Aller au contenu


Post Ramp


  • Veuillez vous connecter pour répondre
112 réponses à ce sujet

#91 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 02 February 2015 - 10:21

Je teste toujours une version de 12 post.
Pour moi, le deck à toujours un soucis de vitesse à résoudre.

A l'époque, je voulais oracle de mul daya mais c'était trop lent (T1) et trop fragile.
J'ai ensuite testé exploration, mais on en veut un en main de départ donc il faut en jouer 4. Et une fois au tour 3, on arrive plus à l'alimenter, le doublon est useless. La carte pénait à me convaincre.
Explorer est une carte que j'adode. On pioche et on pose un land ! que demander de plus ? => pouvoir le faire en instant, car monopoliser son G en rituel, c'est se priver de sa crop... encore déçu.
Ensuite j'ai testé courser of kruphix, J'ai aimé le body, j'ai aimé le gain life, j'ai aimé le cout de 3 (un peu moins le GG) mais l'extra land drop est une souffrance.

Et finalement, j'ai cassé la strucuture du deck. Je suis parti de ce que je voulais faire. Après beaucoup de tests, je suis arrivé la.
3 exploration
3 toupie
3 courser of kruphix
4 brainstorm
après il faut ajouter du G au deck pour supporter tout ca, mais ca se passe pas si mal.

Et pour le coup, on est sur des cartes moyennes mais dont on arrive à tirer le meilleur par synergie.
Je  trouve désormais que le deck à la vitesse qui m'interresse.
Alors exploration et courser c'est pas combo avec ugin, mais si ugin résoud sa capa, la partie est déjà pour nous

Je ne poste pas de liste complète car j'ai encore beaucoup d'arbitrage à faire (je vais passer pour un fou si je poste une liste avec seulement 3 titans...)
A noter que titania, protector of argoth est une vrai tuerie, elle a pris la place d'un titan.
Justice avec des saucisses...

#92 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 02 February 2015 - 10:23

J'aime beaucoup ta liste, as-tu un retour à faire sur les Jace s'il te plait ? A la vue de ce que tu as rencontré, je suppose que tu l'as desidé à chaque fois (à part contre D&T ?)
- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf

#93 edk

edk

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 02 February 2015 - 10:46

@Vétéran : Je ne m'attendais pas vraiment à ce méta très aggro. Jace n'est pas du tout optimal dans cette configuration mais il a touché le board deux ou trois fois sur les 8 games, pour faire quelques brainstorm et une fois pour bouncer Emrakul. Je crois que je ne l'ai jamais désidé car je n'avais rien à rentrer contre ces decks (à part peut-être pour les BEB versus Gob).



@moug : J'ai beaucoup testé Exploration mais la carte n'est bonne que si elle est jouée tour 1, et c'est une draw très moche le reste du temps donc je l'ai définitivement écartée. Pour moi le deck est un deck contrôle et n'a pas besoin de vitesse.

Je voulais jouer Fow dans les 60 et il me fallait un nombre suffisant de cartes U, donc j'ai préféré les Ponder aux Toupies. C'est pour ça aussi que je n'ai pas trouvé de place pour Courser même si c'est en effet un bon candidat pour le deck (son principal défaut étant le double G).

J'adore Titania mais je ne la jouerais jamais à la place d'un Titan. Éventuellement en plus dans une version avec GSZ.

#94 edk

edk

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 13 April 2015 - 14:20

Dernière sortie en date avec le deck ce dimanche lors de l'Open CDF de Nice.

J'ai joué une liste très proche de ce que j'avais joué la dernière fois (méta attendu -> de la wasteland, du burn et un soupçon de combo).
J'ai pas pris de note donc c'est tout de mémoire.

Citation

[deck]
4 Cloudpost
4 Glimmerpost
1 Vesuva
4 Misty Rainforest
4 Tropical Island
2 Island
1 Forest
1 Cavern of Souls
1 Karakas
1 Eye of Ugin
1 Glacial Chasm

4 Primeval Titan
1 Emrakul, the Aeons Torn
1 Trinket Mage

4 Force of Will
4 Brainstorm
4 Ponder
4 Repeal
4 Crop Rotation
2 Show and Tell

3 Ugin, the Spirit Dragon

2 Candelabra of Tawnos
2 Expedition Map
1 Sensei's Divining Top
1 Pithing Needle

//Sideboard
SB: 2 Show and Tell
SB: 2 Swan Song
SB: 1 Flusterstorm
SB: 2 Blue Elemental Blast
SB: 2 Pithing Needle
SB: 1 Bojuka Bog
SB: 3 Surgical Extraction
SB: 1 The Tabernacle At Pendrell Vale
[/deck]

Ronde 1 versus Valentin R. (Reanimator)
Il a le toss. Il tente de réanimer Griselbrand tour 2. En réponse je fetch dans foret puis Crop Rotation mais je prend Daze et je la concède. Je n'ai joué qu'un ou deux spell donc il ne sait pas vraiment ce que je joue.
SB: -4 Repeal, -1 Pithing, - 2 Show and Tell, -1 Ugin, +2 Swan Song, + 1 Flusterstorm, +1 Bojuka Bog, + 3 Surgical Extraction
La deux dure un peu longtemps que la première, j'empile les lands jusqu'à ce que mon adversaire réanime Griselbrand. En réponse je craque Expedition Map pour aller chercher Karakas et à mon tour je peux bouncer Griselbrand et caster Titan FTW.
La trois j'ai double Fow, double BS et Crop rotation, ça se passe plutôt bien. J'empile les Posts jusqu'à toucher un Candelabra pour caster Emrakul.
2/1

Ronde 2 versus Nicolas D. (Death & Taxes)
Il a le toss mais il mull à 5 à la une, pour ouvrir avec Land -> Vial tour 1 et Vial tour 2.
La une dure presque 30 minutes, je me fais agresser doucement mais surement pendant que je bouibouite avec mes Ponder / BS qui coutent tous +1 à cause Thalia. Il me ralentit également avec ses Rishadan et je suis obligé de temporiser avec Chasm pendant 2 ou 3 tours (heureusement il ne touche pas Waste). Je finis par m'en sortir grâce à Candelabra, Repeal sur Candelabra, Eye pour Emrakul et cast Emrakul. Je pose ensuite Karakas et c'est fini.
SB: -4 Repeal, +2 Show and Tell, + 2 Pithing Needle, + 1 Tabernacle.
Needle tour 1 sur Wasteland de mon côté, puis bouiboui. Fin de mon tour mon adversaire a sur table Karakas, Rishadan et Waste + 3 bêtes il décide de bouncer sa Thalia. Ca sent le Cataclysm mais il ne trouve pas son 2ème W. A mon tour Show and Tell sur Titan. Il prendra STP mais me donne 2 Cloudpost supplémentaires (qui font 4). Je croise les doigts sur sa pioche mais toujours pas de W. Tour suivant Emrakul FTW.
2/0

Ronde 3 versus Jeremy L. (Elfball)
Je gagne la une sur T3 Show and Tell -> Titan qui récupère Cloudpost et Chasm. Je paye 2 ou 3 entretiens de Chasm avant de le sacrifier et de caster Emrakul FTW.
SB: -4 Repeal, -1 Pithing Needle, +2 Show and Tell, + 2 Swan Song
Je perds la 2 sur une sortie trop rapide de son côté.
A la trois Show and Tell sur Titan T3, j'arrive à caster Ugin pour raser son board (gros misplay au passage parce que je le fais à 6 pour dégager Ruric et je perds mon titan au passage). mais je finis tranquillement 3 ou 4 tours plus tard avec Emrakul.
2/1

Ronde 4 versus Quentin M. (Painter)
Painter et Blood Moon de son côté, j'arrive à drop un Titan qui prend Pyroblast et j'enchaine les land drops et le bouiboui sans toucher un Repeal... Je perds lamentablement.
Je ne sais plus trop ce que je rentre mais la deux est également à sens unique car je mulligan ma première main (j'avais un seul land -> Foret). Je garde une main avec du contre et du bouiboui mais avec seulement Cloudpost et Vesuva et je piocherai mon 3ème land bien trop tard pour revenir.
0/2


On est 5 à 3-0-1 et je finis 3ème au départage, c'est parti pour le Top 4.

