Aller au contenu


[Archives] Death and Taxes


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
622 réponses à ce sujet

#16 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 27 March 2011 - 10:59

J'en cherchais justement pour Uchronies mais j'ai pas eu les 3 à temps et finalement ça ne m'aurait pas servit. Mais oui clairement cette carte retourne les 2 Mus d'autant plus qu'on ne peut pas l'anticiper car elle est tout simplement inexistante en SB actuellement.

La carte reste bonne pour gerer Iona, MM, Peackeeper... Bref si vos decks commencent a être représentés et à gagner, ça risque d'être joué et je vois pas bien quelle(s) solution(s) vous pouvez avoir. :D

Modifié par blind, 27 March 2011 - 10:59 .

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#17 Lacknam

Lacknam

    Daddy-Team

  • Membres
  • 1063 messages

Posté 27 March 2011 - 11:03

mais en comparaison,
-1/perish touche beaucoup plus de deck que virtue's
-2/comme tu le dis, la carte est peu connue/jouée/facille a trouver

donc il y a encore de la marge avant d en voir...
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#18 Buzlclair

Buzlclair
  • Membres
  • 205 messages

Posté 27 March 2011 - 12:11

Blind, je connaissais la carte j'ai un pote qui voulais la jouer ds son side qd on noue ensemble !!

en fait j'ai acheté tous les exemplaires qui trainaient sur ebay and co pour pas en retrouver ds les sides adverses !!! non je plaisante.

Virtues'ruin c'est sorcery + noir, je vois pas vraiment quel jeu peux vouloir en jouer à la place de perish, ça fait la meme chose contre maverick.

Ya que contre D&T que ça va changer et vu que le deck est quasi pas joué, jouer cette carte en side ça va être en 1-2 exemplaire, peu de deck peuvent le tutoriser, les jeux avec de la pioche ont autre chose contre nous EE et firespout, que nous aussi pouvont gerer mais ça reste des cartes plus polyvalentes que virtue's ruin.

Modifié par Buzlclair, 27 March 2011 - 12:11 .


#19 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 27 March 2011 - 12:28

Vs Maverick Ruine est tout de même bien meilleur. :D Mais je vous l'accorde vous avez pas à vous en faire pour le moment. :D

Modifié par blind, 27 March 2011 - 12:28 .

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#20 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 27 March 2011 - 13:10

euh pas facile à trouver?
je pense pas tant que ca. Le truc c'est  plutot que death and taxes étant peu représenté, on la voit peu.
Par contre la montée en puissance de maverick peut faire craindre une recudescence de la hate antibêbête (notamment blanche ^^)

#21 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 27 March 2011 - 13:18

Voir le messageBuzlclair, le Dimanche 27 Mars 2011 à 13:03, dit :

Virtues'ruin c'est sorcery + noir, je vois pas vraiment quel jeu peux vouloir en jouer à la place de perish, ça fait la meme chose contre maverick.
Histoire de pinailler un peu, je ne suis pas tout à fait d'accord sur cette dernière affirmation.

En se basant sur la dernière liste postée par le ch'ti lorrain

Perish touche plusieurs cibles potentielles dans Maverick :
4 Noble Hierarch/Birds of Paradise
4 Qasali Pridemage
4 knight of the Reliquary
3 Gaddock Teeg
2 Scryb Ranger
- 17 Créatures sur 28 : Rescapés 4 Mother of Runes (Ouch !), 3 Stoneforge Mystic (Bof !), 2 Weathered Wayfarer (Bof !), 2 Mirran Crusader (Ouch !)

Virtue's Ruin touche encore plus de cibles potentielles dans Maverick :
4 Qasali Pridemage
4 Mother of Runes
4 knight of the Reliquary
3 Stoneforge Mystic
3 Gaddock Teeg
2 Weathered Wayfarer
2 Mirran Crusader
22 Créatures sur 28 : Rescapés 4 Noble Hierach (Bof !), 2 Scryb Ranger (Potentiellement Ouch !)

Un impact plus fort donc pour Virtue's Ruin Vs. Maverick et surtout quelques cibles stratégiques (Mother, Crusader) tombent là où Perish aurait manqué son coup.

Toutefois, le fait que Perish touche de plein fouet Zoo, Elfball et Tarmogoyf me fait le préférer dans la vaste majorité des cas de figure.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#22 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 20 April 2011 - 09:41

Un petit up des familles pour voir avec vous les apports de la nouvelle édition.

J'ai perso relevé quelques cartes sympa :

Citation

Marrow Shards Image IPB
Instant (U)
Marrow Shards deals 1 damage to each attacking creature.

Une arme envisageable VS les token de TES, mais je pense qu'un EE ou assimilé fait aussi bien le boulot.

Citation

Dispatch  :)
Instant (U)
Tap target creature.
Metalcraft - If you control three or more artifacts, exile that creature.

