Aller au contenu


Reports - Grixis Delver


  • Veuillez vous connecter pour répondre
85 réponses à ce sujet

#46 tiB6922

tiB6922
  • Membres
  • 39 messages

Posté 27 October 2016 - 20:09

@Lordofthestringz: si tu jouais UR Delver, ça ne te dérangerait pas de poster ton side? Merci ;)
À+

#47 Lordofthestringz

Lordofthestringz
  • Membres
  • 228 messages

Posté 27 October 2016 - 20:43

Oui je jouais UR :) tu veux mon side contre Miracles je suppose ? Je le poste ici parce que la theorie c'est la meme que pour grixis delver
+ 2 Pyroblast
+ 2 Flusterstorm
+1 Sulfuric Vortex
+1 Exquisite Firecraft
+ 1 Null rod

- 2 Daze
- 2 Price of progress
- 2 Chain Lightning
- 1 Stormchaser mage

Le numero de dazes et price of progresses peut varier, ça depends du style de jeu de mon adversaire..

#48 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 28 October 2016 - 15:39

Le report de Louis reflète juste le point de vue d'un jeune joueur avec peu de recul en Legacy, sinon il ne tiendrait pas les propos qu'il tient sur Tezzerator ou sur l'absence de stp dans soldat stompy... C'est clair que le fait de dodger miracle en ronde suisse relève du ... miracle. Après, je plussoie sur ce qu'il dit sur les joueurs qui n'arrivent pas à admettre leur défaite. Son play avec les cabals n'a rien de sorcier, mais est quand même un peu couillu et a payé.

#49 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 28 October 2016 - 15:53

Ca reste un point de vue. Validé par son parcours, certes, mais ça se tient.

Punaise miracle j'en ai joué 2 ronde 2 et 3 le même jour. #SARACE

Après, même s'il dit, comme tout le monde, que miracle est un mauvais MU, il en tappe très régulièrement (en quarts du SCG en video), au dernier tournoi boutique fait ensemble, il finit à 5-0 en tappant 3 miracles dont le finaliste du GP Prague 1 semaine avant sa perf...

#50 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 13 March 2017 - 13:32

Bon ben on va faire vivre un peu le topic !
Report du tournoi d'hier sur Lyon. 22 joueurs il me semble.
J'ai pris la liste que m'a envoyé Mechint. Apparemment tunée pour fourrer miracle.

4 Delver
4 DRS
3 Young pyro
2 Gurmag
1 Clique
1 Grim lavamancien

4 FOW/4 Daze/2 Stifle
4 Bolt/1 dismember
4 Ponder/4 BS/4 Gitaxian probe
8 fetches bleus
3 ile vol
2 mer sout
1 ile trop
4 Wasteland

Side :
3 cabal thérapy
2 Flusterstorm
2 surgical extraction
2 ancient grudge
2 Winter orb
1 pyroblast
1 pithing needle
1 electrickery
1 Diabolic edict

Game 1 : défaite UB Standstill.
1 : T1 fow sur mon delver, T2 fow sur pyro. T3 Push sur delver. T4 Push sur Pyro + Standstill. Bah défaite. Pas vu de cantrip ni de daze en early. Sinon ça passait. Il a été agressif, il a eu raison du coup ;)
2 : Mulligan 6 avec une main molle juste Probe/cabal 1 waste et 4 lands. Scry land au dessous. Je pioche daze, probe voit BS 2 push. Je cabal, daze le BS et vire les 2 push. J'me sens frais et vois arriver, des terrains... 0 cantrip encore. Je finis en ayant joué 16 lands et 6 cartes actives. La journée commence bien.

Game 2 : victoire D and T.
1 : il ne voit que des waste/rishadan/Caverne. Je verrai pas mal de lands, mais du coup c'était utile. Waste sur caverne, bolt sur Thalia et delver race tout seul comme un grand. Il ne verra pas de blanc. Dommage.
2 : Il l'emporte grace à croisé mirran qui temporisera mon gurmag. . Je vois electrickery tard qui gèrera thalia et wisp, mais trop tard je prends une patate de Mirran imblocable, Voloscille et Karakas ayant géré Delver/Clique.
3 : partie yolo. Je vois tout. Delver T1, pyro + grim T3 sous Thalia. Bolt sur thalia le tour d'après. Il remballe.

Game 3 : Victoire sur manaless dredge.
1 : jamais affronté le deck, je le regarde dérouler. Je comprends que mieux que ses dredgeurs, les vrais moteurs du decks sont les Narco/icho/Shadow qui arrivent en jeu.
2 : Shaman le tient en respect en exilant en réponse les bêtes qui se réaniment. 1 token pypy vire ses bridge sur une attaque. Ca passe.
3 : je garde une main avec surgical, des contres et shaman. RAS. Pypy race.

Game 4 : Victoire sur grixis delver.
1. Je commence, je race. Je vois plus de êtes que lui.
2. Il commence il race. Je perds sur double bolt après double probe + dismember sur gurmag.
3. Je commence, je race, je ne m'en souviens plus trop des détails.

Game 5 : Victoire contre BUG.
1. J'ouvre une main triple delver, ponder, daze, fow, fetch. Delver T1 qui flippe. Pas de land sur shuffle ponder. Je prends waste derrière, mais lui perd 1 peu de tempo. Le tour ou il trouve decay, je retrouve un land pour Delver qui flippe sur bolt. Bolt qui tue shaman. Toujours bloqué à 1 land 3 tours, je peux faire daze sur Tourach, FOW sur Liliana, Bolt sur 1 autre shaman. Il concèdera sur Grim lavamancer. 2 delver, 2 volc dont 1 wasté. Ca suffit en fait :)
2. Je me régale avec pypy et cabal. Je race tarmo/TNN avec mes petits tokens. Je garde Fluster open tout le long pour gérer ses -1/-1 qu'il ne trouvera pas. Je finis par gagner avec 2 gurmag en plus de mes petits élémentaux.

A noter que j'étais sous apareillé donc obligé de jouer, mais étant pour l'abolition de l'intentionnal draw, j'ai pris la résolution de TOUT jouer même si je suis assuré de faire top8.

Quarts : Victoire 2-1 Miracle.
1. Je perds vite delver et shaman, bouibouite dans des cantrip et des wastes. Il aura shuffle tous ses bilands pour n'avoir que des basics. Je concède tour 6 ou 7 quand il assemble CB/Top avec snap en main.
2. Winter orb T2. Fluster sur Wear/tear. Re fluster sur snap/WT. Du coup il est hors tempo. J'avais encore une orb en main. Je gagne sur delver+shaman il me semble.
3. J'ouvre une main Usea Probe Cabal DRS et jsais plus quoi. Je fais probe/cabal T1 dans la précipitation. C'est con je n'avais qu'un land et pioche Pypy au T2. J'peux pas le jouer et pose DRS. Je ferai quand même Pypy le tour d'après avec Fow Backup qui contrera une CB. Derrière je revois une cabal et la joue avec le flashback de la première. T3 il n'a plus de main. Je fow/flu ce qui aurait pu être génant. Et encore ça ne l'était pas vraiment Pyro et ses bébés mettent de sacré pains. Il finit par passer 1 toupie qui ne lui donnera rien. Trop d'élémentaux :) Il n'avait plus de main, j'avais encore 4 cartes. Il remballe.

Demie : Défaite 2-1 contre Dindon.
1. Je missplay la 1 en empalant Grim dans chancellor. Go. Je garde shaman/trop/fow/probe en main. Du coup discard sur fow. Go. Shaman à mon tour. Il réanimera au sien. J'aurai du craquer probe et poser shaman T1. Dans mon play j'avais peu de chance de gagner. Dans l'autre j'en avais plus. Dommage.
2. Il prend une main molle. J'ai Daze*2, fluster, diabolic. Pypy plie ça vite.
3. Je garde une main Land Fow Daze Fluster Probe Ponder stifle. Je me dis que Chancellor les 3 parties c'est pas possible. Il a une main : Chancellor, grisel, saisie, messe noire, réanimate. Bah Grisel T1. Je me bats 3 tours avec mes stifle pour gagner un peu de temps, mais je ne vois pas de Diabolic. Dommage.

Bref, tout ça pour dire que je n'avais pas touché à Grixis depuis le trial EWE, j'ai joué lands et miracle entre temps, bah ça m'avait bien manqué. Je trouve le deck toujours aussi bon. Le side est juste parfait. Je n'ai jamais eu la sensation d'être si bien contre miracle post side. Je crois même ne jamais en avoir battu 1 en compétitif avec grixis ou UR. Juste une fois avec Tresh je crois. Bah dépucelé du coup.
Les stifle ne m'ont pas servi de la journée, mais le gars de miracle était dég de l'avoir vu à la G1.