1/2 Finale versus Jeremy L. (Elfball)
Mon adversaire est un peu dégoûté de retomber sur sa seule défaite des rondes, je suis plutôt content pour ma part car le match-up est plutôt bon.
Jeremy ayant fini 2nd, c'est lui qui a le toss et c'est ce qui va tout changer. J'ai une main de Show and Tell tour 3 avec back-up si je tiens jusque là. A son t3, il joue Glimpse que je Fow. Il enchaine avec Natural Order et je suis obligé de faire Crop sur Chasm pour ne pas mourir. Il a DRS sur table et pas mal d'untap effect je ne peux pas garder le Chasm assez longtemps. Je fais un Show and Tell sur Emrakul désespéré (je n'ai plus de carte en main). A son tour NO sur Behemoth et c'est fini.
Même plan de SB que tout à l'heure.
J'ouvre une main Cloudpost, Vesuva, Glimmerpost, Crop Rotation, Emrakul, Fow x2. Je réfléchis rapidement et je me dis qu'il part au mieux tour 3, ce qui me laisse assez de temps pour trouver un Coudpost, ou une source de G ou un Ugin ou un Candelabra (à peu près 18 cartes sur les 53 restantes donc). Je piocherai Eye of Ugin et Karakas et je meurt tour 4 sur un hardcast Behemoth après Fow sur Glimpse ou NO... Bref, j'aurai du mulligan pour trouver un plan Show and Tell Titan qui reste le plus simple/efficace contre Elfball.
0/2

L'autre demi oppose Painter à Patriot et c'est Patriot qui s'en sort assez miraculeusement 2/1 (il avait perdu 0-2 dans les rondes contre le même adversaire).
La finale est à sens unique pour Elfball.

La liste tourne bien, mais comme d'habitude je garde des mains trop middle et je me fais punir (aussi) à cause de ça :(
Niveau changement, je vais peut-être cutter une Fow pour rester à 60 cartes MD, les unes vs combo étant dans tous les cas toujours difficiles.

#95 edk

edk

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 24 October 2016 - 15:43

Voici le rapide report de mon main event de l'ETW aux commandes de Post ramp (histoire de faire vivre un peu ce topic qui me tient à coeur ^^).

J'ai pas mal testé différents match-ups sur Cockatrice pour trouver une version capable de battre Death & taxes et Eldrazi que j'imaginais assez présents, et j'ai finalement opté pour une version Bant.

4 Glimmerpost
4 Cloudpost
1 Vesuva
3 Misty Rainforest
2 Flooded Strand
2 Tropical Island
1 Tundra
1 Savannah
1 Island
2 Forest
1 Plains
1 Bojuka Bog
1 Cavern of Souls
1 Eye of Ugin
1 Karakas

4 Primeval Titan
1 Ulamog, the Ceaseless Hunger
1 Emrakul, the Aeons Torn
1 Kozilek, the Great Distortion
3 Thought-Knot Seer
4 Sensei's Divining Top
1 Ugin, the Spirit Dragon
4 Show and Tell
4 Brainstorm
4 Warping Wail
4 Terminus
2 Swords to Plowshares
1 Crop Rotation

