Aller au contenu


Counter-Thop(ter)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
253 réponses à ce sujet

#31 adrienger

adrienger
  • Membres
  • 341 messages

Posté 26 May 2010 - 13:16

Le problème de confidant, c'est que c'est une créa. C'est très bien joué tour 2 (s'il passe), mais en top deck c'est juste infâme parce qu'il va se prendre la terre entière pendant que l'adversaire sera content d'avoir trouvé une utilité à ses removal main qui était des cartes mortes jusqu'à là.

La force du deck est aussi de ne jouer aucune bête, ce qui rend confiant mois attrayant.

#32 TiMeWaLk

TiMeWaLk
  • Membres
  • 319 messages

Posté 23 July 2010 - 23:11

Ce qui est vraiment dommage c'est de jouer Dark Confidant sans moyen de le poser tour 1. Après je suis vraiment pas d'accord concernant cette "grande force" qui est de pas jouer des créatures. Dans Dark Depth en extend, une des seule bestiole avec Hexmage, c'était Dark Confidant, et c'était juste le meilleur kill du deck.

#33 Mon, Goblin Chief

Mon, Goblin Chief
  • Membres
  • 32 messages

Posté 24 July 2010 - 03:40

Voir le messageTiMeWaLk, le Samedi 24 Juillet 2010 à 00:11, dit :

Ce qui est vraiment dommage c'est de jouer Dark Confidant sans moyen de le poser tour 1. Après je suis vraiment pas d'accord concernant cette "grande force" qui est de pas jouer des créatures. Dans Dark Depth en extend, une des seule bestiole avec Hexmage, c'était Dark Confidant, et c'était juste le meilleur kill du deck.
Oui, parce que une des deux combos te faisait poser Marit Lage en jeux. Le removal le plus jouer dans le format etait Path to Exile.

L'argument n'est pas que tu rend bien tout ses cartes nuls (meme si ca fait partie), l'argument c'est qu'il va forcement avoir une solution pour le Confi apres quelques tours (c'est a dire si tu le pioche/pose tour 4-5 ou apre) simplement parce qu'il n'y pas autre chose pour les utiliser. Dans DDThopter, s'il PtE le Confi, il pourrait mourir le tour apres a cause de ca, donc meme dans cette role Confi avait bien fait son travail.

Modifié par Mon, Goblin Chief, 24 July 2010 - 10:59 .

I don't have low self-esteem, I have low esteem for everyone else. - Daria

Proud member of Team CAB

High Priest of the Church of BLA

My articles

#34 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 12 September 2010 - 09:30

Bonjour à tous.

Etant à la recherche de nouvelles sensations, je commençais à regarder les différents archétype actuelle et je suis tombé sur Counter-Thopter.

Cependant, aussi prometteur/fort que le jeu peux l'être, je constate qu'il est beaucoup absent de nos tables de jeux (à moins que je ne les ai pas vu).

Quelqu'un peux m'expliquer cette absence ?

emi63 sur MV dit :

WW powaaaaaaaaaa et Ezequiel54 powaaaaaaaaaa .............
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)

#35 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 13 September 2010 - 18:56

Ma tentative de relance du sujet n'ayant pas trop trop marché (Ah tient, pas du tout en fait  :D ), je me permet de poster ma liste est mes impressions actuelles.
Je rappel que je teste actuellement le jeu et donc ma liste n'est pas optimale et il y persiste également plusieurs interrogations.

        1 Academy Ruins
        1 Plains
        1 Seat of the Synod
        1 Tolaria West
        2 Misty Rainforest
        3 Island
        3 Tropical Island
        3 Tundra
        4 Flooded Strand
        1 Chrome Mox
        1 Engineered Explosives
        1 Ensnaring Bridge
        2 Sword of the Meek
        3 Thopter Foundry
        4 Sensei's Divining Top
        2 Oblivion Ring
        4 Counterbalance
        2 Intuition
        4 Brainstorm
        4 Daze
        4 Enlightened Tutor
        4 Force of Will
        4 Swords to Plowshares
        1 Life from the Loam

Je m'inspire ici de la version posté en page 1 de ce topic par Jo la Loose et Frolll, me passant volontairement de Dark Confident et de Jace The Mind Sculptor. Me couper de ce dernier est plus contraignant car je me passe d'un kill alternatif mais cela me permet de stabiliser ma curve.

