Aller au contenu


[Archives] RUG Tempo Thresh


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1200 réponses à ce sujet

#16 trent.lane

trent.lane
  • Membres
  • 186 messages

Posté 05 September 2007 - 17:09

Hop

C'était une tentative d'humour qui a foiré car j'ai oublié le smiley qui va bien. J'ai édité depuis.

:)

#17 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 05 September 2007 - 17:11

Voir le messagetrent.lane, le Mercredi 05 Septembre 2007 à 18:09, dit :

Hop

C'était une tentative d'humour qui a foiré car j'ai oublié le smiley qui va bien. J'ai édité depuis.

B)

Ok lol :)

et c'est vrai que les Pop c'est un peu chelou.

Modifié par Battosai, 05 September 2007 - 17:12 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#18 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 05 September 2007 - 17:11

exact mais on voi de plus en plus de version UG jouer des wasteland qui font du mana incolore, et du plus font du mana denial a l'adversaire donc assure un peut plus les leak

ok pour le moustachu sur daze mais bon faut pas s'arreter a ca ... ca ne repond en rien a la question, on va quand meme pas commencer a faire comme sur Magicville c'est a dire a repondre aux questions par des "heu dans l'ensemble de ton post y a une couille t'as vue comme elle grosse?" et puis pour finalement ne pas repondre a la question

ces derniers jours les posts sont de plus en aggressifs et bien souvent depourvue d'interet, et si les miens font parties de ceuxci je m'en excuse et autant de me dire TDS de fermer ma bouche plutot

desole pour le coup de bouche au passage, c'est pas dirigé contre battosai c'est plus une humeur desagréable et générale dans les topics je trouve, c'est la 1ERe fois en tout cas que je vois Lejay mettre les Holas (cf topic tresh 4 couleurs) comme a des enfants pas sages


c'est a cause de la rentrée ou quoi?

je viens de tester quelques games avec 4 fow 3 counterspell 4 collet, c'est super fort en mirror mais tres useless contre quelques decks (pox et aggro les seuls testés pour l'instant

Modifié par la loutre, 05 September 2007 - 17:12 .

legacy:mental misstep is banned

#19 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 05 September 2007 - 17:14

Ouais c'est peut-etre la rentrée qui fait ça lol.

en tout cas mon post c'était comme celui de trent.lane, pour taquiner hein :)

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#20 trent.lane

trent.lane
  • Membres
  • 186 messages

Posté 05 September 2007 - 17:17

Hop

Ce qui m'intéresse personnellement, ce sont tes idées de Prix du progrès & Retour aux notions de base. Ces deux cartes t'obligent à jouer beaucoup de terrains de base pour ne pas, toi-même, en subir les effets.

Il faudrait voir si ces cartes peuvent te servir efficacement contre d'autres decks.

#21 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 05 September 2007 - 18:15

pour eclaircir:

je suis sur une version UG controle avec tarmo mais pas tresh, le deck a un bon match up contre les autres treshs grace notemment aux wasteland X4 dans mes 20 terrains

les MU combos sont egalement positif avec 3 stifle MD + 1 SB + 2 trickbind SB+ 2 powder  keg SB + 2 EE SB

bon je vais pas etaler tout le deck c'est pas le but est HS

mais landstill m'eclate, de meme pour aggro (sauf gob qui comme on le sait est special)
j'ai essayé d'y integrer le blanc pour meddling/sword et jotun (pikula marche bien avec jotun ET tarmo donc je me suis dit pourquoi pas UGw jotun/tarmo; reponse: UGw n'a pas la defausse de pikula utile a la stabilité de ces 2 creatures simultanéments)

ne jouant donc que 2 couleurs j'ai rarement mes iles trop en jeux a la G1, je les fecth vraiment si j'ai pas le choix,(toujours la trouille de wasteland,et Pop contre burn)
pour arranger le MU face a landstill et aggro (surtout WW qui est joué par chez moi) j'ai donc pensé a Pop SB et pyroclasm

quitte a splasher rouge je me suis dit que 3 feu glace de base ne ferais pas de mal donc je joue que 2 ile vo'

pour un total de 6 land non base + 6 fetch + 5 ile + 1 foret (dans la version +r je vire bien sur les wasteland et repasse a 18 land)

Pop une seule fois c'est game contre 43 land et landstill (je pensais 2SB)

mais cette version a un moins bon MU contre tresh UGw/UG/et UGwr,

donc je me pose la question de back to basics c'est assez lourd mais c'est game contre landstill, 43 land, et tresh UGwr, voir allstarfish 3/4 couleurs mais pas encore testé

ca fait  mal surtout qu'il est vrai assez inattendue,

et comme effectivement je realise que ce n'est pas le remede miracle je vous pose la question pour savoir si vous y avez deja pensé/essayé


sinon on peut resumer/esquiver la question d'origine comme ceci:

avec le splash rouge, que prevoyez vous contre landstill et 43 land?(pas sur que ce dernier soit un mauvais MU d'ailleurs)


sans rancune pour les pics, je suis un peu soupe au whisk... euh... au lait parfois, faites pas trop gaf', B)  mais quand meme   :)
legacy:mental misstep is banned

#22 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 05 September 2007 - 19:05

salut,

j'ai toujours 3 back to basic dans mes sides de monoU mais je les side jamais :). Ils ne peuvent pas vraiment te servir dans tresh U/G qd mm ... Ils ne sont pas efficace contre combo et pas non plus contre aggro. Je préfère toujours rentrer propagande qui sert contre les MU que tu citais plus haut (43 lands, Standstill) plus ETW, ichorid , gob etc ... etc...

