que d'habitude

Du coup je ne suis pas du tout fan de souls dans une version avec vengeliane et sans blood artist. Autant avec celui-ci c'est une vrai source de value autant là c'est beaucoup moins le cas je trouve.

La seconde vengeliane ne me convainct pas beaucoup plus et semble aussi hyper situationnelle (bon slot uniquement si la première est déjà passée ou est coincée en main donc).

Peut-être un decay? On perd de la puissance sur les entomb mais on intègre une solution polyvalente MD et on se permet d'en avoir 3 post side sur les MU qui le souhaitent.

Bref, ce choix là est vraiment loin d'être fait et lors de mes tests c'est ce que je vais le plus surveiller.

Voir le messagebaitman, le 06 February 2014 - 18:39 , dit :

Je pense qu'un Darkblast ou Volcanic Spray en sb serait très utile, contre elves ou d&t.

On est d'accord sur la force de ces deux cartes dans ces matchs-ups (et spray face à empty). Après, il faut voir quoi remplacer. Les trois slots qui pourraient laisser la place me semblent :
- Goblin bombardement : plus synergique avec le pack et rentre dans quelques matchs up supplémentaires (dredge entre autres) mais beaucoup plus lent.
-
Piègepont : le random slot qui n'est pas obligatoire. J'aime bien les games auto win qu'il donne mais c'est une option à envisager en effet.
- Et surtout Fatigue profonde qui était un dark blast à l'origine. Sur ce slot, je veux clairement un removal tutorisable sur entomb. Ces trois là semblent les meilleurs. 4 options s'offrent à nous : doublonner ce slot en virant Piègepont ou bombardement du side) ou prendre une des 3.

Les arguments pour/contre les 3 removals tutorisables sur entomb:
-Darkblast : récursive, synergie avec le jeu, peut éventuellement gérer une X/2 mais c'est galère vs. très lent comme solution (1 par tour), plus sensible à extract/shaman que les deux autres
-Volcanic Spray : gère bien une horde de bête, solution à empty vs. une seule utilisation, ne gère pas les X/2 (shaman)
-Fatigue profonde : gère bien les X/2 et particulièrement shaman et canonist vs. ne va gérer qu'une bête, deux grand maximum, pique de 2

Voilà, ces deux choix sont en effet  très discutables et mes deux décisions à ces sujets sont loin d'être arrétés. Je suis preneur de tout argument à ce sujet (ou sur autre chose ;) )

#160 biloutworms

biloutworms
  • Membres
  • 151 messages

Posté 25 March 2014 - 09:10

Une petite liste qui s'éloigne de Zombie Bombardement mais qui a le mérite d'innover et pourquoi pas de nous donner quelques idées :

Bombardment - Caesar1994

Le jeu a pour différence d'abuser de la pose de tokens via 4 Young Pyromancer et de jouer 4 Blood Artist. On peut noter également la présence d'un Squee, Goblin Nabob pour faire 1 défausse en plus ou 1 de dégât (mais son CCM de 3 me bloque légèrement).

Outre le fait qu'on est ultra dépendant du young pour être efficace, on a la particularité de pouvoir être aggro avec pas mal de tokens. Mais ce que je redoute beaucoup ce sont les Golgari Charm (présents à cause des TNN) qui pour le coup rase notre board sans pouvoir faire gonfler un éventuel Bouffeur de Charognes.

Autre chose de très étrange, c'est l'utilisation de 5 et uniquement 5 fetchs pour abuser du Bloodghast ! On perd en aggro sur ce point qui pourrait, il me semble, être améliorer.

Modifié par biloutworms, 25 March 2014 - 09:15 .

In Greed We Trust

#161 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 25 March 2014 - 13:13

C'est carrément un autre jeu par contre ;-)

Je testais une liste qui ressemblait mais ça n'as pas été très concluant:

4 Young Pyromancer
2 Dark Confidant
4 blood artist


4 Brainstorm
4 Ponder
3 Daze
4 Lingering Souls
4 Gitaxian Probe
4 Cabal Therapy
3 Goblin bombardement
4 Swords to Plowshares

1 Badlands
1 Scrubland
1 Plateau
3 Bloodstained Mire
2 Marsh Flats
1 Tundra
2 Underground Sea
2 Volcanic Island
4 Polluted Delta
3 Scalding Tarn

SB: 1 Timely Reinforcements
SB: 2 Oblivion Ring
SB: 2 Relic of Progenitus
SB: 4 Flusterstorm
SB: 4 Thoughtseize
SB: 2 Wear // Tear


On est évidemment plus sensible à wasteland, mais ne pas jouer bleu avec young pyromancer (sans daze, probe, brainstorm, ponder et des contres post-side) je trouve ça sous-optimal.

Et oui, tant qu'il y a glogari charm, j'oublie Zombardement ou ce jeu, c'est pas top dans le méta je trouve

Modifié par Pivot, 25 March 2014 - 13:14 .