Pypy B)

Modifié par tikodizo, 13 March 2017 - 20:19 .


#51 Bobby69

Bobby69
  • Membres
  • 111 messages

Posté 13 March 2017 - 18:26

... avec 4 wasteland dans la liste ...;-)

#52 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 30 June 2017 - 16:28

Salut ! Pas trop eu le temps de jouer en vrai ces derniers temps mais le MKM Prague me tente pas mal, du coup j'ai ressorti les cartes et Grixis delver. J'ai un peu testouillé Grixis Contrôle mais ça ne ressemble pas à ma façon de jouer. Je fais bolt snap bolt pour racer, sinon je m'ennuie. Mais ça ne marche pas bien du coup :(

Hier j'ai fait un legacy en 4 rondes sèches.

4 Delver
4 DRS
3 Young pyro
2 Gurmag
1 TNN

4 FOW/4 Daze/3 Stifle
4 Bolt/1 dismember
4 Ponder/4 BS/4 Gitaxian probe
8 fetches bleus
3 ile vol
2 mer sout
1 ile trop
4 Wasteland

Side :
2 cabal thérapy
2 Flusterstorm
2 surgical extraction
2 ancient grudge
2 diabolic edict
2 pyroblast
2 forked bolt
1 painful truths

Game 1 : Victoire UR delver.
1 : G1 Je gagne avec 1 land (1 trop tout le long) j'ai plus tout en tête mais je gagne avec sur le board Gurmag DRS Pyro et 3 tokens. J'aurai tout gérer jusque là. Probe aidant bien à tourner autour des contres.
2 : Je contrôle bien mais manque de bête. Un pyro arrive tard, il aura le temps de faire 3 bolt et 1 chaser dans moi. J'aurai pu forcer le chaser pour avoir le kill avec pyro au tour prochain, mais j'étais à 1 et n'avait que 4 lands + 1 fetch. Dommage.
3 : Je contrôle tellement que je dois finir à 11 pv avec 1 dismember à 1. Un early Gurmag suivant une cabal sur vapor snag mettra vite fin à la partie.
Plutôt content de gagner ce MU, je l'ai souvent trouvé dur. Louis B. m'avait dit de le prendre plus comme 1 burn que comme un mirror, ça marche mieux du coup. Out daze, keep force par exemple OTD ou OTP.

Game 2 : Pox.
1 : stifle sur lili avec pyro sur table, je race tranquilou derrière malgré 2 tourach. Tempo ça gagne même avec 1 seule bête et 0 carte en main..
2 : trop de violence. Il se met vite à poil pour caster 1 lili forcée. Il finit avec 2 lands, j'en ai 3+DRS+TNN+Gurmag+2 pyro+5 jetons+force et stifle en main. Tempooooo

Game 3 : victoire contre jund.
1 : je fais delver T1, delver+ponder T2. Il pose sylvan, je force, trop vite du coup. Je voulais qu'il ne trouve pas toxic sur sa sylvan, mais il l'avait en main. J'ai presque plus de main, il a 2 tarmo, decay, pulse, punishing en main. Dur dur.
2 : sortie parfait, je stifle et waste ses 2 premiers lands, il plie quand j'ai gurmag + 2 drs + 2 lands lui n'en a qu'un.
3 : compliqué, je peux faire cabal sur Mephisto, daze sur Mephisto, daze sur Choke. Je descends un peu ses PV puis il pose 1 Choke. J'ai 1 delver pas flippé. Je me sens frais quand je topdeck Gurmag. Malheureusement mes sout sont 1 au grave (tourach) et une tappée sous Choke. Il ne piochera rien d'intéressant, je peux faire un BS qui me donne Volc et bolt. Pas besoin, il mourra sur Pulse révélée par Bob.

Game 4 : Victoire Reid Duke BUG.
1 : battaille de waste, on en voit 3 chacun. Mais moi je peux stifle ses fetches. Un delver va au bout, je ne sais plus pourquoi mais il était déjà bas en PV quand je l'ai vu (saisie, fetches je crois).
2 : pareil, il prend l'enfer sur stifle waste. Il espère un peu avec marais + DRS, mais je trouve aussi un shaman puis une bolt. Il concède avec 2 TNN, leo et 1 Jace en main.