En cours de teste actuellement, je cherche encore à peaufiner la liste car plusieurs choix s'offre encore à moi :
Life from the Loam ou Crucible of World ?
Academy Ruins ou Tolaria West ?
Needle MD ou non ?

Parmi les choix particulier que j'ai opté ici, nous trouvons :
   - Piegepont qui est essentiel au MU Ondin a cause du Lord of Atlantis et parce que nous ne pouvons tout simplement pas faire la course avec notre "combo". Mais Piegepont est aussi la conséquence directe de l'omniprésence actuelle de Emrakul/Progenitus.
   - Oblivion Ring, qui comme Piegepont permet d'augmenter la curve à 3. C'est aussi et surtout un anti permanent polyvalent, souvent destiné à gérer Emrakul et Jace.
   - Intuition est un excellent tuteur ici, slot à confirmer, mais ca présence est en partie dû à mon choix d'inclure Life from the Loam comme moyen de garder Academy ruins sur table.
   - Tolaria West à la place d'une seconde ruines ou d'un simple terrain coloré (Ile ou Foret pluviale) car elle permet également de tutoriser EE.... a voir !
   - Chrome Mox en unique exemplaire à la place d'un land. Permet d'accélérer en main de départ et sera un meilleur top deck sur le long terme qu'un simple lande à cause de Thopter Foundry.
   - Seulement 19 terrains... notamment à cause de la Chrome Mox. A confirmer lors de mes testes.

Pour la construction du deck :
19 cartes bleu pour FoW.

Curve actuelle pour contrepoids:
Cartes à 0 : --------------------- 21 cartes
Cartes à 1 : ---------------- 16 cartes
cartes à 2 : -------------- 14 cartes
cartes à 3 : ----- 5 cartes
cartes à 4 : 0 cartes
cartes à 5 : ---- 4cartes

Voila voila !

emi63 sur MV dit :

WW powaaaaaaaaaa et Ezequiel54 powaaaaaaaaaa .............
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)

#36 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 13 September 2010 - 22:16

Pourquoi loam plutot que crucible dans un deck avec 4 enlightened tutor ?
A part la curve pour CB, y'a 0 raisons.

Ruins et Tolaria west, c'est les 2 mon capitaine.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#37 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 14 September 2010 - 06:13

Ah oui tient, j'ai oublié d'expliquer pour Life from the loam...
J'ai fais ce choix car LftL est moins gérable que Crucible et moins lourde à jouer. Sur les testes que j'ai effectué, Life me permettait également de virer les 3 cartes inutiles du dessus de la bibliothèque quand j'en avait besoin.

Et puis Life permet de récupérer Ruins au cimetière même si la première est au cimetière  :D

emi63 sur MV dit :

WW powaaaaaaaaaa et Ezequiel54 powaaaaaaaaaa .............
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)

#38 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 14 September 2010 - 08:32

et c plus combo avec intuition
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#39 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 14 September 2010 - 08:47

Oui oui, c'est pour LftL que je me suis orienté vers Intuition plutot que d'envisager Soif de Connaissance...
et puis aussi parce que Intuition me semblait juste plus forte !

Modifié par Ezequiel, 14 September 2010 - 08:47 .

emi63 sur MV dit :

WW powaaaaaaaaaa et Ezequiel54 powaaaaaaaaaa .............
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)

#40 versus004

versus004
  • Membres
  • 22 messages

Posté 01 October 2010 - 20:06

Je dois avouer que certains points de ta version me plaisent assez (les intuitions, loam et le mox en one slot en particulier) de même que certains me laissent... dubitatifs comme ouest de Tolaria (que je trouve un peu trop lent), siège du synode (qui m'a paru toujours un peu inutile) mais surtout le manque d'humilité ou moat (je joue la première qui m'a beaucoup aidé).

