Aller au contenu


Articles legacy !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 11 March 2019 - 09:46

Bonjour à tous ,

Je vais sûrement commencer à écrire du contenu en Français pour le site " cardrooster.com " je pense écrire dans un premier temps un article sur miracles .je vous sollicite pour la suite ... Quels sujets aimeriez vous voir aborder ? Des primers sur d'autre decks ? ( Lands , delver , storm ... ) Du contenus stratégique sur comment sideboarder , what the play ... Un article sur le métagame actuel ? Des reports de tournoi ?
Bref , votre avis m'intéresse !
A bientôt.

Thomas

#2 benoasan2

benoasan2
  • Membres
  • 533 messages

Posté 11 March 2019 - 10:04

Un plan sideboard pour la version UW ^^

#3 Matsaya

Matsaya
  • Membres
  • 210 messages

Posté 11 March 2019 - 10:40

Lands !

Merci d'avance.

#4 Ender241

Ender241
  • Membres
  • 891 messages

Posté 11 March 2019 - 11:24

Une série d'article sur les idées abandonnées pour tels et tels decks/archétypes.
Beaucoup de joueurs peuvent de mémoire donner la liste de cartes compléte de chaque deck T1-2 avec même une partie des side. Mais avant que les listes soient aussi bien établies il y a eu plein d'idées en phase de deckbuilding.
-Je pense a dream halls dans la premiére version d'omnishow, donc une carte qui fut jouée.
-Mais je pense aussi a des cartes qui auraient pu être jouées mais se sont révélées mauvaises/injouables aprés tests.
-Je pense à nos deux cartes de side que l'on ne rentre jamais en tournoi mais qu'on peut pas s'empécher de lister aussi.


Evidemment il faut pas varier en donnant des cartes moyennement impactantes, des cartes overkill, des cartes trop ciblées, des cartes qui transforment le deck, des cartes awkward.
J'aime bien le deckbuilding et un nouveau deck part pour moi souvent d'une simple synergie que j'ai vu en cherchant des cartes pour un autre deck.

#5 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 11 March 2019 - 11:45

Mental trix
Decktech
Préparation aux tournois (physique, training, ...)
Des détails sur des cartes peu connues mais à potentiel possible.
Astuces de deckbuilding
Anecdotes de tournois, de matchs
Astuces pour sider
Des arrêts sur image lors de parties avec des choix proposés
Des "énigmes" de parties
Pourquoi pas des présentations (interview) de top-players français
...

Modifié par Swamp, 11 March 2019 - 12:32 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#6 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 586 messages

Posté 11 March 2019 - 11:49

Si t'as besoin d'un coup de main pour parler de 4C/Agro Loam hésite pas à me pm sur FB.

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.

#7 yann45

yann45
  • Membres
  • 220 messages

Posté 11 March 2019 - 12:09

Voir le messagemechint, le 11 March 2019 - 09:46 , dit :

Bonjour à tous ,

Je vais sûrement commencer à écrire du contenu en Français pour le site " cardrooster.com " je pense écrire dans un premier temps un article sur miracles .je vous sollicite pour la suite ... Quels sujets aimeriez vous voir aborder ? Des primers sur d'autre decks ? ( Lands , delver , storm ... ) Du contenus stratégique sur comment sideboarder , what the play ... Un article sur le métagame actuel ? Des reports de tournoi ?
Bref , votre avis m'intéresse !
A bientôt.

Thomas

Un article sur Grixis control me plairait bien.

Pour le contenu, et quelque soit l'article, pourquoi pas un petit paragraphe (ou un gros) sur le choix de mulligan ou pas.

#8 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 18 March 2019 - 21:43

Merci beaucoup pour vos réponses je vais essayer de compiler tout ca afin de vous proposer du contenu intéressant .

#9 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1120 messages

Posté 19 March 2019 - 10:16

+1 article mulligan avec des exemples de mains peu obvious selon les Mu avant et post side ect.

Modifié par vlad83, 19 March 2019 - 10:16 .

expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#10 benoasan2

benoasan2
  • Membres
  • 533 messages

Posté 19 March 2019 - 16:19

Voir le messageSwamp, le 11 March 2019 - 11:45 , dit :

Des détails sur des cartes peu connues mais à potentiel possible.
Anecdotes de tournois, de matchs

Je plussoie ces deux idées !

#11 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 19 March 2019 - 18:00

A quoi faites vous références comme anecdotes ?
J'en ai pas mal mais je pense skipper celles qui ne sont pas tout publics notamment si des enfants fréquentent le site ^^

#12 benoasan2

benoasan2
  • Membres
  • 533 messages

Posté 19 March 2019 - 18:36

Voir le messagemechint, le 19 March 2019 - 18:00 , dit :

notamment si des enfants fréquentent le site ^^

Vu notre différence d'âge, pour moi tu es un enfant :P

#13 Ender241

Ender241
  • Membres
  • 891 messages

Posté 19 March 2019 - 20:09

Si des enfants prennent le temps de chercher, trouver, et lire un long article(à but généralement pédagogique et non ludique), alors je pense qu'ils ont mérité de rire un coup.
C'est comme tomber sur une image playboy à la fin d'un livre d'arithmétique ou d'un roman bien chiant, c'est savoureux.(c'est pas du vécu, mais c'eut été sympa)

#14 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 01 April 2019 - 08:09

Voir le messagemechint, le 19 March 2019 - 18:00 , dit :

A quoi faites vous références comme anecdotes ?

Les anecdotes permettent de détendre l'atmosphère et de voir Magic autrement, sous un autre angle. Souvent source d'idées et coup de génie ou grosses boulettes.

Elle peuvent être drôles, intéressantes, étonnantes, incroyables (pourquoi pas), liées à des rapports ou échanges humains, bref, des faits de jeux qui sortent de l'ordinaire et qui font qu'on aime tous Magic encore plus. Tu dois bien avoir cela en stock, Thomas :) ...

Modifié par Swamp, 01 April 2019 - 08:11 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.