Aller au contenu


Nous, les pimpins...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
49 réponses à ce sujet

#31 didibo

didibo
  • Membres
  • 124 messages

Posté 12 December 2014 - 10:41

Il y aura toujours des mecs qui irons plus loin dans les tournois que d'autre avec Burn

#32 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 12 December 2014 - 10:43

Haha WoG a juste balancé ce qu'une énorme majorité de joueurs pensent^^

Après tu as le droit de jouer un jeux super chiant c'est ton choix. Mais forcemment derrière tu prends la sauce , comme les joueurs de stase à une époque.

Burn a au moins le mérite d'être presque compétitif

Le pire taunt c'est le gros reloud qui build un randomn super boui-boui et qui te balances après sa défaite " oué mais moi au moins je build mes propres Deck je copie pas listés sur internet à base de Fow et de tarmogoyf"
legacy:mental misstep is banned

#33 Caribou

Caribou
  • Membres
  • 1009 messages

Posté 12 December 2014 - 11:46

De toute façon les joueurs de Magic c'est tous des pinpins! :moustache:

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 13 Décembre 2010 à 23:18, dit :

Lol toi aussi! C'est la force du Caribou, mec! :lol:

#34 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 12 December 2014 - 13:05

Faut pas non plus être prix Nobel pour bien résoudre un Brainstorm. Arretez de vous faire mousser...

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#35 Debonair

Debonair
  • Membres
  • 228 messages

Posté 12 December 2014 - 15:18

Voir le messageWrath of God, le 12 December 2014 - 03:24 , dit :

Je suis d'accord avec le mec, les joueurs de burn sont biens des pinpins. La plupart seraient incapables de jouer un brainstorm correctement(ou à peu près correctement), pour l'autre partie c'est juste une obligation de budget. Parceque burn ça craint quand même : 0 gameplay, t'as juste à dégueuler tes blasts dans la tête de l'autre et prier pour que t'en ai assez.. Franchement en quoi c'est plaisant à jouer ? Quitte à jouer budget autant jouer elfball low cost, en plus il doit y avoir plus de chances de perfer avec(ça me rappelle des vieux souvenirs ça :D). M'enfin, des "fucking retard" y en a partout, surtout à magic et particulièrement en legacy....

Bref, le coup de gueule du prétentieux qui n'a pas joué à magic depuis plusieurs mois(années ?)

Bonne nuit ! =)

Et tu joues quoi pour te sentir si fort ?
Car tu seras toujours le pimpin de quelqu'un...
Le joueur de Burn c'est le pimpin des joueurs de Sneak & Show ?
Le joueur de Sneak & Show c'est le pimpin de UR Delver ?
Le joueur de UR Delver c'est le pimpin de Blade ?
[...]
Tous les joueurs de Legacy sont des pimpins du point de vue d'un très bon pilote de Doomsday ?

Perso, j'ai joué Burn au dernier tournoi cocka.
Pourtant pas de problème de budget (cocka) et, truc de dingue, je pense que j'arriverais à placer un Brainstorm à peu près correctement (référence de ouf au passage, ouahhh ... brainstorm....).
Au départ surtout car je pensais que Burn pouvait bien se placer mais, vous savez quoi .... ?
Je me suis amusé !

Modifié par Debonair, 12 December 2014 - 15:19 .


#36 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 12 December 2014 - 16:57

La loutre : Ouais je voyais pas un message disant la même chose que moi, je me suis dit qu'il y avait trop de langues de bois/focusterie dans ce topic aha.

Debonair : Je ne joue hum....absolument rien je suis "retraité" de magic bien que j'ai toujours envie de reprendre(la preuve je viens de temps en temps ici). Mais si tu veux savoir je crois que j'ai joué à peu près tout ce qui était compétitif à un moment donné sur cocka our irl(je n'avais pas de problèmes de budget irl non plus, je me faisais préter les 2-3 cartes manquantes), ie : bant, treshold, countertop, blade(misstep <3), miracle, ANT, rock, elfball et plus surement j'ai vraiment touché à presque tout.

Biensur qu'on est tous le pimpin de quelqu'un d'autre, le but c'est d'être le pimpin du moins grand nombre de personnes pour gagner, et avec burn tu pars du bas. Pour doomsday je ne sais pas, demande à Lejay.

Pour brainstorm je n'en serai pas aussi certain selon toi, de mémoire j'en ai vu qui en jour 2 de gp n'arrivaient pas à bien les placer, idem à la cdf legacy. J'avais d'ailleurs fait un post du même genre(très agro je sais) que celui-ci sur les brainstorm et ponder joué inutilement, je sais juste plus où il est ce post x).

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#37 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 12 December 2014 - 18:37

Oui j'aimerais bien le lire ce post :-)

#38 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 12 December 2014 - 18:46

Je veux pas dire, mais j'ai souvenir d'une époque pré 2010 où Burn connaissait une heure de gloire sur legacy-france, animé par pas mal d'éminents membres du Forum, pour ne pas les citer ! Mais là n'est pas la question

A mon sens, il n'y a pas de decks de pinpins, mais seulement des situations de pimpins, et plus un deck est capable de se retrouver dans une situation de pimpin (ou d'en installer une : Chalice à 1 LOOOL), et plus on peut lui attribuer un potentiel de pimpinade, mesuré par une espèce d'échelle pimpinamométrique, savante combinaison (disons la somme, pour être arbitraire) entre :

- L'interaction avec l'adversaire
- Le nombre de cartes utilisé
- Le CA produit
- b*(b/p)/(m+t) où b est le nombre de blessures infligés, m le nombre de mana dépensés, t le nombre de tours nécessaires pour infligés les dites blessures et p le nombre de dégâts potentiels. Appelons cela le coefficient de Vétéran V.
- Le Potentiel de Bluff possible
- D, un coefficient que je pourrais appeler la débilité, jugée sur une grille pré établie de situation absurde, grotesques ou honteusement avantageuse, le tout pris inversement proportionnellement
-nombre de choix possibles pour arriver au meilleur play

Coefficients à affiner à bon entendeur, par exemple, dans l'exemple d'un S&T >Emrakul :

- Interaction avec l'adversaire : 0
- Nombre de cartes utilisées : 2
- CA Produit : niet (ou alors du 7 ou 8) pour un, mais doit être pris en inverse s'il existe
- V=(15*(15/15) /(3+1))^(-1) = (3,75)^(-1)
- Potentiel de bluff : Niet
- D : infini, donc 1/D = 0
- nombre de choix possibles pour arriver au meilleur play : 1

Ce qui nous donne un potentiel de pimpinade de 3,27, qu'il faut placer sur l'échelle suivante :

0 - 5 : Nabilla Pimpinaderie sévère
6-10 : Pimpinaderie
11-20 : Pimpinaderie légère
21-30 : Joli play
31-40 : Action légendaire
41-50 : Victoire de la Thaïlande en coupe du monde de football
+50 : Hawking, le sculpteur de Kasparov

Un autre exemple pour la résolution d'un terminus :
- Interaction : pas géniale tout de même
- Nombre de cartes : 1
- 1/CA : 1/2 voir plus : 1/3 etc.
- V = 0
- Bluff : ça dépend
- 1/D = allez, disons 1/3
-nombre de choix possibles pour arriver au meilleur play : 1

Soit 8/3 (2,666......66), potentiel de pimpinade relativement inéressant donc.

La où ce classement est intéressant, c'est qu'on constate bien qu'une carte telle que Umezawa's Jitte peut amener à la fois des situations à forts potentiels de pimpinade (ex : Jitte chargée à x marqueurs, x>25 contre mono noir rats implacables) que des situations d'une extrême complexité (Jitte chargée à 1 avec deux Birds of paradise sur le board, face à un DRS, un tarmo, un delver, un bayou, et un marais, le tout dégagé. Et deux iîes aussi).

Il ne reste plus qu'à classer les decks suivant la moyenne de leurs potentiels afin d'avoir une échelle du plus au moins pimpin.

A moi la médaille Fields de Magic !
- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf

#39 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 12 December 2014 - 18:56

Blague a part, il y a des jeux qui perfent et qui ne coutent pas chers... Encore heureux!
Martyr proc, burn, Soul's sister WR, jeskai ascendancy, ...
Qu ils aillent jongler avec aisance et rapidité les trix via Norin, ils reviendront en parler après.

En competitif, il n y a pas de decks de pimpin, juste un meta.

Par contre, c est clair que si je veux me faire une petite partie avec un pote et avoir des play interessants, je vais prendre mon jund plutot que Jeskai ascendancy

Modifié par Wycliff, 12 December 2014 - 19:04 .


#40 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 12 December 2014 - 19:25

La difficulté de résoudre brainstorm n'est pas juste une considération sur la façon de résoudre la carte, c'est aussi le moment pour résoudre celle ci. Après je trouvais la comparaison plus juste avant TC, quand il était question de favoriser le QA pour prendre l'avantage dans la partie.

TC rend les parties plus brouillonnes, quand je vois le déroulement de plan de jeu de UR c'est vraiment une bataille de chiffonnier. Tiens j'ai des cartes, vite vite direction le cimetière.

Quand à la légitimité de WoG, je ne suis pas certain que beaucoup de joueur ait atteint son niveau, donc il doit être acceptable de le voir se saisir du crachoir.

Oui, je profite de chaque opportunité pour dénigrer ancestral recall, parce que c'est une carte de pauvre, en mythique je ne me serais même pas permis la comparaison.

#41 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 13 December 2014 - 08:11

Je me souviens d'une époque où les as du legacy d'aujourd'hui ne concevaient pas la résolution d'un brainstorm autre que EOT opponent ...

Burn c'est coool ! C'est pas bleu ...
Beaucoup crie à la suprématie du U. Une stratégie autre que U ou Ux fonctionne donc la majorité devrait être content, non ?

#42 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 13 December 2014 - 12:46

Voir le messageBanzaï, le 13 December 2014 - 08:11 , dit :

Je me souviens d'une époque où les as du legacy d'aujourd'hui ne concevaient pas la résolution d'un brainstorm autre que EOT opponent ...
Je veux des noms.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#43 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 13 December 2014 - 13:38

Voir le messagePokpok, le 12 December 2014 - 19:25 , dit :


Oui, je profite de chaque opportunité pour dénigrer ancestral recall, parce que c'est une carte de pauvre, en mythique je ne me serais même pas permis la comparaison.

C'est de l'ironie ?

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#44 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 13 December 2014 - 21:07

C'est juste mal écrit. Je plaisantais simplement sur la puissance de certaine commune bleue (delver, TC), et forcément je me demande quel serait le prix de delver ou TC si les cartes étaient mythiques.

Je précise qu'il faut remplacer ancestral recall par TC dans la dernière phrase.

#45 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 13 December 2014 - 23:41

Une fois, j'ai casté un brainstorm en main phase pour remettre deux cartes inutiles de ma main sur ma bibliothèque et après, j'ai activé un fetch.

True story.