Aller au contenu


Eva Green


  • Veuillez vous connecter pour répondre
211 réponses à ce sujet

#16 Flugubluk

Flugubluk

    Daddy Team

  • Membres
  • 775 messages

Posté 11 August 2010 - 11:06

Citation

Piègepont ? Ca ne risque pas de bloquer tes créatures ?
  

Si tu attaques avec nantuko et que la booste après, ça passe (à condition de garder deux cartes en main). Le problème de piègepont est que si emrakul reste sur table t'as un bloqueur en face plutôt agressif!

Sinon, le plan contre S&T est de le faire défausser un max et d'extirper soit s&t soit attaque. De sorte que lorsque tu veux lancer un cruel edict tu es sûr qu'il passe. Sinon, needle c'est fort.

#17 Kalh

Kalh
  • Membres
  • 351 messages

Posté 11 August 2010 - 22:19

Contre les gros thons genre Emrakul, je ne dirais pas que Edit Diabolique est une bonne carte (ni une mauvaise).

Personnellement, je préfère largement Smallpox. Elle s'intègre un peu mieux dans le deck pour pratiquement le même CCM si on ne prend pas en compte les 2 colorés.

- Elle participe d'une certaine façon au mana-denial.
- Elle fait de la défausse.
- De l'anti-créa quand c'est mal barré.
- Gagné sur une Smallpox, car l'adversaire est à 1PV après une phase de sauce...what else?

Dans les listes d'Eva que je joue, elle peut se retrouver MD lorsque je l'associe avec Bloodghast.

La liste que je jouerai actuellement, serai un mixe entre ce que j'ai joué au BoM et un essai d'adaptation au meta actuel qui à légèrement changé.


Sorts : 24

4- sinkhole
4- saisie des pensées
4- Hymn to Tourach
3- Vendetta
2- Cabal Therapy
4- messe noire
3- Smallpox


Créa : 16

4- Tarmo
2- Tombstalker  
4- Faucon de nuit vampire
2- Dark confident
4- Bloodghast

Enchant : 2

2- Pernicious deed

Lands : 18

5- Marais
1- Foret
4- Bayou
4- Wasteland
4- catacombe verdoyante


La side ressemblerai à ca :

4- Leyline of the void
3- Needle
3- Krosan
2- Pernicious deed
3- Perish

Mais bon, a quelque chose près, elle changerai selon ce que je m'attend à trouver en face de moi.
Et par respect, l'esprit ouvert, l'esprit en paix, respirez l'air, de nos prés verts en liberté.

#18 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 11 August 2010 - 22:34

Je comprends pas qu'on puisse jouer Vert sans Bleu et ne pas jouer de Choke en SB.
DEEP

#19 Kalh

Kalh
  • Membres
  • 351 messages

Posté 11 August 2010 - 22:45

Citation

Je comprends pas qu'on puisse jouer Vert sans Bleu

Je ne comprends pas qu'on soit obliger de jouer du Bleu quand on joue du Vert.


Citation

ne pas jouer de Choke en SB.

Choke c'est surfait, ce qui va me faire suer (actuellement) en bleu, c'est les contres... et Jace.

La pluspart des contres sont gratuits... Jace t'as Needle (Pulsation du Maelstrom, dans d'autres versions).
Et par respect, l'esprit ouvert, l'esprit en paix, respirez l'air, de nos prés verts en liberté.

#20 Necro-5

Necro-5
  • Membres
  • 60 messages

Posté 11 August 2010 - 23:18

Voir le messageKalh, le Mercredi 11 Août 2010 à 23:19, dit :

Contre les gros thons genre Emrakul, je ne dirais pas que Edit Diabolique est une bonne carte (ni une mauvaise).

Personnellement, je préfère largement Smallpox. Elle s'intègre un peu mieux dans le deck pour pratiquement le même CCM si on ne prend pas en compte les 2 colorés.