Un removal interessant, mais à part en adaptant le build, je vois mal comment avoir le metalcraft régulièrement dans le deck

Citation

Myr Superion  :P
Artifact Creature - Myr ( R )
Spend only mana produced by creatures to cast Myr Superion.
5/6

Un gros steak à vialer, mais dans ce role, je trouve epochrasite meilleur

Citation

Sword of War and Peace :)  
Artifact - Equipment (M)
Equipped creature gets +2/+2 and has protection from red and from white.
Whenever equipped creature deals combat damage to a player, Sword of War and Peace deals damage to that player equal to the number of cards in his or her hand and you gain 1 life for each card in your hand.
Equip  :D .

Enorme déception sur cette carte, même si les rpotection restent malgrès tout très interessante.

Citation

Phyrexian Metamorph  :) Image IPB
Artifact Creature - Shapeshifter ( R )
You may have Phyrexian Metamorph enter the battlefield as a copy of any artifact or creature on the battlefield, except it's an artifact in addition to its other types.
0/0

La carte qui me parait la plus jouable, elle rentre dans notre plan ET toolbox et permet de gèrer les progenitus et emrakull adverses.

Citation

Batterskull  %2
Artifact - Equipment (M)
Living weapon
Equipped creature gets +4/+4 and has vigilance and lifelink.
:D : Return Batterskull to its owner's hand.
Equip  %0


Stoneforge qui va chercher une bête et qui nous pond une 4/4 en instant, pourquoi pas, à tester.

Peut être voyez vous d'autres cartes potentiellement jouables? Et oui on ne peut pas avoir de phyrexian revoker à chaque édition :D

Edit :

Citation

Mental Misstep Image IPB
Instant (U)
Counter target spell with converted mana cost 1.

Encore un contre en plus à esquiver pour une vial t1 ^^

Enfin, en l'absence de confirmation, cette liste est tout de même à prendre avec des pincettes ^^

Modifié par Barbarian, 20 April 2011 - 14:17 .


#23 Buzlclair

Buzlclair
  • Membres
  • 205 messages

Posté 20 April 2011 - 13:10

A voir si cette liste sera confirmer mais le living weapon me parait tres gras pour ma part, mettre un 4/4 lifelink en jeu incontrable (hors stifle) via mystique forgepierre pour 2 en instant, que demande le peuple, enorme contre zoo ou burn, et puis je parle meme pas du cycle, pour 3 je la remets si on a gerer la créature ou si on veut gerer l'equipement et hop pour 2 via mystique je la rejoue, moi c'est direct MD en 1 exemplaire.

Bon par contre ce qi m'emmerde plus c'est l'artefact pour 2 qui annule les cpactié d'arrivée en jeu !! carte de side problablement mais qui peut nous faire bien les fesses.

sans compter le nouveau contre, pas persuadé que l'on gagne autant que les armes qui arrivent contre nous.

Le nouveau clone en side me parait bien egalement.

PAr contre l'épée, y 2 versions qui trainent, celle qui fait gagner des pv et perdre en fonction du nombre de carte est pas si mauvaise dans notre jeu, vu notre denial l'adversaire a rarement la main vide, mais bon aps transcendant.

#24 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 20 April 2011 - 13:19

Pour la carte qui stiffle les capa d'arrivée en jeu, en fait je suis sceptique, autant en t2, je suis persuadé qu'elle sera jouée, autant en legacy, à part ruiner gob, je sais pas si elle fera autre chose car les carte avec des effet come into play (onto the battlefield pardon :) ) sont pas non plus legion, enfin, il me semble, à vu de nez, il y a

Stoneforge, les gob, les elf/folk cantrip masi j'en voi aps beaucoup plus. je ne pense pas que cela soit assez pour que la carte soit jouée, après je peu (surement) en oublier mais bon.

Quant à la living weapon, on est d'accord, je pense tester à la place de mon 5e removal. En plus la bête est noire, donc on peu même gérer le protection contre le blanc ^^.

Edit : sinon si merfolk revient avec ce contre vous pensez que cela va fondamentalement changer le MU ou bien il va rester pour nous, car une bête équipée fait tout de mêem game mais bon.

Modifié par Barbarian, 20 April 2011 - 15:49 .


#25 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 21 April 2011 - 18:56

Voir le messageBarbarian, le Mercredi 20 Avril 2011 à 14:19, dit :

Pour la carte qui stiffle les capa d'arrivée en jeu, en fait je suis sceptique, autant en t2, je suis persuadé qu'elle sera jouée, autant en legacy, à part ruiner gob, je sais pas si elle fera autre chose car les carte avec des effet come into play (onto the battlefield pardon :D ) sont pas non plus legion, enfin, il me semble, à vu de nez, il y a

Stoneforge, les gob, les elf/folk cantrip masi j'en voi aps beaucoup plus. je ne pense pas que cela soit assez pour que la carte soit jouée, après je peu (surement) en oublier mais bon.

