Aller au contenu


CUBE Peasant


  • Veuillez vous connecter pour répondre
74 réponses à ce sujet

#1 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 15 January 2018 - 15:22

Bonjour,

J'ai depuis quelques temps pas mal jouer avec différents cube peasant en reprenant des listes trouvées sur le net.
Pour notre propre cube, on vient de finir la liste de 720 cartes que l'on veut avec mes potes et je me suis dit que ca peut être sympa de la partager :
https://www.cubetuto.../viewcube/79207

Dans le sideboard, vous trouverez les idées qui ont été écartées ; il y a plein de decklists faites sur le site également et on fait des MàJ à la sortie de chaque extension !

donc si ca vous intéresse, je vous laisse me dire ce que vous voulez en dire :)

Je ferais en sorte de le ramener aussi sur des gros tournois en cas de contreperf ^^

EDIT 18 nov 2019 : dernière MAJ hier soir !!

Modifié par le ch'ti lorrain, 18 November 2019 - 09:58 .


#2 Lojif

Lojif
  • Membres
  • 73 messages

Posté 15 January 2018 - 18:59

Bonjour,
je te prie de trouver ici quelques questions, qu'en penses-tu ?
Notes sur certaines cartes :
- Je vois que seal of cleansing est en sideboard alors que enlightened tutor en main. Personne le jouait ? Il y a pourtant des enchantements que j'aurais bien envie de casser !
- thirst fo knowledge : la carte est très bonne. Pourquoi est-elle en sideboard ?
- Arc Lightning en Main mais Flames of the Firebrands en sideboard, alors que pour d'autres reprints fonctionnels, les deux sont présents (ex : lightning strike, elfes de llanowar).
- Pourquoi naturalistes du conclave en side et Indrik hurlepiaf en main ? pour le côté old-school-pas-de-"may" ?
- Pourquoi Krosan grip plutôt que Naturalize. 1 mana de plus et perds en interaction ? Surtout qu'avec des tap-land
- Hedron archive est une très bonnne carte et je pense qu'elle devrait être en main et non en sideboard. qu'est-ce qui fait qu'elle y est ? et Worn powerstone ?
- Il n'y a que deux créatures avec la mue (shaper parasite et willbender). Est-ce que ça permet de conserver un effet de surprise quand on retourne la 2/2 pour 3 ? Et sans cet effet de surprise, ces créatures valent-elles le coup ? Surtout que les retourner dans le tour de leur arrivée en jeu les fait coûter respectivement 6 et 4 manas.
- Quel est ton retour vis-à-vis du Honden de la rage infinie qui est le seul Honden du cube ?

Notes plus générales :
- Comment s'en sort le thème meule ? J'ai l'impression que seule une poignée de carte fait le thème et pas suffisamment pour faire le deck. Est-ce que ça passe si on n'a pas T3 Sphinx's tutelage ? Est-ce utilisé pour punir les jeux qui jouent trop avec leur cimetière/ou juste pour une optique automeule ?
- J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de tricks de combats.
- Classement de certains cartes/identité couleur/équilibre entre les couleurs ?
manland faerie conclaves/treetop village en incolore, lingering soul en blanc, etc
- Quel support des decks aggro cherchez-vous ?

Je dirais que pour faire un deck aggro il me faudrait un certain nombre de 1-drop dans mon deck parce que je veux m'assurer de mettre la pression au plus vite.
En vert, par exemple, il y en a trop peu.
Quelques cartes que j'ajouterais : jungle lion (qui est en side ?), scythe leopard ?
tattermunge maniac, dryad militant (qu'on voit tous les deux en side) sont bien car ils permettent un tour 1 sans problème de fixing dans un deck aggro bicolore.
Sinon, j'imagine qu'effectivement personne n'a envie de jouer aggro hors blanc ou rouge, et les quelques cartes aggro vertes (très faible densité pour un cube 720) ne sont presque jamais jouées ? alors autant les retirer ?
Même en tant que couleur de support, quelques 1-drop me semblent un bon ajout. (cf les hybrides)
je pense que même en rouge il n'y en a pas tant que ça pour 720. Jackal pup est en side alors que c'est un 1-drop qui tape à 2. je pense qu'il y a de la place pour des cartes et decks aggro même avec les taplands qui donnent l'impression que la curve commencent à 2 et de contrebalancer les decks plus lents qui veulent beaucoup de couleurs.
J'ai la sensation que les decks très aggro ont été un peu mis sur la touche dans le cube : est-ce un choix ?
- Fixing relativement à la taille du pool : pour un cube de 720 cartes, je pense que j'ajouterai 1 ou 2 cycles de terrains de plus, surtout que tu as 9 cartes par guilde.