- Elle participe d'une certaine façon au mana-denial.
- Elle fait de la défausse.
- De l'anti-créa quand c'est mal barré.
- Gagné sur une Smallpox, car l'adversaire est à 1PV après une phase de sauce...what else?



Le problème de smallpox, c'est un rituel après une attaque d'Emrakul. Apres un anihilator de 6 il nous reste pas grand chose sur la table...en admettant qu'il ya eu un Show & Tell. Donc faut pouvoir caster un éphémère ou profité du S&T pour posé un permanent qui  bloc l'attaque.

Mais la défausse + extripate me semble un compris.

#21 Flugubluk

Flugubluk

    Daddy Team

  • Membres
  • 775 messages

Posté 12 August 2010 - 08:03

Voir le messagestrife2, le Mercredi 11 Août 2010 à 23:34, dit :

Je comprends pas qu'on puisse jouer Vert sans Bleu et ne pas jouer de Choke en SB.

Non, mais ce que veut dire strife², c'est que si tu joues vert et que tu ne joues pas de bleu, alors il faut jouer choke. Il ne dit pas qu'il faut absolument jouer bleu!

Je suis tout à fait d'accord avec lui. Je ne compte plus le nombre de match que cette carte m'a fait gagné. En particulier contre countertop, MU pas vraiment évident, elle empêche les innombrables coup de toupie.

Sinon, il n'y pas mieux que vendetta? Ghastly demise, smother, par exemple.

#22 Kalh

Kalh
  • Membres
  • 351 messages

Posté 12 August 2010 - 16:28

Faudra que je test Choke un jour dans ce cas, mais je me suis jamais retrouvé dans une situation où cette carte m'aurait été utile.

Pour Vendetta, c'est un test en ce moment, il a remplacé les Smother, et se faire les Lackey qui traine lorsque je ne commence pas ( J'affronte régulièrement du gob <_< ).

Les 2 ont leurs avantages et leurs inconvénients

- Smother sort plus lentement, mais gère pratiquement tout.
- Vendetta va être plus rapide, mais va piquer selon ce que tu as en face. Les Nightwing limite quand même l'effet kipiktrop.
- Ghastly demise, je ne l'ai jamais testé, y me parait fort à partir du midd-game, et pour certains MU plutot aggro, ca peut peut être un peu tard.
Et par respect, l'esprit ouvert, l'esprit en paix, respirez l'air, de nos prés verts en liberté.

#23 Flugubluk

Flugubluk

    Daddy Team

  • Membres
  • 775 messages

Posté 12 August 2010 - 18:34

Voir le messageKalh, le Jeudi 12 Août 2010 à 17:28, dit :

Faudra que je test Choke un jour dans ce cas, mais je me suis jamais retrouvé dans une situation où cette carte m'aurait été utile.

Je disais la mm chose, mais tu verras que ça fait de la grande magie. Posé suffisamment tôt ça te fait gagner.

Citation

Pour Vendetta, c'est un test en ce moment, il a remplacé les Smother, et se faire les Lackey qui traine lorsque je ne commence pas ( J'affronte régulièrement du gob <_< ).

Les 2 ont leurs avantages et leurs inconvénients

- Smother sort plus lentement, mais gère pratiquement tout.
- Vendetta va être plus rapide, mais va piquer selon ce que tu as en face. Les Nightwing limite quand même l'effet kipiktrop.
- Ghastly demise, je ne l'ai jamais testé, y me parait fort à partir du midd-game, et pour certains MU plutot aggro, ca peut peut être un peu tard.

Disons que ghastly avec un fecth tue aussi un lackey t1. Bon, à tester quoi. Dis moi ce que tu penses de vendetta une fois le tests terminés!

#24 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 12 August 2010 - 23:06

Edit modo Assassin : La section "deck du metagame" n'est pas vraiment l'espace pour raconter son bababa dechatte sans aucune constructivité. Merci de garder cela pour les forums de la section "Tournois".

Modifié par ASSASSIN, 14 August 2010 - 01:36 .