Pas 1 gros tournoi, pas 1 niveau dingue, mais sympa de retrouver les cartes. Nicolas T. finit à 4-0 avec son grixis contrôle erayo. Dommage on n'a pas pu faire de 5 il était déjà minuit. Le deck est toujours aussi bien placé je trouve, stifle/waste ça tabasse. J'avais oublié (jouant les versions cabal). Le side était bien. Y'a que les 2 forked que je n'ai jamais rentré. Mais bon pas vu de mirror/elfe/D and T. Ca devrait bien servir un jour.

A suivre !

Pyro B)

#53 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 04 July 2017 - 08:06

Salut!
Je vois beaucoup perfer ces temps ci la version stifle de grixis delver.
Ca change tout de meme fondamentalement la structure du deck puisque youg pyro est moins bien sans cabal therapy (remplacement par des TNN) et qu'on a acces a un plein denial qui fait rentrer le jeu beaucoup plus dans une optique aggro controle comme l'est TT.
Mais dans un meta sans deck controle dominant (enfin aussi dominant que l'etait miracle countertop) et avec des decks combo assez forts, j'aurai justement cru que cabal serait necessaire. Je vois que ce n'est pas le cas. Du coup je me demande (n'ayant pas pu tester) si la version stifle serait meilleure dans le mirror (a priori je dirai oui) ce qui justifierai ce choix, grixis delver etant passé tiers 1

Mon analyse du deck ou du meta est elle erronée? Est ce que cela proviendrait du fait que la version stifle est meilleure dans le mirror?

++

#54 kingbrago

kingbrago
  • Membres
  • 65 messages

Posté 11 September 2017 - 15:16

Salut à tous, petit report et quelques remarques sur le deck suite au trial EW du championnat de France ce week end.  

Je perds en 1/4 de finale. La liste:

4 Wasteland
2 True-Name Nemesis
2 Gurmag Angler
2 Young Pyromancer
4 Deathrite Shaman
4 Delver of Secrets
1 Forked Bolt
1 Spell Pierce
3 Stifle
4 Brainstorm
4 Daze
4 Force of Will
4 Lightning Bolt
3 Gitaxian Probe
4 Ponder
1 Tropical Island
2 Underground Sea
3 Volcanic Island
4 Flooded Strand

4 Misty Rainforest

Side
1 Diabolic Edict
2 Cabal Therapy
2 Pyroblast
2 Flusterstorm
1 Grim Lavamancer
1 Dismember
1 Grafdigger's Cage
2 Ancient Grudge
2 Surgical Extraction

Le report complet est sur mtgthesource:  http://www.mtgthesou...is-Tempo/page69

Les MU rencontrés:
R1 Dragon Tribal - défaite
Un homebrew, après avoir gagné la 1 face à un adversaire qui n'a globalement rien fait je perds la 2 face à un Thunderbeak Regent et un Thundermaw Hellkite que je ne peux pas gérer. La 3 se termine en une course que je gagne avec TNN+Gurmag de mon coté et un thundermaw de l'autre. AU dernier tour mon adversaire pioche price of progress pour exactement létal
0-1

R2 Win 2-0 vs burn
1-1

R3 Win 2-1 vs infect. J'en perds une avec Grim Lavamancer sur le board, mon adversaire trouve son spellskite et je ne vois pas d'autre antibete
2-1

R4 Win vs death and taxes
3-1

R5 Win vs Elves
4-1

R6 win vs BR réa
5-1

R7 je suis obligé de la jouer (mauvais tie breakers a cause de ma défaite en R1), et gagne contre burn
6-1

Je joue le 1/4 sur le play contre affinity modern. Mon adversaire m'avoue plus tard qu'il voulait seulement la carte inkmoth foil et s'était donc inscrit au tournoi. SOn deck était le build modern affinity classique, pas de chalice/ancienne tombe/lands artos etc. gg à lui pour perfer avec un deck de modern dans un tournoi legacy aussi gros

Je garde une main avec pas mal de lands, 2 stifle et une force sur le play. Ne connaissant pas le deck adverse j'ai donc pour plan de gagner sur manascrew en espérant qu'il ouvre sur un fetch. Je me fais donc assez violamment punir par une main affi assez solide avec pas mal d'artefacts et un plating T1 que je dois Fow. On se retrouve tous les deux au topdeck et je ne trouve rien, je finis par mourir sur une armée de nexus.

Je remporte la 2 grace à un gurmag assez rapide qui va tenir en respect ses champions, puis TNN pour finir la partie.

