Aller au contenu


Commandement de Kolaghan et Leovold, Emissary of T


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 yann45

yann45
  • Membres
  • 165 messages

Posté 12 juin 2018 - 19:39

Bonjour à tous,

Situation

Mon adversaire a Leovold, Emissary of Trest sur table.

Je joue Commandement de Kolaghan et je choisi les options suivante :
• Le joueur ciblé se défausse d'une carte.
• Détruisez l'artefact ciblé.

Questions :
Combien de cartes mon adversaire pioche t il ?

Text des cartes :


Commandement de Kolaghan
Éphémère
Choisissez deux —
• Renvoyez une carte de créature ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
• Le joueur ciblé se défausse d'une carte.
• Détruisez l'artefact ciblé.
• Le Commandement de Kolaghan inflige 2 blessures à n'importe quelle cible.


Leovold, Emissary of Trest
Créature légendaire : elfe et conseiller
Chaque adversaire ne peut pas piocher plus d'une carte à chaque tour.
À chaque fois que vous ou un permanent que vous contrôlez devenez la cible d'un sort ou d'une capacité qu'un adversaire contrôle, vous pouvez piocher une carte.

Merci d'avance.

#2 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3 553 messages

Posté 13 juin 2018 - 01:37

Il faut que tu regardes ce qui déclenche la capacité: c'est le fait de devenir ciblé.
Ce qui arrive 2 fois dans le cas de ce Commandement de Kolaghan.

Donc Leovold va se déclencher 2 fois et mettre 2 triggers de pioche sur la pile au-dessus du Commandement.
Ton adversaire va donc piocher 2 cartes avant la résolution du Commandement.

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#3 yann45

yann45
  • Membres
  • 165 messages

Posté 19 juin 2018 - 08:09

J'aimerai rebondir sur le commandement du kolaghan et leovold.

Comme je ne peux pas répondre au sujet précédent je créer un nouveau post (peut être que les modérateurs pourrons inclure ce nouveau message à la suite de l'autre).


Salut,
désolé de rebondir un peu tard sur ta réponse, merci.

j'aimerai approfondir un peu le sujet.

le texte de leovold dit :  
  "À chaque fois que vous ou un permanent que vous contrôlez devenez la cible d'un sort ou d'une capacité qu'un adversaire contrôle, vous pouvez piocher une carte."

même si mon adversaire est ciblé 2 fois (par exemple artefact et défausse), il est la cible que d'un seul sort.
on regarde le nombre de sort ou le nombre de cible ?

dans le cas ou, mon adversaire prend 2 points et doit se défausser, il pioche également 2 cartes ?
pour moi, il y a qu'une seul cible (certes deux fois) et un seul sort, donc pour moi il ne pioche qu'une carte.

#4 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3 553 messages

Posté 19 juin 2018 - 11:48

Ma réponse ne change pas et je ne vois pas ce qui n'est pas clair.
Si tu cibles X fois dans un même sort, il y aura X triggers de pioche.

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#5 Alinöe

Alinöe
  • Arbitres
  • 269 messages

Posté 14 juillet 2018 - 14:08

Bonjour à tous,

j'apporte quelques précisions et corrections à ce sujet :

Voir le messageFlutiau, le 19 juin 2018 - 11:48 , dit :

Ma réponse ne change pas et je ne vois pas ce qui n'est pas clair.
Si tu cibles X fois dans un même sort, il y aura X triggers de pioche.

ça dépend. Comme tu l'as indiqué plus haut, l'important c'est de devenir ciblé. S'il y a deux objets et/ou joueur distinct qui sont ciblés, il y aura bien deux déclenchements de la capacité. Si tu cibles deux fois le même objet et/ou joueur, non

Par exemple, sur Collective Brutality, si tu cibles le joueur adverse avec le 1er et le 3ème mode, la capacité de Leovold va juste se déclencher une fois.

Citation

603.2d Some trigger events use the word “becomes” (for example, “becomes attached” or “becomes blocked”). These trigger only at the time the named event happens—they don’t trigger if that state already exists or retrigger if it persists. An ability that triggers when a permanent “becomes tapped” or “becomes untapped” doesn’t trigger if the permanent enters the battlefield in that state.

Jean-François
L'amitié est un comme un costume. On n'aime pas la froisser. Richard Berry