Aller au contenu


Nous, les pimpins...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
49 réponses à ce sujet

#1 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 31 October 2014 - 12:30

[coup-de-gueule]
J'ai arrêté le Legacy il y a peu à cause d'un besoin immédiat d'argent assez important. Croyez moi, ça m'a fendu le coeur de devoir me séparer de mon TA et de mon TT que j'avais eu tant de mal à monter. Mais bon, il fallait bien trouver de  l'argent quelque part...
Ne voulant pas arrêter Magic, je me suis donc logiquement tourné vers un autre format eternal bien moins onéreux: Le Modern.
Ne jouant dorénavant que très peu et ne connaissant quedalle au format, je voulais donc commencer avec un deck pas cher, facile à piloter, mais tout de même assez compétitif. Mon choix s'est donc tourné vers Burn.

Mais voilà, il y a quelques jours, un type assez à fond dans son truc, pensant visiblement bien plus au coté compétitif du jeu qu'à son aspect convivial (c'est son droit), m'a balancé dans les dents que "les joueurs de Burn sont des pimpins"...

*gloups*...

Impossible de fermer ma bouche là dessus... Je lui ai expliqué gentiment ma façon de penser et je viens en parler ici pour casser un peu ce préjugé à la con et changer le regard de certains "pwo playa" face aux joueurs plus casuals.

Alors oui, un Burn est plus facile à piloter qu'un Storm et oui ça fait ch*er de se faire éclater par un deck qui coûte 5 fois moins cher que le sien mais bordel, il faut arrêter ce genre de réflexion à la mord-moi-le-noeud!! Car ce sont bien les joueurs de ce genre qui pourrissent l'ambiance sur les tournois et non les mecs qui jouent des deck avec 20 montagnes.
[/coup-de-gueule]

Modifié par Akinos, 31 October 2014 - 12:41 .


#2 leduendas

leduendas
  • Membres
  • 251 messages

Posté 31 October 2014 - 13:39

Bah suffit de le taunt. Vu qu'il vient de se faire pourrir par un pinpin au point ou il en est il finira son tournoi en tilt.

#3 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 31 October 2014 - 14:01

+1.

Je paraphrase certains grands maîtres de l'infamie mais tu n'avais qu'à rétorquer un petit :
" Continue à mal jouer tes îles, laisse moi jouer mes montagnes... quand tu en auras marre d'écumer les tables du fond reviens me voir".

A vouloir éduquer les cons on se fait du mal, vraiment.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#4 Joretapo

Joretapo
  • Membres
  • 39 messages

Posté 31 October 2014 - 14:25

je te propose de ne pas répondre aux cons ça les instruit :)
sinon  je peux te proposer plusieurs réponses à choisir suivant l'abruti d'en face :
- X eme degré : "tu as raison de toute façon magic c'est pour les pinpins boutonneux sans gonzesse"
- raisonnable : "Vu les resultats de burn récemment sans compter les UR burn avec cruise, le pinpin n'est pas celui qu'on croit"
- efficace :  "taggle"

Edit :  Petite précision, je n'aime pas du tout jouer burn, je trouve ça unidirectionnel et ennuyeux mais ça n'est pas une raison suffisante pour être un connard ( pour moi en tout cas :) )

Modifié par Joretapo, 31 October 2014 - 15:21 .


#5 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 31 October 2014 - 14:25

Le problème de burn, c'est que c'est pas intéressant à jouer.
Le Legacy est un format riche, et les decks qui font toute l'attractivité du Legacy sont des decks chers.

Edit modo : j'ai déplacé ton message du topic 'sauver le legacy' dans celui ci, pensant que tu avais répondu dans le mauvais topic. Si c'est pas le cas, préviens moi. Locus

Modifié par Locus_Pocus, 31 October 2014 - 14:57 .

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#6 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 31 October 2014 - 14:28

Pour avoir commencé avec burn j'ai connu pas mal de joueurs comme ça. Étrangement ce sont des joueurs assez faibles qui se permettent ce genre de remarques. Chacun joue à Magic comme il en a envie. Dans ces cas-là je me contente d'un sourire entendu signifiant qu'il n'est pour moi qu'une sombre petite crotte.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#7 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 31 October 2014 - 14:37

"Arrête de te faire mal et signe la feuille, merci"

Modifié par OrGy, 31 October 2014 - 15:35 .

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#8 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 31 October 2014 - 14:42

Un pote venait de gagner contre un Sultai delver avec un deck "de l'espace". Il lui sort, "ça me fait chier de perdre contre un deck qui n'existe pas". Je lui ai sorti que c'est son jeu qui existait trop. Pas de répartie mais c'était bien marrant.
- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf

#9 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 31 October 2014 - 14:47

"mais oue c'est clair que burn c'est un jeu de pinpin, ahahahahah ! signe là pls"

sinon perd pas ton temps de toute façon il a raison, assume de jouer un jeu de pinpin, c'est pas grave si ça gagne.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#10 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 31 October 2014 - 14:49

perso, j'ai beaucoup de mal à apprécier burn : à jouer j'ai jamais été fan, et à jouer contre, j'ai jamais trouvé ça terriblement intéressant non plus
mais c'est un deck de magic qui existe, qui perf et ... chacun ses gouts après tout, donc il faut composer avec un point c'est tout

après, l'idiotie qui consiste à associer un stéréotype de personnalité à un deck, très peu pour moi. Je pense que les crétins qui réagissent comme ça ne méritent de s'y attarder très longtemps, c'est une perte de temps que de leur expliquer pourquoi, c'est pourri au niveau du cerveau.
Jouer burn peut être une marque de génie dans certain méta, et quand on parle de compèt, l'important ça reste de gagner. Et force est de constater que le deck a des armes à faire valoir dans ce domaine. CQFD.
A noter que j'ai entendu moultes fois aussi ce genre d'argumentation sur les BGx : deck de beauf etc ... C'est dramatique, mais malheureusement, il y a aussi des crétins qui jouent à notre jeu de cartes favoris, c'est comme ça. Et comme ça a été dit précédemment, en général et curieusement, c'est rarement les meilleurs.
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#11 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 31 October 2014 - 15:57

Citation

perso, j'ai beaucoup de mal à apprécier burn : à jouer j'ai jamais été fan, et à jouer contre, j'ai jamais trouvé ça terriblement intéressant non plus


Honnêtement le deck est tellement fragile (en legacy tout du moins) que t'as 0droit à l'erreur, et des erreurs de jeu tu peux en commettre un millier. Et je préfère mille fois jouer burn avec ou contre que show and sneack. Quand je sors le deck pour playtest au bout d'une demie heure j'ai juste envie de vomir. Dans le genre no brain.deck c'est quand même le champion toute catégorie.

Modifié par Malhorn, 31 October 2014 - 15:58 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#12 Eldrilas

Eldrilas
  • Membres
  • 47 messages

Posté 31 October 2014 - 16:13

Surtout qu'en modern c'est surement un des meilleurs deck du format à l'heure actuelle... donc deck de pimpim je n'en suis pas sur, après deck de merde c'est probable (chiant de jouer avec et contre)

Mais ce n'est la que mon humble avis

#13 Vertigen

Vertigen
  • Membres
  • 180 messages

Posté 31 October 2014 - 16:18

Juste histoire d'en rajouter une couche :

Quand des "pwo playa" jouent Show&Tell.deck pour un tournoi on dit que c'est malin parce que ça permet de jouer des parties rapides en limitant les erreurs vu que le jeu n'est pas particulièrement complexe.
Quand un joueur lambda prend Burn qui est lui aussi rapide et relativement "simple", c'est juste un pimpim :D

#14 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 31 October 2014 - 16:21

je crois qu'apres c'est surtout une question de coups & de douleurs :P

on a tous un deck qu'on aime pas etc ... je vais pas trop argumenter pourquoi, car au final on va arriver dans de la préférence personnelle et c'est normal. Mon point c'était surtout de dire que je ne juge pas un joueur au travers de son choix de deck, mais plutot de sa façon de se comporter. En l'occurrence, et meme si je n'aime pas burn pour plein de bonnes ou de mauvaises raisons, je préfère 100 fois jouer contre un burn piloté par un joueur fair-play et correct, que jouer contre un deck super compliqué piloté par un crétin
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#15 leduendas

leduendas
  • Membres
  • 251 messages

Posté 31 October 2014 - 16:56

C'est marrant ce débat sur Burn. Franchement en legacy quand on tombe face a un burn y a grosso modo deux options. Le mec sait pas le piloter on lui roule dessus. Le mec sais le piloter ça fait des parties tendues. Et me dites pas qua c'est no brain. Certes c'est pas ce qu'il y a de plus riche mais ca fais quand même des parties stressantes moi je trouve ca toujours fun.