Aller au contenu


Débats/Questions - UG Poison


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1018 réponses à ce sujet

#46 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 09 May 2011 - 19:22

Mother of rune gène le deck ? Je vois pas trop comment avec le trample
Le seul truc qui te caillouze, je pense que c'est jitte.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#47 frolll

frolll

    Exilé

  • Membres
  • 999 messages

Posté 09 May 2011 - 19:36

Ou un truc genre Mitard  ;)  B)  %X  :(  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

(message de la part d'un homme qui aura beaucoup moins de temps prochainement..., enfin, à partir de novembre....
derail thread!)

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#48 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 09 May 2011 - 19:43

Voir le messageNeonico, le Lundi 09 Mai 2011 à 20:22, dit :

Mother of rune gène le deck ? Je vois pas trop comment avec le trample
Le seul truc qui te caillouze, je pense que c'est jitte.

Euh enfaite j'ai dit ca un poil trop vite, vue qu'en faite mother ne gêne ni nexus, ni agent, ni le myr ;) donc enfaite on s'en fou de mother, ya juste wayfarer qui est relou si pas contré

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#49 chaudakh

chaudakh
  • Membres
  • 141 messages

Posté 09 May 2011 - 19:59

Necrotyr m'a indiqué ce topic suite au deck que j'ai monté sur MV.

Moi ce qui me gêne plus, c'est Calice du Vide @ 1. C'est quand même sacrément une plaie pour le deck, qui va certes pouvoir jouer des bêtes à 2, mais qui perd toute sa pioche, ses contres, des boosts et Elf... CounterTop est également très pénible à gérer, si l'adversaire arrive à l'installer.

Aussi je pense pas que Nature's Claim soit tip top en side car ça déboulonne pas un CounterTop, ça casse pas un CotV @ 1 ... Je sais que ça parait super bon contre MUD ou Affi (voire PowerGrim) mais bon. Pour les enchants, je préfère quand même Reverent Silence qui est gratuit et qui se fera pas contré le plus souvent sous CounterTop. Après pour le slot anti-arto, Viridian Corrupter parait très synergique. Seeds of Innocence serait peut être à tester...

Dismember de side, je suis pas super fan. Je préfère Submerge qui est gratuit. Après c'est une question de métagame. Mais dans les deux cas, ça gérera pas Emrakul, Proge etc. donc c'est une question de gout.

Il manque à mon avis dans le side Pithing Needle, pour avoir quand même quelque chose de correct comme solution contre Maze of Ith qui tend à ruiner le paquet. Ca peut également solutionner un problématique Arpenteur comme Jace 2.0 ou Tezzeret 2.0.

Je pense que Tezzeret's Gambit peut être une bonne carte pour le midgame quand le deck commence à s'enliser un peu. Ca coute pas si chère (3), c'est bleu, ça monte les calices adverses à 2 histoire qu'on passe nos boosts et nos piocheurs pour débloquer une situation, ça colle un marqueur poison à distance. A l'occasion, ça peut disrupt une Vial locké à 2 qu'on va subtilement monter à 3, ça peut kill des bêtes qui ont pris des -1/-1 dus à l'Infect...
Bref en x2 je trouve la carte assez séduisante, et les tests montrent que contre control / aggro contro, ça peut débloquer des situations. Ca demande de jouer un peu plus de lands que 17 ou 18, comme j'ai pu voir dans les listes postées ici.


Voici la liste que je teste depuis ce week-end :

19 Terrains
1 Island
1 Forest
2 Polluted Delta
4 Misty Rainforest
2 Verdant Catacombs
2 Pendelhaven
3 Inkmoth Nexus
4 Tropical Island

12 Créatures
4 Blighted Agent
4 Glistener Elf
4 Ichorclaw Myr

29 Sorts
3 Groundswell
3 Berserk
4 Invigorate
4 Brainstorm
2 Gitaxian Probe
2 Tezzeret's Gambit
3 Daze
4 Force of Will
4 Mental Misstep

15 Réserve
1 Dispel
3 Spell Pierce
3 Pithing Needle
3 Submerge
2 Reverent Silence
3 Viridian Corrupter


Sans surprise ça met d'énormes claques. C'est à mon avis aussi stable que Gro a Fiend (les lands produisant de l'incolore pénalise légèrement certaines comme le tricolore de Gro). C'est plus polyvalent, car on remballe pas à la 1 sur Humility ou Moat, grâce à Nexus. On perd pas non plus contre Life, mais c'est plus anecdotique.