Quant à la living weapon, on est d'accord, je pense tester à la place de mon 5e removal. En plus la bête est noire, donc on peu même gérer le protection contre le blanc ^^.

Edit : sinon si merfolk revient avec ce contre vous pensez que cela va fondamentalement changer le MU ou bien il va rester pour nous, car une bête équipée fait tout de mêem game mais bon.


je suis amoureux de SFM depuis le début, mais là on a de quoi vendre du rêve...

La première carte que tu cites me parait bien trop inutile 80% du temps. Pour que ce soit efficace, il faudrait rencontrer TES tout le temps. Je pense que ce n'est pas assez optimal. Je ne sais pas si Thopter Foundry est beaucoup joué, et si le MU est négatif, mais elle pourrait également bien rentrer ici. Après ça reste moyen, voire mauvais.

Je saute dispatch car je ne pense que tu puisses avoir le metal craft sans jouer darksteel citadel et ancient den. ça poserait problème à la base de mana, enfin je pense.

Le myr j'en suis amoureux, il est classe et rentre très bien dans ce deck qui est vial dépendant. Après je pense qu'on sort un peu du deck en lui même, qui est temporise pas mal. Mais avec ce pt.. de contresort, les tours 1 vial peuvent poser problème. Faut voir comment D&T s'en sortira. Mais si on fait contrer la vial, c'est une bête qui servira strictement à rien. Je ne le trouve pas meilleur qu'épochrasite, mais il reste pas mal. Dans D&T, je pense qu'on peut s'en passer (ultra vial dépendant là).

les équipements : la sword, je ne la trouve pas dégueux. Elle peut apporter quelques pvs salvateurs et possède des protections particulièrement intéressantes. Après elle ne fait pas de CA et ce deck compte beaucoup dessus je pense.
Le batterskull est fort, je pense que D&T (comme maverick) peut le jouer. Après je ne sais pas si ça va améliorer un MU. J'ai du mal à l'appréhender sans me dire : "c'est un truc de malade, mais je ne sais pas pourquoi ^^ ;) ". A mon avis c'est la carte qui peut rentrer dans le deck avec cette édition.

Ce qui m'étonne, c'est que personne ne parle de tezzeret gambit, je trouve assez fort. Pour 3 et 2 pv on pioche 2 cartes et on prolifère. Pour un jeu qui a une courbe fixé à 3 en grande partie, la prolifération sur vial ça peut être sympa :blink:, de plus ça peut pourrir la vials adverses. . Après je ne vois pas comment le jouer ici je dois bien avouer que ça parait durdur car les places sont plus que chères dans D&T.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#26 thepleymo

thepleymo
  • Membres
  • 417 messages

Posté 22 April 2011 - 12:03

bon clairement, la nouvelle édition va rentrer sous cette forme dans mon death and taxes actuel à priori pour mes tests :

- 1 nouvelle sword, les capa sont nulles mais je la jouerai à la place de la swordWB, les pro sont trop importantes pour être négligées.

- 1 slot de Phyrexian Metamorph également. en sb ou en MD, à définir. d'ailleurs, le surtype légendaire est copié également ou pas ? (pour savoir si ça gère reellement progenitus par exemple)

- ici, je demande votre avis plus précisément :
voila la bête :Image IPB
franchement, elle me semble TRES TRES interessante, je m'explique :
imaginez que vous l'ayez en main tout d'abord :
- vous garantissez votre tour 1 (fiole et maman) contre tout les jeux avec contre (FOW, daze, le nouveau contre notamment) à moins que l'autre joue plusieurs contre dessus (ce qui fait un gros CD pour lui)

- vous ralentissez combo de 1 tour quand même ! imaginez elfball devant le tour 2 pour poser son premier elf, belcher ne pouvant pas nous tuer au tour 1, ANT retarder d'un tour...

- contre aggro et tout ce qui est deck de sortie, vous retardez fiole/larbin/nacatl/trinisphère/COTV.........

ET si vous faites un manafull (ce qui arrive parfois avec 22 land), l'ange est éventuellement hardcastable (non je l'avoue mais bon, ce sera son gros défaut)

AUTRE défaut, c'est qu'il faudrat la jouer *4 pour la garantir en main de départ donc en SB, en MD ou à la poubelle ?

#27 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 22 April 2011 - 12:08

A la poubelle, c'est une grosse daube qui te fait perdre une carte pour toute la game et que tu voudras jamais piocher.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#28 Buzlclair

Buzlclair
  • Membres
  • 205 messages

Posté 22 April 2011 - 12:43

Meme avis que Patoch, pas la place ds le deck pour mettre ce genre de carte, par contre faut trouver 1 slot pour le living weapon et je test depuis peu le contre Misstep (un truc comme ça !) (-2PV) en *4  à la place de 1 oblivion ring et 3 slot secret tech que j'avais pas encore joué en tournoi.

