Aller au contenu

Deck Food Chain

• Veuillez vous connecter pour répondre
91 réponses à ce sujet

#91 Grokh

Grokh

Dieu du spoiler

• Membres
  • 2 020 messages

Posté 15 novembre 2019 - 01:58

Bonjour,

J'ai fait récemment un top8 avec Food chain à Caen ce dimanche (21 joueurs), je finis 2ème avec la liste suivante :

https://www.mtgtop8....5&d=364380&f=LE

Round 1 : Jund, Win 2-1

G1 : Je gagne rapidement en partant en plan combo
G2: il me sortira Hymn puis Liliana donc je concede rapidement pour ne pas perdre de temps
G3 : Je gagne en plan combo

Round 2 : Stoneblade , Win 2-0

G1 : Je gagne sur un Lim-dul fin de tour adverse qui va me tuto pile ce qu'il faut pour partir
G2 : Je gagne sur concession adverse qui ne lit pas un Veil of summer, FoW ma FoW et tilte quand je lui explique que mes sorts sont incontrables

Round 3 : Sneak show , Win 2-1

G1 : Je la perds en posant Leovold sur S&T et lui Omniscience qui va hardcast Emrakul
G2 : Je FoW une Defense grid, pose un Witness qui va me rendre un fetch, me permettant d'avoir mon 4ème land et poser Griffin pour l'agresser et le tuer lentement
G3 : Je FoW Show and tell, et je pars en combo ensuite

Round 4 : UR Delver arcanist , Lose 0-2
G1 : Je perds sur Arcanist qui va me bolt, puis me re-bolt puis me echoing truth mon pauvre Eternal scourge pendant 3 tours d'affilée, je ne pourrais jamais bloquer l'arcanist et le young pyro
G2 : je ne sais plus comment j'ai perdu celle là

Round 5 : Elves, Win 2-1
G1 : Il part vite sur un plan glimpse et je ne pourrais pas l'arrêter
G2 : Je vais raser le board avec Dead of winter puis partir en combo
G3 : Je pose Plague engineer qui lui tue pas mal de bêtes, je pose Food chain + 3 Griffin + Scourge, lui va poser Archon of valor's reach et nommer artefact, j'ai trophy et lim-dul en main.
Je trophy l'archon eot puis lim-dul à mon upkeep qui trouvera Balliste pour le kill

Je suis 3eme à l'issue des rondes, donc je vais en top4

Demi-finale : Sneak show, Win 2-1 (meme adversaire qu'en ronde 3)
G1 : c'est un copier coller de la G1 des rondes
G2 : je FoW les show and tell puis part en combo
G3 : il part sur Leyline of sanctity T0 pour éviter ma discard, j'avais gardé une main FoW + FoN et 0 discards, je vais forcer les spells clé et partir ensuite

Finale : UR Delver arcanist, Lose 0-2 (meme adversaire qu'en ronde 4)
G1 : Je fais relic T1, qui va bien embeter son arcaniste, seulement je suis obligé de la craquer à un moment. J'ai pris quelques blasts qui me tueront
G2 : Je prend 2 delver, quelques contres. J'arrive à assembler un board avec Food chain + griffins mais je prend bolt juste derrière qui me tuera

2eme, je gagne 25€ de bons d'achats et repart avec 2 Blood moon Chronicles Exc VO

Bilan : Depuis que j'ai adopté la technique masse basiques neigeux + 4 Coatl, la liste n'a jamais été aussi bonne, j'ai fait 10eme, 7eme, 4eme sur mes tournois précédents.
Je pense remplacer Birds par Oie d'or pour la prochaine fois parce que ca va me permettre d'aller au late-game et Drift of phantasms par Oko, parce que c'est pété et que Drift est un bon tutor mais un peu lent.

Voilà !

Modifié par Grokh, 15 novembre 2019 - 01:58 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 janvier 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 juin 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#92 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3 068 messages

Posté 15 novembre 2019 - 11:06

GG ! ça fait plaisir que tu enchaines les bons résultats avec ton propre deck :)