La 3 j'ai une main avec beaucoup de removals mais pas de menace. Je tue toutes ses menaces, il ne lui reste plus que quelqes ornithopters, un tambour et deux citadelles. Je pioche un shaman qui commence à descendre ses points de vie trop doucement, et je pioche des lands pour 5 ou 6 tours. Je finis par perdre sur ravageur qui va sac tous ses artos et mettre des conteurs sur un vault skirge. Piocher une bete plus tôt ou un removal m'aurait donné la victoire.


QUelques remarques sur le deck: j'aime beaucoup sa capacité à gagner contre à peu près n'importe quoi. Vous pouvez voir dans le report que je me suis battu contre aps mal de decks considérés comme des mauvais MU (burn, elves, D&T), mais bien loin d'être ingagnables. Le revers de la médaille c'est que les victoires sont toujours à pas grand chose, et que de petites erreurs peuvent très vite se retrouver punitives.

A propos de la liste, la mode est plutôt sur les listes basées sur l'interaction pyro+probe+cabal therapy main deck, j'ai pourtant choisi stifle. C'est un choix assez discutable, l'idée était d'être capable de mettre une forte pression sur la manabase adverse, notamment dans les MU Grixis/4c control ainsi que le miroir. Je trouve aussi que si Cabal est géniale dans certains MU, je préfere m'en passer dans d'autres ce qui en fait plutôt une carte de side.

Stifle pose aussi beaucoup de problèmes, comme vous pouvez le voir à ma description de la première game contre affinity. C'est une carte qui est plutôt réactive et qui demande de garder un mana up en espérant que son adversaire tombe dans le piège. Ca pose pas mal de problèmes: tout d'abord on aura toujours envie de faire deathrite shaman T1 plutôt que stifle dans ce deck. Ca veut dire que très souvent on ne représente la carte qu'à partir du T2. Contrairement à RUG delver où on va faire land+go et représenter stifle presque à chaque fois en early game, faire ce play dans grixis ca télégraphe la carte, et les bons joueurs en face sauront tourner autour.

Je pense qu'il y a plus de games que j'ai perdu en essayant de conserver stifle des le T1, et où je me suis retrouvé hors tempo que de games que je gagne en contrant les fetches. A l'avenir je vais probablement tester les listes qui gardent cabal en side mais ne jouent pas stifle en MD.

Félicitations aux autres joueurs du top8 et particulièrement de la team BBQ

Modifié par kingbrago, 11 September 2017 - 15:18 .


#55 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 14 September 2017 - 11:35

Sympa le report. Oui bien joué, elfes et burn sont pas simples.
Sinon je suis d'accord avec toi. Stifle te fait tellement déjouer dans grixis que c'est devenue, je pense, une fausse bonne idée. Pierce à l'avantage de temporiser plusieurs manas adverses (Mooon, show, sneak, bridge, lili, PF, tous les removals, toxic etc). Donc laisser un mana UP avec 1 ou 2 pressions pour contrer ces spells ça vaut le coup. Stifle beaucoup moins. En plus dans les mirrors c'est vraiment moyen. Je bats systématiquement les versions stifle avec la version cabal. Et puis y'a tellement de shaman... S'il fait shaman T1, il s'en battra les reins de stifle.

Bob huang a fait une jolie liste de grixis (mtgtop8), je n'y toruve rien à redire. 2 Pierce 2 TNN MD, 3 cabal en side.

#56 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 13 December 2017 - 01:31

Petit 4z (Split la dernière ronde donc je reviendrai pas dessus) à t2j avec une liste embarquant 2 basics md, une île et un marais car beaucoup de calices et de bloodmoons dans le Meta.
Première avec le deck donc je choisis de jouer la liste cabal/YP pour me faire une idée.

R1, Ferrarix avec Elves
Toss perdu.

Comme d'habitude il arrive en retard :)
On a 40 minutes pour la jouer.

Je sais ce qu'il joue ce qui m'aide à garder une main avec waste et Bolt.
Il Mull à 5 dans une main solide néanmoins et la partie est serrée et traine en longueur.
Elle se joue finalement au mana près. J'ai waste deux fois, bolté une druidesse et un visio mais il pose une caverne (beast) et développe un board de 6 bêtes mais sans quirion ni symbiote que je tiens en respect avec mes tokens YP. Je le sauce d'ailleurs une fois pour éviter qu'il puisse faire 1000 manas.
Je suis à portée d'un top deck NO ou Behemoth.
Il tente un symbiote, je fow.
Finalement je pose un delver puis un deuxième.
Il a de quoi faire 8 manas pour le Behemoth qu'il a en main mais mon DRS annule le sien. Je win après avoir saucé avec 6 tokens en plus.
La 2 est beaucoup plus rapide. Je push son symbiote t1 puis pose grim t2 et la joue denial aidé de waste et Bolt. Une clique vient conclure l'affaire.

