Aller au contenu


Lot CdF : Altération pour le vainqueur


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
66 réponses à ce sujet

Sondage : Quels cartes altérés pour le vainqueur de la CdF 2010 (64 membre(s) ont voté)

les choix

  1. 4 Force of Will (Comme l'an passé) (10 votes [14.49%])

    Pourcentage des votes : 14.49%

  2. 4 Swords to Plowshares (4 votes [5.80%])

    Pourcentage des votes : 5.80%

  3. 4 Dark Confidant (5 votes [7.25%])

    Pourcentage des votes : 7.25%

  4. 4 Stifle (1 votes [1.45%])

    Pourcentage des votes : 1.45%

  5. 4 Fetchs Carnage (4 Greve ou 4 Estuaire) (4 votes [5.80%])

    Pourcentage des votes : 5.80%

  6. 4 Brainstorm (18 votes [26.09%])

    Pourcentage des votes : 26.09%

  7. 4 Sensei's Divining Top (2 votes [2.90%])

    Pourcentage des votes : 2.90%

  8. 4 Lion's Eye Diamond (Carte du deck du champion en titre) (3 votes [4.35%])

    Pourcentage des votes : 4.35%

  9. Wasteland (15 votes [21.74%])

    Pourcentage des votes : 21.74%

  10. Aucune, autant mettre plus de lot classique (7 votes [10.14%])

    Pourcentage des votes : 10.14%

Vote

#1 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 19 March 2010 - 15:56

L'an passé le vainqueur de la CdF avait reçu 4 Force of will altéré sur le thème de la CdF. Cette idée avait pour but d'offrir au vainqueur des cartes qu'il pourrait garder, au contraire des BiLands qui partent souvent à l'échange, et ainsi avoir une trace de son titre.

Pour mémoire :
Image IPB


Étant en pleine préparation des lots de la Cdf, je me pose la question depuis un moment sur quel cartes altéré pour le finaliste :

- Garder les Force, car ça peut devenir la marque de fabrique de la CdF.
- Changer de cartes chaque année.
- Prendre des cartes du decks du champion en titre.
- Abandonné cette idée, car finalement elle plait peut-être pas tant que ça aux joueurs.

Afin de pouvoir offrir des lots qui vous séduisent, je vous pose donc la question avec une liste de cartes possible à altéré et pas trop chère (Tarmo, BiLand, Mox ça devient vite très lourd pour le Budget).

A savoir qu'il est inutile de voter pour les cartes les plus chères en pensant augmenter la valeur des lots pour le vainqueur. Le budget lui ne bouge pas donc forcement si c'est 4 Brainstorm il y aura plus de lots classique à coté que si c'est 4 LED :angry:

Merci à vous !

Pour info les altérations seront simple. Très similaire à celle de cette année, avec la coupe et la mention Champion de France legacy 2010.

PS : Si vous avez des idées de cartes inférieur à 25€ pièce qui pourrait intégré cette liste, n'hésitez pas ;)

Modifié par AlyumdrA, 29 March 2010 - 15:04 .

Winter is coming...

#2 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 19 March 2010 - 16:19

4 Tarmogoyfs !
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#3 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 19 March 2010 - 16:36

Les tarmo étant quasi à 60€ pièce actuellement, tu rajoute le prix pour l'altération et tu en a pour 300€...

Je trouve qu'il y a mieux à faire avec 300€ de lot :angry:
Winter is coming...

#4 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 19 March 2010 - 16:47

Voir le messageNeonico, le Vendredi 19 Mars 2010 à 16:19, dit :

4 Tarmogoyfs !
Ils ne sont pas déjà altérés, à la base ?  :angry:
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#5 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 19 March 2010 - 16:51

Si les altérations sont aussi moches que celles de l'année dernière (il n'y guère que celle en bas à droite qui est réussie) autant ne pas dépenser de l'argent inutilement pour rémunérer les "artistes".

Pour faire un choix il faudrait déjà savoir combien sont rémunérées les personnes qui font les altérations, histoire de pouvoir valoriser de manière tangible celles-ci.

Garder une trace de sa victoire c'est génial, les FoW seraient donc tout indiquées, mais leur prix commence à casser le plafond aussi. Sinon des Brainstorm c'est pas mal, ça coûte 1€ et c'est aussi joué que FoW.
Je pense qu'il faut une carte universelle pour qu'elle puisse facilement être jouée par le gagnant. Du coup LED, SDT ou Bob c'est pas ce qu'il y a de mieux. Je ne retiendrai que FoW, StP, Brainstorm et peut-être Stifle parmi les candidats à une altération.

Je voterai quand on saura s'il y a moyen d'avoir des altérations plus réussies!
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#6 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 19 March 2010 - 17:48

Pour les fetch, pourquoi pas un set carnage. Ca ne fait qu'une carte de plus et c'est toujours moins cher que 4 LED.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#7 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 19 March 2010 - 17:58

Personnellement, j'ai voté pour les Swords.
La raison c'est que, comme FoW c'est une carte difficilement pimpable (en foil mais que DCI, et l'asiat est très cher!), et qu'elle s'intègre très facilement dans plein de decks.

Brainstorm aurait été mon second choix...

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#8 kowalski

kowalski
  • Membres
  • 227 messages

Posté 19 March 2010 - 20:15

Pour plussoier Sea R Hill, c'est vrai que le résultat était plutôt moyen  ;) . Des altérations c'est une bonne idée mais il serais bon de bien choisir l'artiste et de lui laisser un maximum de temps pour le faire.
Pour ma part je vote pour une carte qui n'est pas dans la liste mais qui est surjouée dans le format et qui rentre dans le budget :

Wasteland  :angry:

#9 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 19 March 2010 - 20:43

Voir le messagekowalski, le Vendredi 19 Mars 2010 à 20:15, dit :

Pour plussoier Sea R Hill, c'est vrai que le résultat était plutôt moyen  :huh: . Des altérations c'est une bonne idée mais il serais bon de bien choisir l'artiste et de lui laisser un maximum de temps pour le faire.
Pour ma part je vote pour une carte qui n'est pas dans la liste mais qui est surjouée dans le format et qui rentre dans le budget :

Wasteland  :angry:

Je ne peux que plussoyer. ;)
DEEP

#10 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 19 March 2010 - 23:18

J'attend aussi de savoir une fourchette de prix.
Sinon je verrai bien l'altération d'un famous set emblématique du legacy a chaque cdf (fow, mais ca va faire cher avec ce qui suit),
plus un set qui varie selon les choix chaque année.

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#11 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 20 March 2010 - 01:44

+1 sur wasteland en fait.

Et moi je trouve que les altération sont pas si mal.
please don't drive me blind

#12 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 20 March 2010 - 02:41

+ 1 sur Wasteland d'une courte tête devant Brainstorm

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#13 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 20 March 2010 - 07:26

moi j'ai voté pour brainstorm, car pas trop chère et je pense que c'est la carte qui représente le legacy.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#14 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 20 March 2010 - 09:06

Je voulais voter Glimpse. ;)

:angry:

ps : si c'est juste pour avoir une altération middle autant rajouter du lot.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#15 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 20 March 2010 - 10:20

JE pese qu'en 1an les altération s ont fait pas mal de progrès et que cette année on devrai avoir quelque chose de plus sérieux. Même si perso. j'ai très content de celle proposé à l'époque.

Pour la Wast, j'avoue avoir du mal à voir comment elle peut être altéré CdF. Mais bon pourquoi pas...
Winter is coming...