Je dois dire que pour l'instant je suis pas déçu, ça améliore le MU zoo, ralenti ANT pour nous permettre d'avoir un plan MD plus viable à base de denial + revocateur phyrexian + sauce (bon ça donne pas encore du 50/50 mais ça améliore qd meme le MU). Ca nous protége aussi du coup de la meme carte qui va être joué par bcp de jeu bleu, ça compléte le denial pour contrer birds/noble.

Encore à tester car de toute car façon la nouvelle édition va certainement apporter pas mal de modif à pas mal de deck, mais j'y crois pas mal en MD.

L'épée pour les protec je pense la tester en side, mais en tout cas pas pour virer l'épée ombre et lumiere ou eau et feu qui sont pour moi bcp plus importante MD, ne serait que pour recup les crea contre controle et l'autre pour ondin et jace.

Dans ts les cas si je la test MD c'est pour restester mirran crusader, qui la peut du coup avoir un peu plus d'interet.

#29 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 22 April 2011 - 12:53

Oui, enfin, pour reprendre ce qu'avait dit Patoch sur le topic dédiée, jouer mental misstep dans un deck sans aucun moyen de filtrer sa pioche, c'est pas terrible. Je testerais peut être pour me faire, mais pour le coup, je ne par pas convaincu.

L'épée RW, certe les protections sont interessante, mais si on fait le calcul : le removal le plus joué en rouge (voire le seul) c'est bolt. Donner +2/+2 à une bête c'est presque la proteger de bolt, donc pour le même prix ont à une épée qui nous protège presque de bolt, mais également du noir, avec des trigger infiniment mieux que ceux de la RW. Pour moi le choix est fait.

Je vais tester de mon côté le batterskull, mais seulement avec 3 SFM, puis si pas convaincu avec 4, puis si toujours pas convaincu j'enleverais batterskull.

Après comme le dit très bien buzlclair, cette édition va je pense pas mal bouger le meta, donc avant de faire des plans sur la comète, il faut mieux faire wait & see.

Modifié par Barbarian, 22 April 2011 - 13:03 .


#30 Buzlclair

Buzlclair
  • Membres
  • 205 messages

Posté 22 April 2011 - 13:20

Barbarian je te conseille de test un peu el nouveau contre, les 4 slots sont facilement trouvable vu ce que ça apporte.

Alors ok on rien pour filtrer la pioche, mais en meme temps c'est pas ce qui m'a empeché de jouer revocateur phyrexian MD, ce qu'il faut voir c'est que se sera une carte qui ne sera que tres rarement morte en mid ou late game et encore moins en dbut de game dans notre deck contre des cartes qui peuvent nous faire mal :
- toute défausse T1
- le meme contre contre nos T1 vial ou mother
- bolt/path/swords à tout moment (complete mother)
- contre zoo j'en parle meme pas (protege la crea qu'on tente d'equipée)
- noble/birds/green zenith sur dryad arbor
- sensei top
- brainstorm/ponder qui amoindrissent notre denial
- stiffle sur toute nos capa
- contre maverick c'est gg (mother/sword/noble/wayfarer)
- contre elfe je fais pas liste !!compléte parfaitement retour au pays et revocateur
- contre ondin qui va le jouer, on jouera les meme armes qu'avant plus celle là donc la situation changera pas.
- contre painter : meularde
- contre EE à 1 qui nous fait bien les fesses malgre revocateur !!
- contre ichorid pour les sort bleus de pioche, ca le ralenti pas mal complété par jotun/jitte/sword/toutes nos crea qui volent

Enfin bref la liste les longues de ce que ça peut apporter pour au final remplacer :
1 oblivion ring et 3 mindcensor (enfin c'etait 3 autres crea) qui ne remplissent pas la moitié de ce qu'apporte les 4 misstep.

Il faut bien voir que meme si on a aucun moyen de filtrer pioche, toutes nos cartes vont ds le meme sens, ce qui compense la pioche.


Apres pour batterskull, ca demande qd meme un test mais à premiere vue c'est MD direct, le coté lifelink en instant via stoneforge contre tout aggro (ondin/gob/zoo) ca vend du reve, depuis le temps que je cherchais un living weapon, franchement c'est enorme en pahse d'attaque adverse, reponse activation mystique !! plus le coté recursif contre controle, je vois pas ce qu'on pourrait attendre de mieux d'un tel equip.

Pour l'epee R/W, comme toi je suis pas convaincu, et comme je disais je la testerai qd meme mais du coup ds une version plus aggressive avec mirran crusader, mais c'est pas du tout comme ça que je joue le decket tout dépendra de l'évolution des autre deck.