Aller au contenu


Gold Digger


  • Veuillez vous connecter pour répondre
136 réponses à ce sujet

#91 Ferrarix

Ferrarix
  • Membres
  • 447 messages

Posté 22 February 2015 - 12:41

Il a rentré tnn

#92 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 24 February 2015 - 19:51

Dimanche j'ai refais un top4 avec ce deck, à Pontivy, nous étions 18, j'ai perdu en finale contre Shardless (le même joueur que j'ai battu en demi à Rennes la semaine dernière).
Le maindeck du primer avec Misdirection à la place de Fluster (c'était métagamé), et j'ai joué 4 preordain / 2 ponder.

Ronde 1: Je gagne 2-0 contre infect (blood moon ftw)
Ronde 2: Je gagne 2-0 contre Grixis tempo (Misdi à été géniale, Shackles aussi).
Ronde 3: Je gagne 2-0 contre Dark Depth
Ronde 4: Je gagne 2-0 contre Shardless
Ronde 5: Je perds 2-1 contre Maverick (c'est ma faute, je contre pas un zenith à 4 car j'ai cru qu'il était à 3 et je jouais gérer Knight, il a été chercher Thrun...)
Demi: Je gagne 2-1 contre Dark Depth (blood moon ftw)
Finale: Je perds 2-0 contre Shardless (j'ai joué n'importe comment, surement à cause des 3h de route pour venir, et parce qu'il me réstait 3h à conduire au retour donc je voulais pas tarder)

Misdirection est vraiment une bonne carte, personne ne l'a tésté ici?
Elle m'a vraiment convaincu, même si dans certains MU elle ne fait pas grand chose.

En revanche, Surgical n'est vraiment pas folle dans ce pack, je pense qu'elle va partir.

#93 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 25 February 2015 - 10:19

Cette  blood moon est aussi une plaie pour infect, j'ai donné...Meme en gardant un fetch, cela devient compliqué de gagner au poison sans boost ni +1. Après, c'est aussi une question de side que je ne touche pas.
Image IPB

#94 yriel

yriel
  • Arbitres
  • 290 messages

Posté 25 February 2015 - 11:53

tu as joué la même liste que la dernière fois ? (désolé si j'ai loupé un message )
Les matchs contre shardless se passent comment ?

"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."


#95 didibo

didibo
  • Membres
  • 124 messages

Posté 25 February 2015 - 12:00

Une idée comme çà, pour le kill (sans aucun test ni rien du tout).
Pourquoi pas squadron hawk avec la pack SFM ?

#96 yriel

yriel
  • Arbitres
  • 290 messages

Posté 25 February 2015 - 12:46

Tant qu'à balancer une idée comme ça, je trouve que lingering souls seraient mieux que squadron hawk, moins cher pour autant de créatures et prends moins de place dans le jeu, après t'auras pas la synergie avec brainstorm mais la puissance de la carte sans bs paraît mieux .

"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."


#97 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 25 February 2015 - 13:44

@Squadron Hawk: 4 Slots pour 4 Birds 1/1, on a clairement pas la place. Oubliez pas que ça se joue à 75 cartes magic. Je peux citer 400 cartes qui rentrent bien dans GoldDigger, mais le vrai problème c'est de trouver les 75 premières.

Pareil pour Lingering Souls, bien que je ne vois pas comment on va la flashbacker dans un jeu Patriot...

Je suis pour les propositions et je mets un smiley :) , mais faites deux parties de tests avec la liste, et vous comprendrez que ça n'a pas de sens de proposer ces cartes.

Modifié par Yoan42, 25 February 2015 - 13:44 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#98 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 25 February 2015 - 15:26

Allez tant qu'on est dans les propositions chelou, je soumets Misthollow griffin
Le body est plus costaud, ça se pitch plutôt bien sur Fow et misdirection, et ça ce fouille avec DTT pour pouvoir les rejouer.

Maintenant c'est juste un body qui coute 4 et qui n'est pas radical....

