Aller au contenu


Ravager Affinity


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1073 réponses à ce sujet

#16 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 19 September 2006 - 19:24

Perso j'y connais rien mais juste pr apporter my 2 cents ( comme dirait l'autre;) ) je trouve juste plus que louche les 3 darkblasts du sb ;)
Tu as rien de plus pr gérer combo? de jouable?
Car thérapie c'est fort mais de la a suffir? Remarque ton clock est tres bon face a combo dc peut etre que passer une therapie suffit mais ca semble un poil léger:$

Sur tout le reste je suis assez d'accord ac tout tes choix.


LSD un jour LSD toujours
Comprenne qui pourra :huh:

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#17 jojo18

jojo18
  • Membres
  • 159 messages

Posté 19 September 2006 - 19:45

hehehe, le LSD c'est mal ;)

La réserve entière est louche =]
Simplement, je ne peux pas tester correctement sur magicworkstation, et le seul endroit du coin où jouer est une brasserie où des joueurs souvent casuals se retrouvent le samedi...donc forcément on trouve n'importe quoi là-bas, comme des ravagers :huh:
Et la seule vraie menace que j'ai rencontré est kataki, pour le moment. peut-être overload en side? ça servirait pour gérer jitte/
Dans le même esprit, je n'ai pas testé contre combo...un peu contre salvager, mais avec une autre version de Rafinity (je me faisais plier: duress tour 1, combo tour 3-4). J'ai rencontré quelques High Tide sur le net, mais sans doute pilotés par des joueurs peu-expérimentés, et ça passait donc sans problème.
Pas testé du tout contre les jeux combo louches qui tuent très tot, enfin si une fois mais ça lui a sauté entre les doigts o_0

'fin la réserve doit être montée en fonction du metagame, et il n'y a pas de metagame dans les endroits où je peux jouer=]


clock=match-up? ;)

#18 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 19 September 2006 - 20:08

Le clock c'est le tps que tu donnes a ton adversaire avant sa mort;)

Jouant aggro tu l'obliges a partir tres tot en combo sous peine de mourir dc un seul sort de defausse pr virer un des éléments du combo peut suffir la ou ac un deck qui tue tr 10 il te rirait au nez :huh:

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#19 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 16 October 2006 - 13:50

je voudrais revenir sur l'intégration de condifent dans certaines versions...
Cay t-il vraiment ultime? car on perds argousin et mitraine peut faire trés mal...
4 MD? c'est risqué de se retrouvé avec 2 en main de départ même si ca se fait shooter...

je ne demande qu'à me faire convaincre car pour le moment je suis indécis...

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#20 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 16 October 2006 - 14:04

Pour se convaincre de l'intérêt de confidant :
- c'est un paratonnerre
- il faut faire la moyenne pour avoir l'espérance de perte de PVs. Confidant est joué dans certains decks où la moyenne, lands compris n'est pas loin de 2, ou en tout cas supérieure à 1,5. Dans ravager, on peut garder argousin, mitraine et même le draw2.

Moi je votre pour !
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#21 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 16 October 2006 - 18:32

Pas moi. Si tu te prends 2 par tour en moyenne avec des risques de te prendre 7 en un tour, ou 12 en deux y a quand même un problème. A ce moment-là le dark confidant ne sera vraiment plus un paratonnerre car vu le nombre de cartes qu'a en général ravager pour s'en débarrasser, l'autre va plutot te le laisser si il voit que ta liste traine des cartes aussi chères.
Personnellement je jouerais toujours les mitraines car 4 c'est acceptable. Pour tout le reste (adju/argousin/aérogarde) je préfère éviter, ça te caillerait sur trop de parties.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#22 jojo18

jojo18
  • Membres
  • 159 messages

Posté 16 October 2006 - 20:21

puddn: on perd pas mitraine, juste argousin! se prendre 4 une fois de temps en temps, c'est pas si grave ;)
gousin, c'es trop lourd en revanche, vraiment. D'autant plus que confidant prend 4 places, et qu'il faut bien virer quelques chose.
garder 4 draw 2 semble faisable, mais peut-être avec seulement 3 confidant; en général on est de toute façon content de prendre 5 pour un thougcast vu la pioche qui arrive :huh:

l'avantage du confidant, c'est que le laisser 2 tours sur la table pour gérer les vrais kills du jeu suffit pour repartir aussi sec, en clair on peut l'intégrer comme très grosse menace. Un joueur qui laisse confidant pour rigoler, sauf s'il joue burn ou si on est déjà bas en points de vie, il a toutes les chances de perdre  ;)

bref, en effet argousin c'est trop lourd, sachant qu'on laisse souvent passer un peu d'attaques pour taper par dessus, 7 d'un coup c'est vraiment énorme...
adjuration est jouable en plus, ça force à ne jouer du bleu que pour ça, mais c'est tellement sympa de repartir d'un coup après je ne sais quel mass removal...
mitraine obligatoire même avec confidant pour le punch qu'il apporte.

Personne aurait la liste de mantle afinity du 2 eme jour des dfd? =(

en tout cas, ça fait plaisir de voir quelques posts sur ce topic =)



edit: désolé si je suis trop dogmatique, on est censés débattre %W

Modifié par jojo18, 16 October 2006 - 20:33 .


#23 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 16 October 2006 - 21:25

bon ok on peut se permettre de garder mitraine.
bon le truc c'est d'essayer de pas se retrouver trop longtemps avec un bob qui pique (tu vas me dire en général il prend son blast) sauf si l'autre joue burn, car le deck n'a aucun moyen de s'en débarasser tout seul comme l'a dit lejay.
perso pour moi le dilemme c'est bob ou thoughcast mais pas les 2!
et est ce que 4 bob c'est pas prendre trop le risuqe d'en avoir 2 MD paske 2 sur table c'est pas bon non?

par contre se priver d'argousin j'ai du mal p-ê que n'en jouer que 2 c'est faisable...

mantle affinity

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#24 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 17 October 2006 - 08:10

Selon moi, ce qui est possible :
4*DC
4*Mitraine
3*Thoughtcast

ou :
4*DC
4*Mitraine
2*Argousin

Mais effectivement Thoughtcast+Argousin, ça commence à être dur.

Le fait d'avoir une variance forte (bcp de cartes de CC 0 ou 1 et quelques cartes de CC supérieures à 4) est à double tranchant. Effectivement, on risque de perdre bêtement des parties en perdant 10PVs en deux tours avec confidant, mais on risque aussi d'arracher des parties en perdant 3 PVs en 4 tours de pioche avec DC.

Selon moi, la question : "faut-il jouer dc ?" n'est que dépendant du CC moyen (espérance) du deck. La variance impacte seulement la façon de jouer dc dans le deck (on va pas poser dc si on est à 5 PVs et qu'on pense gagner dans un tour, mais on va poser dc si on est à 3 PVs et que l'adversaire risque de nous submerger).
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#25 chewbac

chewbac
  • Membres
  • 79 messages

Posté 17 October 2006 - 08:40

ben pour moi affinity était censé jouer des artefacts...et là on coupe ses bêtes (argousin) et sa pioche (thoughtcast) pour rentrer une jolie bestiole qui, si elle a le mérite de faire piocher, pique davantage son propriétaire que l'adversaire...je ne suis donc pas convaincu de ce virage alors que l'idée est initialement de jouer mass artos pour poser ses créa moins cher et massacrer les gens à coup de ravager surgonflé.
j'ai l'impression que ce serait se disperser un poil, non?
même pas mal

#26 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 17 October 2006 - 09:17

J'ai pas trop d'avis là-dessus. Je parlais juste des affinity que j'avais rencontré. Je n'ai jamais joué le deck sérieusement moi-même.

