Aller au contenu


Reports - Grixis Delver


  • Veuillez vous connecter pour répondre
85 réponses à ce sujet

#16 yann45

yann45
  • Membres
  • 220 messages

Posté 11 May 2016 - 07:08

Voir le messageCasquette, le 11 May 2016 - 02:47 , dit :

dans ma version j'avais cut 1 fow, 1 clique et 1 spell pierce ce qui n'aidait vraiment pas..je n'ai jamais jouer contre eldrazi, et j'avais mis 5-1 à Shardless la semaine passée..jai gagné 3-4 storm déjà, le seul qui m'ai mis 2-0 à chaque fois est Badgones mais faut dire il connait son pack le bougre^^

Contre storm, c'est clairement un manque d'expérience me concernant.
Et effectivement BadGone connait très bien son pack (il n'a pas besoin de réfléchir 3 heures pour savoir se qu'il doit faire)

#17 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 11 May 2016 - 08:44

Hey Casquette,

Petite question sur ton adversaire de la ronde 4 avec Shardless, il ne jouait pas Mangouste ?
"Fun is not a straight line" :]

#18 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 11 May 2016 - 08:50

Un jour, J'ai Force, daze et Flu en main, il part pour la win le tour d'après. Easy !

@Casquette, le Shardless de barbiche n'est pas complet, si c'est celui là que tu comptes dans le 5-1 vs Shardless

#19 Casquette

Casquette
  • Membres
  • 94 messages

Posté 13 May 2016 - 16:56

Voir le messageMinosSnt, le 11 May 2016 - 08:44 , dit :

Hey Casquette,

Petite question sur ton adversaire de la ronde 4 avec Shardless, il ne jouait pas Mangouste ?
SI!!!!!!!! en side je crois contre miracle^^

#20 Casquette

Casquette
  • Membres
  • 94 messages

Posté 13 May 2016 - 16:57

Voir le messagetikodizo, le 11 May 2016 - 08:50 , dit :

Un jour, J'ai Force, daze et Flu en main, il part pour la win le tour d'après. Easy !

@Casquette, le Shardless de barbiche n'est pas complet, si c'est celui là que tu comptes dans le 5-1 vs Shardless
non j'ai mis 5-1 en test chez ganesh contre maxime gilles

#21 Celestil

Celestil
  • Membres
  • 420 messages

Posté 14 May 2016 - 18:21

Juste un mini-report du pack que j'ai joué aujourd'hui lors d'un Trial BOM Strasbourg - Open CDF à St Raphael (83) qui a réunit ... 12 joueurs.

Je jouais donc :
Spoiler

Je fais 3W-1D dans les rondes :
R#1 : 1W-0L (2/1) vs Grixis Delver
R#2 : 1W-0L (2/1) vs Infect
R#3 : 1W-0L (2/1) vs Merfolk
R#4 : ID
Et perds en 1/2 vs The Rock (1/2).

Je ne vais, bien sûr, pas m'épancher sur cette "perf" mais plutôt donner mes premiers ressentis pour ma première prise en main du deck.

_ Je joue Stifle MD au dessus de Cabal Therapy parce que je suis un ancien joueur de Tresh plus à l'aise avec Stifle.
Je préfère une approche "réactive" en G1 et Stifle est rarement une carte morte même si elle ne part pas sur un Fetch.
_ Baleful Strix et Fire Covenant ont été les bonnes surprises du jour.
_ Mis à part la dernière Game de la 1/2 où je prends de sa part (The Rock) : T1 Saisie (Daze), T2 HTT (Forcé), T3 Tarmo puis Waste et où après m'être Full Tap pour un Strix je prends T4 Saisie (qui vire Daze) puis Choke ! Je ne me suis jamais senti à cours de solutions.

Modifié par Celestil, 14 May 2016 - 18:22 .