1-0 / 2-0

Ronde 2, Sylvain, Junk Depth
Toss gagné

Je garde une main midrange à base de double ponder et daze.
J'essaie de poser un board avec drs et delver mais il les gère. Surtout il finit par poser chevalière puis sa combo à la main.
Je scoope en ayant caché le rouge.
Je gagne la 2 en swarmant des tokens YP rendant sa Lili en main useless.
À la trois je fow un calice à 1 et lui agresse son mana en me protégeant de son denial grâce à mes deux basics.
De son côté, ses deux Bob lui auront collé 8, gniark.

2-0 / 4-1

Ronde 3, Mathieu, blue painter.
Toss perdu.

La 1 se résume à un quadruple brainstorm (!) lock de son côté tandis que je pose un YP (deux autres en main) qui pond quelques tokens.
Je le mets sur painter d'autant qu'il joue un BEB sur un YP.
Mais au moment de sider j'hésite avec High Tide.
Je ne rentre pas mes Anti artos mais plutôt des contres.
Erreur sans conséquence puisque je finis par gagner la 2 alors qu'il a meularde sur le board.
Un brainstorm magique me donne 3 contres et me permet de gagner en l'empêchant de fetcher piégepont.

3-0 / 6-1
Puis Split.

Une belle soirée magic passée avec les copains.
Première sortie réussie avec le deck :)

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#57 Schtormy

Schtormy
  • Membres
  • 386 messages

Posté 13 December 2017 - 07:55

Bravo :)

Par contre je veux bien la liste.

Parceque entre les basiques et les fatal push on s'éloigne pas mal des listes standard du deck et c'est intéressant comme méta-call.

#58 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 13 December 2017 - 09:42

C'est une liste que j'ai bidouillée à 1h du mat à partir d'une liste qui a perfé sur Mtgo (dans les derniers résultats sur mtgtop8).

Je l'ai adaptée au meta troll de jeux, toujours très particulier.

Du coup ça donne ça :
8 fetchs
3 volca
2 usea
1 badlands
1 île
1 marais
3 waste

4 delver
4 drs
4 yp
2 gurmag

4 brainstorm
4 ponder
4 probe
4 daze
4 fow
4 Bolt
3 cabal
1 push

Le side c'était un truc du genre :
2 ancient grudge
2 flusterstorm
1 pierce
1 reb
2 grim
1 clique
2 tnn
1 cage
1 jitte
1 push

Le side est pas forcément ce que j'aurais joué si je l'avais un peu plus préparé.
A la base la 4ème fow est en side et le 2e push MD. Mais la prolifération de chalices/moon deck à T2J m'a fait switcher ces cartes sur le chemin.
Comme d'hab je kiffe les grim qui gagnent certains MU tous seuls.
Clique j'aime toujours autant.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#59 Schtormy

Schtormy
  • Membres
  • 386 messages

Posté 13 December 2017 - 10:16

C'est très sympa comme liste.

Ça me paraît pas mal du tout. À 19 lands j'embarquerai bien du kcommands surtout que tu as pas mal de B.

Et le badlands est vraiment nécessaire ? Tu es pas pénalisé à prendre des lands sans U? Surtout que tu n'as que 8 fetchs.

Oui grim j'adore je pense monter à 2 bientôt. C'est tellement fort...

Modifié par Schtormy, 13 December 2017 - 10:17 .


#60 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 13 December 2017 - 10:31

Pour les lands j'ai trop peu de games dans les pattes pour te donner un ressenti.
Tu as sans doute raison. A la base je voulais le badlands sans les basics, au final j'ai laissé le badlands et intégré les basics.
J'aurais peut-être dû revenir à la usea.
Mais j'ai pas eu de problème de mana, incomparable avec 4c par exemple, même contre Junk qui m'a agressé à base de waste récursive.

Et kolaghan j'aimerais bien, mais j'en ai pas encore. :)

Ensuite avec cette base de mana snap me fait vraiment de l'oeil. Peut-être plus que TNN Md.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.