Aller au contenu


FINALE CDF-LEGACY 2014 à TOULOUSE


  • Veuillez vous connecter pour répondre
142 réponses à ce sujet

#31 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 18 July 2014 - 22:09

@ veteran : pas d'ip tracking sur voyagesncf ;). Sur à 12000%. Et pourtant promis j'ai plein de raison d en vouloir a la sncf...

@ les orgas de cette cdf : le travail réalisé m'a l'air d'être vraiment monstrueux dc bonne chance a vous pr ce bel événement. Si je jouais encore à mtg j'en serais ^^

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#32 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 28 July 2014 - 15:27

Pour ceux qui survolent Legacy-France et ne suivent pas la CDF Legacy depuis le début...

A l’origine il a été envisagé une Coupe de France et un système de qualification liée à celle-ci pour favoriser le développement d'un format en sommeil depuis le GP Lille en 2005. Depuis, l'eau a coulé sous les ponts des centaines de tournois Legacy ont eu lieu, les BOM se sont logiquement orientés fortement sur le Legacy et Wizbro a vu en la France une terre d'accueil pour des GP en Legacy... Le lien de causalité avec la CDF Legacy est indiscutable...

Le développement du Legacy en France ne s'est pas fait de manière homogène. En conséquence, le règlement de la CDF a évolué au cours des années pour pondérer les résultats d'un territoire à l'autre, mais aussi favoriser le développement du format. Dans cette logique, la question de la localisation de la finale a eu pour réponse de faire en sorte de la déplacer: Même si au démarrage par prudence, elle a eu lieu deux années de suite au même endroit (dans une localisation considérée comme la plus active du Legacy en France à l’époque et la plus simple pour les 2 premières éditions), puis a été organisée par un membre fondateur de la CDF.

Pour rappel:

Bourgoin-Jallieu
Bourgoin-Jallieu
Vitry en Perthois
Lyon
Nanterre
Toulouse

En effet, pour faciliter le développement du format, il aurait été contre productif que la finale soit en permanence inaccessible pour certains joueurs qui n'auraient pas vu l'intérêt de s'investir localement dans les tournois (et Open) pour au final ne jamais s'y rendre.

Les membres de la CDF ont pleinement conscience de la géographie de la France et des distances ... Ce qui sera proche pour certains une année, sera excentré et éloigné pour d'autres.
Les membres de la CDF comprennent donc que les joueurs qui envisagent l'événement que sous l'aspect de la « rentabilité » puissent remettre en cause leur participation à ce tournoi. Ensuite, nous savons tous que pas mal de joueurs profitent d'un tournoi pour se prendre plusieurs jours autours de l'événement comme des vacances entre potes avec du magic pour activités...

En définitive, en dehors de Lejay, Phelès, Duncan, Serguei, ... et quelques autres qui ont déjà perfé à un BOM, GP ou une précédente CDF Legacy, la majorité des joueurs français en Legacy se sont déplacés à ces événements en pure perte il me semble...
En conséquence, mon opinion, est qu’une ville sympa comme Toulouse assez bien desservie avec une communauté locale importante, … Ne peut pas être la « cause », mais que chaque joueur fait son « choix », en fonction de son planning du moment, de ses disponibilités, de ses priorités, de ses finances et de ses envies …


Message purement personnel :
A titre personnel je ne suis allé que 2 fois au BOM à Annecy en considérant que c’était trop loin … Est-ce que le choix d’Annecy est une mauvaise localisation pour autant ? Il y a eu un BOM à Nanterre, est-ce que pour autant Annecy est définitivement plus du tout adapté ? Evidemment que ma situation est représentative de rien.

Merci de ne pas profiter de ce forum pour venir ouvertement critiquer que Toulouse « c’est pas bien », alors que vous vous exprimez sous un angle purement subjectif ce qui est peu constructif à mon avis  à 2-3 mois d’un event annoncé depuis presque 2 ans.
Et donner à tort l’impression que personne ne va venir …

Je ne dis pas que je suis contre la critique dans le principe, elle est selon moi nécessaire. Si les gens ont envie de débattre sur l’évolution de la CDF Legacy et ses choix, nous avons jamais été fermé sur le sujet et ne sommes pas inaccessible (certains m’ont même dans leurs contacts Facebook), mais ça me semble pas l’endroit approprié. Les adeptes du Legacy ont à mon sens aucun intérêt à « nuire »  (volontairement ou involontairement) à la réussite de la finale de la CDF Legacy bien au contraire.

Enfin, pour ceux qui font une comparaison frontale entre un GP ou le BOM avec la finale de la CDF Legacy, je les invite à se poser la question de la différence de PAF ainsi que du nombre de joueurs présents et les probas de faire une performance entre un gros event et un plus petit donc de gagner des lots…
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#33 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 28 July 2014 - 18:26

Citation

Enfin, pour ceux qui font une comparaison frontale entre un GP ou le BOM avec la finale de la CDF Legacy, je les invite à se poser la question de la différence de PAF ainsi que du nombre de joueurs présents et les probas de faire une performance entre un gros event et un plus petit donc de gagner des lots…
Dans les deux cas je ne ferai pas de perf. Mais dans l'un des deux, je serai avec ma team.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#34 vodka31

vodka31
  • Membres
  • 293 messages

Posté 30 July 2014 - 17:45

Image IPB

Bonjour à tous,

La Coupe de France Legacy approche ! A quelques semaines de l'échéance, nous sommes heureux d'apporter les précisions suivantes :

SIDE-EVENT
Les lots sont prêts !
Vous n'êtes pas qualifiés à la finale ? Peu importe ! Dimanche est un grand jour de Legacy et vous êtes conviés au side-event qui devrait vous couvrir de bonheur...et de lots !

PAF : 20 euros
A partir de 80 joueurs:
1e. 4 Tropical Island + 1 Taiga FBB FR + lot spécial : 4 Brainstorm Altered
2e. 4 Force of will + 1 Marsh Flats FOIL
3e. 2 Show & Tell + 1 Flusterstorm JR FOIL
4e. 3 Scalding Tarn
5e. 1 Wasteland
6e. 1 Wasteland
7e. 1 Wasteland
8e. 1 Wasteland
9e. 1 Arid Mesa
10e. 1 Arid Mesa
11e. 1 Arid Mesa
12e. 1 Arid Mesa
13e. 1 Marsh Flats
14e. 1 Marsh Flats
15e. 1 Marsh Flats
16e. 1 Marsh Flats
du 17ie au 24ie - 1 bon d'achat MKM de 5eur

A partir de 60 joueurs:
1e. 4 Tropical Island + lot spécial : 4 Brainstorm Altered
2e. 4 Wasteland
3e. 1 Brousse FBB FR
4e. 1 Brousse FBB IT
5e. 1 Misty Rainforest
6e. 1 Misty Rainforest
7e. 1 Misty Rainforest
8e. 1 Misty Rainforest
9e. 1 Marsh Flats
10e. 1 Marsh Flats
11e. 1 Marsh Flats
12e. 1 Marsh Flats
du 13ie au 20ie - 1 bon d'achat MKM de 5eur

A partir de 40 joueurs:
1e. 4 Wasteland + 1 Karakas JR FOIL lot spécial : 4 Brainstorm Altered
2e. 2 Show & Tell + 1 Flusterstorm JR FOIL
3e. 1 Marsh Flats FOIL
4e. 1 Spellskite FOIL
5e. 1 Arid Mesa
6e. 1 Arid Mesa
7e. 1 Arid Mesa
8e. 1 Arid Mesa
du 9ie au 13ie - 1 bon d'achat MKM de 5eur

Les lots sont à la hauteur de l'évènement. Qualifié ou non, vous n'avez pas le choix : il faut venir !!

ARBITRES
Le staff est prêt !
4 arbitres seront présents le jour J pour encadrer l'évènement. Nous ne donnons pas de noms pour l'instant, mais sachez qu'un lvl 3 et un lvl 2 seront présents dans l'équipe, assistés de deux lvl 1.

PARTENAIRES
La Coupe de France se dote d'un nouveau partenaire : Magic Card Market

Image IPB

C'est avec un grand plaisir que nous annonçons aujourd'hui être supporté par l'équipe de MKM sur la CDF. Ce n'est pas moins de 500€ de chèques de dotations qui seront ajoutés aux lots actuels, sans modification des PAF bien sur.

Magic Card Market marque ainsi l'entrée des partenaires dans la Coupe de France, pour le plus grand plaisir des joueurs ! Attendez-vous à quelques cadeaux le jour même !

DIVERS
Horaires des tournois
Les horaires des tournois sont maintenant connus :

Samedi :
- Début des inscriptions LCQ: 09h
- Début du LCQ: 10h30

Dimanche:
- Début des inscriptions Finale CDFL: 08h
- Début de la finale CDFL: 09h

- Début des inscriptions Side-Event: 09h
- Début du Side-Event: 10h30

Précision logistique
Nous sommes conscients que les aléas des transports en communs (avion, trains) peuvent être une source de stress pour les joueurs. Nous avons ainsi prévu d'attendre les joueurs venant des vols en avion, même s'il y a retard. Le jour J, nous suivrons les transports de prêt et nous assurerons que quiconque ayant fait le trajet puisse jouer - plus d'infos logistiques à venir très prochainement.

Pour les joueurs allant en finale de top 8, nous les ramènerons nous-même en voiture à l'aéroport ou à la gare pour éviter de rater un départ. Toutes les conditions sont donc réunies pour venir.

Mise à jour du post principal.
Ajout de l'adresse de la salle et des horaires de tournoi.
Des autres informations et nouvelles seront postées très prochainement. N'hésitez pas si vous avez des questions.

Ca va être un grand rendez-vous !
L'équipe du MCB.

Modifié par vodka31, 30 July 2014 - 17:46 .


#35 Calembredaine

Calembredaine
  • Membres
  • 31 messages

Posté 04 August 2014 - 09:27

Hello,

Je serai présent.

++
Hin hin hin !

#36 Ferrarix

Ferrarix
  • Membres
  • 447 messages

Posté 05 August 2014 - 23:11

Les lots sont vraiment extra, l organisation semble au top et la localisation est belle, mais la qualification est loin.

#37 Yoann

Yoann
  • Arbitres
  • 87 messages

Posté 06 August 2014 - 12:18

Tu peux toujours tenter le LCQ samedi, et le side-event le Dimanche ;)

#38 Ferrarix

Ferrarix
  • Membres
  • 447 messages

Posté 06 August 2014 - 14:52

Je me questionne encore mais je tenterais peut etre l aventure en allant rendre visite a ma tante qui n est qu a 15 kms de toulouse.

#39 Ferrarix

Ferrarix
  • Membres
  • 447 messages

Posté 08 August 2014 - 13:01

Je pense venir j irais passer 3-4 jours a Toulouse

#40 Ferrarix

Ferrarix
  • Membres
  • 447 messages

Posté 08 August 2014 - 19:59

J'en serais,je viens d'avoir confirmation de ma tante.
Quels seront les parisiens présents?
Quand est-ce que la liste des qualifiés s'arrête et combien de points sont nécessaires svp?
Merci

#41 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 09 August 2014 - 00:43

Je vous balance ce que j'avais préparé pour vous l'année dernière les gars :)

Image IPB

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#42 Ferrarix

Ferrarix
  • Membres
  • 447 messages

Posté 09 August 2014 - 11:09

Sympa flutiau

#43 Yoann

Yoann
  • Arbitres
  • 87 messages

Posté 09 August 2014 - 16:49

Voir le messageFerrarix, le 08 August 2014 - 19:59 , dit :

J'en serais,je viens d'avoir confirmation de ma tante.
Quels seront les parisiens présents?
Quand est-ce que la liste des qualifiés s'arrête et combien de points sont nécessaires svp?
Merci

Salut Ferrarix,

Le nombre de points à obtenir pour se qualifier dépend de ta région. Tu peux retrouver le classement à jour ici : http://www.cdf-legacy.fr/classement/6

L'année en cours s'arrête le 31 Août 2014.

Voilà ;)

#44 Ferrarix

Ferrarix
  • Membres
  • 447 messages

Posté 09 August 2014 - 22:20

Merci mais on ne voit pas très clairement
J ai vu des qualifiés temporaires qui ont déjà énormément de points exemple yohann42.
En gros une question simple pour l idf a partir de combien de points nous sommes assurés d être qualifié?

#45 Saumon

Saumon
  • Modérateurs
  • 657 messages

Posté 10 August 2014 - 09:59

Prends ça comme un championnat : le "bon" nombre de points est celui qui te permet d'être dans les premiers de ta région, et ça ça dépend de la région !

Il n'y a donc pas de seuil assurant la qualif, pas de personne "mathématiquement" qualifiées. Maintenant en l'état des choses, ça m'étonnerait que quelqu'un actuellement a 21 + points en IDF passe à la trappe d'ici la fin du mois d'août.

Donc soit patient et tu auras la réponse en septembre ! :P

Sinon, en tant que modo... attention au flood Ferrarix (et pas seulement sur ce topic, qui me parait être un bon exemple) ! Ces derniers jours, je vois pas mal d'interventions sans réel apport de contenu de ta part, ou des posts assez peu constructifs (là je parle plus pour les parties stratégiques)... On peut en parler par MP ou mardi si tu veux.

Modifié par Saumon, 10 August 2014 - 10:00 .