Aller au contenu


Les Pires Extensions de l'Histoire de Magic


  • Veuillez vous connecter pour répondre
45 réponses à ce sujet

#16 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 19 May 2020 - 23:44

J aurais du préciser : plus longtemps que quelque mois...
Toutes ces belles cartes ont quand même disparu sacrément vite des decks construit une fois le T2 renforcé du bloc suivant. Et en étendu j en parle même pas.
Ces « spoilers » j en ai eu plein mes classeurs et ça a vite rejoint une boîte...
Alors ok la province c était ps Paris a l époque et Excalibur Dijon n était pas l Œuf cube (si ces refs vous parlent, vous avez 30 ans). Mais rétrospectivement même si j aime beaucoup cette extension... soyons sérieux c est pas pour rien que le T2 est créé avec elle.

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#17 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 20 May 2020 - 08:43

A l'époque, tu avais un deck controle aussi basé sur Autumn willow qui était quasi le seul kill... Mais c'était pfffff lors des 1ère grèves au lycée ca... 1997 je crois...
"Fun is not a straight line" :]

#18 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 20 May 2020 - 09:57

Voir le messageMinosSnt, le 20 May 2020 - 08:43 , dit :

A l'époque, tu avais un deck controle aussi basé sur Autumn willow qui était quasi le seul kill... Mais c'était pfffff lors des 1ère grèves au lycée ca... 1997 je crois...

sans pochette of course :D

#19 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 20 May 2020 - 10:48

Tellement !
Je viens de retomber la dessus...
En effet 1996 / 1997 sacré mémoire

https://www.magic-vi...deck?ref=288159

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#20 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 20 May 2020 - 12:15

Il est trop bien ce coffret worlds 1996 je fais 2-3 parties avec de temps en temps c'est sympa !

Modifié par mindtwist, 20 May 2020 - 12:15 .


#21 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 20 May 2020 - 12:22

C'est bon, vous m'avez trop hypé: je revends tout et je me prends tout l'ancien etendu en playsets!

#22 flyingman

flyingman
  • Membres
  • 787 messages

Posté 20 May 2020 - 12:57

Back to the Future !!!

On l'avait acheté ce coffret avec le frangin, les decks du top 8. Je l'ai toujours :lol:

Magic était le jeu numéro 1 dans la maison des lycéens B)

On tapait le carton dès qu'on pouvait, avec des empereurs à 8 joueurs (4 contre 4 :)

Le bon vieux temps ;)

#23 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 20 May 2020 - 14:40

Blague a part ce deck est sexy... Et surtout ces illustrations... Good old times !

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#24 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 20 May 2020 - 20:28

C’est clair!

Magic a perdu sa Magie pour moi :-(

Ils peuvent pas inventer le format old school de 94 à 99?

#25 Waylander

Waylander
  • Membres
  • 287 messages

Posté 20 May 2020 - 20:37

Moi je me suis fait des jeux célèbre au format "middle school " comme ils appellent officiellement.  C'est à dire toute les extension avant mirrodin. Un peu à l'instar du post de tigrou dans le post sur le pimp. J'ai vraiment l'impression de rejouer à magic.

Modifié par Waylander, 20 May 2020 - 20:37 .


#26 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 21 May 2020 - 08:46

Un indice sur la possible popularité de ce format : bonne chance pour trouver les decks des worlds a des prix raisonnables alors que les cartes sont injouables en tournoi.

Sinon niveau extension de daube ? D autres candidats ?

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#27 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 21 May 2020 - 10:19

Je plussoie pour les extensions citées : clairement aucun bon souvenir de BNG, ni Prophecy.
Homelands étaient pas ouf mais comme toutes les cartes jouables déjà citées je les ai jouées et rejouées en Cube Old School depuis, je trouve ça pas si dégueu. Fallen Empires par contre c'est à chier et HTT ne permet pas d'améliorer mon jugement :) en plus ils ont cassé le Old School en France en acceptant cette édition. :)

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#28 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 21 May 2020 - 13:24

FE est légale en old school ? A part tourach et orcish spy (que j ai joué en casu pendant mes verres années) j ai jamais joué des trucs de cet extension

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#29 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 21 May 2020 - 13:55

Il y avait les chevaliers Order, très bons dans des aggros avec croisade/lune blafarde.

Ils ont même eu des équivalents en Ice Âge (remember Black Summer) et en ColdSnap.

Aeolipile permettait de gérer des petites bêtes (protection contre une couleur) voire coller des points.

Sinon il y a eu High Tide, Goblin grenade, les terrains (assez utiles en leur temps)...

Pas une extension de ouf mais avec du charme (pour moi).

Contrairement à Legion, Prophecy, Born of the gods.

J’ai cru comprendre qu’on aurait droit à un retour sur Kamigawa, j’aurai préféré ça à Zendikar Rising (quoiqu’ils peuvent me surprendre en bien cette fois).



#30 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 21 May 2020 - 14:07

Voir le messageLoup Ardent, le 21 May 2020 - 13:24 , dit :

FE est légale en old school ? A part tourach et orcish spy (que j ai joué en casu pendant mes verres années) j ai jamais joué des trucs de cet extension

Pourtant il y a pas mal de cartes sous oestimées en fallen, faut dire qu'il y avait une bonne concurrence à l'epoque ..