Association Le Cercle des Mages _ Saint Raphael (Var) : https://www.facebook...16723215021549/

#22 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 16 May 2016 - 11:28

Petit report d'un Legacy à Trollune organisé par Badgones.

J'ai juste rajouté TNN dans le maindeck et mis clique en side à la place d'un strix. A la réflexion, j'enlèverai sûrement la clique des 75. Les cabal font bien le boulot contre combo.

Game 1 : Victoire contre Grixis delver.
La une : on fait DRS + pypy T1 et T2 chacun, je vois 0 bolt, lui 1 pour pypy. Il se fait une petite armée d'élémentaux. Je verrai 1 delver et 1 shaman de plus. Ça suffura à gagné le tour avant ma mort.
La 2 : j'enchaîne les waste et les bêtes, je suis frais. Ses stifle lui colleront aux doigts.

Game 2 : victoire contre BUG titi.
La 1 : DRS tour 1 sur le play. TNN tour 2. Delver + waste + ponder + daze sur brainstorm. Il reste bloqué à 1 land et concéde. Je n'ai de mémoire jamais fait de sortie aussi explosive (sans blast/contre sur TNN).
La 2 : il mulligan 5. Jme sens frais. Mais disfigure + snap + 2 strux + decay. Je n'ai plus de menaces et perd.
La 3 est serrée. Il gère mes petites bestioles. Jlui mets 10 avec gurmag. Il double fetch, passe à 6. J'ai gurmag il a 2 snap + 2 strix. Ça pue. Jle bolt en réponse à une discard. Topdeck ? Bolt !

Game 3 contre dredge.
La 1 : départ turbo. Delver qui flippe T1, contre sur cantrip, t2 pypy + contre, T3 bolt. Ca passe. Sortie aggro comme il faut pour aller plus vite que lui.
La 3 : shaman + surgical + contre. Ca passe assez tranquille.

Ronde 4 et 5 ID contre painter et eldrazi.

Je finis 4eme.

Quarts : victoire 2-1 contre dredge again.
La 1 j'ouvre 1 main sans contre ni shaman mais avec cabal. Pas de probe, je ne sais pas quoi nommer, entre careful, faithless, breakthrough et led. Mulligan 6 avec delver + fow.
Je fow son premier cantrip.
T2 je pioche rien.
Il peut partir easy jme fais dérouler.
La 2 : je contre son premier cantrip. Et pose delver. Il doit attendre 2 tours pour se discard EOT d'un GGT. Pas de shaman, ça pue. Trigger delver ? Surgical ! Il était fou :) Shaman posé le tour d'après, ca passe.
La 3 j'ouvre 1 main sans contre avec 2 surgical et shaman. Il fiscard de 2 deedgeurs différents, je surgical les 2. Après avoir posé shaman. :)

Demie : défaite 2-1 contre casquette et eldrazi.
La 1 on se tappe mutuellement. J'ai en main probe fow et bolt. Je lui forcerai son Seer pour le bolter pour la win le tour d'après. Il pose Thorn, je suis fulltap. Je suis dead il me met à 1 avec Smasher... Topdeck ? Bolt ! Éclats de rire dans la salle.
La 2 : je garde 1 main avec 3 contres 2 cantrip et 2 lands. Keep. Je daze 2 fois et verrai beaucoup de lands et 1 TNN... Il me finira avec sa 3/2, je ne poserai rien et mourrait avec 3 lands et 1 tnn en main. La compensation du topdeck bolt !
La 3. Chalice à 1 tour 1. Je peux dazer mais la garde parce que j'ai EE en top (Mulligan 6 et scry).
Je choisis de ne pas la poser pour attraper endless one ou autre chalice le tour d'après... il posera thorn. En jouant thorn je ne me rends pas compte qe la solarisation donnera une EE à 1. Jle saurai ! Il pour ratchet bomber mon delver, j'aurai joué EE à 2 si j'avais su la règle et aurait pu gérer la bombe... il verra 3 waste je finis avec 1 volc gurmag dismember etc... dommage !