#3 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 16 January 2018 - 10:50

Merci beaucoup pour ton retour !

Tout d'abord pour expliquer le ratio des cartes (dont souls etc), c'est du pratico-pratique :
- On fait des boosters équilibrés (pour 15 cartes, il y a en moyenne 2 cartes de chaque couleur , 2 multi et 1,5 artefact et 1,5 land)
Dans ma boîte de rangement, on les reclasse par couleur / multi / lands / artefact. donc c'est plus facile de compter vault skirge en noir par exemple ^^
Ainsi on a 96 cartes de chaque, 72 lands et 72 artos pour que ca soit proportionnel (ce qui répond à quelques questions sur les lands par exemple / sachant que pour les cartes de guild, il y a aussi pas mal de cailloux dont les 10 signets)

- Pour les Mues, on a pas trouvé que d'autres méritaient de passer le cut (shaper sert d'antibêtes et de pump éventuellement et willbender, il y a un coté affectif/sentimental en plus de la force intrinsèque
- seal of cleansing / krosan grip : il a fallu faire des choix sur ces cartes. Disenchant l'a emporté en blanc plutôt par habitude, je pense, on pourrait faire le switch. Pour krosan, c'est du fait qu'il y a toupie et d'autres artos/enchant bien fort (skullclamp/sylvan lib...) ; on la préféré à naturalize pour son côté définitif (ca permet de revenir dans des games que naturalize ne rattrappe pas)
- Thirst fait parti des derniers cuts (si ce n'est le dernier en U), on avait beaucoup de piocheurs et compte tenu du ratio d'artos, on a préféré conserver compulsive research au dessus
- Indrik, oui c'est plus le côté old school / le may est rarement relevant
- Pour les reprint fonctionnels (arc lightning), je les évite pour certains et veut de la redondance pour d'autres (cantrip et contres en U, llano like en G, 2/1 ou cartes à token en blanc.
- hedron archive et cailloux : on a du faire du choix pour les fixeurs etc... Worn powerstone n'est pas passé face à sol ring ou basalt monolith. Hedron, on l'avait et on le jouait assez peu dans les cubes précédents, d'où sa place en side. On a plus accès mana en lui préférant dynamo thran
- le honden, c'est un pinger difficile à gérer, qui ne meurt pas sur les Wrath et peux même les rendre plus fortes (buter x 2/2 et une 3/3 avec pyroclasm par exemple


réponses aux "notes plus générales" :
- le thème meule se joue soit en controle avec tutelage et/ou meule ou même combo avec brainfreeze. on a rentré demonic tutor ou enlightened pour justement renforcer l'archetype (tout comme mystical tutor/teachings, les spell avec transmute). Ca sort plutot bien pour l'instant soit dans du gros controle, ou incorporer dans du midrange
- C'était pire dans les cubes précédents pour les combats trix ^^
- identité des cartes : comme expliqué plus haut, c'est pour la conception pratique des boosters et éviter les erreurs de rangements. Ca s'équilibrent assez bien entre les couleurs à première vue

Supports des decks aggros ? je ne comprends pas trop la question mais on a du bourrin dans la plupart des combinaisons de couleurs même si un peu plus pour le rouge ou le blanc (R/x ou W/x mais un golgari peut être aussi très bourrin). Ca reste faisable car on a limité le nombre de wrath total (beacoup sont en side)

- l'aggro vert se porte plutot bien (gruul selesnya et golgari voit des trucs très aggros), les cartes rapides comme les elves permettent de jouer plus rapidement les équipements et de les porter  etc. les overrun-like permettent de finir en ayant swarm le board. kessig prowler qui est purement aggro, passe 4/4 une fois dans le mid/late game
Dans les listes de decks qu'on a fait sur cubetutor, tu trouveras plus de controle/midrange car c'est plus fun à construire en ligne amha mais IRL, aggro gagne très souvent car les autres veulent jouer des cartes mythiques/faire des trucs "cools" et se font déborder

Pour résumer sur l'aggro, c'est jouable, mais le but est que les cartes soient les plus polyvalentes possible, d'où le fait de préférer un mogg fanatic à un jackal pup (les blasts, shrine rouge, fireblast, les 2 buschwacker, les pump etc...).
Dans mes decks j'ai déjà fait un deck qui peut kill T2 ! (swiftspear T1  ---> 19 , T2 brute force + invigorate (+3pv)+ berserk pour 22 dégats)
Notre curve a été très largement revue à la baisse par rapport à ce qu'on jouait avant donc je suis un peu surpris de la remarque sur aggro (on a aussi tenter de mettre un max de cartes versatiles pour pouvoir changer d'optique pendant le draft et offrir des meilleures options de SB). Je vais rester vigilants sur la présence des aggros et rectifier si celà est trop faible

- pour les terrains, sur un draft, on en a automatiquement 10% (comme pour les artefacts) - ils sont 10% sur l'ensemble des boosters mais réparti aléatoirement parmi les boosters



As-tu également un cube ? Si tu es en région Lilloise ou présent sur des gros events, ca serait un plaisir de t'inviter à cuber pour avoir un retour IRL :)


L'optique général était vraiment de pouvoir construire tous types de decks, d'avoir des trucs un peu "débiles" tout en conservant un aggro qui tienne la route (si ce n'est pas déjà fait, je te conseille de regarder les decks estampillé "aggro", "burn", etc ainsi que la partie "analysis" qui te permet de voir où se situe la curve)



C'est un peu en vrac mais je pense avoir répondu aux différentes interrogations :)


EDIT : un exemple d'aggro sans blanc ou rouge : http://www.cubetutor...cubedeck/854974

Modifié par le ch'ti lorrain, 16 January 2018 - 12:08 .


#4 Lojif

Lojif
  • Membres
  • 73 messages

Posté 16 January 2018 - 18:59

J'ai moi aussi un cube (désolé je suis parisien, mais avec plaisir si on se croise !), il n'est cependant pas "peasant". http://www.cubetutor.../viewcube/44143 je dirais qu'il doit être plus "classique". j'ai juste ajouté pour deux-trois temps le package splinter twin mais je ne sais pas si je vais le laisser, je n'aime pas trop exarch et pestermite en dehors du deck.
Bon revenons à nos moutons :
J'admets que je triche moi aussi sur le placement coloré de 3-4 cartes (Tasigur qui se balade dans le noir par exemple !), même si j'aimerais cesser de le faire un de ces 4 en faisant des spots tricolores.
Mais à part ces 3-4 cartes, je fais attention et, par exemple, pour les terrains avec une identité couleur : ça me compte 4 cartes bleues, alors qu'en rouge je n'en ai aucune . Comme je veux un équilibre dans la répartition, ça me semble pertinent de l'inscrire ainsi.
Surtout si tu répartis les cartes des boosters de manière très organisée, et que c'est ton objectif, le respect de cette organisation est importante. Ensuite c'est sûr que si c'est uniquement pour une poignée de cartes parmi 720, ce n'est pas évident à ressentir dans la pratique.

Par ailleurs, des boosters équilibrés ne rendent-ils pas le draft trop clair, car je peux très facilement voir quelles couleurs ne m'arrivent pas ?
Je comprends que l'aspect rangement donne envie de faciliter, mais cela ne casse-t-il pas le jeu ? Surtout que finalement tout est bien mélangé dans les bibliothèques, lors du draft, dans les sideboard et que le tri que tu sembles vouloir t'épargner devra tout de même être fait ?
Quand je parlais des cycles de terrain j'avais bien noté tout le fixing déjà présent. et dans les cailloux, je vois surtout 10 cachets 1 cryptolite fragment 1 expedition map wayfarer's bauble. Ces cailloux ne peux pas aussi facilement s'inclure dans un deck aggro par exemple (parce qu'on en parlait).

- Pour les mues, mon argument n'était pas d'en ajouter d'autres nécessairement mais plutôt de la raison de la subsistance de celles-ci. Et que tu aimes le plieur de volonté est une bataille contre laquelle je ne peux rien ! (D'ailleurs, par curiosité, combien de fois est-il drafté, mis en deck et ensuite sa capa utilisé pour elle-même ? je ne me rends pas compte du tout)

- Quand j'évoquais seau de nettoiement ou naturalisation, ce n'était pas en pensant à leur inclusion au détriment de disenchant ou une autre carte.
Par ailleurs, si mon adversaire joue un skullclamp/library, j'aimerais pouvoir le détruire au plus vite et pouvoir le faire t2 plutôt que t3, ou bien T3 plutôt que T4 car j'ai des taplands me semble vraiment un atout. Je préfère casser ces cartes avant que mon adversaire puissent en tirer un trop gros avantage. Certes Toupie peut esquiver, mais dans les autres cas, c'est ma résistance qui suis esquivée par mon adversaire et leurs cartes renforcées d'autant ! L'ajout de la fraction de seconde me semble anecdotique. Un skull clamp qui fait un tour de plus avec tous les tokens présent, je trouve que c'est plus ça l'exemple de la partie qui file entre les doigts.

- Indrik, oui c'est plus le côté old school / le may est rarement relevant
Juste sur le "may" : pour Indrik/Naturalistes, le "may" change la donne lorsqu'on a un deck ramp avec des artefact et pouvoir poser la bête qu'on a en main est un gros plus.

Même sans un max d'artefact Thirst for Knowledge reste très puissant, c'est en instant donc je peux le faire en fin de tour adverse si je n'ai pas contré, piocher-défausser mon thon à réanimer/stratégie cimetière, trouver la mon land drop suivant, ma couleur (il ne coût qu'un seul coloré). Ça me semble bien au-dessus de jace's ingenuity.
Et quitte à avoir un gros piocheur de fin de partie, opportunity n'est pas meilleure ?

- hedron archive et cailloux : on a du faire du choix pour les fixeurs etc... Worn powerstone n'est pas passé face à sol ring ou basalt monolith. Hedron, on l'avait et on le jouait assez peu dans les cubes précédents, d'où sa place en side. On a plus accès mana en lui préférant dynamo thran
Hedron archive et powerstone ne sont pas des fixeurs mais des accélérateurs. et Hedron archive est d'autant plus forte qu'elle se recycle ! Vous auriez dû lui faire plus confiance ! Dans les decks ramp où parfois on se trouve avec beaucoup de mana et peu d'action, le draw 2 change vraiment la donne.

- le thème cimetière :
Je n'avais pas vu la relique de progenitus. Autant je pense qu'avoir des réponses aux actions possible est bien, autant la relique n'est pas trop un random slot qui défonce le deck cimetière s'il sort (le joueur a bien drafté et bim sanction ?) et sinon ne sert à pas grand chose ? Ou le deck sortait trop souvant ? c'est pas trop radical ?

- Supports des decks aggros
Ma question est surtout sur ce que tu attends de la forme d'un deck aggro dans ton format. Je veux avoir le plus de 1 drop possibles pour taper mon adversaire avant de tomber sur le deck token ou sur pyroclasme ? je veux plutôt du midrange avec des créatures à au moins 3 d'endurance ?
les 1-drops en verts :
6 mana dorks
Arbor Elf
Avacyn's Pilgrim
Joraga Treespeaker
Llanowar Elves
Elvish Mystic
Fyndhorn Elves
3 aggro
Basking Rootwalla (et encore t2 je voudrais poser une menace donc il ne tape à 3 qu'en fin de partie - ou sinon je ne commence pas en meilleure position)
Experiment One
Kessig Prowler
2 défensifs
Narnam Renegade
Scattershot Archer
Donc j'ai 3 1-drop vert aggro parmi 720 cartes. Je dis pas que le vert aggro est simple, et surtout pas en peasant car les 2-drop aggressifs verts vont souvent coûter GG (tusker) et c'est pas terrible du tout dans un format où le fixing est pas le meilleur. Je n'ai pas dit qu'il n'y a pas de bourrin, mais bourrin c'est différent de aggro. Ton vert est plus orienté midrange.
Sur la densité de 1-drop le soucis c'est de tomber dessus (surtout à 720 cartes), et si je n'en ai que très peu sous la main, je ne peux pas faire ce deck donc je pars drafter autre chose. C'est effectivement une histoire de polyvalence car celle-ci profite majoritairement à midrange/contrôle, qui peuvent plus facilement se partager pas mal de drops à 2-3-4 passe-partout.
Aggro ne peut pas se permettre cela : il lui faut des menaces à jouer vite, c'est comme si tu ajoutes le package combo storm : tu as beaucoup de cartes mortes pour les autres decks dont seul le joueur de storm va drafter. Du coup, ça parasite le draft des autres joueurs en prenant des places de booster et ajoutant des picks inutiles. Aggro est un peu pareil : personne d'autre que lui ne veut de ses 1-drop (je reprend cet exemple, mais il faut aussi considérer les 2-drop aggro et non midrange, etc).
Du coup dans ta liste combien de joueurs de decks aggros veux-tu ? Et alors il faut autant de packages correspondants répartis. Ici c'est W/R/B : si je commence à drafter du vert alors que je suis parti sur de l'aggro, je risque une incertitude sur mon début de partie alors, aurais-je envie de tenter commencer à prendre de cette couleur, sachant cela ? Par ailleurs le mode de draft à couleurs réparties aide grandement ce genre de situation pour déterminer ou non si je tente ma chance. je reviens ici sur ma question sur la lisibilité du draft évoquée plus haut.
Mais que penses-tu de cela (ça m'intéresse aussi !) ?

Pour la curve : pour avoir une bonne idée (si tu utilises les analyse de cubetutor), que penserais-tu de mettre certaines cartes à des coûts "réels" de mana : Porcelain legionaire à 2 plutôt qu'à 3 dans la curve ?

(j'ai un peu réédité le post pour la mise en page et des erreurs d'écriture qui retiraient de la clarté.)

Modifié par Lojif, 17 January 2018 - 11:09 .


#5 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 17 January 2018 - 14:15

Merci beaucoup pour les précisions. J'ai fait à l'instant le switch sur les cartes "phyrexiannes".

Pour Krosan grip, ca permet d'éviter pour top mais aussi les contres, blink, bounces ou les trix sur les créatures artefacts/vehicules. Le cout est effectivement plus élevé mais le vert a plus vite accès aux 3 manas.
On verra sur du plus long termes si c'est relevant (n'ayant que des communes/uncos, il n'y a pas d'arpenteur et donc les enchants artos peuvent souvent être les gamebreaker)

TFK vs Jace ingenuity : je prends note des arguments ; avec les changements pris récemment par le cube, TFK semble effectivement être plus intéressante

Indrik/conclave : ok, j'admets, le switch se fera à la prochaine MàJ

Pour le fixing aggro, en effet, peu de solutions en communes/unco ; les meilleures restent les lands (aether hub, city of brass, ziggurat, gemstone mine etc).
Pour le Bleu et le Vert, ca résulte plutot d'un choix (pour des decks aggressifs avec du bleu, la couleur est plutot un support avec les cantrips/contres et bounces ; en vert, c'est effectivement les doubles colorés qui posent souci si on veut de l'aggro. On a même strangleroot geist qui est absent ! Mais on conserve rootwalla car ca peut trix, experiment one car ca reste bon dans beaucoup de decks et le kessig prowler car il est 2/1 pour 1 mais se transforme en late)
Je ne veux pas trop d'aggro, sachant que je considère les UR tempo ou encore les Gruul avec boost et berserk/temurbattlerage comme des aggros également

Pour les mues, je vais observer. C'est vrai que l'absence d'effet de surprise quand tu connais le cube, c'est pénalisant

Archive Hedron : ok , on lui relaissera sans doute une chance. On va attendre de voir quels artefacts sont en dessous

Pour relic, c'est un gros spoiler comme peuvent l'être pincecrane ou sol ring. Entre la persistance (combo avec juniper ou ivy street denizen), les réanim, les witness like (combo avec ghostly flicker + peregrine drake), les cartes avec le seuil ou encore rise from the tide.... La carte est très puissante et peut réellement s'inclure MD car fait piocher ---> pour le côté punitif, oui mais les wrath punissent aggro de la même manière ;-)

Enfin, pour l'équilibrage des boosters je pense qu'on s'est mal compris :
Les boosters ne sont pas équilibrés, c'est notre draft qui l'est. Par exemple à 8 joueurs on aura 24 boosters soit 48 cartes de chaque couleur, 48 multi et 36 artefact + 36 lands. Mais les boosters sont bien random (pour les problèmes d'identité couleur, on a fait le décompte des cartes et c'est pas très relevant vu la manière de faire les boosters)
Du coup, on ne pénalise pas quelqu'un qui part sur une couleur quasi-absente vu qu'elle viendra dans les boosters suivants. Ca permet de la lisibilité sur ce qu'il reste dans les boosters à venir, mais peu de visibilité sur ce que draftent tes voisins (si on compare à des boosters équilibrés au lieu du draft)

Merci encore pour le temps consacré !

Modifié par le ch'ti lorrain, 18 January 2018 - 09:50 .


#6 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 01 March 2018 - 12:34

Bonjour,

Mon cube avec uniquement des communes et unco fait 450 cartes, je vous mets le lien ici : http://cafejeu.free....php?f=21&t=2160

Vous avez l'explication avec les différents thèmes et choix et un lien vers magic-ville pour chaque section du Wagic.

Vous trouverez quelques cartes rare dans la liste, mais elles existent en unco et elles sont en version unco dans mon wagic, c'est juste que magic-ville ne permet pas de choisir.

On l'a joué plusieurs fois, il a été modifié en fonction du retour des joueurs présents, le fait qu'il fasse 450 cartes permet de drafter sur certains thèmes assez facilement facilement. Certaines bonnes cartes peuvent donc être exclues car soit pas de place, soit aucun thème ne lui est associé, ou par erreur de ma part, c'est possible aussi. :)

Il y a des choix très tranchés, par exemple aucun casse terrain pour permettre de jouer les bounceland ravnica sans se faire défoncer par ex. (Ps : ce choix est plutôt très apprécié des joueurs qui ont testé le wagic)

Il y a également des cartes qu'on a bannie car trop forte (pince crane, sol ring, ou pas fair, sceptre isochronique, marteau de guerre loxodon que tout le monde draftait en first pick etc etc)

Modifié par Jorox, 01 March 2018 - 12:56 .


#7 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 01 March 2018 - 13:31

Pour la liste, les stats etc, cubetutor est vraiment top à utiliser (tu peux sélectionner pour la rareté aussi etc)

De notre côté, tu as pu voir qu'on a fait le choix de laisser du broken mais on est pas sur le même nombre de cartes.



Pour la discussion, ca pourra être sympa de relever les ajouts des nouvelles extensions (je scrute Masters 25 avec attention et il y a déjà quelques pépites :) )  ---> d'ailleurs, un autre + pour cubetutor : tu peux voir les ajouts et les dernières modif (qu'est ce qui rentre à la place de quoi etc)

#8 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 01 March 2018 - 14:53

Merci pour les infos pour cubetutor je regarderai ça.

je suis parti sur du non-broken, car on a l'habitude de drafter du broken de chez broken avec toutes les cartes dégénérées de Magic et je voulais trancher totalement avec ça en montant ce cube. J'aime pas voir des games où le mec joue une carte trop forte, et la partie est à sens unique. Souvent ça créé de la frustration pour le joueur. C'est pour ça qu'après quelques parties, on a virer sceptre isochronique et marteau de guerre loxodon, sol ring ou pince crane je les ai pas mis, car c'était évident que c'était trop fort, pour certaines on s'en est aperçu en jouant.

C'était assez drôle les premières parties, car il y a pas beaucoup de cartes en first pick et qui vont t'orienter sur la suite, même en draft normal tu peux prendre une bonne rare et partir sur cette couleur, alors que là les choix sont très ouverts.

Je scrute chaque nouvelle édition pour voir ce que je pourrais entrer ou sortir, et c'est cool sur les éditions type M25, car ils rééditent des rares en uncos, et là c'est top, ça rend le wagic plus riche.

Modifié par Jorox, 01 March 2018 - 14:58 .


#9 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 01 March 2018 - 17:52

http://www.magic-vil...arte?ref=bfz162

ZADA BROYEUSE D'HEDRON rarity shift :)

#10 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 02 March 2018 - 09:23

Pour Zada c'est une bonne nouvelle, mais sa capacité est pas simple à utiliser. A  voir si un joueur peut drafter plusieurs sorts qui target ses créatures, autre que des antibêtes....

Image IPB

Y'a ça qui vient de tomber en unco, dommage qu'elle coute 6, c'est cher. Si au moins ils avaient pas mis le fait que si l'une des 2 disparait si tu perds l'autre....donc je sais pas trop, elle est quand même pas ininteressante

Image IPB

Y'a ça aussi qui est très cool, réédité en unco. Il a pleins d'utilités possibles. Je pense qu'il aura sa place dans mon Wagic

Je remets les 2 qui ont été déjà été évoquées dans l'autre topic, qui sont vraiment intéresssantes :

Image IPB Image IPB

Modifié par Jorox, 02 March 2018 - 09:33 .


#11 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 02 March 2018 - 17:50

Krosan colossus
shadowmage infiltrator <3

#12 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 16 March 2018 - 10:46

MAJ Masters 25 :

http://www.cubetutor...g/79207  (les + sont les ajouts, les SB sont les out, et les "-" sont celles enlevées su SB car arrivent dans le cube)


Liste à jour : http://www.cubetutor...alspoiler/79207

Prêt à discuter !

Modifié par le ch'ti lorrain, 16 March 2018 - 10:49 .


#13 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 16 March 2018 - 11:54

Je sais pas si tu as pris en compte Iconic Master, parce qu'il y a ça et pour moi c'est obligatoire :

Image IPB Image IPB Image IPB

Franchement c'est du lourd, surtout le démon et le dragon. Mais même le djinn une 5/6 c'est dur à gérer

#14 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 16 March 2018 - 12:03

je vois que tu l'as pris en compte parce tu as mis ça :

Image IPB

Pourtant c'est celle que j'aime le moins par rapport aux 3 autres que je t'ai mis, juste parce qu'elle a aucune capacité d'évasion, elle aurait le trample ca aurait été vraiment très bon, mais là elle peut se faire bloquer parce n'importe quoi.

Ca reste une bonne carte et son choix est justifié, mais pourquoi ne pas avoir mis les 3 autres?

#15 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 16 March 2018 - 13:17

Elles sont sur la watchlist, c'est plus une question de curve. Surtout pour le dragon, 5 en rouge c'est assez lourd. Pour le noir et le noir, ca fait parti des cartes à 5 comme fallen angel qui n'ont pas passé le cut. En U, je viens de rentrer cryptic serpent et angler drake, à 6 j'ai déjà aussi le glasskite 4/4 qu'il faut cibler deux fois.

Voilà pour les explications même si c'est pas impossible qu'elles fassent leur entrée un jour ;)

PS : on l'a un peu testé au GP Madrid et même avec sol ring, library etc, on a pu faire des matchs très intéressants (même si je suis encore frustré par mes full en jouant monoW avec 14 lands :P)