Citation

Misdirection est vraiment une bonne carte, personne ne l'a tésté ici?
Sisi, j'ai pas fais de retour précis ici, elle m'a déjà fait de la magie dans pas mal de situations, mais elle m'a aussi pourri des mains...
Perso je l'ai fait sauté.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#99 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 25 February 2015 - 15:33

Alors dans les slots kill vous avez abordé Mentor / Baneslayer / Thopter / Clique Karakas Snap / Batterskull.

Pourquoi pas Elspeth qui résiste à bcp de hate ? plus résilient que les autres menaces, ca peut aller vite avec des 4/4 fly et vous avez la possibilité de clear le board  régulièrement avec EE / Verdict.
"Fun is not a straight line" :]

#100 yriel

yriel
  • Arbitres
  • 290 messages

Posté 25 February 2015 - 15:59

Pour lingering souls, c'était pour balancer une idée en l'air qui me paraissaient mieux que les squadrons, et je joue le jeu régulièrement et ça me paraît pas aberrant (genre en mettant une U.sea) . Après j'en reste à ma version karakas/batterskull qui me satisfait .Pour elspeth j'ai testé, mais le spell à 4cc en rituel à protéger ça m'a dérangé :/ batterskull coûte un de plus mais il revient tout le temps, elspeth est plus rapide mais dur à protéger

"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."


#101 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 25 February 2015 - 20:58

Il est trop chez l'elspeth a 6 manas dans ce Deck ?
Celui la au moins tu le protège bien

Une liste top8 avec ajani vengeant en side.
Plutôt pas mal dans un mirror de contrôle

Quitté à jouer  des PW dack fayden avec punishing fire !!!
legacy:mental misstep is banned

#102 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 28 February 2015 - 22:22

Tourist a fait top4 à Pontoise, on attends sa liste :)

Elspeth à 6 j'y crois vraiment pas, 6 mana en legacy c'est le bout du monde
Je sais pas ce que peut apporter Ajani par rapport à ce qu'on a d'autres contre controle, Elspeth V1 serait supérieur je pense

#103 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 28 February 2015 - 22:49

C'est une erreur, ce n'est pas tourist mais Tophe, ça sera corrigé.
Le petit taquin manque la finale de peu aux commandes d'un Gold Digger pauvre en kills mais riche en bouibouis.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#104 DarK34

DarK34
  • Membres
  • 108 messages

Posté 04 March 2015 - 22:35

Alors je sais que GD joue déjà Jace, mais ne trouvez vous pas que Narset peut être introduit dans le jeu. Elle prend pas Decay et arrive avec 6 marqueurs, autant dire que c'est beaucoup et ses capa sont intéressantes. Qu'en pensez vous??
Image IPB

#105 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 05 March 2015 - 03:20

Perso je n'y crois pas trop car je la trouve aléatoire.

Jace, si on fait un Brainstorm, on est sur de faire du CA.
Si on fait le -1 on bounce vraiment une bête, et le +2 aura au moins pour effet de connaitre une carte de la main adverse.
Et le -12 fait win.

Avec Elspeth on est sure de mettre le token.

Avec Narset, le +1 ne nous donne qu'une chance sur 2 de faire un peu de CA. (certes on a BS/Ponder/preordain, mais on va pas les utiliser juste pour ça, et on les a pas à tous les tours.)
Le -2 est dépendant (il faut qu'on lance un Cantrip, un DTT ou un Removal (si l'adversaire à 2 bêtes).
Et le -9 ne fait pas forcément gagner. Bon il fait gagner contre controle si il n'y a pas déjà un Jace non-géré sur le board, ou contre combo (si l'adversaire nous a laissé autant de temps pour la poser, l'activer 3 fois puis faire le moins 9...), mais si l'adversaire joue des bêtes il peut encore s'en sortir.

Je la testerais une fois en side, contre contrôle, mais je pense qu'Elspeth est au dessus, (Bien sur elle n'est pas intégrable MD, un Jace supplémentaire sera toujours meilleur).
J'y crois moyen, mais je me trompe peut-être.