Aller au contenu


Evolution du prix des cartes : quand acheter ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

#1 Dylath

Dylath
  • Membres
  • 78 messages

Posté 29 January 2013 - 13:10

Bonjour,

Je ne sais pas si je poste dans le bon topic... :blink:

J'ai repris MTG et le Legacy il y a un peu plus d'un an et je n'ai pas vraiment le temps de jouer :-/ A priori cette situation va durer encore jusqu'à fin 2013...

Ma question est la suivante : vaut-il mieux que j'achète les spoilers Legacy maintenant (bilands, fetch etc...) ou est-il préférable que j'attende 2014 ? Dans tous les cas, même si j'achète les cartes aujourd'hui, je ne pourrai pas vraiment en profiter avant un bon bout de temps...

Mon objectif est de toute façon de pouvoir jouer régulièrement en Legacy (et peut-être vintage par la suite), donc il me faudra ces cartes dans tous les cas.

Merci d'avance pour vos réponses,

Dylath.

#2 bafi

bafi
  • Membres
  • 337 messages

Posté 29 January 2013 - 13:19

plus tu attendra plus ca montera, ca tu peut en etre pratiquement sur !!

surtout en ce qui concerne les duals...
-- Que J'Aime A Faire Connaître Un Nombre Utile Aux Sages --

#3 Dylath

Dylath
  • Membres
  • 78 messages

Posté 29 January 2013 - 13:33



Pour les duals, j'ai 4 USea et 4 Volcanic Island, il me manque le reste,

Pour les fetch j'ai les playsets de Polluted Delta, Misty Rainforest, Scalding Tarn et Verdant Catacomb, il me manque le reste...

Je pense que les bilands ça va continuer de monter, par contre pour les fetch je n'en sais rien... idem pour un playset de Wasteland, karakas etc... et vu le prix de ces cartes (et que je ne vais pas les jouer avant au moins 2014), je me pose sérieusement la question...


#4 RBS

RBS

    drop 'em like liquid

  • Membres
  • 753 messages

Posté 29 January 2013 - 13:34

Voir le messagebafi, le 29 January 2013 - 13:19 , dit :

plus tu attendra plus ca montera, ca tu peut en etre pratiquement sur !!

surtout en ce qui concerne les duals...
+1 bafi.

Pour illustrer, j'ai acheté mes 3 premiers Jace TMS vers juin à 45-50 €. Mon dernier en octobre à 60 €. Et maintenant il est à 70 € minimum.
RBS mets un piègepont sur le champs de bataille depuis sa main.
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...

Citation

chuck: i can't belive i'm going to die to kiora

#5 romainsama

romainsama
  • Membres
  • 884 messages

Posté 29 January 2013 - 13:38

Je vois la problèmatique autrement:

-Soit tu as le cash now et faut clairement pas attendre
-Soit tu es ric rack en finance  ^^  et dans ce cas là tu te dis même si ça augmente j'achèterais  quand j'aurais plus les moyens, 2014 par exemple .

Dans la solution 1 admettons que tu es besoin d'argent d'ici là ba tu pourra toujours revendre et même si tu ne fais pas des gros bénéfices tu serait pas perdant ;-)
Les plus forts ne sont pas ceux qui ne tombent jamais mais ceux qui ce relévent toujours !!

#6 morphilou

morphilou
  • Membres
  • 913 messages

Posté 29 January 2013 - 14:04

JE PARLE POUR LA FRANCE
le banal (T2 ou non spoiler) est surcoté de 30% en france ? vu que la majorité achetent en $ pour revendre en euros
mais l'offre est enorme

en revanche les gros spoilers modern et legacy sont sous evalué  mais il y a casi pas d'offre (casi que des acheteurs)

ce differentiel fait ques les cartes parteNT aileurs (peu de deal possible ==> (qui va lacher du T2 surcoté pour du eternal sous evalué) ?
avec par ailleurs de plus en plus de boutiques etrangeres qui ACHETENT chere , le phenome va s'amplifier
(je vois de plus en plus de boutique offrir autant voir meme plus que certain particulier)
sans parler de scg par ex qui manipue les cours

perso je pense que c'est plus le fait de ne plus trouver les cartes que le prix qui risque d'etre problematique
qd tu vois deja q'il y a < de 5 jtms foil dispo tout forum francais confondu avec peut etre plus de 4000 inscrits !
le reste va suivre

le nmb de joueur a casi doublé en qlques annees
pour les ancienne editions dont les spoilers poviennent et non reedité l'offre sera de plus en plus infime par rapport a la demande

dc oui si tu peux achete aujourd'hui (sauf les carte purement T2  qui verront leur prix divisé par 2 ou 3)

#7 romainsama

romainsama
  • Membres
  • 884 messages

Posté 29 January 2013 - 14:13

Je suis entièrement d'accord le nombre de joueurs va augmenter de plus en plus et par consequent changer le ration offre/demande  ce qui va faire grimper le prix des spoiler non réedité !
De plus le modern impacte beaucoup notre format favoris à savoir le légacy
Les plus forts ne sont pas ceux qui ne tombent jamais mais ceux qui ce relévent toujours !!

#8 Celestil

Celestil
  • Membres
  • 420 messages

Posté 29 January 2013 - 14:19

Il faudra aussi voir l'impact de Modern Masters sur les Tarmo, Bob, Fetch (?), etc. c-à-d les spoilers communs au Modern et au Legacy.

J'attendrais, personnellement, la sortie de cette extension pour investir.