Perso je chercherais pas plus loin et en plus tu préférerais certainement avoir winter orb que BtB .

isn't it ?

#23 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 19 September 2007 - 12:17

Pour alimenter des simulations, j'essaie de réunir une liste de règles permettant de définir quand on voudrais mulliganer quand on est "on the play" et que l'on ne connait pas le jeu de l'adversaire.

J'ai essayé de faire un truc moi même en considérant que 4*braisntorm + 4*SV ou Ponder étaient les seuls piocheurs du deck dans un deck threshold où tous les lands produisent du bleu (peu importe les splashs).

Les règles auxquelles j'arrive sont :
// - mull si 0 land
// - mull si 5+ lands
// - mull si 4 lands sauf si on a Brainstorm ET Fetch
// - mull si 1 land sans cantrip (Ponder/SV/Brainstorm)

Le fait d'avoir 4 cantrips en moins que la majorité des decks pose des problèmes et ainsi avec 17 lands dont 8 fetch, j'arrive (en terme de nombre de cartes gardées) sur 10 000 000 d'exemples de tirages à :
7 : 77,18%
6 : 16,58%
5 : 4,01%
4 : 1,14%
3 : 0,37%
2 et moins : 0,71%

Ce qui m'a l'air mauvais. J'aimerais savoir quelle stratégie (si possible pas trop compliquée) on adopterait avec opt en plus.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#24 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 19 September 2007 - 13:04

17 lands avec 8 cantrips c'est suicidaire. Passe à 19 ca ira mieux :huh:

#25 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 19 September 2007 - 13:23

C'est pas intéressant non plus. Je préfèrerais qu'on me caractérise plutôt les mains qu'on garde et les mains qu'on mull avec 12 cantrips.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#26 Yoshiblow

Yoshiblow
  • Membres
  • 197 messages

Posté 20 September 2007 - 10:45

vous parlez tous de Dryad ou Werebear et pourquoi pas de Fledgling Dragon? Certe il donne envie de cramé de la mana pour le boost mais en soit je ne pense pas que ça soit une mauvaise carte car il a une capacité d'evasion et ne se prend pas de smother (si on jouai blanc je choisirai Argousin)

Puis perso j'ai testé Dryad, je suis vraiment pas super convaincu... c'est vraiment moins bourrin qu'en Vintage :huh:

Enfin ma question est surtout pourquoi pas Fledgling Dragon?

PS : Par rapport à Spellsnare je trouve ça fort oui mais j'ai l'impression que c'est plus un effet de mode qu'autre chose sachant que Spellsnare ne contre pas tout FoW, StP, IGG, Chalice à 2, SoFI, Serendib, Sea Drake, Ringleader etc etc... Mais à côté c'est vrai que ça fait dejà bcp Spellsnare mais bon je pense que Counterspell n'est pas moisie non plus.

Modifié par Yoshiblow, 20 September 2007 - 10:49 .

Joueur de Legacy retraité!

#27 adrieng

adrieng
  • Membres
  • 227 messages

Posté 22 April 2008 - 15:16

Voila j avais une question est ce que le combo swan song/chain of plasma
est interressante dans threshold red.
Les deux cartes sont utiles en elles memes et je pense que c est plus prometteur que peintures rupestres.
De plus ca prend le meme nombre de mana.
Sinon cette combo serait elle a envisager dans un deck du genre standstill blue red ou controle combo.
Un article a etait publie dans starcitygames

http://www.starcityg...icle/15756.html.

#28 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 22 April 2008 - 15:50

c'est a tester, mais cette combo me semble un peu "overkill", comme l'evoque adam a la fin de son article. a voir donc...
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#29 Neocorus

Neocorus
  • Membres
  • 214 messages

Posté 22 April 2008 - 19:13

Et tu fais quoi quand t'as pioché ton deck ? Tu killes en storm ? :P

Lejay dit :

Oui un jour j'écrirai un article "Eternal life is everything about magic".

#30 M.Charal

M.Charal
  • Membres
  • 26 messages

Posté 22 April 2008 - 20:35

Voir le messageNeocorus, le Mardi 22 Avril 2008 à 20:13, dit :

Et tu fais quoi quand t'as pioché ton deck ? Tu killes en storm ? :P

Citation

[1] [rouge] [rouge]
Orage d'éclairs
Ephémère

L'Orage d'éclairs inflige X blessures à une cible, créature ou joueur, où X est égal à 3 plus le nombre de marqueur "charge" sur lui.
Défaussez-vous d'une carte de terrain : Mettez 2 marqueurs "charge" sur l'Orage d'éclairs. Vous pouvez choisir une nouvelle cible. N'importe quel joueur peut jouer cette capacité, uniquement si l'Orage d'éclairs est sur la pile.

C'est pas du Storm (même si le nom y fait penser, ha, ha) mais ça a l'air sympa comme kill. Peut-être un peu overkill dans Thresh, on est d'accord ... Mais 2 kills valent mieux qu'un, non ? :lol:

Modifié par M.Charal, 22 April 2008 - 20:37 .