SB: 1 Pithing Needle
SB: 1 Krosan Grip
SB: 1 Engineered Explosives
SB: 1 Ratchet Bomb
SB: 1 Rest in Peace
SB: 1 Surgical Extraction
SB: 4 Swan Song
SB: 2 Enlightened Tutor
SB: 1 Ethersworn Canonist
SB: 1 Counterbalance
SB: 1 Grafdigger's Cage

in: Terminus + STP + TKS pour gérer aggro. Les Warping wail (et TKS) pour ne pas être un bye complet vs combo.
out: Crop rotation / Expedition map (il faut de la place) et Candelabra (un peu random en one slot sans Trinket)


Ronde 1 vs Miracle (UWr)
On passe plusieurs tours à se regarder faire land-go quand il se décide à poser un Mentor. Il contre un show and tell ou 2 et je passe un Terminus avant l'attaque léthale. Titan suivra puis Emrakul pour finir la game.
A la deux il sort une première Blood Moon tour 3 puis plus rien pendant plusieurs tours. J'ai Krosan et Ugin en main et pas de pression en face donc je land-go pendant plusieurs tours. Il va me contrer 2 brainstorm et se full-tap à son tour pour poser un Mentor et faire une armée de tokens avec double toupie sur table. Je cast Ugin qui je crois prend Fow auquel je répond par Swan song et j'exile son board (à priori il ne connaissait pas la carte et ne s'y attendait pas du tout).
Il va reposer une Blood Moon 1 ou 2 tours après mais j'ai eu le temps de fetcher mes basics et je gère ses menaces à coup de Terminus pendant que Ugin va au bout de ses PV.
1-0 (2/0)

Ronde 2 vs Death & taxes
Vite sous pression de Thalia SFM et Batterskull je finis par trouver un Terminus après fetch sur sa phase d'attaque (il était léthal). Il est surpris et ne s'en remettra pas. Titan Ulamog Emrakul pour finir.
La deux est plus rapide, show and tell Titan tour 3 alors qu'il est full tap. Il va chercher Priest pour exiler le titan mais la mal est fait. Je fais Terminus tour suivant et nouveau trigger de titan c'est la boucherie... Emrakul termine la game.
2-0 (2/0)

Ronde 3 vs Death & taxes
A la une j'ai Show and tell en main mais pas de titan je gagne quelques tours avec TKS qui se prend STP. Je suis vite sous pression pendant qu'il gère mes lands avec Rishadan. Dos au mur je lance show and tell pour Emrakul en croisant les doigts pour qu'il ne trouve pas de Karakas. Il ne pioche rien d'intéressant et ne peux pas gérer l'eldrazi.
La deux est plus classique, j'attend qu'il se full tap pour lancer Krosan sur sa vial à 2 fin de tour, suivi de show and tell titan. Il vial Flickerwisp à son tour pour pouvoir saucer mais le nouveau trigger de Titan me remonte en pv. J'enchaine avec Ulamog puis Emrakul au tour suivant et c'est plié.
3-0 (2/0)

Ronde 4 vs Miracle-Omnishow
Mon adversaire enchaine les land-go island et plains, je suis serein Miracle est plutôt un bon match-up. Il fait ensuite RIP (main deck ? wtf ?), puis au tour suivant Energy field et Top. Ok, je comprends mieux et Energy field ne me gêne pas plus que ça. Je tente un show and tell tour 3 qui prend un contre. Il bouibouitte à son tour et passe. Je pose mon 4ème land et relance Show and tell (j'en avais 3 en main) qui passe. Je droppe Titan il répond par Emrakul (what ?!). Je vais chercher Karakas et Bojuka sur le trigger de titan. A son tour je sacrifie tout sauf Karakas. Je bounce l'eldrazi à mon tour et passe pendant plusieurs tours en posant quelques lands. Il bouibouitte et lance Show and tell à son tour pour Omniscience suivi de Emrakul. Ok le match-up que je pensais "facile" passe tout à coup à "très compliqué".
La deux est longue, je mulligan à 6 dans une main pleine de contre avec Canonist que je garde. Je grignotte ses pv petit à petit. Je surgical en réponse à RIP pour voir sa main et son deck, je vois Helm of Obedience dans son deck et Enlightened tutor et des contres en main. Il bouibouitte à chaque tour avec sa toupie et ses fetchs mais ne trouve rien, il finit par caster tutor auquel je répond par swan song. Je ne peux désormais plus attaquer avec Canonist donc je cast titan à mon tour. Il répond par Terminus fin de tour (évidemment). A son tour il tente Show and tell auquel je répond par Warping wail. Force. Swan song. ça ne passe pas. A mon tour je vais chercher Kozilek pour me refaire une main et il concède.
Je mull mon 7 de départ (1 seul land) dans une main moyenne (mais qui peut être fun sur show and tell adverse) avec fetch cloudpost toupie ulamog et double titan que je keep. Chez lui tour 1 Boseiju, Tour 2 Rip la classique. A son tour 4 il fait show and tell, je droppe le titan en espérant qu'il n'enchaine pas Omniscience Emrakul mais il droppe... Helm. Il lui reste un mana pour l'activer, c'est gg pour lui.
3-1 (1/2)

Ronde 5 vs UR Delver
Je gagne la une au bout du suspense en topdeckant bien mes terminus et en gagnant mass pv avec tous mes glimmerpost en serrant les fesses sur chaque pioche adverse pour éviter Price of progress.
Je fais une petite death à la 2 et reste bloqué à 2 lands. Mon adversaire me bourre et m'achève avec un triple Price of progress (en se mettant à 1).
Je contre un Price of progress à la 3 mais pas les 2 autres et je meurs aussi rapidement que logiquement.
3-2 (1/2), c'est fini pour le Top 8.

Ronde 6 vs Painter
Je pars trop confiant à la une quand mon adversaire mulligan à 5. Montagne pass, montagne pass je pense d'abord à un burn et je pose mes cloudpost au lieu de poser mes fetch. Je prends tour 3 Blood moon auquel je répond seulement par Warping wail pour faire un token. Il enchaine avec recruiter qui va chercher Jaya ballard. J'enchaine les land drops (à ce moment j'ai 6 land en jeu dont ile et foret et Ugin / Titan en main) mais il pose un premier Painter's servant et active Jaya sur un land. Je warping le painter en réponse. Sur topdeck Show and tell ou forest je peux encore m'en sortir mais non. A son tour il pose un second painter et commence à me détruire un land par tour. Je ne reviens pas.
Je mis-side en oubliant de rentrer mes swan song (je ne sais toujours pas pourquoi, je pense que j'étais déjà out dans ma tête). J'ouvre une main avec Needle que je keep. Land go. Land Grindstone pour lui. A mon tour Needle puis plus grand chose. Je pioche mes eldrazi pendant qu'il droppe Painter. Il me pyroblast quelques spells jusqu'à ce qu'il trouve tormod's crypt et détruit ma needle. GG.
3-3 (0/2), c'est fini pour le Top 16 et c'est le drop.


Bilan:
Très satisfait de la liste, Terminus a fait de la magie toute la journée. TKS très bien aussi, je gagne une game vs D&T grace au troisième que je fetch (il avait géré les deux premiers déjà).
Je n'ai pas trouvé les stp indispensables c'est pour moi le slot le plus flexible de la liste.
Pour le side je vais dégager la counterbalance (2 manas U c'est trop contraignant pour la liste) au profit d'une seconde Krosan Grip ou d'une seconde Canoniste.
Déçu malgré tout de mon résultat même s'il est logique (UR Delver et Painter sont des match-ups très compliqués, à fortiori quand je commets des erreurs). Le miracle omnishow était surement plus abordable mais j'ai vraiment été très surpris à la une et il a eu un peu de chance à la 3 de toucher son Helm.

#96 Kozent

Kozent
  • Membres
  • 4 messages

Posté 02 November 2016 - 12:59

Bonjour à tous , je me présente je suis un joueur particulièrement de Modern et Duel Commander à la base, mais le legacy m’a depuis  longtemps attiré, et j’ai donc sauté le pas ( et vidé mon portefeuille :P )  

J’ai donc commencé le legacy, il n’y as pas très très longtemps ( avec un Infect ) , et maintenant je m’intéresse beaucoup à ce pack Titan Post ( j’aime beaucoup la combinaison de couleure UG et mon deck de modern étant feu bloom Titan et maintenant bloomless titan , il va sans dire que primeval et moi c’est une grande histoire :P )

Je voudrais le monter dans la version UG  et j’avais pas mal de question car ayant regardé les vidéos de Jeremiah Rudolph , je voulais savoir si ça liste était encore bonne dans le meta actuel ? y a t’il des ajouts changement à faire? j’ai entendu parler de gémissement distordant , qui serait un bon ajout ? bonne idée? à la place de quoi? Quel eldrazi jouer ? les vieux , les nouveaux? ( désolé je sais , ça fait beaucoup de question d’un coup.. )

Voilà, merci !

#97 edk

edk

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 03 November 2016 - 09:25

Bienvenue à toi pour commencer :)

A titre personnel (et si tu lis les 2/3 dernières pages du topic) j'ai beaucoup apprécié la version UGw avec les Terminus qui résout plutôt pas mal les problèmes du deck face à tout ce qui joue des créatures (Death&taxes, etc..).

Maintenant la version UG est forte également, si j'ai bien suivi les dernières listes de Jeremiah il continue de jouer 3/4 Trickbind MD dont je ne suis pas du tout fan mais j'avoue ne pas avoir eu le temps de vraiment les tester.
Warping Wail est effectivement très intéressante dans le deck: c'est un des rares decks Legacy qui peut le caster sans difficulté et les 3 modes sont utiles. C'est une carte que je sors rarement du MD. Après si tu nous donnes la liste que tu joues ou que tu souhaites monter on pourra en discuter plus concrètement.
Pour les Eldrazi Emrakul 1er reste supérieur à son petit frère, en revanche Ulamog V2 et Kozilek V2 sont meilleurs que leurs ainés.

#98 Kozent

Kozent
  • Membres
  • 4 messages

Posté 03 November 2016 - 14:34

Merci pour ta réponse ! Alors la liste que j’ai essayé de monter en lisant ce forum et en écoutant tes conseils , est celle-ci:

  1 Bojuka Bog
        1 Cavern of Souls
        1 Eye of Ugin
        1 Forest
        1 Glacial Chasm
        1 Island
        1 Karakas
        2 Vesuva
        4 Cloudpost
        4 Glimmerpost
        4 Misty Rainforest
        4 Tropical Island
        1 Emrakul, the Aeons Torn
        1 Kozilek, the Great Distortion
        1 Ulamog, the Ceaseless Hunger
        4 Primeval Titan
        2 Pithing Needle
        3 Expedition Map
        4 Sensei's Divining Top
        3 Warping Wail
        4 Brainstorm
        4 Crop Rotation
        4 Repeal
        4 Show and Tell
SB:  4 Elephant Grass
SB:  1 Pithing Needle
SB:  4 Mindbreak Trap
SB:  4 Force of Will
SB:  2 Krosan Grip


Pour l’instant j’avoue vouloir rester UG , si c’est vraiment pas possible je passerai en Bant promis ^^.

Alors si tu ne vois pas de candélabre dans la liste c’est normal , je n’ai pour l’instant pas presque 700 euros à mettre dans 2 carte jouable que dans 1-2 deck :P  ( un jour maybe ^^ )

Merci, encore :D

#99 edk

edk

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 03 November 2016 - 15:53

La liste est assez carrée, tu peux la tester telle quelle sans problème. Candelabra est un plus mais loin d'être indispensable donc pas de souci de ce côté là.

Alors mes quelques remarques en vrac:
- Ta liste manque un peu de mass removal, je pense que tu pourrais trouver un ou deux slots pour une de ces cartes: All is Dust, Ugin, the Spirit Dragon, Oblivion Stone...
- Repeal est moins indispensable depuis le changement de règles sur le CCM des cartes flippées (Delver). En jouer 1 ou 2 reste utile mais 4 c'est peut-être beaucoup.
- Jouer une deuxième basic forest MD peut se justifier si tu attends Blood Moon dans ton meta.
- J'ai l'impression que tu attends pas mal de combo vu ton side, peut-être que Thought-Knot Seer mérite également quelques slots dans les 75. Car là tu n'as que des cartes réactives et quasiment aucune clock, tu es presque un bye pour combo. Par expérience je peux te dire que les contres ne suffisent pas s'il ne sont pas combinés à un vrai lock ou une vraie clock.

#100 Kozent

Kozent
  • Membres
  • 4 messages

Posté 03 November 2016 - 19:47

-Ok je rentre un Ugin du coup !
-Pour les repeal j’ai regarder le vidéos de Jeremiah Rudolph , et j’avoue que le trix avec toupie sont sympa aussi , non? alors oui depuis la règle du CCM on peu plus bounce un delver pour 1 mana , mais c’est a peu près la seule carte que ça influence non? (ou je me trompe? )
-Pour la 2 ème foret , a la place de quoi ? cavern? (même si je pense pas avoir beaucoup du bloodmoon dans mon meta )
- question pour TKS , il arrive pas trop tard contre combo? et sinon tu en verrais combien dans les 75?

Merci pour ton aide en tout cas :)

#101 edk

edk

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 03 November 2016 - 20:35

TKS arrive au mieux tour 3, mais c'est déjà ça. Dans tous les cas le match-up est très compliqué, que ce soit du storm ou du omnishow ça se passe rarement bien. Mais j'ai réussi à en voler quelques une avec TKS. A l'ETW j'en jouais 3 MD et je n'ai jamais regretté de le piocher la carte a toujours été utile quelque soit le match-up (Miracle / D&T...)

La foret je dirais à la place d'une Trop ou d'un Vesuva, après si tu crains pas BM c'est pas indispensable non plus.

Alors le trix Repeal sur Top j'ai du le faire une fois sur plus d'une centaine de game avec 4 Top et 4 Repeal c'est dire si c'est anecdotique ^^. La carte sert principalement à temporiser, après elle permet de gérer temporairement un peu tout (excepté Chalice) et elle se recycle donc elle reste intéressante, mais pour ce qui est de la quantité tes tests te permettront de te faire une idée.

#102 Kozent

Kozent
  • Membres
  • 4 messages

Posté 03 November 2016 - 21:35

Ok merci a réfléchir du coup , sinon pour Ugin 1 ou 2 ?

Autre question; tu parles de trickbind dans ton premier post , mais à quoi ça nous sert? et pourquoi pas stiffle ?

#103 edk

edk

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 03 November 2016 - 22:05

Si t'as la place pour 2 tu peux en jouer 2, après le mieux ça reste de tester ;)

Trickbind est incontrable (split second), donc c'est meilleur que Stifle. Après dans le deck ça me fait pas du tout rêver (contre Wasteland/Ghost quarter je préfère Crop rotation/Needle mais Rock Lee les joue depuis longtemps donc c'est surement pas pour rien.

#104 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1120 messages

Posté 04 November 2016 - 00:12

Ma question peut être débile mais pourquoi jouer toupie quand on peut jouer sylvan? (En omettant ce counterbalance en side)
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#105 edk

edk

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 04 November 2016 - 08:49

T'as pas mal de shuffle effect dans le deck (fetch / crop / titan / eye) et tu joues Show and tell, tu utilises ta toupie plus souvent qu'à l'étape de pioche. De plus Top est incolore et ne se fera pas détruire par nos removals (ugin, all is dust, o-stone), enfin Top ne prend pas decay (ou alors pas souvent).