Aller au contenu


Vial Maverick G/W


  • Veuillez vous connecter pour répondre
831 réponses à ce sujet

#31 littlefinger

littlefinger
  • Membres
  • 100 messages

Posté 03 January 2011 - 13:46

Haykel :

Si on fait EoT Wtutor, on pose donc à son tour nova cleric. Si on fait EoT enlight sur sérénité, on la pose au même moment. Sérénité ne faisant effet qu'à notre prochain entretien, elle n'apporte donc rien de plus que nova :lol:.

Donc si tu tutor karmic, tu auras le temps de le poser quelques soit la solution qu'on envisage (E-tutor ou W-tutor). De plus tu ne peux pas empêcher sérénité de se déclencher, donc c'est surtout avec cette solution que tu vas prendre wrath.

Maintenant de là à dire que nova fait game tout le temps y a quand même une sacrée marge, mais ça reste la plus forte carte à disposition que l'on peut tutor dans le deck, et qui garde un effet assez puissant.

@daisuke

Perso ça fait deux semaines que je teste un maverick en mode big ZOO (@ 2 elspeth dans le pack à la place pour le moment des sylvan). Pour le moment j'aime beaucoup. Je n'ai pas encore testé avec le nouveau chevalier, mais c'est vrai que ça à l'air vraiment cool :).

#32 Semai

Semai
  • Membres
  • 11 messages

Posté 03 January 2011 - 14:40

Enorme vos post les mec  :lol: Ce deck m'a toujours plu, mais là vous m'avez convaincu de le test sérieusement!

Dans vos liste, une chose me chagrine c'est vos nombre de land... 21 land c'est pas trop peu entre les waste, Maze et random bog et steppe? Surtout que vous avez du haut de curve entre les KoR, equipement et mindsensor (ou plutot crusader désormais^^)
Sur le papier avec les vial, , hieararch, ranger et tutor land, sa semble nice mais en reel??? Sa doit souvent faire mulligan non???




Voir le messagela loutre, le Lundi 03 Janvier 2011 à 09:18, dit :

beloved chaplain:

j'ai pas que crop été une mauvaise tech MD mais que c'été pas justifiable:
quand je fais un tournoi je choisi un deck selon le métagame.
si je choisi maverick c'est que j'attend un metagame de type: Aggro/control, ondin, gobs, LS; et une proportion acceptable de combo.
contre l'ensemble de ses decks jouer des crop rotation plutot que des wayfarer ou des tarmo ne se justifie absolument pas. si je m'attends a l'ichorid je monte le SB en fonction.

toi tu joues crop MD par ce que tu attends du 43 lands,bouiboui,ichorid. j'ai pas dit qu'il fallait pas s'en mefier! mais que si c'est représentatif de ton méta, se sera plus efficace de choisir un autre deck qui a de vrai bonne armes contre tout ca. surtout si en plus de cela tu attends burn et enchanteresse qui sont pas la joie! (c'est apparement le cas uisque tu leur dedie des cartes de SB)

Crop est une vrai bonne carte qui se justifie largement contre aggro et aggro/controle, elle fait vraiment de la magie. et a le petit plus de bien renforcer certain matchup (icho, land.deck, reanimator)
Ces defaut c'est que c'est x3 ou x4 MD et elle oblige a jouer steppe et bog de base afin de totalement la rentabiliser sur un event.
Maintenant que VV n'est plus là, elle a beaucoup moins ca place, mais dans un meta aggro crop est superieur à la 1/1 ima.

#33 Flugubluk

Flugubluk

    Daddy Team

  • Membres
  • 775 messages

Posté 03 January 2011 - 15:14

Voir le messageSemai, le Lundi 03 Janvier 2011 à 14:40, dit :

Enorme vos post les mec  %U Ce deck m'a toujours plu, mais là vous m'avez convaincu de le test sérieusement!
Cool!  %T

Citation

Dans vos liste, une chose me chagrine c'est vos nombre de land... 21 land c'est pas trop peu entre les waste, Maze et random bog et steppe? Surtout que vous avez du haut de curve entre les KoR, equipement et mindsensor (ou plutot crusader désormais^^)
Sur le papier avec les vial, , hieararch, ranger et tutor land, sa semble nice mais en reel??? Sa doit souvent faire mulligan non???
Oui, c'est des fois handicapant. Mais, c'est rarement une cause de mulligan: wayfarer permet souvent de te sortir de situations compliquées niveau mana. Ensuite les triks hiérarche + scryb sont vraiment biens. Je ne te cache pas qu'il arrive que tu galères niveau land, mais c'est finalement pas souvent le cas. Pour moi le plus gros souci c'est d'être à court de forêt pour faire des triks en chaîne avec scryb et chevalière. Je n'ai souvent qu'une foret en jeu...