Tout ce que j'ai à dire, c'est que les versions avec DC avaient l'air de tourner pas trop mal. C'est vrai que ça a tendance à ralentir le kill mais ça donne aussi plus de régularité au deck je pense (soit par l'effet paratonnerre, soit par la pioche).
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#27 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 17 October 2006 - 09:22

ben disons que je suis d'accord avec toi sur le forme...

mais ravager est un deck qui a bcp plus de mal en midgame/lategame

Soit il faut faire une sortie explosive, soit avoir du cul sur une thoughcast
Bref, il n'est pas assez stable si la partie dur

je vais faire le calcul de l'espérance de perte de pV comme la proposé maveric mais à priori je pense qu'en général tu vas perdre 2 pv ce qui en l'occurence ne dérange pas vu que tu tapes pour 2.

pour ce qui est du rapport artos/non artos, DC remplace pour ma part thoughcast donc à ce niveau là ca ne diminue pas le nombre d'artos.
Par contre, jouant 3 argousin, ca fait 3 artos en moins si je les enlèves ou 1 en moins si je prends le risque d'en jouer 2.
Mais lême dans le pire des cas tu te retrouves avec au moins 40 artos ce qui est largement suffisant, Pedro lorsqu'il a gagné son tournoi extend aux USA jouait moins de 40 artos!

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#28 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 17 October 2006 - 09:43

Je pense que tout le monde oublie un parametre dans l'inclusion de dark confidant dans un deck.
Ce n'est pas tant comment Dark confidant va te piquer, ni comment tu peux mourrir en un coup sur certaines cartes. Ce qui est primordial comme question à se poser c'est :
1) Est ce que dans l'environnement, metagame, les points que tu coleras a l'adversaire avec les cartes en plus seront superieurs aux points que tu vas prendre (DC+Attaques adverses, burns etc)
2) As tu un moyen de gerer ton propre Dark Confidant quand t'as besoin ?

Je prends pour exemple le vintage. Ou certains workshop aggro  jouent des dark ocnfidant avec une curve proche de 2 et un titan, un karn, des smokestacks,  des jugg dans le deck. Le truc est qu'une parti normale vas etre Jugg T1, lock T2 DC T3 dans un format ou il y a tres peu de creatures en face, c'est realiste. En 1.5, ou y'a des decks comme sligh, satanic, burn, gobs et j'en passe, faudrais faire les stats mais ca me parait over risque. Je pense que, argousin ou pas, tu perds la course contre toi meme du fait que l'adversaire peut etre aggro. A tester peut etre de side ?

Quid d'erayaffinity en 1.5 ? Qqun a teste ? Mais pour moi, Berserkafinity reste de loin la version la melleure, pasque version pure goldfish.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#29 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 17 October 2006 - 12:41

Pour info, on est très loin du 2 de CC moyen.

Regardez cette liste avec 4*thoughtcast, 4* frogmite, 3*hoverguard et 2*enforcer :
moyenne de 1.68 !

http://sales.starcit...hp?DeckID=19141
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#30 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 17 October 2006 - 14:07

pour maverick: ok là ce que tu as fait c'est une moyenne classique des CC mais ce qu'il faudrait calculer pour voir l'impact de la perte de pv occasionée par bob c'est de calculer l'espérance mathématique des CC de la carte piochée par bob (on va dire qu'on pose bob dès le tour 2) dès le t3, en se basant sur une main établie statistiquement:

cartes vues au T2=8 (reste 52):

- 3 cartes à 0 CC
- 2 cartes à 1 CC
- 2 cartes à 2 CC
- 1 mitraine

donc E(X)=1,288 où X est la variable aléatoire qui représente le CC de la carte révélée au t3 avec bob sur table.
(Sachant que je me suis basé sur un deck ne jouant comme carte à fort CC que 2 argousin)
Aprés au fur et à mesure de la partie, le comportement de la perte de pv devient plus aléatoire, mais ce que montre ce résultat c'est qu'avec une main de départ type, pour 1/2 pv on a le même effet qu'une thoughcast et en plus on peut bourrer pour 2 de plus...
Pour savoir si cela est un avantage, il faut voir le contexte ie le métagame (à priori actuellement ca parait jouable)

Par contre, là où je suis tjs en plein brouillard, c'est pkoi certains pro comme Siron ou Maaten ne l'ont pas joué... (p-ê qu'ils en ont parlés je sais pas ou p-ê que le méta était pas celui actuellement ou ???)

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.