Aller au contenu


Ikoria, Land of Gros-Streumons


  • Veuillez vous connecter pour répondre
133 réponses à ce sujet

#91 Ickco

Ickco
  • Membres
  • 288 messages

Posté 24 April 2020 - 06:00

Mais est ce que ce n'est pas la bonne stratégie pour wizard finalement rendre imbuvables les formats eternal (Legacy et Vintage) afin que les joueurs puissant consommer leur drogues en revenant vers le circuit officiel de distribution?

Image IPB


#92 Ender241

Ender241
  • Membres
  • 891 messages

Posté 24 April 2020 - 06:46

Compagnon c'est tellement fort que même sur MTGO tu peux tenter de le jouer en compagnon si t'as pas le droit. Et tu peux pas appeler l'arbitre.
Yen a qui vont essayer en papier, faudra un deckcheck systématique car dans le feu de l'action tu te dis pas: "attend ya behemoth?" ou "ok tu me fow"
(L'histoire ne nous dit pas si MTGO a permis la mécanique du compagnon dans ce tournoi, ils ont ptet juste joué avec une carte inutile en side).

#93 Xiko

Xiko
  • Membres
  • 164 messages

Posté 24 April 2020 - 07:26

Je viens de regarder un streaming, je gars jouer turbo Gyruda, game 1, l’adversaire pose, pétale + pétale + LED + underground sea, il fait ponder, pose tutor sur le top, craque LED pour jouer lurrus, et le défonce le tour d’après...  game 2 le joueur on the play qui joue gyruda turbo fait : tour 1, LED, city of traitor, mox, play gyruda, puis remonte image phantsmatique qui le copie et plein de créatures qui copies, enfin bref, il meule de 40, et pose 9 créature à plus de 5 de force...
L’avantage c’est que en 5 minutes tu as vu 2 parties :(/>

Modifié par Xiko, 24 April 2020 - 07:27 .


#94 eAlphax

eAlphax
  • Administrateurs
  • 903 messages

Posté 24 April 2020 - 07:44

Voir le messageEnder241, le 24 April 2020 - 06:46 , dit :

Compagnon c'est tellement fort que même sur MTGO tu peux tenter de le jouer en compagnon si t'as pas le droit. Et tu peux pas appeler l'arbitre.
(...)
(L'histoire ne nous dit pas si MTGO a permis la mécanique du compagnon dans ce tournoi, ils ont ptet juste joué avec une carte inutile en side).

Je pense que tu te fourvoies, MTGO ne te permet pas de déclarer Compagnon une carte qui ne satisfait pas la contrainte.
Par contre, cette liste d'Elves peut très bien jouer le package NO/Archon/Hoof G1 et sortir (comme il est courant) ce package à la 2 face aux decks bleus. Auquel cas plus de souci pour déclarer Lurrus compagnon sur les games post-side et jouer le plan grind à fond.

Citation

Yen a qui vont essayer en papier, faudra un deckcheck systématique car dans le feu de l'action tu te dis pas: "attend ya behemoth?" ou "ok tu me fow"


Si tout ce qu'un joueur avec la ferme intention de tricher trouve à faire, bah ma foi, c'est quand même pas très effrayant.
C'est à peu près du niveau "je vais jouer Earthcraft dans mon deck Legacy et espérer que mon adversaire ne sache pas que c'est ban".

#95 Ender241

Ender241
  • Membres
  • 891 messages

Posté 24 April 2020 - 08:22

Citation

C'est à peu près du niveau "je vais jouer Earthcraft dans mon deck Legacy et espérer que mon adversaire ne sache pas que c'est ban".
(ou un recruteur gobelin? Ca ca doit passer trés facilement)

Sinon désolé je trouve ça plus fort.
Le mec t'annonce compagnon: soit il y a deck check systématique et tu joues l'esprit serein.
soit il y a deck check sur demande + deck check aléatoire et là tu vas passer ta partie à surveiller que l'adversaire a un deck respectant les conditions.
Dans l'exemple que j'ai montré Lurrus rempli toutes les conditions de compagnonage pour 58cartes, et quand c'est l'heure du NO behemoth tu vas être distrait par le comptage des PVs plutôt que le lurrus oublié dans un coin dont le joueur n'a pas eu besoin cette fois.
Dans l'exemple du pack control tu vas surveiller toutes les cartes posées, et une fow ou une fon jouée vite #-1PV #exile1bleue peut passer créme.

Alors oui tu peux passer ton temps à surveiller les cartes de l'adversaire mais ça te fait une chose à penser en plus donc tu vas moins penser au reste.
Tu as déjà joué contre un joueur soupçonné tricheur? Ca doit être intense et désagréable.
Le jeu n'en vaut surement pas la chandelle pour les tricheurs vu que la manipulation de cartes hors-caméra est difficilement détectable(j'adore me faire toujours avoir par les tours de magie, j'espére qu'on me fera pas des tours de magic par contre), un faux compagnon tu peux toujours l'annoncer les 2 premiéres rondes et pas aprés.

Brr ça me passe l'envie de refaire un tournoi. Vive les soirées biére legacy.

#96 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 24 April 2020 - 09:01

les mecs, vous êtes mûrs pour passer au vintage full proxy mode binouze balek :D

#97 RBS

RBS

    drop 'em like liquid

  • Membres
  • 753 messages

Posté 24 April 2020 - 09:24

Ça fait un moment que Wizards s'en fiche des formats éternels. Quand ils impriment Brèche du Monde souterrain, comment ne pas faire le parallèle avec Volonté de Yaugzebul qui est banni ? Rien que cet exemple montre que maintenant ils ne prennent plus en compte le Vintage ou le Legacy dans leurs tests, ils laissent les joueurs  tester et pousser l'absurdité des nouvelles cartes jusqu'à leur bannissement.

Modifié par RBS, 24 April 2020 - 09:24 .

RBS mets un piègepont sur le champs de bataille depuis sa main.
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...

Citation

chuck: i can't belive i'm going to die to kiora

#98 Ork31

Ork31
  • Membres
  • 12 messages

Posté 24 April 2020 - 09:25

En parlant de vintage je suis curieux de savoir comment la règle de la limitation du x1 va pouvoir s'appliquer avec les compagnons. Genre lurrus est trop fort on le met en x1 euh et alors?? 🙄🙄
Ne vont ils pas mettre en place une nouvelle règle de ban pour le type 1? (En même temps qui joue encore vintage ?? 😁)

#99 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 24 April 2020 - 09:33

Ban Lurrus c'est pas power de ouf en vintage :huh:
RIen à voir avec Mentor ou Golem dans le genre créatures restrict

#100 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 586 messages

Posté 24 April 2020 - 10:42

Voir le messageOrk31, le 24 April 2020 - 09:25 , dit :

En parlant de vintage je suis curieux de savoir comment la règle de la limitation du x1 va pouvoir s'appliquer avec les compagnons. Genre lurrus est trop fort on le met en x1 euh et alors?? ����
Ne vont ils pas mettre en place une nouvelle règle de ban pour le type 1? (En même temps qui joue encore vintage ?? ��)

Maro a fait une annonce sur son blog en disant clairement que c'était pas impossible qu'il y'ait des bans en T1, en effet ça n'aurait aucun sens de restrict un compagnon.

@Mindtwist : pourtant Lurrus perf beaucoup en vintage et c'est le seul compagnon vraiment joué dans le format avec la loutre (cf le tableau que j'ai posté en page 4).

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.

#101 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 24 April 2020 - 10:52

oui il perfe, mais pas beaucoup plus que d'autres, il va rejoindre la liste des cartes auto include dans tel ou tel type de deck

Après je me souviens quand Jace TMS est sorti, tout le monde disait "ouais bof faut voir" :D

#102 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 24 April 2020 - 11:19

https://www.mtgtop8....5&d=381227&f=LE

Du Lurrus partout !

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#103 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 24 April 2020 - 12:54

Voir le messageRBS, le 24 April 2020 - 09:24 , dit :

Ça fait un moment que Wizards s'en fiche des formats éternels. Quand ils impriment Brèche du Monde souterrain, comment ne pas faire le parallèle avec Volonté de Yaugzebul qui est banni ? Rien que cet exemple montre que maintenant ils ne prennent plus en compte le Vintage ou le Legacy dans leurs tests, ils laissent les joueurs  tester et pousser l'absurdité des nouvelles cartes jusqu'à leur bannissement.
Il y a quelques années Aaron Forsythe avait tweeté qu'ils ne prenaient jamais en compte les formats eternal pour leurs tests, je pense qu'ils ne l'ont jamais fait sauf bien sûr initiative personnelle des membres de l'équipe de développement.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#104 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 24 April 2020 - 13:09

De toute façon depuis que les gus de wizard on pondu Yawgmoth's will, ils savent qu'ils ont une grosse marge avant de sortir un truc qui casse tous les formats :D

#105 Lediegue

Lediegue
  • Membres
  • 49 messages

Posté 24 April 2020 - 14:08

Voir le messageeAlphax, le 24 April 2020 - 07:44 , dit :

Je pense que tu te fourvoies, MTGO ne te permet pas de déclarer Compagnon une carte qui ne satisfait pas la contrainte.
Par contre, cette liste d'Elves peut très bien jouer le package NO/Archon/Hoof G1 et sortir (comme il est courant) ce package à la 2 face aux decks bleus. Auquel cas plus de souci pour déclarer Lurrus compagnon sur les games post-side et jouer le plan grind à fond.


Oui, c'est la bonne hypothèse. Même scénario pour le joueur de 5C control, il doit sortir les FOW/FON post-board face à delver, et il peut déclarer son compagnon ensuite...


Image IPB

Modifié par Lediegue, 24 April 2020 - 14:10 .

Mon cube 450 en Legacy :
https://cubecobra.co...view/diegounpow