Aller au contenu


The Cube Reports!

cube reports mtg

  • Veuillez vous connecter pour répondre
90 réponses à ce sujet

#31 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 17 June 2014 - 12:56

d'expérience avec le cube de modo les finales comportent quasi toujours un jeu aggro (mono red, ww, R/W, parfois G/R ou G/W voir quand tu as un bon draft mono black), ce sont des jeux rapides qui peuvent vite plier une game si on ne s'y prépare pas, et en draft pendant que les autres joueurs se saucent sur karn, jace ou encore controle magique tu chope des 2 de force pour 1 mana qui iront au bout

perso pour le cube j'ai de moins en moins tendance à jouer des builds control/ramp pour me lancer dans des aggro, du moins quand c'est pas du powered, là faut pas chercher aggro c'est moins viable (vaut mieux partir sur un aggro mid range)
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#32 iluvatar

iluvatar
  • Membres
  • 359 messages

Posté 17 June 2014 - 13:12

est ce que cela vaut vraiment le cout de mettre autant d'accélératuer en vert ? parfois j'ai l'impression que la moitié des cartes vert serent juste a fiare du mana dans certain cube !

Je test nécropotence est ce que vous pensez que c'est fumé ou ca va ?

#33 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 17 June 2014 - 14:00

Spikeshot Elder, Stormblood berserk c'est quand meme bien des cartes de pisse.
Pour vendre le Rouge il y a bien mieux!
Que ce soit des cartes emblematiques comme Bolt, des misprints comme Orcish Artillery Alpha, des cartes de controle comme Wildfire et Crater Hellion, des cartes a effet unique qui renforcent des archetypes comme Firestorm, c'est pas le choix qui manque.

Sinon un modo veut reagir pour la forme des posts d'iluvatar? Non, personne? :o

Modifié par Sea R Hill, 17 June 2014 - 14:01 .

In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#34 Nikoals

Nikoals
  • Membres
  • 140 messages

Posté 17 June 2014 - 14:30

Pour garder un thème réa en l'affaiblissant un bon truc c'est d'enlever Griselbrand, c'est surtout lui qui rend l'archétype débile.
You clearly don't know who you're talking to, so let me clue you in: I am not in danger, Skyler. I am the danger. A guy opens his door and gets shot, and you think that of me? No! I am the one who knocks!

#35 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 17 June 2014 - 14:37

Il était question de créatures je crois, sinon évidement, Bolt  and co. c'est énorme. Bon ok..., Spikeshot Elder et Stormblood berserk c'est pas le must du rouge, mais ce sont des cartes en apparence moyennes qui ont un certain potentiel. Spikeshot Elder + Equipment  c'est souvent game avec un build Agro.

C'est si bien que ça Crater Hellion? Même dans un Cube à 720 cartes ça me semble pas rentrer.

iluvatar va recevoir un message ^^
Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#36 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 17 June 2014 - 14:50

perso je trouve le berserker interessant, bien plus qu'un jackal pup ou un satyr firedrinker...


par contre la bete rouge de référence pour le cube c'est pour moi inferno titan, je le trouve juste magnifique dans tous les jeux rouges (mono rouge aggro, rouge/x control, R/G ramp, voir certains midrange, je le joue dans les builds de réa, bref j'adore cette bete :P)

le petit nouveau sur mtgo que j'ai pas eu le plaisir de jouer c'est Prophetic Flamespeaker, ça m'a l'air fat en cube mais les 2 rouge dans le cout le rendent peu splashable
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#37 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 17 June 2014 - 15:15

Crater Hellion c'est vraiment tres fort.
Une 6/6 qui fait wrath c'est tres tres solide. Contre les jeux verts c'est game. Contre aggro en general ca rase le board. Dans un build ctrl a base d'accel artos et de Wildfire c'est un sweeper qui est aussi une condition de victoire.

Beaucoup de Cubes a 540+ la jouent.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#38 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 17 June 2014 - 19:50

Le cube c'est très varié, c'est osé de faire une déclaration absolue alors que la puissance d'un archétype, d'une carte, d'un plan de jeu varie avec l'ensemble du cube que ce soit par la présence de carte ou simplement à cause du nombre de carte du cube qui limite les possibilités de monter le meilleur deck possible pour une combinaison donnée.

Pour moi la seule carte qui ne peut pas être dans le cube c'est sol ring, on peut gagner contre presque tout dans le format, mais T1 sol ring chez l'adversaire c'est quasiment game quelque soit le niveau de l'adversaire.

#39 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 18 June 2014 - 03:27

Voir le messagePokpok, le 17 June 2014 - 19:50 , dit :

Le cube c'est très varié, c'est osé de faire une déclaration absolue alors que la puissance d'un archétype, d'une carte, d'un plan de jeu varie avec l'ensemble du cube que ce soit par la présence de carte ou simplement à cause du nombre de carte du cube qui limite les possibilités de monter le meilleur deck possible pour une combinaison donnée.

Ce que tu dis est vrai pour les cartes situationelles ou liees a un archetype.
Beaucoup de cartes ont une puissance intrinseque indiscutable et universelle. Par exemple, Foudre. Quel que soit le deck Foudre fera toujours le cut, sera toujours forte et s'integrera dans absolument tous les decks.


Voir le messagePokpok, le 17 June 2014 - 19:50 , dit :

Pour moi la seule carte qui ne peut pas être dans le cube c'est sol ring, on peut gagner contre presque tout dans le format, mais T1 sol ring chez l'adversaire c'est quasiment game quelque soit le niveau de l'adversaire.

Pour que T1 Sol Ring fasse game il faut un gros T2 a 4CC, sinon c'est gerable. C'est sur qu'il faut prendre le role Ctrl fasse a un T1 Sol Ring par contre.
Il y a d'autres cartes qui font game de la meme facon, voire pire. Par ex T1 Black Lotus PW ca pour le cout c'est encore plus game over. Ou juste T1 Library of Alexandria.
Dans une video de LSV parue hier sur CF il s'est meme fait defonce par T1 BL sur Battle Screech aux deux games, c'est pour dire!
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#40 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 18 June 2014 - 10:09

pour avoir fait T1 ajani vengeant plusieurs fois en cube powered via Black lotus je ne peux que confirmer, j'ai également pris plusieurs fois jace t2 (jace TMS hein) et je n'ai gagné qu'une fois (j'ai pu blast a 6 le tour suivant)

mais ce qui est important c'est si on met des mox et sol ring il faut absoluement un peu plus d'anti artos (type ancient grudge, de l'anti artos rapide et en instant) pour équilibrer
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#41 Death of Art

Death of Art
  • Membres
  • 1247 messages

Posté 18 June 2014 - 11:00

Le rouge est la couleur aggro pute chez moi. On fonctionne un poil differement (scellés de 90 cartes), mais le pool est a 100% draftable de la même façon qu'un Cube classique.

Entre les Flametongue Kavu, Thundermaw Hellkite, Banefire, Urabrask ou mon préféré Zealous Conscripts, sans parler de toutes les bolts, je joue souvent rouge... Et ouai, chopper cinq 2/1 pour 1 sur deux couleurs, grossir la bosse a 2CCM et balancer deux trois gamebreakers entre 4 et 6 c'est un plan de jeu en soi...

Modifié par Death of Art, 18 June 2014 - 11:01 .

Citation

le meilleur exemple c'est l'interview que je fais pour Rompy et DOA alors que bon DOA c'est un peu le roi des connards mais il a le mérite d'être relativement drôle.

Voir le messageSea R Hill, le 04 October 2017 - 14:59 , dit :

Spoiler

#42 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 18 June 2014 - 17:47

Voir le messageDeath of Art, le 18 June 2014 - 11:00 , dit :

Le rouge est la couleur aggro pute chez moi.

Quand ne pas se relire fait mal...

#43 Death of Art

Death of Art
  • Membres
  • 1247 messages

Posté 19 June 2014 - 02:34

Non non je voulais bien dire puTe. Au sens aggro salope. Ou enculé, c'est selon.

Citation

le meilleur exemple c'est l'interview que je fais pour Rompy et DOA alors que bon DOA c'est un peu le roi des connards mais il a le mérite d'être relativement drôle.

Voir le messageSea R Hill, le 04 October 2017 - 14:59 , dit :

Spoiler

#44 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 21 July 2014 - 11:24

Le Cube de Juillet est arrivé: http://cubedraft.wee...de-juillet.html

Des plays de génie, des Bouleversements qui font mal, des Time Walk qui se demandent quels sont ces serpents mystiques qui sifflent sur leurs têtes...
Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#45 Bash

Bash
  • Membres
  • 100 messages

Posté 22 July 2014 - 12:42

Hello,

Vous connaîtriez un mode de jeu 1 vs 1 "fun" où le cube est trié par couleur en 5 piles ? Et si oui, quelles règles appliquez-vous en général pour les mains de départ / les terrains / la pioche / les cartes multicolores ?

++

EDIT : Sorry mon message aurait plus sa place dans Discussion Générale > Le Cube (format)

Modifié par Bash, 22 July 2014 - 12:58 .

Team BBQ





Aussi étiqueté avec cube, reports, mtg