#162 baitman

baitman
  • Membres
  • 110 messages

Posté 25 March 2014 - 13:33

Voir le messagebiloutworms, le 25 March 2014 - 09:10 , dit :

Une petite liste qui s'éloigne de Zombie Bombardement mais qui a le mérite d'innover et pourquoi pas de nous donner quelques idées :

Bombardment - Caesar1994

Le jeu a pour différence d'abuser de la pose de tokens via 4 Young Pyromancer et de jouer 4 Blood Artist. On peut noter également la présence d'un Squee, Goblin Nabob pour faire 1 défausse en plus ou 1 de dégât (mais son CCM de 3 me bloque légèrement).

Outre le fait qu'on est ultra dépendant du young pour être efficace, on a la particularité de pouvoir être aggro avec pas mal de tokens. Mais ce que je redoute beaucoup ce sont les Golgari Charm (présents à cause des TNN) qui pour le coup rase notre board sans pouvoir faire gonfler un éventuel Bouffeur de Charognes.

Autre chose de très étrange, c'est l'utilisation de 5 et uniquement 5 fetchs pour abuser du Bloodghast ! On perd en aggro sur ce point qui pourrait, il me semble, être améliorer.
Non mais là c'est du budget/pipi son jeu, il ressemble à rien.

Au passage quelqu'un SCG premium pour poster la liste de Drew Levin (zombardement avec du vert)?

Modifié par baitman, 25 March 2014 - 13:39 .

_qfortier / tvoid sur mtgo

#163 biloutworms

biloutworms
  • Membres
  • 151 messages

Posté 15 July 2014 - 09:54

Et hop petit retour sur la liste de Taupmory :

En me baladant sur TheSource et MTGSalvation, il y a un autre possibilité pour l'utilisation d'Entomb, c'est Rotting Rats. Ca permet de se défausser du Pont des Enfers facilement et ca améliore le plan discard. Mais le plus interessant est le fait de pouvoir faire revenir un zombie depuis le cimetière pour repartir avec les Gravecrawler.

Par contre en comparaison par la liste de Taupmory, je ne joue pas Vengeliane (pas trop fan) ce qui donne une liste comme celle-ci :
MD :
3 Badlands
2 Bayou
4 Marsh Flats
3 Bloodstained Mire
2 Scrubland
2 Swamp
2 Undiscovered Paradise
3 Verdant Catacombs

4 Bloodghast
3 Carrion Feeder
4 Deathrite Shaman
4 Gravecrawler
2 Rotting Rats
2 Tidehollow Sculler

2 Abrupt Decay
2 Entomb
1 Bridge from Below
3 Lingering Souls
3 Faithless Looting
3 Goblin Bombardment
4 Cabal Therapy
3 Thoughtseize


SB :
1 Darkblast
1 Abrupt Decay
1 Golgari Charm
1 Ancient Grudge
1 Null Rod
2 Pithing Needle
1 Surgical Extraction
2 Perish
2 Dark Confidant
2 Oblivion Ring
1 Ray of Revelation


Je doit juste me pencher sur le fait : est-il plus interessant de faire -1 Rottings Rats et +1 Carrion Feeder.

Modifié par biloutworms, 15 July 2014 - 09:55 .

In Greed We Trust

#164 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 25 March 2017 - 00:41

Bonsoir,

Je déterre ce topic car j'ai monté une liste que je teste ces derniers temps sur Cocka et il me semble qu'il est temps de la partager avec vous pour la perfectionner ensemble.

Sans plus attendre, la liste :
// VengevineAggro

// 60 Maindeck
// 1 Artifact
1 Umezawa's Jitte

// 21 Creature
3 Gravecrawler
4 Prized Amalgam
3 Haunted Dead
2 Squee, Goblin Nabob
3 Vengevine
3 Deathrite Shaman
3 Bloodghast

// 1 Enchantment
1 Sylvan Library

// 5 Instant
3 Abrupt Decay
2 Swords to Plowshares

// 18 Land
2 Bayou
2 Badlands
1 Tropical Island
1 Phyrexian Tower
1 Swamp
1 Forest
3 Verdant Catacombs
3 Bloodstained Mire
2 Wasteland
1 Scrubland
1 Plateau

// 14 Sorcery
4 Faithless Looting
2 Cathartic Reunion
3 Cabal Therapy
4 Lingering Souls
1 Life from the Loam


// 15 Sideboard
// 2 Artifact
SB: 2 Engineered Explosives

// 3 Creature
SB: 3 Dark Confidant

// 4 Enchantment
SB: 2 Engineered Plague
SB: 2 Bitterblossom

// 2 Instant
SB: 2 Wear // Tear

// 1 Land
SB: 1 Karakas

// 3 Sorcery
SB: 3 Hymn to Tourach


La base
> J'avais monté une liste Zombardement parce que j'aime le deck et que même si c'est un monstre de compet, j'aime le deck et il peut tout de même prendre des games à des DtB sur de belles sorties. J'ai dit que j'aimais le deck.
> Le hic : à force de tripatouiller ma liste Zombardement, je me suis rendu compte d'un truc tout con : en fait, une des cartes les plus naze du deck était Goblin Bombardement. Passé le choc de cette révélation (douteuse, certes mais quand même étayée de plusieurs parties test), il m'a fallu ouvrir le champs des zombies et réfléchir aux forces réelles présentes dans le deck >>> la récursivité des bestioles couplée à des sorties débiles potentielles.
> Le plan : Avoir donc moult créatures qui remontent toutes seules ou presque, idéalement de facon incontrâble. Maximiser le CD que certaines cartes créent potentiellement. Créer la surprise avec des cartes de T2 ou qui avaient disparu de nos radars.

> Les bestioles :
DRS - stabilise la manabase, ping l'adversaire, peut nous éviter une Surgical Extraction malvenue... un classique.
Gravecrawler - la base des zombies relou, trigger enabler
Bloodghast - ils s'en vont et reviennent aussi vite, parfois dans le même tour (entre les flashback de cabal, les discard de Haunted Dead et les land drop/fetch...), trigger enabler
Vengevine - they are back! Ca se hardcaste. Ca se remonte via nos Crawlers dûment ramenés du cimetière. Et ca tape vite et bien. Le tout sans être géré par Decay.
Prized Amalgam - Carte de T2 qui se fait petit à petit une place au soleil des formats Eternal. Ca se remonte tout seul, peinard, en fin de tour. C'est un peu lent mais ca tape plus fort que Crawler ou un Bloodghast et surtout ca peut bloquer !
Haunted Dead - Carte de T2 qui mérite. Cette carte est à la fois un enabler stable (contrairement au Crawler qui a besoin d'un pote, là, on a besoin de 2 cartes à discard), ramène un pote à chaque soirée où on l'invite, bloque et surtout à le bon goût de pouvoir revenir pendant le tour adverse... J'ai dit qu'elle ramenait un pote avec elle ?
Squee - they are back!#2 Lui est surtout là pour limiter les effets néfastes de nos auto-discard compulsives. Et il le fait bien. Entre les Cathartic Reunion, les Faithless Looting, les Life from the Loam et les Haunted Dead, il nous reviendra souvent dans la paluche, pour notre plus grand plaisir.

> Draw engines :
Faithless - un classique
Sylvan Lib - y en a 1 parce que c'est fort. J'hésite à en mettre une deuxième mais pas plus pour sûr.
Cathartic Reunion - en test. Comme on bin des cartes d'abords, l'interaction avec Life from the Loam est sympa. Mais globalement, la carte est moins fortes que Faithless Looting. Je pense les virer pour mettre des Collective Brutality à la place... A voir.

> Le reste :
Lingering Souls - classique
Cabal Therapy - classique
Life from the Loam - permet de remplir notre cimetière de plein de copains qui reviendront très vite. Permet aussi de chercher les lands dont on aurait besoin ou pour faire des Wasteland-lock si besoin. 1 c'est bien. Plus ce serait trop je pense.
Decay - what else?
Swords to Plow - Très fort certes, mais je me demande si Fatal Push serait pas plus mal... L'avantage de StP (ou PtE) est de pouvoir gérer des thons autrement imbutables avec Decay ou Push... Donc dilemme.
Jitte - c'est gadget mais dès que l'on commence à connecter, ca devient vite un cauchemar pour l'adversaire.

> Manabase :
Pas définitive.
Phyrexian Tower est un peu gadget MAIS elle permet malgré tout de dodge les Terminus et StP adverse avec classe, nous permettant donc d'avoir nos copains au chaud, dans l'humus, prêts à repartir au front.

> SB :
Pas définitif mais certains points sont essentiels : devoir lutter contre la gravehate "permanente" (donc Wear//Tear est plutôt bien dans ce rôle), devoir décimer les mains adverses plus rapidement contre Combo (jouer CoBru irait dans ce sens, jouer Thoughtseize aussi... mais pour l'instant Tourach fait le taf), Needle s'avère nécessaire pour bloquer DRS (certes ca nous bloque le notre mais, nous, on peut s'en passer), jouer des removals de masse pour calmer les TNN ou les swarm de tokens pondu par YPyro ou MMentor.


Commentaires de fin :
Le deck peut faire des sorties débiles à base de T1 Looting (je bin Vengevine et Amalgam ou Crawler) - T2 je caste DRS et Crawler et en avant la musique, ou T1 DRS - T2 Lingering Souls - T3 Lingering Souls FB Cabal, etc etc
Haunted Dead, c'est très fort.
Jouer avec et amusez-vous ! J'attends de lire vos commentaires avec impatience. :)

#165 tomlegraet

tomlegraet
  • Membres
  • 55 messages

Posté 23 February 2021 - 15:37

Je déterre carrément le sujet mais ça m'étonne de ne rien avoir vu comme évolutions avec les dernières sorties notamment Hogaak, vous pensez qu'on peut ressortie le deck ou vous voyez ça comme un autre deck ?