Aller au contenu


KCI Ban


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 586 messages

Posté 21 January 2019 - 17:02

Let's discuss.


https://magic.wizard...ed-announcement

Modifié par Balthyr, 21 January 2019 - 17:04 .


Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.

#2 François

François

    Vainqueur du tournoi Confinement

  • Membres
  • 99 messages

Posté 21 January 2019 - 17:32

C'est vrai que c'est typiquement le paquet qui resortait tout le temps en featuring de GP mais jamais au niveau local. Perso j'ai eu très peu l'occasion de jouer contre mais dans le genre tour interminable on était servi.

#3 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 21 January 2019 - 18:17

Top. Ce deck était insupportable que ce soit IRL ou sur Modo.
Joli format à venir ! B)

#4 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 21 January 2019 - 21:56

Je trouve le ban à la fois "justifié" et "moche pour ce format".

Il est "justifié" pour les raisons à la fois évoquées par WizBro mais aussi par des joueurs pro (https://www.youtube....h?v=KyEWZEUdvuQ). De plus, en se basant sur la stratégie de WizBro visant à mettre de plus en plus de contenu live sur Internet (eux-même ou à travers les océans de streamers partout dans le monde), clairement un deck qui se met à goldfish pendant 15min (ou plus) pour "peut-être kill", c'est évidemment pas le genre de deck qu'on veut voir à l'écran...

Mais c'est "moche pour ce format" puisqu'en gros, dès qu'un deck combo obscur et difficile à maîtriser commence à perfer à haut niveau, vite vite vite, faut le virer !!! Je trouve cela particulièrement triste que de plus en plus, WizBro cherche à faire du Modern un format sans-combo pour que tout le monde puisse venir jouer en se faisant des bisous et des ronds-de-jambe. C'est tout de même hyper dommage que les joueurs férus de decks techniques et pointus se voient stigmatiser chaque fois qu'ils arrivent à pondre une bonne liste qui tourne. Dredge, Amulet-Bloom-Titan, SplinterTwin, BPod... Bientôt le ban de Storm ? Nan, parce que Baral, là, il commence à faire un peu trop le malin lui-aussi. :moustache:

Perso, les decks qui me cassent les bonbons en Modern, c'est plus les Trons et les Hardened Scale. Mais comme c'est des decks "fairs" et sans "accélérations de mana", on peut pas y toucher. *cough* *cough*

#rantover

#5 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 21 January 2019 - 23:08

Pas d'accélelération de mana dans un deck qui joue le tron ou mox opal ? ^^

#6 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 21 January 2019 - 23:29

Ils pensent à ban mox opal et ancient stirring aussi en modern, c'est pas que les combos qui sont visés. Drs a été ban, c'était pas contre combo.

Je crois pas qu'ils visent combo en particulier, ils visent surtout à ne pas laisser un deck dominer le méta, et conserver un format fair qui ne kill pas trop vite pour laisser la possibilité à tout type de stratégie d'exister. Je trouve que ça marche plutôt bien.

Et KCI était de très loin le meilleur deck du format, c'est juste que personne n'avait l'envie et/ou la capacité de le jouer. Du coup le ban est logique et était prévu par tout le monde.

Modifié par Malhorn, 21 January 2019 - 23:29 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#7 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 21 January 2019 - 23:41

Voir le messagemechint, le 21 January 2019 - 23:08 , dit :

Pas d'accélelération de mana dans un deck qui joue le tron ou mox opal ? ^^


Rocco111 dit :

Perso, les decks qui me cassent les bonbons en Modern, c'est plus les Trons et les Hardened Scale. Mais comme c'est des decks "fairs" et sans "accélérations de mana", on peut pas y toucher. *cough* *cough*
fixed ;)