DEEP

#25 mkugelkolly

mkugelkolly
  • Membres
  • 10 messages

Posté 17 August 2010 - 18:25

Hello, je voudrai jouer un eva green lors d'un prochain petit tournoi.
Ma liste de cartes est assez vieille, et j'aimerai avoir votre avis sur un éventuel refraishing.

Voici a liste de mon jeu actuel :

Lands : 21
4 Wasteland
4 Bayou
4 Verdant Catacombs
4 Bloodstained Mire
1 Forest
4 Swamp

Creatures : 16
4 Hypnotic Specter
4 Tarmogoyf
2 Tombstalker
3 Nantuko Shade
3 Dark Confidant

Spells : 23
4 Dark Ritual
4 Thoughtseize
4 Hymn to Tourach
4 Sinkhole
4 Snuff  Out
3 Inquisition of Kozilak

Sideboard
Pithing Needle
Pernicious Deed
Leyline of the Void
Extirpate
Engineered Plague
Choke

Pour le sideboard, je ne suis pas encore certain sur les cartes et le nombre de chacune.

Somme toute une liste classique pour un Eva Green, mais j'apprécierais vos remarques et critiques sur cette proposition.
Mark

#26 Lacknam

Lacknam

    Daddy-Team

  • Membres
  • 1063 messages

Posté 17 August 2010 - 18:46

a premiere vue le gros soucis que je vois c est
dark confidant sans son artos prefere "toupie de divination"c est du suicide vu le cout elevé de tes sorts : tombstalkerX2 snuff out X 4
tu risques d aller simplement dans le sens de l adversaire: faire baisser tes pv...
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#27 mkugelkolly

mkugelkolly
  • Membres
  • 10 messages

Posté 17 August 2010 - 19:22

C'est vrai que j'ai vu certaines listes avec Sensei's Divining Top. Le problème c'est que je ne sais pas réellement quelle carte enlever pour placer Top.

- Soit mettre smother à la place de Snuff Out
- ou carrément enlever les Dark Confidant pour les remplacer par des Nighthawk Vampire ou Gatekeeper ?
Mark

#28 Flugubluk

Flugubluk

    Daddy Team

  • Membres
  • 775 messages

Posté 17 August 2010 - 19:55

Voir le messagemkugelkolly, le Mardi 17 Août 2010 à 20:22, dit :

C'est vrai que j'ai vu certaines listes avec Sensei's Divining Top. Le problème c'est que je ne sais pas réellement quelle carte enlever pour placer Top.

- Soit mettre smother à la place de Snuff Out
- ou carrément enlever les Dark Confidant pour les remplacer par des Nighthawk Vampire ou Gatekeeper ?


Ou virer hypnotic specter.
Snuff out c'est pas bon du tout! Avec bob tu perds 8 pv! Smother ou edit diabolique ou sang des innocents c'est bcp mieux!

Sinon en ce qui concerne le side, extirpate et leyline sont antinomiques et ça fait pê bcp de places pour de l'anti cimetière.

Si tu pars sur l'idée de toupie, deux suffisent.

Il y aussi bcp de fetch! 4 voire 6 à la rigueur doivent suffirent.

Vouala en vrac!

#29 mkugelkolly

mkugelkolly
  • Membres
  • 10 messages

Posté 17 August 2010 - 21:43

Ok merci pour ces critiques constructives.
Je ferai certains changements et posterai ce que ce deck a réussi à fournir durant mon prochain tournoi.
Mark

#30 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 17 August 2010 - 22:48

Voir le messagestrife2, le Vendredi 13 Août 2010 à 00:06, dit :

Edit modo Assassin : La section "deck du metagame" n'est pas vraiment l'espace pour raconter son bababa dechatte sans aucune constructivité. Merci de garder cela pour les forums de la section "Tournois".

Mouais c'était un exemple pour montrer à quel point Choke c'était fort mais bon... Y avait pas de bababa déchatte, la plupart des jeux bleus du format ne gère pas cette carte, si elle passe accompagné d'une clock derrière c'est juste GG et je voulais donner un petit exemple.
DEEP