Je repars avec 1 taiga. Et eldrazi se fait défoncér apr painter en finale !

A la prochaine !

Modifié par tikodizo, 16 May 2016 - 17:50 .


#23 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 16 May 2016 - 15:39

A noter que tu peux jouer EE à 0 sous thorn en payant le mana avec waste pour casser un chalice :)

#24 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 16 May 2016 - 17:31

Je ne l'ai compris qu'après ;) J'le saurai !

#25 OL-iv

OL-iv
  • Membres
  • 298 messages

Posté 16 May 2016 - 17:42

Si tu paies ton explosifs pour un mana incolore de wasteland il sera 1 en pile. Donc il se prendra bien son chalice à 1,

Il te faut 2 mana incolore de 2 wasteland pour faire passer ton explosifs à 0. Dur..!

#26 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 16 May 2016 - 17:46

Ah oui en effet , après si il y'a tout ce qu'il faut sur la table c'est rude ^^

Modifié par mechint, 16 May 2016 - 17:47 .


#27 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 16 May 2016 - 17:47

En effet. La prochaine fois je le joue à 0 dès le début :)

#28 Konran

Konran
  • Membres
  • 26 messages

Posté 23 May 2016 - 22:10

Petit tournoi où nous étions 12, je joue cette liste :
4 Delver
4 Deathrite
3 Young pyro
2 Gurmag
1 TNN
4 FOW
4 Daze
4 Bolt
4 Ponder
4 BS
4 Gitaxian probe
3 Stifle
1 Percesort
4 estuaire pollué
4 grève innondée
3 ile vol
2 mer sout
1 ile trop

Side :
1 Decay
3 cabal thérapy
2 pyroblast
2 surgical extraction
1 ancient grudge
1 EE
1 clique vendillion
2 baleful strix
1 painful truth
1 pithing needle

1ère game contre storm
J'ouvre 1 main avec FOW, 2 Daze, 1 probe, 1 stifle, 1 delver, 1 land; autant dire que je suis bien. Je vais piocher dans l'ordre : Deathrite, FOW, percesort. je win
2ème j'ouvre : 2 wasteland, 1 fetch, 2 daze, prob et cabal. je vais piocher 1 young pyro + 2 stifle + 1 wasteland. Je lui gère complétement la manabase et c'est la win

1-0

2ème game shardless BUG:
Delver t1 qui flippe t2 avec stifle et wasteland en backup qui lui feront éviter son decay et finira la game.
2ème game : je remplis le board grâce à Youg pyro et attaque aux volantes avec Delver

2-0

3ème game Nic fit :
A la première je lui stifle un fetch qui l'empêchera d'avoir un mana vert et un deuxième sur le triger de veteran explorer. Des fois Stifle fait des miracles!
2ème game, je n'arriverai pas à gérer ses bêtes plus grosses que les miennes
3ème game, Probe+ cabal T1 lui vire 2 Green sun Zenith et le laisse avec 1 deathrite et 4 land. Puis Delver et clique le finiront. je n'ai pas vu de Pernicous dead de la game

3-0

4ème game contre burn :
Je fais Delver T1 et il veut absolument me le tuer avec bolt, chain lightning etc... au final je lui contre tout ce qu'il fait sur mon Delver qui finira la partie comme un grand
2ème game, je trouve pas de contre après un mulligan et 2 ponder je perd
3ème game, il me gère Delver mais pas le deathrite qui me fera gagner 8 pv sur la game. Je suis à 4 et lui 19, j'arrive à poser un Young pyro qui va grossir et finir (il n'a pas draw de spell mais que des bêtes).

4-0

5ème game je suis assuré d'être 1er avant le top 4 du coup je donne la game à un pote.

Finalement on splitera les lots du top4.

En tout cas bien content des stifles qui me feront gagner au moins 3 games et même quand vous les enlevez après side, l'adversaire tourne autour et ça c'est cool.

#29 yann45

yann45
  • Membres
  • 220 messages

Posté 13 September 2016 - 08:03

Ce week-end avait lieu le BOM PARIS.
Report du trial du vendredi matin ou je finis à 5-1 et un bye pour le lendemain.

La liste :
Spoiler

Round 1 : Rollan Julien / Dredge manless (top 8 au main event le samedi)
Defaite 2-0
Pas grand-chose à dire, il m’a roulé dessus
Pas vue de shaman sur les 2 parties, ni d’extractions chirurgicales à la 2.

Round 2 : Mauduit Dylan / Elfes (un pote, domage)
Victoire 2-0
Game 1 : le pack lui a fait l’amour. Tout est sortie dans l’ordre (bolt, fire/decay qui permet de gérer 2 créature, decay)
Game 2 : il mulligan à 5, wasteland bien placé. Il fera 2 ou trois tour sans jouer de land.

Round 3 : ???? / deck humain
Victoire 2-1
Game 1 : mulligan à 5, il fait T1 city of brass et vial. Je me demande contre quoi je joue.
Il me déborde très rapidement avec tous ses humains. 1-0 pour lui.
Game 2 : je me constitue un board très rapidement grâce à YP et un Némésis sur table. Il concède rapidement. 1 – 1
Game 3 : il a un board plus conséquent que moi, mais j’arrive à le contenir (je ne sais plus trop comment). Je gagne sur une petite erreur de sa part (je pense). Il a peur d’attaquer, je gagne grâce à un shaman qui met des points à distance.

Round 4 : ????? / tempo tresh
Victoire : 2-0
Game 1 : il garde une main avec 2 mangoustes mais il ne touchera jamais son vert. J’ai un delver flippé qui ira au bout. A ce moment-là je ne sais pas contre quoi je joue (n’ayant vu que du bleu et une ile volcanique).
Game 2 : il joue mangouste T1, mais derrière je parviens à jouer des strix, gurmag decay et dismember

Round 5 : ?????? / Grixis delver
Victoire 2-1 (match en miroir)
Game 1 : Je me sentais plutôt frais avec 2 YP sur le board qui commencer à faire des tokens, jusqu’au moment où il pose un Némésis, puis un gurmag puis un autre némésis et finalement un delver. 1 – 0 pour lui.
Game 2 : je parviens à lui gérer les créatures, et à poser les miennes, je parviens à gagner avec un delver qui a fait 6 ou 7 tour sans flipper. 1 – 1
Game 3 : Gurmag posé assez tôt ira jusqu’au bout.

Round 6 : Aymes Jean Baptiste /  Gub Opposition (top 8 au main event le samedi)
Game 1 : à son T1 il pose un bayou et lancer un zenith à 1, je FOW. A mon tour je waste le bayou, il fera 3 ou 4 tour sans poser de terrains. Au passage je le voie se discarder d’elfe visionnaire, shardless.
Je me demande contre quoi je joue.
Game 2 : à mon tour 3, j’ai YP sur le board, je joue probe suivi d’une cabal. Il avait en main à ce moment la 2 terrains, opposition et garruk. Bye bye les 2 cartes. Ouf pour moi, sinon la game aurait était différente.

Je finis cette première journée à 5-1, 1 bye et 300 points BOM. Plutôt content de ma journée

Modifié par yann45, 13 September 2016 - 08:11 .


#30 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 26 October 2016 - 10:59

http://www.magic-vil....php?ref=487589

Voici la liste qui termine en finale de l'eternal week-end, emmenée par Louis Bachaud.

Je suis assez curieux de ses choix, 3 fow, 2 decay, 2 stifle, 3 bolt et les slots de side

Ca a payé, mais quelles sont les motivations derrière ces choix?
C'est un user de LF?
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.