Aller au contenu


Togores est-il un tricheur ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
127 réponses à ce sujet

#91 Emma Schell

Emma Schell
  • Membres
  • 105 messages

Posté 08 March 2018 - 19:34

@wycliff: il me semble que tu es toujours obligé de (re)mélanger après avoir fait la technique des piles !
Ça vaut le coup de le préciser, sauf si je me trompe (quelqu'un peut confirmer)!

#92 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 08 March 2018 - 19:42

Tu remélanges mais combien de fois j'ai vu des parties où le mélange est sommaire et où l'adversaire coupe juste le deck de son adversaire; ou pose sa main sur le deck pour dire "c'est bon" (quand il reste peu de temps et que tu démarres la G3)
Idem, si tu as ton adversaire qui a fait 6 piles de 10 sans presque mélanger, et que de ton coté tu reprends son decks et tu fais 10 piles de 6 pour lui rendre, tu peux aussi être sanctionné puisque tu as ordonné le deck de ton adversaire en rassemblant ses lands.

Donc non, les piles, ça ne sert pas à mélanger et il faut toujours bien battre les cartes après si on le fait.

#93 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 08 March 2018 - 19:53

La reputation de cheater de togores a yugi j'en avais deja entendu parler mais toujours pareil sous forme d'histoires raconter par un autre qui lui a ete raconte par un autre...ect
"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#94 Bourseville

Bourseville
  • Membres
  • 256 messages

Posté 08 March 2018 - 23:16

Voir le messageWycliff, le 08 March 2018 - 19:42 , dit :

tu peux aussi être sanctionné puisque tu as ordonné le deck de ton adversaire en rassemblant ses lands.
Comprends pas.
Lorsqu'on récupère le deck adverse il est censé être mélangé ==> on ne peut pas "l'ordonner" (tant qu'on reste face cachée hein :-))
Au contraire si après la manip il s'avère que tu as rassemblé les lands du deck, de mon point de vue c'est que c'est lui qui a triché, pas toi....
Le bourreau de la contrée de Bourseville-sur-Aisne, ancien bouffon du roi Louis XVIII

#95 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 09 March 2018 - 00:43

Si tu vois que ton adversaire prend tous ses terrains en fin de game et les mets sur le dessus de sa bibliotheque avant de faire des piles, et que tu remelanges d'une certaine maniere en sachant que tu vas ordonner ses cartes, tu triches.

Le cas le plus extreme, c'est lorsqu'avant de debuter la ronde, ton adversaire fait de jolies piles de 3 cartes (1 terrain, 2 sorts, 1 terrain, 2 sorts)... il melange vite fait et te passe son deck.
Tu le prends et fait 3 piles de 20 ce qui aura globalement pour effet de rassembler tous les terrains.
Si l'adversaire a fait ca pour bien repartir ses cartes, il va gueuler. Si un arbitre s'en mele et qu'il comprend que tu as fait expres de faire ces 3 piles, tu es aussi sujet a sanction.

A l'epoque, c'etait Gonzague Allouchery qui m'avait expliqué ça et ça me semble cohérent: tu as utilisé de l'information pour organiser le deck de ton adversaire.
La bonne demarche en fait serait d'appeler l'arbitre quand l'adversaire te tend son deck.

#96 Schtormy

Schtormy
  • Membres
  • 386 messages

Posté 09 March 2018 - 09:45

T'as pas le droit de pile Shuffle le deck de ton adversaire

#97 Ender241

Ender241
  • Membres
  • 891 messages

Posté 10 March 2018 - 16:17

En passant, Rodrigo Togores est dans un team trio à 5-0 avec son équipe.
Si jamais ce n'est pas un homonyme, je me demande alors comment fonctionnent les disqualifications pour triche.
Est-il DQ pour un événement? plusieurs événements mais pas tous les types, une durée mais plus tard?

Evidemment s'il y a autant de Rodrigo Togores que de Francois Dupont(j'en croise tous les jours!), mon post n'aura aucun sens ^^
Je continue à mater le twitch pour...[HS] oh mais je connais ce nom?

Monsieur Tristan Polzl est attendu en haut du classement avec ses équipiers(Arneuve et je sais plus qui). 12points déjà, allez les gars.[HS]

@Popi: ok merci.

Modifié par Ender241, 10 March 2018 - 16:48 .


#98 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 10 March 2018 - 16:44

ce n'est pas un homonyme c'est bien lui

il continue de jouer tant qu'il n'a pas de sanction
"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#99 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 13 March 2018 - 20:34

Voir le messageSchtormy, le 09 March 2018 - 09:45 , dit :

T'as pas le droit de pile Shuffle le deck de ton adversaire
Si tu ne l'as pas fait sur le tien, tu peux pile shuffle le deck de ton adversaire avant de le mélanger et le lui rendre. (Cf mon message deux pages plus tôt).

Voir le messageEmma Schell, le 08 March 2018 - 19:34 , dit :

@wycliff: il me semble que tu es toujours obligé de (re)mélanger après avoir fait la technique des piles !
Ça vaut le coup de le préciser, sauf si je me trompe (quelqu'un peut confirmer)!
Et tout à fait. La citation que j'ai donnée (toujours deux pages plus tôt...) confirme tes dires ;)
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#100 Schtormy

Schtormy
  • Membres
  • 386 messages

Posté 04 April 2018 - 22:28

Togores ban jusqu'en octobre 2019 :)



#101 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 04 April 2018 - 22:33

BAN HAMMER !
Cette sanction répond donc à la question initiale.
Togores est un tricheur.
On a les explications du verdict ?

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#102 Schtormy

Schtormy
  • Membres
  • 386 messages

Posté 04 April 2018 - 22:35

Ils expliquent jamais.

18 mois de ban c'est assez lourd pour que la question ne se pose pas trop.

Il pourra enjoy le stream du pro tour comme tout le monde :)/>


Ah et si quelqu'un cherche une chambre pour le GP Birmingham je crois qu'il en a une de dispo :P

Je ne sais pas si il avait prévu d'aller à Seattle mais il interagissait avec Julian Knab comme si ils y allaient tous les 2.

Modifié par Schtormy, 04 April 2018 - 22:36 .


#103 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 04 April 2018 - 22:39

effectivement. bien que bcp gens le voient toujours comme une victime et sont desoles pour lui

oui je sais ca peut paraitre dingue mais c'est vrai

dommage qu'il n'y ait pas de version officielle quand meme mais bon

Modifié par popi, 04 April 2018 - 22:41 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#104 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 04 April 2018 - 23:56

Voir le messageAdibou1er, le 04 April 2018 - 22:33 , dit :

Cette sanction répond donc à la question initiale.
Togores est un tricheur.

Pour moi ça veut plutôt dire que le faisceau d'indice a paru largement convainquant. Pas nécessairement qu'il soit absolument certain qu'il ait triché.

#105 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 05 April 2018 - 06:16

Si vous voulez les raisons officielles, allez lui demander directement ;)
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.