Il arrive effectivement qu'on fasse turbo-rien-du-tout mais ça reste quand même relativement rare. Il faut évidemment tester davantage le paquet, mais les premières campagnes de tests sont assez prometteuse. J'ai pas testé le mirror mais ça doit être un vrai carnage !!!

Modifié par chaudakh, 09 May 2011 - 20:35 .


#50 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 09 May 2011 - 23:00

Oui alors concernant la comparaison (inévitable et logique) avec gro-a-fiend : ce deck a une clock très très légèrement plus rapide, mais il est fatalement cent fois moins bon contre Ad Nauseam. Contre les artos, l'absence d'ancient grudge en side est vraiment dommage (mais seul gro-a-fiend peut le jouer).


Quoi qu'il en soit, il est clair que ce type de deck berserk/invigorate aime beaucoup l'arrivée de misstep (et dans le cas de gro-a-fiend, celle de gitaxian probe qui est juste gigantesque dans le deck).

#51 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 10 May 2011 - 00:59

Je trouve que tu utilises l'adjectif gigantesque un peu trop facilement. C'est bien, il faut le jouer, mais ça ne change pas le fond du deck.

Ce qui me motiverait à jouer poison c'est de jouer des bêtes avec des vraies capa d'évasion/protection. Donc une base agent, plague stinger et crusader. Glistener je le verrais plutôt comme une carte de side contre les decks sans bloqueurs.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#52 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 10 May 2011 - 08:20

Voir le messageLejay, le Mardi 10 Mai 2011 à 01:59, dit :

Je trouve que tu utilises l'adjectif gigantesque un peu trop facilement. C'est bien, il faut le jouer, mais ça ne change pas le fond du deck.

Ce qui me motiverait à jouer poison c'est de jouer des bêtes avec des vraies capa d'évasion/protection. Donc une base agent, plague stinger et crusader. Glistener je le verrais plutôt comme une carte de side contre les decks sans bloqueurs.

donc Lejay , toi tu jouerais plutot une version UB ?
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#53 frolll

frolll

    Exilé

  • Membres
  • 999 messages

Posté 10 May 2011 - 08:23

errr... Où est-ce que tu vois qu'il a dit ça ? Il jouerait certainement Ubg/Ugb, parce qu'on ne peut pas vraiment se passer des boosts, hein ^^'

Bon, après, la question de la manabase commence à devenir délicate, mais c'est une idée qui se défend : glistener vs un monde de bestioles, elle fait un peu la gueule... Mais c'est ce qui permet des kills tours 2 ;)

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#54 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 10 May 2011 - 08:35

"""une base agent, plague stinger et crusader.""""

donc une version orientée plutot vers le UB.

mais une version Ubg c'est lourd pour la manabase donc dangereux pour la stabilité du deck.


UG me semble etre la version la plus stable.
U=contres, G=boosts. apres j'ai quand meme l'impression que 12 créatures + 3 terrains/créatures, ça risque d'etre un peu juste des fois.

m'enfin jvais testé et jvais voir.
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#55 chaudakh

chaudakh
  • Membres
  • 141 messages

Posté 10 May 2011 - 09:46

Voir le messageJo_la_loose, le Lundi 09 Mai 2011 à 23:00, dit :

Oui alors concernant la comparaison (inévitable et logique) avec gro-a-fiend : ce deck a une clock très très légèrement plus rapide, mais il est fatalement cent fois moins bon contre Ad Nauseam. Contre les artos, l'absence d'ancient grudge en side est vraiment dommage (mais seul gro-a-fiend peut le jouer).
Quoi qu'il en soit, il est clair que ce type de deck berserk/invigorate aime beaucoup l'arrivée de misstep (et dans le cas de gro-a-fiend, celle de gitaxian probe qui est juste gigantesque dans le deck).
Pour jouer les 2 paquets, je suis d'accord avec tes remarques. Je trouve poison plus rapide. La clock plus rapide se fait au prix de bêtes plus fragiles. Dans Gro a fiend, on peut pas dire que Kavu ou Tarmo soient fragiles. Pour gitaxian Probe dans Gro a Fiend, j'ai pas encore trouvé de slots .... à la place de Ponder ?!

Pour Ancient Grudge, on peut quand même penser à Packer soit Seeds of Innocence (on s'en fout des PVs gagnés par l'adversaire), soit Hurkyl's Recall dans UG Poison... à voir si on a besoin de bouncer tôt ou carrément détruire. Corrupter est synergique, mais pas assez à mon gout : je préférerais qqch qui gere tous les artos d'un coup...