D'ailleurs, la présence d'une plaine de base se justifie pas le besoin d'avoir de la chaire à canon pour chevalière (ce que n'est pas canopy). Ce sera d'autant plus vrai que l'ajout de crusader va demander plus de blanc (il coûte  :(  :lol:  :) ).

#34 Joug

Joug

    Daddy-Team

  • Membres
  • 111 messages

Posté 03 January 2011 - 15:25

@ A propos de Plague

Oui, y'a pas d'embrouille. Faut bien réfléchir à quoi nommer, Car Human selon le jeu qui le pose, c'est pas toujours une idée magique   :)


@ A propos de Tabernacle et EE

Je rentrais EE contre TES et Icho mais un jour ça été désapprouvé par Teeg. Un grand moment de solitude :'(
Pour l'instant je favorise Tabernacle.


@ A propos d'Enchanteress

Je crois que ça ne sert à rien de se focaliser trop dessus. Quoiqu'on fasse c'est un mauvais MU peu représenté. Je tente quand même 1 Aura of Silence en side en priant pour l'avoir d'une manière où d'une autre au T2/T3...


@ A propose des 21 lands

Je fais rarement de mulligan. Pour éviter le mana death, on a une solution T1 dans chaque couleur (Hierarch/Wayfarer) + Vial.  
Une fois la machine lancée, ça déroule tout seul généralement.


@ A propose de Crop

Contre aggro c'est peut-être meilleur que Wayfarer ? Mais a vrai dire, je trouve les 2 plutôt bof et à la limite Wayfarer sert de bloqueur de Lackey...  
Contre aggro-contrôle / contrôle, je préfère de loin Wayfarer.
Contre aggro-combo / combo, Crop me parait meilleur.



Edit : encore un cross-post avec Flugu :lol:
Edit 2 : Par contre c'est pas faux que des fois je suis aussi en galère d'une forêt pour abuser de Scryb.

Modifié par Joug, 03 January 2011 - 15:28 .

Voir le messageOrGy, le Mercredi 24 Novembre 2010 à 17:51, dit :

OrGy voulait appeler sa fille Iona pour pouvoir gueuler "Bleu !" au moment de sa naissance.

Daddy Team ...

#35 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 03 January 2011 - 21:40

merci laloutre t'as géré ^^

perso la dernière fois que j'ai pris le paquet j'ai gagné une mer sout BN. C'etait le meta VV donc ma liste sera pas forcément utile.
Je rejoins le fait que crusader est énorme! c'est la bête qu'on attendait!! parceque ca arrive souvent en jouant les versions tarmoless d'attendre longuement de toucher son knight ou un equip, là cette bête fera bien le boulot (puis pro G/B  fort quand même... même si ca ne gère pas les edict effect ou les deed)
sinon pour ce qui est de witness, ca m'a été utile pour waste ou sword supplémentaire. j'ai pas testé sans donc mon avis n'est pas forcément valable. Pareil pour treetop j'ai pas testé sans mais ca m'a déjà donné des victoires même sans equip mais juste avec l'exalt.
Sinon pour la hate enchantress (même si on s'en fout) serenity sur e-tutor c'est très fort, et comparé au cleric ca permet aussi de manger de l'affinity, du stax...
Ce que j'aime bien aussi dans le side e-tutor malgré le CD, c'est le fait que l'adversaire ne peut pas nous défausser de la carte tutorisé, ce qui est plutot bien notamment contre storm/icho. Mais post VV on verra peut etre moins de discard...
En tout cas je trouve le deck très jouable en France vu le peu de combo représenté

#36 Gamic

Gamic
  • Membres
  • 22 messages

Posté 03 January 2011 - 21:42

<Ma_vie>

Je fais mon premier tournois (à Cachan) avec une des variantes de maverick (avec Mangara) après avoir seulement testé contre un amie a moi jouant dark boros. Je finis 13° donc le deck et plutôt pas mal (surtout combiné à un peu de chance^^).

Ma version :

4 Noble hiérarche
4 Chevalière du reliquaire
3 Bandemage qasali
2 Ranger de la scrutaie
2 Enveloppeur de pierre
3 Mystique forgepierre
2 Cérébrocenseur avemain
3 Mangara de Corondor
3 Mère des runes

1 Bibliothèque sylvestre
1 Epée d’eau et de feu
1 Epée des ténèbres et de la lumière
1 Jitte d’Umezawa
4 Retour au pays
4 Fiole d’aether

1 Plaine
3 Forêt
4 Savane
4 Lande venteuse
3 Canopée d’horizon
2 Karakas
1 Marécage de Bojuka
1 Village arboricole
1 Maze of Ith
2 Quartier fantôme

SB : 2 Bibliothèque sylvestre
SB : 1 Mère des runes
SB : 3 Eclat d’amethyste
SB : 3 Relique de progénitus
SB : 2 Fourbes de cuisine
SB : 2 Gaddock Teeg
SB : 2 Tivadar de Thorn

Comme vous le constaterez pas de berceau de Gaïa, ni de wasteland oO. C’est simplement que la personne à qui je devais les échanger n’est pas venue xD. Pas non plus de wayfarer  parce que sans wasteland c’est moins bon. Enfin le side je n’y ai réfléchi que 10mn avant le tournoi  – Ah bon faut un side ? C’est la coutume, d’accord. – alors critiqué pas trop, Merci.
</Ma_vie>


Je tiens à préciser un trick à connaitre : une de nos bête + Maze of Ith. On peut dégager notre créature qui a attaqué pendant étape de fin de combat (car elle est toujours considérée comme attaquante) afin de lui donner la vigilance. Cela peut être utile surtout quand on a un équipement dessus. Cela est très sympa avec KotR pour le double effet kiss cool : tapper puis aller chercher un land. Pour la petite histoire c’est un adversaire qui m’apprendra la secret tech à la 7° ronde :lol:, merci à lui. Peut-être serait-il bon de le rajouter au primer car c’est loin d’être évident…

Autre point : les créatures volantes sont vraiment fortes dans le deck (en tout cas dans ma version). Vous dites souvent préférer les Epéé à Jitte, jouez du vol et Jitte deviens de suite plus intéressant avec une capacité d’évasion. De plus j’ai sauvé pas mal de parties en bloquant pisteur des tombes, coralhelm, Iona ou encore sphinge du vent d’acier avec une créature volante.

Pour cela je pense que cérébrocenseur peut encore avoir sa place MD parce que ça fait vraiment plein de truc (mana denial, ralenti énormément de stratégie, surprend combo lorsqu’il joue son tutor, frappe fort avec l’exaltation ou encore porte à merveille Jitte).

#37 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 03 January 2011 - 21:49

cérébro coupe aussi les fetch, les infernal tutor, les intuition et natural order pour ne citer qu'eux. Je pense aussi les conserver.
Par contre pour le trick du maze il est donné par la loutre puis rappeler après par orgy (mais il est bien caché! faut tout lire ^^) mais c'est vrai que c énorme. Moi je l'ai connu à l'époque de bant loam (qui reviendra peut etre aussi sur le devant de la scène post VV??)

#38 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 03 January 2011 - 22:02

les créatures volantes sont fortes oui.

en ce qui me concerne j'en suis arrivé a la conclusion que le vol de bird ne compense pas l'exalt de noble.
mais plus ton méta sera aggro (et moins il sera controle/combo) plus birds sera interessant justement pour l'évasion.

les versions avec mangara sont bien grasses aussi  %U ,mangara+ranger ca fait de la magie, surtout que tu jouais des stonecloacker, bonne synergie egalement, moins polyvalent que flickerswip certes,mais pas dependant de vial(flash)
jolie place d'honneur t'as gagné quoi? :)


chti:

c'est clairement pour ca que j'ai du mal a couper witness,la wasteland recurssive fait toujours tres mal,le STP egalement. la je test avec des mindsencore a la place + 2 tarmo MD.
ca change le MU zoo,mais c'est pas encore carnaval!
alors comme ca tu gagnes des biland BN Oo!!!!

ce deck a une aura ,quand tu le joue pour la 1ere fois tu perf' :(

coté SB j'ai passé une bonne partie de l'A-M a goldfisher comme un malade contre combo sur 3/4 tours post SB, avec 3 LL of vertue et 2 gaddok
la LL :lol:  est vraiment enorme, soit tu gardes une main ou tu l'as en main de depart,
soit une main avec gaddok
soit une main hyper aggro
soit une main turbo mana + wasteland
dans les 2 derniers cas tu arrives a jouer tes LL a la main assez souvent avant de mourir.
on mulligan 5 sans probleme avec cette carte.
legacy:mental misstep is banned

#39 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 03 January 2011 - 22:16

contre combo.... trop facile. J'ai rencontré un belcher, je perds la une. la 2 je mull à 4 fait T1 land EOT etutor T2 canonist GG. Et la 3 c lui qui mulligan 4...
Pi mindcensor contre VV m'a vendu du reve (NO, intuition sotf... waouh!!)

#40 Gamic

Gamic
  • Membres
  • 22 messages

Posté 03 January 2011 - 23:29

la loutre:
Désolée de ne pas avoir lu le détail sur Maze.

Pour le choix noble/bird je suis d'accord avec toi, l'exaltation est trop puissante dans le jeu pour s'en priver. On attaque rarement avec plus d'une créature : une seule attaque les autres gèrent les problèmes. Ce genre de situation un peu simpliste résume pas mal de partie.

Effectivement je jouais stonecloacker et non pas flickerwisp car il a le bon gout de coûter un  :) de moins, il peut protéger une créature, enfin il permet de retirer du cimetière pont des enfers, un thon pas encore réanimé et à l'époque des vengevine...
Cependant je me suis aperçue que l'on garde rarement 3 manas open avec ce jeu, qui a besoin de trop de mana pour ce develloper le flash n'as donc pas trop d'intérêt. J'aurais tendance à le déconseiller mais je n'ai pas assez testé pour l'affirmer catégoriquement.

La version avec Mangara est grasse oui! Contre un deck Rock j'avais tour 3: Vial chargé à 2, noble, ranger de la scrutaie, Mangara et Karakas dégagé. Mon adversaire a concédé après 2 minutes de jeu...
Pour moi c'est tout à fait dans l'esprit du deck: des cartes corrects (pour montrer cela je citerais un adversaire : « Put***, tu fais chier à piocher que des cartes actives ! ») qui en combo font gagner. Certain de mes adversaires ont laissé passer Mangara avec dédain et ils ont regretté.

D'ailleurs je tiens à dire que le jeu est fort aussi parce que l'adversaire a du mal à anticiper les situations. D'une part par ce que jeu n'est pas encore très connu. D'une autre part par ce que les interactions changent le visage de certaine carte. Mon adversaire laisse passé un Mangara parce qu'il n'est pas méchant et hop un ranger qui sort de vial. Autre exemple mon adversairel préfère tuer ma chevalière (blague à part j'ai rencontré quelqu'un rentrer crypte de tormod contre moi tellement cette créature fait peur) et non pas mon cérébrocenseur, il mourra à cause de ma volante équipée.
On est mal à l'aise en affrontant Maverick car il peut réellement surprendre. Tu le dit toi-même le match mirroir est délicat^^.


le ch'ti lorrain:
moi contre belcher je perd la 1 (normal) et à la 2 je mulli à quatre cartes pour avoir gaddock mais il me rotefeu la tronche tour 1  :lol:  ... LL of vertue c'est peut-être pas mal  :(

Modifié par Gamic, 03 January 2011 - 23:39 .