Pour les spoilers non-réédités, si tu peux achètes-les dès que possible amha.
Association Le Cercle des Mages _ Saint Raphael (Var) : https://www.facebook...16723215021549/

#9 tortus

tortus
  • Membres
  • 31 messages

Posté 29 January 2013 - 14:34

Voir le messageromainsama, le 29 January 2013 - 14:13 , dit :

De plus le modern impacte beaucoup notre format favoris à savoir le légacy

L'édition modern master va calmer certains prix (tarmo, même si mythique ? clique et bob devraient aussi être de la partie), les fetchs zendikar suivraient logiquement dans modern master 2
Wizard semble vouloir permettre aux cartes de moderne d'être financièrement accessibles (exemple les ravlands qui seront encore présents dans dragon maze donc la côte va être bien massacrée)

#10 Minodrec

Minodrec
  • Membres
  • 128 messages

Posté 29 January 2013 - 16:19

Voir le messagemorphilou, le 29 January 2013 - 14:04 , dit :

JE PARLE POUR LA FRANCE
le banal (T2 ou non spoiler) est surcoté de 30% en france ? vu que la majorité achetent en $ pour revendre en euros
mais l'offre est enorme

Le cours du dollar favorise l'achat à l'étranger. Mais il n'y a pas de surcote. Tu confonds le taux de change et évaluation de prix d'objet de collection. C'est vraiment différent et à moins de considérer les cartes magic comme un placement sur :{ , cette stratégie n'as rien à voir avec un quelconque indice de la demande en carte MtG.

Citation

en revanche les gros spoilers modern et legacy sont sous evalué  mais il y a casi pas d'offre (casi que des acheteurs)

Je reviens sur cette affirmation qui semble largement infondée un peu plus bas. Ceci dit, vu les volumes de vente récents j'ai vraiment du mal à croire ta théorie.

Citation

sans parler de scg par ex qui manipue les cours

Pardon ? Tu sais que c'est pas anodin comme accusation ? Tu sais aussi que beaucoup confonde la hausse des prix du à l'engouement des américains pour le format avec l'apparition des SCG avec une sombre machination et ce sans raison. IMHO les SCG sont une des rares institutions (avec le BOM en Europe et la CdF en France) qui maintiennent en vie le legacy compétitif.

Citation

perso je pense que c'est plus le fait de ne plus trouver les cartes que le prix qui risque d'etre problematique
qd tu vois deja q'il y a < de 5 jtms foil dispo tout forum francais confondu avec peut etre plus de 4000 inscrits !
le reste va suivre

Ok la pimp c'est hardcore. Sinon j'ai jamais vu autant de Jace V2 en vente sur ebay/Magicville/MKM. Et sur tes 4000 inscrits sur des forums, et avec les conditions actuelles d'emploi en France, aussi peu de gens pouvant racker 300+ euros dans un playset. J'ai plus vu des gens déstocker de vieux spoiler inutulisés pour ce mettre au modern que chercher désespérément un vendeur.

Citation

le nmb de joueur a casi doublé en qlques annees

En france ? En legacy ? J'aimerais tellement que tu dises vrais...

P.S. : Pour moi le marché des spoilers leg' se tiens très bien et les prix (hors réédition en modern master) vont continuer à augmenter, car il n'y a pas de production et que tout le monde revends au moins au prix d'acquisition. C'est vraiment aussi simple que ça.

Modifié par Minodrec, 29 January 2013 - 16:38 .


#11 Dylath

Dylath
  • Membres
  • 78 messages

Posté 29 January 2013 - 18:34

Merci à tous pour vos réponses,

Si j'ai bien compris --> achat immédiat de tous les spoilers Legacy, SAUF ceux qui sont susceptibles d'être ré-édités dans l'extension Modern Master... cad les spoilers édités entre la 8ème édition et Alara Reborn.

Donc a priori on est tranquille pour les bilands, Karakas, les fetch zendikar, wasteland etc... mais ce n'est pas le cas pour les fetch onslaught etc...

#12 morphilou

morphilou
  • Membres
  • 913 messages

Posté 29 January 2013 - 19:04

oui

sauf que pour le moment on ne sait casi rien sur le modern master
alors meme que bcp s'imagine que tout va etre reedité
sans parler du prix officielle de 7$ us/booster
mais si c'est comme les ftv ou commander arsenal............il y a une marge entre le prix conseillé et le prix effectivement constaté en boutique

Modifié par morphilou, 29 January 2013 - 19:08 .


#13 tortus

tortus
  • Membres
  • 31 messages

Posté 29 January 2013 - 20:49

Voir le messageDylath, le 29 January 2013 - 18:34 , dit :


Donc a priori on est tranquille pour les bilands, Karakas, les fetch zendikar, wasteland etc... mais ce n'est pas le cas pour les fetch onslaught etc...

Les fetchs onslaught aussi : ils ont la vieille frame

#14 RBS

RBS

    drop 'em like liquid

  • Membres
  • 753 messages

Posté 29 January 2013 - 22:31

Je pense que les fetch onslaught seront réédités à terme. Mis-à-part les fetch avec du bleu tu peux te permettre d'attendre
RBS mets un piègepont sur le champs de bataille depuis sa main.
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...

Citation

chuck: i can't belive i'm going to die to kiora

#15 grumpycat

grumpycat
  • Membres
  • 141 messages

Posté 29 January 2013 - 22:59

De plus en plus de proxy biens faite non ?
Cela va finir par se développer si ce n'est pas déja le cas actuellement.