Pour ce qui est de l'évasion, l'Agent est parfait et le myr qui prend +2/+2 est assez disuasif : il est rarement bloqué. Et quand il prend Berserk quand il a été bloqué, il est déjà 6/3 mini ... Pour l'Elfe luisant, il met une pression dingue, et ça me parait dommage de passer à coté. Le mettre en side et le rentrer que s'il y a pas de betes en face, c'est un peu comme si Gob ne rentrait Lackey que si y'avait que peu de bêtes en face.

12+3 bêtes ça me parait suffisant. On n'est jamais à pomper comme un fou pour chopper une bête. On a assez de protection également pour éviter de prendre directement Swords dessus. Nexus apporte de la souplesse et de la polyvalence que Gro a fiend n'a pas à ce niveau là (notamment contre Humility ou Moat).

Et vous pensez quoi de Gambit ? Perso ça me rassure d'avoir une carte comme ça pour les parties qui s'enlisent. Pour la pioche, le marqueur poison et la disrupt d'un CotV perso j'aime vraiment...

Modifié par chaudakh, 10 May 2011 - 09:55 .


#56 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 10 May 2011 - 10:45

gambit est sexy dans le deck

mais attention a pas trop se piquer:

4 MM (8pv)
3 gitaxian probe (6pv)
2 gambit (4pv)
4 fow (4pv)

= 22pv pour 13 cartes

100% de nos pv pour seulement 20% du deck....
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#57 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 10 May 2011 - 10:56

Voir le messageJo_la_loose, le Mardi 10 Mai 2011 à 00:00, dit :

Oui alors concernant la comparaison (inévitable et logique) avec gro-a-fiend : ce deck a une clock très très légèrement plus rapide, mais il est fatalement cent fois moins bon contre Ad Nauseam. Contre les artos, l'absence d'ancient grudge en side est vraiment dommage (mais seul gro-a-fiend peut le jouer).
Quoi qu'il en soit, il est clair que ce type de deck berserk/invigorate aime beaucoup l'arrivée de misstep (et dans le cas de gro-a-fiend, celle de gitaxian probe qui est juste gigantesque dans le deck).
Si on doit faire la comapraison avec Gro-a-Fiend, allons jusqu'au bout (- quand c'est un argument pour GaF, et + quand c'est un argument pour Counter Poison) :
- en plus des fetches, GaF bénéficie maintenant des pain-mana adverses (je débarque, je sais pas s'il y a un terme à ces nouveaux types de mana)
- les créatures de GaF ne sont pas misstepables
- GaF a donc l'avantage face à ANT, puisqu'ANT aura plus de mal à partir avec moins de PVs
- Berserk est mauvais dans CP alors que c'est une killer card dans GaF (surtout en multiple)
+ GaF manque de "densité" dans ses créatures
+ CP godlfish en gros un tour plus vite parce qu'il pose une créature un tour plus vite
+ CP a une bien meilleure mana base (pour peu qu'on accepte d'abandonner soit Nexus, soit Pendelhaven)
+ CP profite mieux d'Invigorate

Quant à la probe méfiez-vous d'elle, autant elle permet de voir le jeu adverse qu'elle empêche de voir son propre jeu (notamment lors du mulligan).

A propos de Berserk, soit c'est 4, soit c'est 0. L'intérêt de Berserk, c'est d'en jouer plusieurs dans le même tour. Moi, je dirais plutôt 0.

Modifié par maveric78f, 10 May 2011 - 10:56 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#58 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 10 May 2011 - 11:02

Je vais me permettre un énorme off-topic : BONJOUR JEUNE HOMME !!!  %2  ;)  ;)

#59 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 10 May 2011 - 11:08

Voir le messageJo_la_loose, le Mardi 10 Mai 2011 à 12:02, dit :

Je vais me permettre un énorme off-topic : BONJOUR JEUNE HOMME !!!  %2  ;)  ;)
Mais je viens de fêter mon presque un an de sevrage ; pas question que je replonge...
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#60 chaudakh

chaudakh
  • Membres
  • 141 messages

Posté 10 May 2011 - 11:13

Salut maveric78f !!  Tu as arrêté de jouer ? Pourquoi ? Et tu reviens sur LF ? ^^

Voir le messagePhéLèS, le Mardi 10 Mai 2011 à 10:45, dit :

gambit est sexy dans le deck

mais attention a pas trop se piquer:

4 MM (8pv)
3 gitaxian probe (6pv)
2 gambit (4pv)
4 fow (4pv)

= 22pv pour 13 cartes

100% de nos pv pour seulement 20% du deck....
Tu as quand même le droit de payer le mana phyrexian hein.... Misstep se paie assez régulièrement avec U...

Modifié par chaudakh, 10 May 2011 - 11:14 .