#41 Maëlig

Maëlig
  • Membres
  • 263 messages

Posté 04 January 2011 - 14:30

Content de voir que je ne suis pas le seul toqué à jouer mangara dans le deck. En fait c'est amusant car la liste que je joue a évolué graduellement à partir d'un D&T "classique". Ca fait un moment que je joue D&T splashé vert, et je me suis rendu compte récemment que c'était très, très proche de Maverick. Ma liste :

// Lands
    3 [FUT] Horizon Canopy
    4 [TE] Wasteland
    1 [IN] Plains (3)
    4 [B] Savannah
    4 [ON] Windswept Heath
    3 [LG] Karakas
    1 [US] Gaea's Cradle
    1 [RAV] Forest (2)

// Creatures
    3 [TSP] Mangara of Corondor
    4 [CFX] Knight of the Reliquary
    4 [UL] Mother of Runes
    4 [ARB] Qasali Pridemage
    3 [TSP] Scryb Ranger
    3 [WWK] Stoneforge Mystic
    4 [CFX] Noble Hierarch
    3 [ON] Weathered Wayfarer

// Spells
    4 [FNM] Swords to Plowshares
    4 [DS] AEther Vial
    1 [BOK] Umezawa's Jitte
    1 [DS] Sword of Fire and Ice
    1 [DS] Sword of Light and Shadow

// Sideboard
SB: 1 [ALA] Relic of Progenitus
SB: 3 [6E] Enlightened Tutor
SB: 1 [IN] Dueling Grounds
SB: 1 [ALA] Ethersworn Canonist
SB: 1 [WL] Aura of Silence
SB: 3 [TE] Choke
SB: 1 [WWK] Bojuka Bog
SB: 4 [SOK] Pithing Needle

Ceci dit je vais surement remplacer les needle par des teeg maintenant que survie est ban.

Modifié par Maëlig, 04 January 2011 - 14:33 .

Maveric78f dit :

In France, there is also some habits to say hello to your baker when you buy some bread, with no penalty if I don't. However if I don't do it, my fame is damaged. that is the reason why I always say hello to my baker.

#42 obe

obe
  • Membres
  • 145 messages

Posté 04 January 2011 - 15:25

Mince c'est malin avec ce sujet ouvert tout le monde va se mettre à jouer/connaitre maverick  :lol:

Citation

sylvan library+horizon canopy:

c'est mon upkeep, on est en late game, il me faut un big turn, je pioche avec canopy et je met la carte piochée de coté.phase de pioche , je pioche 3 cartes avec sylvan auxquelles je joint celle pioché par canopy.
Je choisi 2 de ses cartes et je les met dans ma main pour 0PV
j'en choisis 3 pour 4 PV
je garde les 4 pour 8 PV

je n'ai jamais fait ce play en tournoi,car je me suis reveillé il y a quelques semaines et j'ai decouvert le play, les judges de MV m'ont confirmé que ca marchait.

quelqu'un pourrait expliciter le play ?
de quel droit on "met de côté" la carte piochée à la canopy à la fin de l'upkeep ?

#43 haykel

haykel
  • Membres
  • 404 messages

Posté 04 January 2011 - 15:37

Voir le messageobe, le Mardi 04 Janvier 2011 à 15:25, dit :

Mince c'est malin avec ce sujet ouvert tout le monde va se mettre à jouer/connaitre maverick  :lol:
quelqu'un pourrait expliciter le play ?
de quel droit on "met de côté" la carte piochée à la canopy à la fin de l'upkeep ?

En fait, tu la pioches, mais il faut qu'elle reste identifiable sans possibilité de confusion avec une autre de ta main que tu avais avant, pour faire le trick. Juste, tu ne la mets pas dans ta main avec les autres

Sinon l'adversaire peut appeler l'arbitre en arguant que rien ne garantit que la carte que tu as piochée à l'upkeep est bien celle que tu désignes

Modifié par haykel, 04 January 2011 - 15:45 .


#44 haykel

haykel
  • Membres
  • 404 messages

Posté 04 January 2011 - 16:16

Au fait les gens, qqun a testé winter orb dans le deck, plutot en side? Parce que c'est quand meme le deck du méta a pouvoir jouer correctement avec un ou deux lands et ça doit bien renforcer le plan denial..

Après c'est sur que les slots sont chers :lol:

#45 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 04 January 2011 - 17:46

Enfin ce primer ! Bon ben dès que j'ai monté le jeu je le teste en tournoi, d'autant que le Knight qui va sortir me donne encore plus envie de jouer ce deck.
Par contre c'est dommage que la mise en forme du primer soit pas très belle (majuscule, ponctuation toussa).
DEEP