Aller au contenu


CDF ETERNAL : legacy & vintage


  • Veuillez vous connecter pour répondre
60 réponses à ce sujet

#1 hemgath

hemgath

    Owner / Admin Global

  • Partenaires
  • 392 messages

Posté 30 March 2009 - 00:46

CDF ETERNAL: legacy & vintage

Chers amis de toute la communauté Eternal, nous avons le plaisir de vous annoncé en ce jour la naissance d’une nouvelle entité, ou plutôt le regroupement de deux entités que vous connaissez bien, sous une seule et même bannière :

Celle du plaisir de nos joueurs et de tous les adeptes de l’Eternal.

Ainsi la CDF Legacy et la CDF Vintage ont décidé de se regrouper afin de maximiser votre plaisir à tous ! L’Alliance du savoir faire et du dynamisme, afin de vous offrir une année de rebondissements et de compétition.
Après de longs mois de préparatifs, de mise au point et de discussion. Nous avons le grand plaisir de vous annoncer que la CDF Eternal vous offrira 2 jours de plaisir intense et que tout adepte des formats Eternal y trouvera son bonheur.
Les deux CDF auront ainsi lieu au même endroit et de nombreux events Eternal permettront aux qualifiés de s’éclater mais aussi à tous nos amis de la communauté de profiter aussi d’un beau et sympathique rassemblement autour de nos formats préférés.

De même, pour plus de facilité les différents systèmes de point et de répartitions seront équilibrés afin de ne pas trop vous perdre dans les méandres des calculs. Une base de donnée est en cours de production afin de vous donner le maximum d’informations possible et cela quelque soit votre format de prédilection.

Le lieu :
La superbe salle romaine de La halle grenette à Bourgoin – Jallieu *

Les dates :
Les samedi 17 et dimanche 18 octobre
Samedi 17 octobre : CDF vintage + Side event de la dernière chance Legacy
Dimanche 18 octobre : CDF legacy + Side event Vintage

Les lots seront quand a eux à la hauteur de ces événements.

Fort de l’héritage de la CDF T1 et du précieux travail de son créateur serge Metz et tout aussi fort du dynamisme de la CDF Legacy appuyé par sa fougue et sa motivation, nous vous tiendrons au courant tout au long de l’année des principaux événements et annonces sur les sites respectif que sont Solomoxen et Legacy France. Sachez dès à présent, que cette manifestations se déplacera tous les ans en essayant de suivre au maximum les concentrations de joueurs et des manifestations Eternal, la ville de Bourgoin Jallieu en est l’ambassadrice cette année mais sachez que cela s’est joué de très peu entre Bourgoin, Paris et Reims.
Si il n y a aucun changement pour la CdF Legacy, pour des raisons pratiques la CdF Vintage voit la période d’homologation de ses tournois augmentés de quelques mois.
Ainsi c’est sur la période du 01 Janvier 2008 au 31 Août 2009 que les 32 meilleurs joueurs seront sélectionnés pour cette finale. Un délai un peu plus longs mais qui nous permettra de rejoindre une année de type "scolaire" et de vous faire profiter d’un event encore plus sympathique.

Un grand merci aussi a tous les acteurs et intervenants de ce projet et le plus important :
« À vos decks ! »

Toute les équipes des CDF vintage & Legacy


* "A 40km de Lyon, Bourgoin-Jallieu, jolie ville pittoresque et agréable est très facile d’accès par l’autoroute, le train, ET même par avion avec l’aéroport international de Saint Exupéry (satolas) à tout juste 15 minutes. Une liste d’hôtel avec des tarifs spéciaux vous seront communiqués quelques semaines avant l’événement."

Modifié par hemgath, 31 March 2009 - 12:16 .


#2 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 30 March 2009 - 06:41

Alors ca c'est vraiment excellent !
Bravo de regrouper les deux events. Bon il ne reste plus qu'à assurer cette maudite qualification.
Justice avec des saucisses...

#3 vannetais

vannetais

    Arbitre

  • Organisateurs CDF
  • 788 messages

Posté 30 March 2009 - 14:07

Voilà l'information qui va stopper net les quelques bretons qui étaient motivé pour cette CDF Legacy! Je viens de regarder les moyens/coût d'un voyage Vannes-Bourgoin :
SNCF : Voyage principalement de nuit, 12h et 80€ pour un aller
Voiture : 130.06 EUR (Péage 51.20 EUR, Carburant 78.86 EUR) Temps 08h18 pour un aller

C'est vrai que par rapport au lieu du championnat de France officiel (aix) c'est un peu moins loin, mais l'enjeu est nettement moins important.

On va me répondre que de toute façon, il y aura dans tout les cas des gens qui seront lésé mais c'est tout de même démotivant quand ca tombe sur nous.


Perso, je suis un breton exilé à Paris donc ca me dérange pas trop comme lieu, mais après avoir longtemps promulgué cette CDF à tous les tournois auquel j'ai participé en Bretagne, mes efforts n'auront donc servi à rien.

#4 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 30 March 2009 - 15:40

vannetais, si c'était tombé à Paris ça aurait autant défavorisé les joueurs du sud que là les bretons.

Sinon bah j'vais essayer de me qualifier alors, mais c'est pas avec un seul tournoi que je vais y arriver :huh:

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#5 Tourist

Tourist
  • Légendes
  • 1740 messages

Posté 30 March 2009 - 15:42

Voir le messagevannetais, le Lundi 30 Mars 2009 à 15:07, dit :

Voilà l'information qui va stopper net les quelques bretons qui étaient motivé pour cette CDF Legacy! Je viens de regarder les moyens/coût d'un voyage Vannes-Bourgoin :
SNCF : Voyage principalement de nuit, 12h et 80€ pour un aller
Voiture : 130.06 EUR (Péage 51.20 EUR, Carburant 78.86 EUR) Temps 08h18 pour un aller

C'est vrai que par rapport au lieu du championnat de France officiel (aix) c'est un peu moins loin, mais l'enjeu est nettement moins important.

On va me répondre que de toute façon, il y aura dans tout les cas des gens qui seront lésé mais c'est tout de même démotivant quand ca tombe sur nous.
Perso, je suis un breton exilé à Paris donc ca me dérange pas trop comme lieu, mais après avoir longtemps promulgué cette CDF à tous les tournois auquel j'ai participé en Bretagne, mes efforts n'auront donc servi à rien.

Pareil pour les joueurs du nord, tant pis ça sera pour l'année prochaine
Ernest — Un super hélicoptère qu’on a intelligemment appelé Supercopter.

#6 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 30 March 2009 - 16:26

Petite question par rapport au "Side event de la dernière chance Legacy":
Imaginons que je suis 64ème au classement CdF Legacy, un joueur juste derrière moi perfe à cet event de la dernière chance et je suis relégué à la 65ème place, cela veut-il dire que je me suis déplacé pour rien? :huh:
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#7 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 30 March 2009 - 16:34

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 30 Mars 2009 à 17:26, dit :

Petite question par rapport au "Side event de la dernière chance Legacy":
Imaginons que je suis 64ème au classement CdF Legacy, un joueur juste derrière moi perfe à cet event de la dernière chance et je suis relégué à la 65ème place, cela veut-il dire que je me suis déplacé pour rien? :huh:


Bonne question

Non il y aura une date d'arrêt du classement comme en standard (qui n'a pas encore été annoncée) les points marqués lors de l'open compteront en fait pour la saison suivante (2009-2010)

Bref, pas de mauvaise blague en perspective
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#8 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 30 March 2009 - 16:42

Le classement fini au 31 Aout, le tournoi étant le 17 Octobre forcement il sera homologué pour 2010. Par contre le vainqueur gagne bien une place pour la finale du lendemain (en plus des points). En gros c'est le 65ème qualifié :huh:

Plus d'info après le BoM sur les tournois de la dernières chances  ;)
Winter is coming...

#9 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 30 March 2009 - 18:22

Les personnes qualifiées à la CDF pourront quand même participer à ce tournois de la dernière chance?

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#10 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 30 March 2009 - 19:56

....................................
....................................
....................................

Bon je pense qu'il est temps de prendre la défense de la CDF LEGACY :

Quel est l'intérêt de ce regroupement EN CE LIEU pour le legacy sérieusement ?
je n'en vois aucun perso et même pense que ce lieu va nuire gravement à cette CDF.

Je ne prône pas du tout le parisianisme mais je voyais bien la CDF dans le centre de la france ( Tours , Dijon, Limoges etc ...) si ce n'est à Paris pour des raisons évidentes de transport/d'accès et de compétition nationale.

Qu'allons nous faire dans une région joueuse de vintage pour ce greffer à la CDF Eternal ? Ne serait-il pas plus approprié qu'elle se greffe plutot à la CDF legacy, vu son succès , et non l'inverse. De plus il est inutile de rappeler que cette dernière est en perte de vitesse folle.
Je dis ça uniquement pour promouvoir le legacy (que je sois qualifié ou non) car j'ai 17 points CDF vintage (avec 2 tournois en plus d'1 an) ce qui me placerai entre la 15ème et 20ème place si je me motivais le cul pour faire une deuxième perf à un tournois proxy de 20 joueurs à étampes. Vous voyez à quelle point c'est random sérieux ?

Vous trouvez ça normal d'être autant à l'écoute du vintage ? pas moi ...

Cette annoce me fait peur quand au succès de cette épreuve.

Je vois tout de suite certains arguments alors je tiens à dire tout de suite que je ne pense pas qu'une CDF soit faite pour gagner des grots lots ahma, mais que le tournoi existe pour le prestige d'être champion de france .

Ce n'est pas un message alarmiste mais je pense qu'on à le droit de ne pas être d'accord avec 8 personnes (?)  :huh: .

++

#11 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 30 March 2009 - 20:01

Qui y va en voiture de Paris ? Je réserve une place !!

D'ici là j'aurais peut-être ma voiture...

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#12 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 30 March 2009 - 20:05

C'est vrai que je ne vois pas l'intérêt du groupement entre CdF Vintage et Legacy.
Et si personnelement je ne comprends pas pour quoi le lieu de la CdF Legacy n'est pas Paris, je me demande ce qu'a pu pousser les orgas de la CdF Legacy à choisir Bourgouin-Jailleu au vu du Top 64 actuel si ce n'est en raison d'un lobbying des joueurs de T1.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#13 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 30 March 2009 - 21:09

Voir le messageBanzaï, le Lundi 30 Mars 2009 à 20:56, dit :

Qu'allons nous faire dans une région joueuse de vintage pour ce greffer à la CDF Eternal ?

:huh:  Joueurs de Vintage? Les tournois Legacy sont genre 2 fois plus gros que les tournois Vintage en Rhône-Alpes.
Et les plus gros tournois Legacy sont organisé aussi dans cette région !

Citation

Ce n'est pas un message alarmiste mais je pense qu'on à le droit de ne pas être d'accord avec 8 personnes (?)  ;) .

Je suis tout à fait d'accords, chacun à le droit d'avoir son avis et de l'exprimer librement :(

Citation

C'est vrai que je ne vois pas l'intérêt du groupement entre CdF Vintage et Legacy.
Et si personnelement je ne comprends pas pour quoi le lieu de la CdF Legacy n'est pas Paris, je me demande ce qu'a pu pousser les orgas de la CdF Legacy à choisir Bourgouin-Jailleu au vu du Top 64 actuel si ce n'est en raison d'un lobbying des joueurs de T1.

Vu la population sur Paris, c'est normal que c'est la plus fort région. Et encore à l'heure actuel il a plus de joueur de l'Isère que de Paris [75/92/93/94]. Après le T1 n'as absolument pas fait de lobbying pour Bourgoin, vu qu'a la base c'est nous (Cdf Legacy) qui ne voulions pas de Paris pour la 1er année. Vous vous rendez compte que tout les gros évent ce déroule toujours à Paris! C'est lourds pour le reste de la France de toujours devoir bouger et payer à mort des hotels et des Transport en commun hors de prix.
En T2 la finale est à Aix en Provence, après Tours et j'entends personne raller à ce sujet sur les forum T2!

Et puis après le plantage de Reims, j'étais plus trop chaud pour tenter quelque chose dans le Nord-est, si malgré de bon lots on se retrouve avec 40 personnes au side-event... Au moins en Rhône-Alpes on peut assurer les 2 side-évents de qualités

Les seuls joueurs qui sont réellement biaiser c'est l'Ouest. Je l'avoue pour eux c'est plus compliquer de venir. Mais bon, si la finale était à Paris, c'est la Sud (la cote) qui serai dans ce cas.

Après lors des dernieres éditions de la CdF Vintage les joueurs du Rhône-Alpes sont toujours montés sur Paris pour jouer la finale, alors je vois pas pourquoi l'inverse n'est pas possible (et encore ça vous coutera moins chère).
Winter is coming...

#14 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 30 March 2009 - 22:33

Je suis un traître je suis joueur de Legacy habitant Angers (maine-et-loire -> Pays de la Loire -> l'Ouest pour ceux qui voient vraiment pas)

et j'étais peut être le plus fervent défenseur du projet B-J pour la première année
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#15 vannetais

vannetais

    Arbitre

  • Organisateurs CDF
  • 788 messages

Posté 31 March 2009 - 00:02

Voir le messagebucheron49, le Lundi 30 Mars 2009 à 23:33, dit :

Je suis un traître je suis joueur de Legacy habitant Angers (maine-et-loire -> Pays de la Loire -> l'Ouest pour ceux qui voient vraiment pas)

et j'étais peut être le plus fervent défenseur du projet B-J pour la première année
Mauvaise réponse du candidat.

On a le droit d'avoir un nouveau responsable de la région ouest pour la CDF Legacy? :huh: