Aller au contenu


NOS decks du moment


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Ender241

Ender241
  • Membres
  • 891 messages

Posté 02 November 2018 - 11:16

Bonjour à tous,

je vous propose un nouveau sujet de discussion à but totalement éternel et renouvelable.

Dans ce fil les régles sont simples:
Je poste les decks que j'aime jouer ces 2-3 derniers mois. Au bout d'un certain temps je met un nouveau post si mes decks du moment changent.
Je les range par format, avec titre lisible,
decklist en lien URL ou balise spoiler possible mais non obligatoire.
En une phrase pourquoi j'aime ce pack.
Le but du je c'est que ce soit vous. ;)

Intérêt du topic: casus et compét se cotoient, ya pas à argumenter quel pack est fort, juste dire ce qu'on aime jouer. Mais aussi de voir l'évolution de jeu des joueurs, de trouver qqun à qui poser qqs questions ensuite par MP(notamment pour les decks qui n'ont pas de topic dédié et yen a des dizaines).

J'espére que vous apprécierez de pouvoir exprimer votre enthousiasme. :) :) :)

Modifié par Ender241, 30 April 2019 - 21:32 .


#2 Ender241

Ender241
  • Membres
  • 891 messages

Posté 02 November 2018 - 11:24

Je commence.
[Leg] Zombardment: c'est drôle comme dredge mais avec une touche d'exotisme.
[Leg] UB Ninja: ya de l'aléatoire avec shikoku et ça joue des basic land.
[Mod] Naya BBE: ca bolt et ça swarm, homebrew.
[Mod] RGB-pool: son nom vient de sauvoir de connaissance qui a disparu pour l'instant. homebrew trés casu.

#3 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1120 messages

Posté 02 November 2018 - 16:12

Liste maison qui permet d'avoir pleins de permanents à gérer rapidement pour l'adversaire. Un plaisir pour playtest.

Commande pour balise ? Jediterai

4 dark ritual<br>
4 inquisition of kozilek<br>
4 saisie des pensées <br>
4 Pain seer<br>
4 apre fleur<br>
4 liliana of veil<br>
4 bob<br>
4 trophy<br>
<br>
32<br>
<br>
3 jitte<br>
3 sylvan<br>
1 liliana the last hope<br>
1 piegepont<br>
<br>
40 <br>
<br>
20land<br>
<br>
4 bayou<br>
8 fetch<br>
4 wasteland<br>
4 swamp<br>
<br>
&nbsp;<br>
Sb: <br>
<br>
4 surgical extraction<br>
3 choke<br>
2 piegepont<br>
2 duress<br>
1 pithing needle<br>
1 peste artificielle <br>
1 nevermore<br>
1 forest<br>

expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#4 Ender241

Ender241
  • Membres
  • 891 messages

Posté 20 November 2018 - 15:37

(Vlad, tu peux mettre ton deck sous la balise spoiler. Tu prends la balise quote, tu remplaces par spoiler.)

Je vois que le sujet ne vous passionne pas. Pourtant je vois que certains joueurs d'elfes passent à Miracle ou rea, que des joueurs de shardless passent à miracle, que des joueurs de miracle restent sur miracle. Venez montrer votre amour dans le canal général.
Du coup je continue:

[Leg] BW angel depths: Je tue à la 20/20 ou à l'armée d'anges c'est marrant.
[Leg] GW angel depths: pareil mais en noir je jouait quasi rien alors HOP des planeswalker en sus.
[Mod] Naya BBE: ca bolt et ça swarm, plutôt costaud mais assassin trophy me tente pour repasser en jund.
[Mod] RGB-pool: J'ai trouvé de quoi faire mana incolore infini normalement.

#5 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 23 November 2018 - 06:21

Je ne joue quasiment plus à Magic pour ma part mais j'y vais de ma story.

Je suis un joueur qui aime changer de deck pour varier les plaisirs. Pour le peu de parties que je dispute ces derniers temps je run en général elves ou Aggroloam: les deux sont bons dans le méta et parmi les decks les plus intéressants à jouer en leg.

Et en 2men ou même en partie gratuite je joue maverick ou maverock ou maveruck (nostalgie), esperblade ou encore quand j'ai plus envie de jouer à call of qu'à Magic Eldrazi aggro.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#6 Ender241

Ender241
  • Membres
  • 891 messages

Posté 15 March 2019 - 12:14

Hop nouvelle année, j'ai joué à beaucoup de keyforge en scellé(gratuit) donc trés peu de magic. Et là je m'y remets tranquillou avec plusieurs packs.

[Leg] UB omnishow: bien envie de mettre Yuriko dedans pour remonter strix ou emmy.
[Leg] UB Ninja: avec calice, sans calice, avec daze, avec saisie. Je sais pas trop. La liste visuelle est pas à jour.
[Mod] Zada-nephilim: des birds, et une combo kill dans le tour c'est cool comme Vannifar. Vulnérable a plein de choses malheureusement.
[Mod] Vannifar et Meule pour voir ce que je jouerai au MKM
[Mod] pharaoh groundsqui a gagné une carte derniérement.

Edit @Rocco Hey c'est bien intéressant Rakdos Theater. Je m'en vais essayer ça. Le storm oui je l'ai déjà affronté ça goldfish tranquillou.

Modifié par Ender241, 17 March 2019 - 09:38 .


#7 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 15 March 2019 - 15:52

Très bon, ca !
OmnishowYuriko, je veux bien voir ce que ca donne. ^^

Pour moi, ces derniers temps, je joue ces 2 listes en Modern :
> Mon brew -qui prétend pas réinventer la poudre mais qui est sympa et assez grindy à jouer.
Introducing Rakdos Theater
Spoiler
Pour l'heure, j'aime assez le Main. Au début, je jouais sans Bob et avec 3 Theaters. C'était pas mal mais les Bob permettent de vraiment abuser. Et ca combote bien avec Bitterblossom pour rendre les Shadows très grosses très vite. Après, l'un des gros points négatifs du deck est, comme les autres versions de DeathShadow, de savoir gérer ses propres PVs pour pas s'envoyer en l'air tout seul comme un grand.

> Un Storm mono Red qui envoie plutôt bien le pâté (mais qui n'est pas de moi. J'ai juste tweaké le side)
Spoiler
L'un des challenges lorsqu'on joue Storm est de ne pas fizzle par manque de mana. Eh bien là, le problème se règle de lui-même grâce à Runaway Steam-Kin. Je suis fan de la bestiole depuis qu'elle a été spoilée et ce shell exploite bien son côté broken. D'une, elle nous donne du mana pendant qu'on combote (faut juste pas oublier de prendre les RRR entre nos sorts). Et de deux, elle nous offre aussi un plan beatdown des familles tout à fait correct lorsqu'on est soit un peu trop juste soit face à une Leyline.

#8 Ender241

Ender241
  • Membres
  • 891 messages

Posté 30 April 2019 - 21:38

Hop, en ce moment je mets de côté keyforge, je teste un peu le modern et le legacy. Mais sinon mes decks qui m'amusent sont..... tadadaaaa

[Leg] RW Soldiers minotaur: des Thalia, un didgeridoo pour les faire danser. Yahooo!
[Leg] RG Apes oldschool style: je déconne pas j'ai ajouté uktabi et mandrils pour le théme singe =)
[Mod] Bant miracle ONE: permanents à CCM1 pour le CA. Un miracle qui remonte tout et on repose
[Mod] RW Legendary: On se vide la main vite et on bourre.


Edit: J'ai créé des présentations de decks dans les liens. Je le ferai plus tard pour mes posts précédant.

Modifié par Ender241, 01 May 2019 - 11:36 .