En ce qui me concerne, je joue une liste un peu plus "US" avec firespout x3 (2 MD+ 1 Side), 1 Jace (bientot 2) et sans daze; remplacées par 2 contresorts et 2-3 amis.

Voici ma liste:


// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)

// Lands
    4 [M10] Island (2)
    3 [IA] Plains (3)
    1 [ON] Mountain (3)
    1 [U] Tropical Island
    1 [B] Volcanic Island
    4 [JGC] Flooded Strand
    3 [ZEN] Scalding Tarn
    1 [ZEN] Arid Mesa
    1 [TSP] Academy Ruins
    2 [R] Tundra

// Spells
    4 [AL] Force of Will
    2 [SHM] Firespout
    2 [FD] Engineered Explosives
    2 [FUT] Sword of the Meek
    4 [BD] Brainstorm
    3 [ARB] Thopter Foundry
    2 [BD] Counterspell
    4 [MI] Enlightened Tutor
    4 [R] Swords to Plowshares
    4 [CS] Counterbalance
    4 [V09] Sensei's Divining Top
    1 [TE] Humility
    1 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
    1 [ALA] Elspeth, Knight-Errant
    1 [HOP] Oblivion Ring

// Sideboard
SB: 1 [10E] Pithing Needle
SB: 1 [SHM] Firespout
SB: 1 [FD] Engineered Explosives
SB: 1 [SH] Ensnaring Bridge
SB: 1 [9E] Blood Moon
SB: 1 [FNM] Tormod's Crypt
SB: 1 [HOP] Relic of Progenitus
SB: 3 [FNM] Kitchen Finks
SB: 1 [PLC] Porphyry Nodes
SB: 2 [U] Red Elemental Blast
SB: 2 [OV] Pyroblast

Le Nodules de Porphyre est encore en cours de test, des Usines de Mishra (x2) pourraient bientôt entrer en test pour améliorer le côté tempo du jeu.

#41 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 01 October 2010 - 23:32

Salut,

j'ai apporté quelques modifications depuis peux à ma liste :
- une intuition supplémentaire à la place d'un Oblivion Ring
- et une seconde Academy Ruins à la place de la Tolaria West, qui est effectivement trop lente et tuteur quasi exclusif de Ruins.

Ta liste est assez intéressante, mais je la pense surtout beaucoup plus adapté à un environnement très aggro contrairement à ma version.

Pourquoi ne pas favoriser Moat à Humility pour continuer à survoler les combats avec tes token ???

emi63 sur MV dit :

WW powaaaaaaaaaa et Ezequiel54 powaaaaaaaaaa .............
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)

#42 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 02 October 2010 - 00:03

Tolaria west ça tutorises aussi EE hein !
Et post side, tormod's crypt
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#43 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 02 October 2010 - 00:22

Je trouve surtout que c'est lent et que j'apprécie pas énormément utiliser mon mana à mon tour pour tutoriser.

emi63 sur MV dit :

WW powaaaaaaaaaa et Ezequiel54 powaaaaaaaaaa .............
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)

#44 versus004

versus004
  • Membres
  • 22 messages

Posté 02 October 2010 - 17:57

Le choix de l'humilité s'explique principalement par la question du budget. et pis mon méta est assez chargé en zoo, bant et gob/ merfolks en tous genres, donc humility fait des étincelles.

mais même en méta controle, le jeu a besoin de lâcher ses bombes à 4cc pour renverser la partie car il s'avère parfois très lent.

#45 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 02 October 2010 - 20:56

J'ai une question à propos du jeu. Pourquoi jouez vous donc tous des fow ? J'ai testé le deck et on veut vraiment jamais rien pitcher dessus. Du coup j'avais testé des CS à la place mais c'est trop manavore pour le jeu.
Je me tate à enlever carrément tous les contresorts du jeu.

Idem pour brainstorm. J'ai vraiment du mal avec la carte.
Je joue pas encore d'arpenteurs, mais je pense que c'est une faute et je vais tester les elspeth.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !